93 articles sont référencés sur le blog CIRRUS.

Vacances en voilier Vacances en voilier Par CIRRUS 15/04/19 17:22 Nous avons choisi de vivre en voilier pour naviguer, partir en vacances au large. Alors qu’on en finisse avec les travaux, il est temps de mettre les bouchées doubles et de profiter de l’air du large durant des congés en attendant le grand départ. Nous...
Produire son énergie en voilier pour devenir autonome Produire son énergie en voilier pour devenir autonome Par CIRRUS 30/01/19 09:27 Qui dit bateau de voyage dit autonomie et qui dit autonomie dit production d’énergie! Eh oui! Pas facile de s’y retrouver dans l’entrelacs de câbles qui encombrent vos vaigrages et qui s’emmêlent autour du tableau électrique, nous allons essayer de faire...
Joyeux Noël Joyeux Noël Par CIRRUS 25/12/18 12:18 Nous vous souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année… je suis en ce moment même en train de me geler à la gare en attendant le train qui me conduira en famille… J’espère pour vous que vous êtes confortablement installés pour profiter d’un bon petit...
Lyfktwktw Lyfktwktw Par CIRRUS 25/12/18 12:15 Ktwltdsfmihlhxlhx Continuer la lecture Article précédent Faire et défaire c’est encore bricoler ! Article suivant Joyeux Noël ! Vous devriez également aimer Vers Barra 21 juillet 2018 Back to Skye 18 août 2018 Mais pourquoi est ce qu’on part en voyage en...
Faire et défaire c’est encore bricoler Faire et défaire c’est encore bricoler Par CIRRUS 19/12/18 14:15 4 astuces pour faire de vous un as du bricolage ! Bricoler sur un voilier…Dans la continuité de notre précédent article intitulé » Le bricolage c’est la galère » nous abordons cette semaine la question: Mais pourquoi faut il recommencer plusieurs fois la...
Le bricolage d’un voilier c’est la galère Le bricolage d’un voilier c’est la galère Par CIRRUS 07/12/18 18:21 En avril 2012, nous entamons une période de 2 ans de bricolage, durant laquelle nous devrons faire de nombreux aller-retours, entre notre travail à Aix-en-Provence et notre maison flottante au Havre. Nous sommes d’heureux propriétaires, appréciant le bricolage,...
Visite du voilier Cirrus avant travaux Visite du voilier Cirrus avant travaux Par CIRRUS 30/11/18 18:11 Aujourd’hui nous vous convions à une visite détaillée de Cirrus avant le commencement des travaux. C’est l’occasion de voir en photos ce que l’on peut observer en dessins dans la BD. Aussi étonnant que cela paraisse nous n’avions jamais publié ces photos!...
Sortir le voilier de l’eau et autres démarches avant de signer le contrat Sortir le voilier de l’eau et autres démarches avant de signer le contrat Par CIRRUS 23/11/18 17:30 Avant de signer le contrat d’achat du voilier : Comme vu dans l’article consacré au choix du bateau d’occasion il est important de faire des listes. Il ne faut pas oublier de vérifications avant de signer le contrat de vente . Il est aussi très important...
Choisir et acheter un voilier d’occasion Choisir et acheter un voilier d’occasion Par CIRRUS 16/11/18 16:00 Par où commencer quand on veut acheter un voilier de voyage d’occasion? Tout d’abord il faut avoir une idée de ce que l’on veut faire avec un voilier d’occasion. Croisière, grand voyage, régate-saucisson… tout est possible, et vous avez sans doute déjà...
Carte du trajet de Cirrus à travers le monde Carte du trajet de Cirrus à travers le monde Par CIRRUS 09/11/18 17:30 Revenons un peu en arrière et revoyons quelles contrées ont été traversé par le voilier Cirrus autour du monde. Sur la carte on peut voir que nous sommes partis du Havre. C’était en 2014, nous sommes remontés vers la Norvège durant l’été en passant par...
Le trajet du voilier Cirrus à travers le monde Le trajet du voilier Cirrus à travers le monde Par CIRRUS 09/11/18 17:30 Revenons un peu en arrière et revoyons quelles contrées ont été traversé par le voilier Cirrus autour du monde. Partis du Havre en 2014, nous sommes remontés vers la Norvège durant l’été en passant par la côte ouest de l’Angleterre et de l’Ecosse dans la...
Le livre Cirrus en voyage est à nouveau disponible Le livre Cirrus en voyage est à nouveau disponible Par CIRRUS 07/11/18 16:30 Depuis ce temps là… Le temps passe vite, de nombreux miles se sont écoulés depuis la 1ère édition de Cirrus en voyage ! Cette année nous rendons le livre à nouveau disponible en librairie (points de vente ICI) et sur le site ! A l’époque, grâce à vous,...
Des hippopotames dans ma vie Des hippopotames dans ma vie Par CIRRUS 17/10/18 11:00 Voici des mois que je n’avais pas dessiné… ce ne sont pourtant pas les idées qui manquent… au contraire, justement je ne savais plutôt pas par quoi débuter. Il y a 2 ans, après la sortie de « Cirrus en voyage » j’avais besoin d’une pause, qui...
De retour De retour Par CIRRUS 31/08/18 18:50 Nous avons navigué avec un vent de travers vers les Scillys… au départ tout allait bien, puis le vent nous a lâché, nous forçant à passer la nuit au moteur ( et à barrer puisque nous n’avons pas de pilote électrique). Ensuite, pour le reste...
De retour en passant par les Scilly De retour en passant par les Scilly Par CIRRUS 31/08/18 18:50 Nous avons navigué avec un vent de travers vers les Scillys… au départ tout allait bien, puis le vent nous a lâché, nous forçant à passer la nuit au moteur ( et à barrer puisque nous n’avons pas de pilote électrique). Ensuite, pour le reste du trajet, le...
Voilà l’été Voilà l’été Par CIRRUS 22/08/18 12:00 Nous sommes arrivés à Wicklow en Irlande ce matin, juste le temps de faire une courte escale pour attendre le vent. Pour la première fois depuis les Scillys nous nous sommes promenés en short et débardeur sans bonnet et nous avons crevé de chaud !...
Vers Eigg Vers Eigg Par CIRRUS 20/08/18 12:00 Moteur! Et ouais! On passe tranquille le pont de Skye car on a pensé à checker les courant et on passe pas du tout Kyle Rhea car on a pas pensé a regarder les courants…hehe, ça nous était déjà arrivé en Norvège. Ce n’est pas...
Back to Skye Back to Skye Par CIRRUS 18/08/18 12:02 11 bords de près serré dans 15 noeuds de vent au début puis 25 à peu près qui devalent les pentes de la côte avec la pluie. 38 milles réalisés pour 23 milles à vol d’oiseau. Un peu de tourisme dans des lieux touristique, allez!...
Loch Gairloch Loch Gairloch Par CIRRUS 13/08/18 04:00 De Stornoway à Loch Goirlach le vent sera irrégulier au possible, avec une mer pas haute mais agitée et illogique. Nous sommes soit au près soit au travers. Ça dépend des grains (ah oui il y a des grains!).Environ 38 milles. Arrivée à Badachro sous...
Steòrnabhagh (Stornoway) Steòrnabhagh (Stornoway) Par CIRRUS 10/08/18 12:00 On est pile au milieu, entre le parc et le château, l’arrêt de bus, les magasins (on a pu refaire le stock de leurres qui avait vraiment beaucoup diminué ces derniers temps) et les bars. C’est une zone idéale pour se poser et faire les...
Le Butt Of Lewis Le Butt Of Lewis Par CIRRUS 08/08/18 12:00 Les amis de Balthazar nous avaient prêtés, en plus des guides de randonnée, les romans de Peter May (« The Blackhouse », « The Lewis man », « The chessmen »). Ces livres policiers incontournables pour tout visiteur des Hébrides Extérieurs donnent certaines...
Encore plus vieux Encore plus vieux Par CIRRUS 07/08/18 12:00 Après les habitations des différentes époques nous avons fait deux journées qui complètent les visites archéologiques. Nous avons pu voir les cercles de pierre levés : les Calanish stones (1, 2 et 3) qui sont la cerise sur le gâteau de toutes les pierres...
Un voyage dans le temps Un voyage dans le temps Par CIRRUS 06/08/18 12:00 Force 3 à 7 dans les grains, bon plein, mer agitée, soleil qui apparaît, passage express devant les Shiants Islands. Nous avons rencontré à Scalpay des gens du coins qui naviguent avec des copains Irlandais. Ils nous révèlent certains des bons spots de...

CIRRUS

Un carnet de voyage en bande dessinée - Aventure en voilier.