196 articles sont référencés sur le blog A l'Ouest rien de nouveau.

Gagnez un exemplaire de mon livre Gagnez un exemplaire de mon livre Par A l'Ouest rien de nouveau 19/06/20 13:06 Je fais gagner sur mon compte Instagram deux exemplaires dédicacés de mon livre “Tout plaquer pour partir au bout du monde”, édité chez Hachette Pratique, un guide de conseils pour les voyages longs, dont je vous avais parlé plus amplement dans cet article...
Voyager avec 6 repas à thème Voyager avec 6 repas à thème Par A l'Ouest rien de nouveau 23/05/20 22:31 Pendant le confinement, à la fois pour voyager et pour casser notre routine, on s’est mis à préparer des repas à thème tous les samedis soirs. Pour le premier on s’est bien pris au jeu en s’habillant en vacanciers, avec une playlist musicale en fond, pour...
Vlog : un week-end confiné avec nous Vlog : un week-end confiné avec nous Par A l'Ouest rien de nouveau 16/04/20 14:13 Après 3 jours à m’acharner sur YouTube qui ne voulait pas charger ma vidéo, voici un vlog tourné dimanche et lundi de Pâques, pour donner un aperçu de notre quotidien confiné (quand je ne travaille pas), à base de cuisine, loisirs créatifs et jardinage...
1 mois de confinement 1 mois de confinement Par A l'Ouest rien de nouveau 12/04/20 23:11 Cela va déjà faire un mois que nous sommes confinés, est-ce que nous en sommes à la moitié ou pas encore ? Est-ce que le pain maison, la cure de sébum, le yoga en ligne et TikTok vont continuer à être les grandes tendances du confinement ? En tout cas à...
Comment célébrer son anniversaire en confinement Comment célébrer son anniversaire en confinement Par A l'Ouest rien de nouveau 01/04/20 21:17 J’ai soufflé mes 31 bougies il y a quelques jours, avec mon mari et ma fille mais sans ma famille ni mes amis, confinement oblige. On a quand même marqué le coup, sans cadeaux, mais avec un très bon repas, un gâteau, de la déco et des visios avec mes proches...
Quel impact positif le confinement aura-t-il sur nos habitudes quotidiennes Quel impact positif le confinement aura-t-il sur nos habitudes quotidiennes Par A l'Ouest rien de nouveau 18/03/20 23:32 Confinement jour 5 (ou 2 ou 3 pour certains, plus pour d’autres). En me levant ce matin je me suis demandé quels changements positifs ce confinement imposé pourrait apporter à nos habitudes quotidiennes. On constate déjà à un niveau plus large que cela...
Confinés Confinés Par A l'Ouest rien de nouveau 14/03/20 21:55 La nouvelle est tombée jeudi soir : crèches, écoles et universités fermées jusqu’à nouvel ordre, minimum jusqu’à début avril, sans doute au moins début mai ; et télétravail recommandé. Dans notre cas ça signifie Lou et Rémy à la maison. Pour moi, comme...
Je sors un livre voyage Je sors un livre voyage Par A l'Ouest rien de nouveau 12/03/20 09:45 Oui oui, je sors un livre ! “Tout plaquer pour partir au bout du monde”, un guide de conseils sur les voyages longs, qui sortira chez Hachette Pratique dans moins d’une semaine, le 18 mars ! C’est clairement un rêve que j’ai pu réaliser avec cette publication,...
Mes dernières lectures Mes dernières lectures Par A l'Ouest rien de nouveau 24/02/20 11:52 J’étais une très bonne lectrice enfant et ado, dévorant les livres les uns après les autres, surtout pendant les interminables vacances d’été, ça me permettait de m’évader et de stimuler mon imagination. C’est une passion que j’ai totalement perdue après...
Quelques recettes libanaises en vidéo Quelques recettes libanaises en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 17/02/20 14:27 La semaine dernière nous avons cuisiné un repas libanais, on vous montre en images comment nous avons réalisé quelques recettes : rikakat, falafel, brochettes kefta… mais aussi un dessert qui sort du thème, un gâteau de crêpes caramel beurre salé et pommes...
Weekly Vlog : une semaine dans mon quotidien Weekly Vlog : une semaine dans mon quotidien Par A l'Ouest rien de nouveau 11/02/20 10:42 Je vous retrouve avec un vlog tourné sur toute une semaine.Les liens des sujets abordés sont dans la description de la vidéo, sur YouTube.
Recette des queues de castor Recette des queues de castor Par A l'Ouest rien de nouveau 04/02/20 18:36 J’ai entendu pour la première fois parler de cette pâtisserie quand mon frère vivait à Montréal, j’étais interloquée d’apprendre que les Canadiens mangeaient des queues de castor en dessert ! J’ai ensuite pu découvrir ce mets énigmatique en 2012 lors de...
Ce que vous avez préféré lire et voir en 2019 Ce que vous avez préféré lire et voir en 2019 Par A l'Ouest rien de nouveau 21/01/20 16:15 Comme chaque année, après le bilan des destinations de l’année je dresse le bilan du blog. Voici les cinq articles que vous avez préféré lire cette année, dans l’ordre décroissant : 5. Rocheuses 2019, partie 2 : une partie du récit de nos 3 semaines dans...
Bilan destinations 2019 Bilan destinations 2019 Par A l'Ouest rien de nouveau 03/01/20 15:20 Cette année a surtout été marquée par notre voyage dans les Rocheuses, mais voici un résumé de nos destinations 2019 : LONDRES (mars) Après plus de 8 ans sans y être allés nous avons passé un week-end à deux dans la capitale britannique ! CANADA (mai et...
Vlog : nos travaux de salle de bain Vlog : nos travaux de salle de bain Par A l'Ouest rien de nouveau 20/11/19 11:32 Ces derniers jours nous avons transformé notre salle de bain, qui datait d’il y a 20 ans. Quand nous avons acheté notre appartement nous avions juste mis un coup de peinture rouge sur les murs, mis du lino effet parquet sur le sol, et changé les poignées...
Un week-end à Nantes Un week-end à Nantes Par A l'Ouest rien de nouveau 05/11/19 10:54 Fin octobre nous avons passé un week-end à Nantes avec un petit groupe de copains ayant eux aussi des enfants de l’âge de Lou. Nous avions déjà eu envie de visiter la cité des Ducs l’an dernier mais les prix hallucinants des trains au départ de la gare...
Ma to-do list d’automne Ma to-do list d’automne Par A l'Ouest rien de nouveau 30/10/19 19:18 Au mois de septembre, à l’arrivée de l’automne, j’ai eu comme tous les ans un petit coup de blues. Pas tellement parce que la saison froide et grise revient mais parce que cette saison est tellement plus chaleureuse et agréable à vivre en Amérique du Nord,...
Vlog : Une journée (de travail) avec moi Vlog : Une journée (de travail) avec moi Par A l'Ouest rien de nouveau 15/10/19 14:16 Je vous avais déjà filmé des journées avec nous en week-end ces dernières années dans différentes villes où nous avons vécu (à retrouver ici, ici, et là !), mais cette fois-ci j’avais envie de filmer en semaine et de vous montrer à quoi peut ressembler...
Vlog à Hyères Vlog à Hyères Par A l'Ouest rien de nouveau 10/10/19 14:44 Fin septembre nous avons passé 4 jours à Hyères, sur la Côte d’Azur. C’est la ville natale de mon père, et une partie de ma famille vit toujours dans le coin. Notre dernier séjour à Hyères remontait à avant notre départ pour le Canada, en 2014 ! On a donc...
Notre été 2019 Notre été 2019 Par A l'Ouest rien de nouveau 13/09/19 14:38 Cet été, comme chaque année, nous avons profité de nos congés pour voir nos proches et rester un peu chez nous, préférant partir loin en hors saison tant que Lou n’est pas encore scolarisée. Nous avons commencé par passer un week-end dans ma belle-famille...
2 ans : idées cadeaux 2 ans : idées cadeaux Par A l'Ouest rien de nouveau 04/09/19 20:51 Lou a eu 2 ans il y a bientôt 2 mois, et comme je sais que c’est un sujet qui plaît (ici l’article de l’an dernier) et peut donner des idées, je vous partage ce qu’elle a reçu comme cadeaux à cette occasion. Des déguisements Lou n’avait pas encore de déguisements...
L’alimentation d’un enfant iplv L’alimentation d’un enfant iplv Par A l'Ouest rien de nouveau 30/08/19 11:29 IPLV = Intolérant aux Produits de Lait de Vache Merci à Good Goût de nous avoir fait découvrir la gamme des brassés végétaux ! Quand Lou était bébé, je vous ai plusieurs fois parlé de son reflux sévère et des difficultés qui en découlaient : notamment un...
Week-end à Amsterdam Week-end à Amsterdam Par A l'Ouest rien de nouveau 21/08/19 20:31 Merci à Blue Boat Cruise de nous avoir permis de faire une croisière dans la ville ! Après le Canada nous sommes presque aussitôt repartis mais cette fois à deux, direction Amsterdam pour 2 jours, c’était mon cadeau d’anniversaire de la part de Rémy ! Nous...
Voyager avec un enfant de 2 ans : mes conseils Voyager avec un enfant de 2 ans : mes conseils Par A l'Ouest rien de nouveau 14/08/19 15:35 Vous n’êtes pas sans le savoir si vous avez vu passer les 8 derniers articles et vidéos par ici, ou si vous me suivez sur Instagram, mais il y a 2 mois nous avons fait un voyage de 3 semaines dans les Rocheuses avec notre fille qui avait alors presque 2...

A l'Ouest rien de nouveau

D'un tour de l'Amérique du Nord en 3 mois à une année au Canada, en passant par de multiples petits voyages en Europe.