196 articles sont référencés sur le blog A l'Ouest rien de nouveau.

Notre mariage Notre mariage Par A l'Ouest rien de nouveau 04/04/16 21:55 Je vous en parlais très récemment, nous avions prévu de nous marier fin mars de cette année. C’est désormais chose faite, le mariage a eu lieu le jour de mes 27 ans ! Pour reprendre le contexte, Rémy et moi sommes ensemble depuis bientôt 8 ans et demi,...
De Montréal à Percé De Montréal à Percé Par A l'Ouest rien de nouveau 26/03/16 21:59 On approche de la fin de notre dernier voyage en vidéo ! Dans celle-ci on voit une partie de notre périple en voiture dans l’Est Canadien, de Montréal à Percé plus précisément ! Dans la prochaine vidéo nous irons au Nouveau-Brunswick et sur l’Île du prince...
Quelques changements dans nos vies Quelques changements dans nos vies Par A l'Ouest rien de nouveau 20/03/16 14:44 À l'Ouest rien de nouveau est un blog voyage mais a également une petite touche lifestyle. Vous suivez nos vies depuis plus de 4 ans, entre voyages, expatriation, retours en France, etc. Je trouve ça assez cohérent de vous donner de nos nouvelles un peu...
Faire sa déclaration d’impôts canadienne Faire sa déclaration d’impôts canadienne Par A l'Ouest rien de nouveau 15/03/16 22:29 Si vous avez travaillé au Canada en 2015, vous devez faire votre déclaration d’impôts avant le 30 avril 2016. Ayant travaillé au Canada en 2014 et 2015, c’est la deuxième année qu’on y déclare nos impôts, ce qui est d’ailleurs plutôt avantageux car dans...
Quelques trucs que je piquerais bien aux Canadiens Quelques trucs que je piquerais bien aux Canadiens Par A l'Ouest rien de nouveau 06/03/16 18:50 J’ai commencé à écrire cet article il y a plus d’un an, alors que nous vivions encore au Canada. Avec le road-trip, d’autres articles ont été prioritaires, mais j’ai encore plein de choses à vous dire sur la vie au Canada et plus particulièrement à Calgary....
Résultats du concours des 4 ans Résultats du concours des 4 ans Par A l'Ouest rien de nouveau 29/02/16 20:22 Le concours des 4 ans d’À l'Ouest rien de nouveau vient de se terminer ! Voici sans plus attendre le nom des cinq gagnants et leurs photos : 1er prix : Laetitia M. avec 440 likes, qui remporte un guide Évasion Parcs nationaux de l'Ouest américain par Hachette,...
Trois jours à Dublin Trois jours à Dublin Par A l'Ouest rien de nouveau 22/02/16 22:32 Merci à nos partenaires National Leprechaun Museum, Old Jameson Distillery, Guinness Storehouse et Old Library Trinity College de nous avoir ouvert leurs portes. Maintenant que j’ai terminé d’écrire le récit de notre dernier road-trip je vais pouvoir m’attaquer...
5 choses à savoir sur le Vermont 5 choses à savoir sur le Vermont Par A l'Ouest rien de nouveau 15/02/16 23:00 Je continue avec la série « 5 choses à savoir sur… » que vous avez l’air de beaucoup apprécier. Après Hawaii et l’île de Vancouver, on s’attaque à un État du Nord-Est américain, le Vermont. Quand nous sommes arrivés à Montpelier nous nous sommes renseignés...
Austin, Orlando, Memphis et Nashville en vidéo Austin, Orlando, Memphis et Nashville en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 09/02/16 15:54 On avance dans nos vidéos de voyage avec cette fois-ci les villes d’Austin, Orlando, Memphis et Nashville. Je les ai réuni en une même vidéo car nous n’avions pas assez de rushes pour en faire plusieurs. Bon visionnage ! Flo
Concours des 4 ans Concours des 4 ans Par A l'Ouest rien de nouveau 05/02/16 11:17 Eh oui le blog a déjà 4 ans aujourd’hui ! Pour fêter ça, comme chaque année, nous organisons un concours (avec un petit visuel kitsch comme d’habitude). Cette année nos partenaires vont gâter 5 d’entre vous avec des lots taillés sur mesure pour les voyageurs...
Yellowstone en vidéo Yellowstone en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 02/02/16 00:21 On a eu un vrai coup de cœur pour le parc national de Yellowstone, sanctuaire d’une nature sauvage époustouflante et d’une faune incroyablement riche. On vous laisse découvrir ça en vidéo ! Flo
5 choses à savoir sur l’île de Vancouver 5 choses à savoir sur l’île de Vancouver Par A l'Ouest rien de nouveau 28/01/16 23:54 Lorsque nous étions à Rimouski, nos hôtes, pourtant Canadiens, n’avaient jamais entendu parler de l’Île de Vancouver. Ce n’est peut-être pas votre cas, mais connaissez-vous pour autant les faits suivants ? C’est la plus grande île de la côte Ouest américaine...
L’Oregon en vidéo L’Oregon en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 25/01/16 11:41 On continue nos vidéos du voyage, avec l’Oregon : Portland évidemment, Cannon Beach et Multnomah Falls. Flo
Bilan de notre road-trip 2015 en Amérique du Nord Bilan de notre road-trip 2015 en Amérique du Nord Par A l'Ouest rien de nouveau 19/01/16 23:51 En 2012, nous sommes partis 3 mois pour faire le tour des États-Unis et du Canada (le récit est trouvable ici, et le bilan là). En 2015 nous avons remis le couvert en partant légèrement plus longtemps (récit intégral ici). Il est grand temps de faire le...
Vidéo : road-trip dans l’Ouest Vidéo : road-trip dans l’Ouest Par A l'Ouest rien de nouveau 13/01/16 20:13 On termine notre visite du Sud-Ouest américain avec des canyons, des arches, et même un peu de neige. Prochaine étape, l’Oregon ! Flo
Bilan destinations 2015 Bilan destinations 2015 Par A l'Ouest rien de nouveau 10/01/16 20:36 Comme chaque année, j’aime faire le bilan de nos divers voyages. Cette année ne déroge pas à la règle, d’autant plus que nous n’avons jamais autant voyagé qu’en 2015 ! 6 mois à l’étranger, 4 en voyage, 4 pays, une cinquantaine de destinations et de villes,...
Le Colorado en vidéo Le Colorado en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 02/01/16 13:51 Enfin une vidéo après deux mois sans ! Maintenant que le récit du voyage est terminé, je vais me concentrer davantage sur les vidéos, entre deux articles. On commence celle-ci au Nouveau-Mexique avec Santa Fe, mais on file ensuite directement au Colorado...
Jours 94 à 97 : De Vancouver à Paris Jours 94 à 97 : De Vancouver à Paris Par A l'Ouest rien de nouveau 29/12/15 16:58 Mardi 16 juin nous nous réveillons à Victoria. Pas le temps de traîner, ce matin nous reprenons le ferry pour Vancouver. Arrivés dans l’après-midi, nous déposons nos sacs chez Corbin, un Albertain qui nous héberge pour deux nuits en Couchsurfing. Nous filons...
Jours 90 à 93 : Road-trip à Tofino et Ucluelet Jours 90 à 93 : Road-trip à Tofino et Ucluelet Par A l'Ouest rien de nouveau 21/12/15 19:51 Vendredi 12 juin au matin, on part récupérer notre dernière voiture de location du voyage. Alors qu’on a toujours eu de bonnes expériences avec les loueurs on tombe sur un type qui n’a clairement pas envie de bosser. Il est nonchalant et finit même par...
Jours 87 à 89 : Retour à l’Ouest du Canada Jours 87 à 89 : Retour à l’Ouest du Canada Par A l'Ouest rien de nouveau 14/12/15 20:55 Arrivés à l’aéroport de Vancouver à minuit passé, nous prenons immédiatement un taxi pour nous rendre dans la chambre Airbnb que nous avons loué pour la nuit. Le taxi peine à trouver la maison, puis nous peinons nous-mêmes à trouver la clé que nous a laissé...
Jours 83 à 87 : Les charmes du New-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard Jours 83 à 87 : Les charmes du New-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard Par A l'Ouest rien de nouveau 06/12/15 20:01 Vendredi 5 juin, nous prenons la route jusqu’à Moncton, l’une des plus grandes villes du New-Brunswick. Le hasard fait que c’est ce soir-là que commencent les festivités de l’ouverture de la Coupe du monde féminine de football. Moncton est l’une des six...
Jours 79 à 82 : Les parcs nationaux du Québec Jours 79 à 82 : Les parcs nationaux du Québec Par A l'Ouest rien de nouveau 01/12/15 22:34 On est lundi matin, c’est le premier jour du mois de juin, et on quitte l’aéroport de Québec dans notre nouvelle voiture. Premier arrêt, le parc national du Bic près de Rimouski. On met quelques heures à le parcourir, à contempler les belles baies, à observer...
Jours 75 à 79 : Retour à Montréal et Québec Jours 75 à 79 : Retour à Montréal et Québec Par A l'Ouest rien de nouveau 27/11/15 19:39 Jeudi 28 mai, réveil chez Ingrid à Montréal. C’est notre deuxième séjour dans cette ville (sans compter notre vol manqué qui nous avait contraint à passer la nuit sur place quelques mois plus tôt). On a donc déjà vu pas mal des essentiels du coin, comme...

A l'Ouest rien de nouveau

D'un tour de l'Amérique du Nord en 3 mois à une année au Canada, en passant par de multiples petits voyages en Europe.