197 articles sont référencés sur le blog A l'Ouest rien de nouveau.

Jours 56 à 58 : Soleil de plomb à Austin, Texas Jours 56 à 58 : Soleil de plomb à Austin, Texas Par A l'Ouest rien de nouveau 21/09/15 01:36 Notre vol pour Austin est un peu fastidieux, nous savons dès le départ que notre nuit sera longue. Nous prenons l’avion à 18h45 à Portland pour arriver deux heures plus tard à San Francisco, notre escale. Nous avons ensuite 3h30 à attendre avant de prendre...
L’exposition Game of Thrones à Paris : séance de rattrapage L’exposition Game of Thrones à Paris : séance de rattrapage Par A l'Ouest rien de nouveau 16/09/15 21:59 Vous en avez sans doute entendu parler, la semaine dernière une exposition éphémère sur la série Game of Thrones se tenait au Carrousel du Louvre, à Paris. Le premier jour était ouvert à tous, et les quatre autres seulement à ceux qui avaient réussi à s’inscrire...
Jours 52 à 55 : Yellowstone la sauvage, suite et fin Jours 52 à 55 : Yellowstone la sauvage, suite et fin Par A l'Ouest rien de nouveau 06/09/15 21:14 Le mardi, c’est notre dernier jour à Yellowstone. On se rend à Petrified Tree, où l’on commence une randonnée. Peu rassurés par l’endroit désert et sauvage, et en l’absence de bombe anti-ours avec nous, on ne s’aventure pas très loin. À défaut d’ours, on...
Jours 50 à 51 : Yellowstone et son abondante faune Jours 50 à 51 : Yellowstone et son abondante faune Par A l'Ouest rien de nouveau 03/09/15 15:51 Merci au Cooke City Alpine de nous avoir hébergé ! Le dimanche matin nous prenons la route en direction de Yellowstone. En une heure de temps nous atteignons l’entrée Nord-Ouest ! On commence notre visite par Mammoth Hot Springs. Au moment où nous arrivons...
Jours 46 à  49 : De l’Oregon au Montana Jours 46 à  49 : De l’Oregon au Montana Par A l'Ouest rien de nouveau 23/08/15 18:50 Pour notre dernière journée à Portland, nous nous sommes rendus au matin à l’International Rose Test Garden. Pour compliquer la tâche on y est allés à pied, une petite heure de marche en dénivelé pour atteindre le parc, juché sur une colline. Dommage pour...
6 mois à Calgary en vidéoCela fait bientôt 6 mois que nous avons 6 mois à Calgary en vidéoCela fait bientôt 6 mois que nous avons Par A l'Ouest rien de nouveau 16/08/15 23:34 6 mois à Calgary en vidéo Cela fait bientôt 6 mois que nous avons quitté Calgary, et depuis tout ce temps je repoussais sans cesse le moment de monter cette vidéo, qui reprend des bouts de nos vies de septembre 2014 à février 2015. Peut-être était-ce une...
L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma L’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma Par A l'Ouest rien de nouveau 02/08/15 13:32 Attention, je détaille avec précision plusieurs points de l’expo. Si vous souhaitez conserver le mystère jusqu’à votre visite ne lisez que la première partie de l’article ! Les informations pratiques En début de semaine nous sommes allés à la Cité du Cinéma...
Jours 42 à 45 : Les belles soirées de Portland Jours 42 à 45 : Les belles soirées de Portland Par A l'Ouest rien de nouveau 25/07/15 19:22 Notre road-trip dans le road-trip touche à sa fin, on retourne chez Taco Bell pour le déjeuner puis on part rendre notre voiture à Vegas. Nous arrivons à l’aéroport plus tôt que prévu, on patiente donc de longues heures avant de prendre notre vol pour Portland,...
Jours 38 à 41 : l’Utah, d’aventure en mésaventure Jours 38 à 41 : l’Utah, d’aventure en mésaventure Par A l'Ouest rien de nouveau 16/07/15 15:21 Le 21 avril, nous nous enfonçons plus au Nord du Colorado pour visiter un parc national dont le nom semble tout droit sorti d’un livre de fantasy : Black Canyon of the Gunnison. La Gunnison est tout simplement une rivière, un affluent du fleuve Colorado...
Jours 34 à 37 : De Breaking Bad à Indiana Jones Jours 34 à 37 : De Breaking Bad à Indiana Jones Par A l'Ouest rien de nouveau 09/07/15 23:32 Merci au Steam Train Hotel de nous avoir hébergé ! Le vendredi 17 avril, nous quittons la ville de Gallup pour Albuquerque. Nous nous garons près de notre auberge en début d’après-midi et nous partons immédiatement nous promener à pied. On passe par Old...
5 choses à savoir sur Hawaii 5 choses à savoir sur Hawaii Par A l'Ouest rien de nouveau 29/06/15 17:10 C'est un article que je pense à écrire depuis nos tous premiers jours dans l'archipel, il y a presque 4 mois. Je n'étais au courant d'aucune de ces “cinq choses”, et j’avais envie de les partager avec vous ! Hawaii se trouve en Océanie Ça peut paraître...
Jours 31 à 33 : En pleine tempête… dans le désert Jours 31 à 33 : En pleine tempête… dans le désert Par A l'Ouest rien de nouveau 03/06/15 06:35 Le 14 avril c’est notre deuxième jour à Vegas, et déjà le dernier car on se rend à l’aéroport dès le matin pour louer une voiture. C’est reparti pour un road-trip à travers les parcs nationaux de l’Ouest américain, mais cette fois-ci le parcours est différent,...
Jours 26 à 30 : Du vignoble californien au vieux Vegas Jours 26 à 30 : Du vignoble californien au vieux Vegas Par A l'Ouest rien de nouveau 14/05/15 07:03 Le jeudi matin, après une courte nuit, nous sommes les premiers levés pour que Rémy puisse faire cuire ses croissants. Les autres arrivent petit à petit. E., l’une des deux WWOOFeuses, est dans la ferme pour plusieurs mois et est très sympa. On ne peut...
Jours 22 à 25 : En route pour la vallée des vins Jours 22 à 25 : En route pour la vallée des vins Par A l'Ouest rien de nouveau 04/05/15 18:06 Dimanche 5 avril, j’ai légèrement moins mal au pied, on ne change donc rien au programme de notre journée. Mais comme on n’a pas pu se coucher avant 2 heures du matin la veille, on quitte la coloc assez tard. Notre but du jour : aller à Sausalito, la ville...

A l'Ouest rien de nouveau

D'un tour de l'Amérique du Nord en 3 mois à une année au Canada, en passant par de multiples petits voyages en Europe.