95 articles sont référencés sur le blog Je Papote de Voyage.

Le rituel du sauna en Lettonie Le rituel du sauna en Lettonie Par Je Papote de Voyage 20/02/17 09:00 Dans le cadre de ma participation au programme NBE Finland, j’ai séjourné quelques jours en Lettonie pour découvrir ce petit pays mais surtout sa gastronomie. Avant de vous présenter Riga la capitale, je tenais à partager avec vous une expérience qui a...
20 activités à faire en Laponie l’hiver 20 activités à faire en Laponie l’hiver Par Je Papote de Voyage 06/02/17 09:00 Si vous me suivez, vous savez que je passe mon hiver en Laponie. Je connais la région depuis quelques années maintenant grâce à plusieurs voyages réalisés en hiver à chaque fois. Je peux dire que je suis tombée amoureuse de la Laponie dès mon premier voyage....
10 animaux à observer en Laponie 10 animaux à observer en Laponie Par Je Papote de Voyage 24/01/17 09:00 Vous ne le savez peut-être pas mais je suis plutôt quelqu’un qui aime les animaux. Petite, nous vivions en appartement, peu de place donc pour un animal mais j’avais la chance de passer toutes mes vacances chez ma grand mère à la campagne. Chez elle : un...
La Guadeloupe en Décembre La Guadeloupe en Décembre Par Je Papote de Voyage 16/01/17 08:00 J’ai eu la chance de partir en Guadeloupe en Décembre dans le cadre d’une invitation à un blogtrip avec d’autres blogueuses comme moi. Imaginez-moi en Laponie en train de lire ce mail d’invitation ! J’ai du le relire à deux reprises et j’ai de suite commencé...
Comment s’habiller en Laponie et survivre au froid Comment s’habiller en Laponie et survivre au froid Par Je Papote de Voyage 12/01/17 01:19 Je ne suis pas une fille du froid, peut-être est ce du à mes origines mauriciennes. Ce qui est sûr, c’est que je suis frileuse et que le froid ne m’attire pas. Alors vous allez me dire, mais pourquoi vis tu en Laponie ? Bonne question ! En fait, j’ai toujours...
Que faire à Levi en Laponie finlandaise Que faire à Levi en Laponie finlandaise Par Je Papote de Voyage 10/12/16 12:25 Levi, en Laponie Finlandaise est une station de ski proche de l’aéroport de Kittilä. J’y passe régulièrement car je vais chercher mes clients à l’aéroport et parfois, je fais un arrêt pour leur montrer la vue depuis la colline ou encore pour une pause gourmande...
Se rendre au Cap Nord l’hiver Se rendre au Cap Nord l’hiver Par Je Papote de Voyage 05/12/16 09:00 On me contacte souvent sur le blog au sujet de Cap Nord l’hiver et comment s’y rendre à cette période. Pour rappel, le Cap Nord se trouve tout au nord de la Norvège. C’est l’endroit le plus septentrional d’Europe et pour moi un endroit mythique. Je m’y...
Lappeasuando Lodge au coeur de la Laponie Suédoise Lappeasuando Lodge au coeur de la Laponie Suédoise Par Je Papote de Voyage 30/11/16 09:00 A force de voyages en Laponie, on commence à bien connaitre la région et avoir nos bonnes adresses. En février 2016, nous avons eu envie de passer quelques jours en Laponie suédoise avant de rejoindre la Norvège et la Finlande dans notre road trip de 3...
Voir les orques et les baleines en Norvège Voir les orques et les baleines en Norvège Par Je Papote de Voyage 28/11/16 09:00 Durant l’hiver 2016, j’ai vu pas mal de photos d’orques observées en Norvège dans les fjords du coté de Tromso. Jérôme et moi avons fait un road trip dans les iles arctiques l’hiver 2014 mais nous ne savions absolument pas qu’il y avait des orques et même...
Randonnée champêtre Suen – Vex au Val d’Hérens en Suisse Randonnée champêtre Suen – Vex au Val d’Hérens en Suisse Par Je Papote de Voyage 26/11/16 09:00 Après vous avoir raconté ma randonnée au Lac Bleu d’Arolla, je partage avec vous ma seconde randonnée, faite durant mon séjour au Val d’Hérens. Bien différente du Lac Bleu, cette rando depuis Suen jusqu’à Vex m’a tout simplement permis de passer un moment...
Randonnée au Lac Bleu d’Arolla – Val d’Hérens Randonnée au Lac Bleu d’Arolla – Val d’Hérens Par Je Papote de Voyage 22/11/16 09:00 Je vous ai parlé de mon séjour au Val d’Hérens et notamment du fait que j’avais fait 2 belles randos. Aujourd’hui focus sur la première randonnée pédestre que j’ai faite. Une balade tranquille avec des paysages grandioses. Vous me suivez ? Le Lac Bleu d’Arolla...
Escapade automnale au Val d’Hérens Escapade automnale au Val d’Hérens Par Je Papote de Voyage 19/11/16 09:00 J’ai toujours aimé les paysages de montagne et bizarrement, je n’avais jamais vraiment mis les pieds en Suisse jusqu’au mois dernier. Pourtant, pas mal de coins me font très envie et en habitant près de Grenoble, je n’avais pas d’excuse pour ne pas y aller....
Top 10 des lieux à visiter à l’ile Maurice Top 10 des lieux à visiter à l’ile Maurice Par Je Papote de Voyage 03/11/16 10:00 Il y a deux ans, j’étais à l’Ile Maurice. Alors pour replonger dans mes souvenirs, voici une petite mise à jour de mon article pour vous guider dans la préparation de votre voyage à l’Ile Maurice. Mon top 10 des lieux à visiter à l’Ile Maurice 1. L’ile...
Randonnée de nuit au Plateau de Bure Randonnée de nuit au Plateau de Bure Par Je Papote de Voyage 02/11/16 09:00 Cela fait des mois que je voulais écrire cet article. Par manque de temps, je l’ai repoussé semaine après semaine. Je prends enfin le temps aujourd’hui de vous parler de ce qui reste ma plus belle rando : une randonnée de nuit au Plateau de Bure dans le...
Un week-end à Agen Un week-end à Agen Par Je Papote de Voyage 12/10/16 08:00 Si vous me suivez, vous savez que je suis en ce moment dans le Lot et Garonne chez les parents de Jérôme en attendant notre départ pour la Laponie. C’est une région que je ne connais pas du tout alors j’ai pris les mesures nécessaires pour remédier à cela...
Les sept merveilles du Dauphiné Les sept merveilles du Dauphiné Par Je Papote de Voyage 21/09/16 10:30 Avant de quitter Grenoble, il me tenait à cœur de découvrir les sept merveilles du Dauphiné. Ce sont des curiosité naturelles ou des constructions anciennes marquantes qui se trouvent toutes sur le département de l’Isère. On les appelaient autrefois ainsi...
13 choses à voir et à faire à Singapour 13 choses à voir et à faire à Singapour Par Je Papote de Voyage 18/08/16 18:00 Fin juillet, je me suis envolée pour Singapour avec d’autres blogueurs pour un blogtrip gourmand. Au programme sur ces 5 jours complets sur place : la visite de la ville, la découverte de la gastronomie Singapourienne et la participation au Singapore Food...
15 choses à faire et à voir au Kerala 15 choses à faire et à voir au Kerala Par Je Papote de Voyage 30/07/16 17:31 En février dernier, j’ai passé 15 jours au Kerala, région sud de l’Inde. C’était pour moi une première sur le continent asiatique, je trépignais donc d’impatience à l’idée de découvrir cette contrée lointaine si différente de chez nous. Durant ces deux...
5 idées de sorties en famille en Isère pour cet été 5 idées de sorties en famille en Isère pour cet été Par Je Papote de Voyage 20/07/16 09:00 Durant 10 jours, je me suis transformée en “super tata”. Deux mini demoiselles, de 6 et 10 ans à occuper pendant presque deux semaines ! Cela demande de l’organisation mais surtout des idées. Mais ce qui est bien, c’est que lorsque l’on vit dans une région...
A la découverte des Grottes de la Balme (+ concours) A la découverte des Grottes de la Balme (+ concours) Par Je Papote de Voyage 08/07/16 10:53 Comme chaque année depuis 2 ans, je me mets en mode “tata” en accueillant ma nièce (6 ans) pour les vacances. Cette année, petite nouveauté, nous avons avec nous une seconde petite demoiselle (10 ans) qui fait pour ainsi dire partie de la famille. Elles...
A la découverte des Grottes de La Balme (+ concours) A la découverte des Grottes de La Balme (+ concours) Par Je Papote de Voyage 08/07/16 10:53 Comme chaque année depuis 2 ans, je me mets en mode “tata” en accueillant ma nièce (6 ans) pour les vacances. Cette année, petite nouveauté, nous avons avec nous une seconde petite demoiselle (10 ans) qui fait pour ainsi dire partie de la famille. Elles...
Patrimoine & Gastronomie sur la Veloscénie Patrimoine & Gastronomie sur la Veloscénie Par Je Papote de Voyage 19/06/16 18:00 Relier Paris au Mont Saint-Michel, c’est ce que propose la Véloscénie, une véloroute de 450km faite de voies vertes, petites routes balisées et chemins forestiers. Faire ce parcours en entier demande d’avoir du temps devant soi surtout si l’on souhaite...

Je Papote de Voyage

Section voyage de mon blog culinaire. Retrouvez mes carnets de voyage