356 articles étiquettés France sont référencés sur Journal de Voyage.

L’abbatiale Sainte Foy de Conques L’abbatiale Sainte Foy de Conques Par Talons hauts et sac à dos 03/02/16 09:45 Épisode précédent : Au fil des ruelles de ConquesSur la place du Bourg, desservie principalement par la rue Charlemagne, l’abbatiale constitue la principale attraction du village de Conques.Avec ses Poursuivre la lecture [...]
La Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse à Paris La Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse à Paris Par Album Photos de Voyages 29/01/16 21:40 La Chapelle de la Médaille Miraculeuse est mondialement connue et se situe à Paris, au 140 Rue du Bac, juste derrière le grand magasin du Bon Marché . Elle n'est pas très visible de la rue, masquée par un grand batiment dont voici le porche sur la facade...
Le palais des Papes en Avignon Le palais des Papes en Avignon Par Talons hauts et sac à dos 29/01/16 10:16 Épisode précédent : Sur le pont… d’Avignon… A la suite de notre découverte du pont Saint Bénezet, que tout le monde connait sous le terme “pont d’Avignon”, nous avons regagné le Palais Poursuivre la lecture [...]
La porte de la Grosse horloge de La Rochelle La porte de la Grosse horloge de La Rochelle Par Talons hauts et sac à dos 27/01/16 09:58 Épisode précédent : la tour St Nicolas de La Rochelle Avant même d’avoir projeté de mettre les pieds à La Rochelle, j’avais en tête l’image d’une horloge suspendue au dessus d’une énorme Poursuivre la lecture [...]
Et si on voyageait en bus depuis la France... j'ai testé Et si on voyageait en bus depuis la France... j'ai testé Par Le coin des voyageurs 25/01/16 07:00 En France, je n'avais jamais pris le bus pour voyager. Je ne le voyais qu'en transport urbain ou en transport de groupe pour un voyage organisé. Par contre, en Asie, pendant notre tour du monde, c'est un moyen de transport que nous avions beaucoup utilisé......
Au fil des ruelles de Conques Au fil des ruelles de Conques Par Talons hauts et sac à dos 23/01/16 07:29 Épisode précédent : la cathédrale Notre-Dame de RodezDès l’instant où nous avons su que nous passerions une semaine en Aveyron, mon homme et moi avons immédiatement pensé que ce serait l’occasion Poursuivre la lecture [...]
Tarascon, le château du Roi René Tarascon, le château du Roi René Par Talons hauts et sac à dos 20/01/16 07:43 Épisode précédent : Dans les arênes d’ArlesAprès notre dimanche à Avignon, nous avons remis ça le week-end suivant en allant visiter le château de Tarascon.L’idée première était d’aller Poursuivre la lecture [...]
L'église du Palais à Belle île en mer L'église du Palais à Belle île en mer Par Album Photos de Voyages 16/01/16 14:58 L'église du Palais , également appelée Eglise du Christ-Roi ou Eglise Saint-Géran du Palais , est située au centre de la ville du Palais , entourée de maisons. Mais on peut bien la voir du haut de la Citadelle , comme le montre la photo ci-dessus.
Découverte du pont d’Avignon et sa reconstitution vidéo en 3D Découverte du pont d’Avignon et sa reconstitution vidéo en 3D Par Talons hauts et sac à dos 16/01/16 07:35 C’est à Avignon que nos pas nous ont portés, le week-end dernier, pour réaliser la 1ère escapade dominicale de l’année.Au programme de cette journée, le palais des Papes et le fameux pont d’Avignon, Poursuivre la lecture [...]
La tour Saint Nicolas de La Rochelle La tour Saint Nicolas de La Rochelle Par Talons hauts et sac à dos 13/01/16 08:19 Comme quelques uns de mes séjours à l’étranger, ce week-end à La Rochelle avait pour objectif premier d’accompagner et de soutenir ma mère alors qu’elle participait au marathon organisé par Poursuivre la lecture [...]
Ce qui tue l'emploi en France, c'est que l'on n'a Ce qui tue l'emploi en France, c'est que l'on n'a Par Vitamines ! 12/01/16 09:54 Ce qui tue l'emploi en France, c'est que l'on n'a jamais le diplôme adéquat au poste ! Marie (@MONGE82354028) January 12, 2016
A Paris, le Canal Saint-Martin est vide A Paris, le Canal Saint-Martin est vide Par Album Photos de Voyages 11/01/16 22:00 Eh oui, en ce début d'année 2016, le Canal Saint-Martin est vide ! Les bateaux sont partis et l'eau a pratiquement totalement disparu, laissant la place à la vase et la boue ....
Une journée à Vallon-Pont-d’Arc en vidéo Une journée à Vallon-Pont-d’Arc en vidéo Par Talons hauts et sac à dos 10/01/16 07:29 Début novembre, nous avons profité d’une belle journée fériée, pour nous échapper de Nîmes. Nous sommes partis en Ardèche à Vallon-Pont-d’Arc avec l’objectif de voir la caverne du Pont d’Arc Poursuivre la lecture [...]
La cathédrale Notre-Dame de Rodez La cathédrale Notre-Dame de Rodez Par Talons hauts et sac à dos 08/01/16 08:04 Épisode précédent : Déception au musée SoulagesAprès nous être promenés dans la vieille-ville et avoir visité le musée Soulages, nous ne pouvions quitter Rodez sans admirer la cathédrale Notre-Dame Poursuivre la lecture [...]
Le lac d’Annecy Le lac d’Annecy Par Talons hauts et sac à dos 07/01/16 07:59 Épisode précédent : La palais de l'Ile à AnnecyAvec sa surface qui couvre presque 28 km², il est difficile de visiter la ville d’Annecy en faisant l’impasse sur cet illustre lac. Ca me semble Poursuivre la lecture [...]
La caverne du Pont d’Arc, la formidable réplique de la grotte Chauvet La caverne du Pont d’Arc, la formidable réplique de la grotte Chauvet Par Talons hauts et sac à dos 05/01/16 06:43 Épisode précédent : le majestueux Pont d’ArcAprès une halte nature au pont d’Arc, l’heure était venue pour nous de prendre le chemin de la caverne du pont d’Arc, pour découvrir la reconstitution Poursuivre la lecture [...]
Ces français du bout du monde si heureux d’avoir quitté la France Ces français du bout du monde si heureux d’avoir quitté la France Par L'Océanie pour les zéros 02/01/16 11:08 Vous êtes surement nombreux à vous poser la question : mais pourquoi je suis là ? Personnellement je me la pose depuis mars 2013 depuis mon retour de mes 14 mois de mon premier grand voyage en Océanie. A bientôt 31 ans je suis prêt à repartir comme ces...
Notre-Dame de Chartres Notre-Dame de Chartres Par VosVacances 01/01/16 09:08 Chartres, telle une flamme dans la nuit, surgit en s'approchant de la ville. Les deux tours de la cathédrale Notre-Dame apparaissent dans l'obscurité alors que nous roulons à travers champs. L'édifice se profile alors que nous approchons le centre-ville...
Notre-Dame de Chartres Notre-Dame de Chartres Par VosVacances 01/01/16 09:08 Chartres, telle une flamme dans la nuit, surgit en s'approchant de la ville. Les deux tours de la cathédrale Notre-Dame apparaissent dans l'obscurité alors que nous roulons à travers champs. L'édifice se profile alors que nous nous approchons du centre...
Déception au musée Soulages Déception au musée Soulages Par Talons hauts et sac à dos 21/12/15 07:54 Épisode précédent : Visite du centre historique de RodezLe musée Soulages faisait partie, dès le départ, des curiosités que nous tenions à voir lors de notre séjour en Aveyron. Il faut dire que Poursuivre la lecture [...]
Le palais de l’Ile à Annecy Le palais de l’Ile à Annecy Par Talons hauts et sac à dos 03/12/15 08:19 Épisode précédent : Le Thiou et les fameux canaux d’AnnecyClassé monument historique depuis 1900, le palais de l’Ile est absolument incontournable à Annecy, au cœur du centre historique. C’est Poursuivre la lecture [...]
Visite du centre historique de Rodez Visite du centre historique de Rodez Par Talons hauts et sac à dos 27/11/15 10:00 Épisode précédent : La commanderie des Templiers de FigeacC’est en ayant en tête les souvenirs et les émotions ressenties devant les curiosités de centre historique de Figeac que nous avons pénétré Poursuivre la lecture [...]