55 articles sont référencés sur le blog Le joyeux bazar !.

Continuer Continuer Par Le joyeux bazar ! 22/11/15 11:15 Qu'il est difficile de revenir par ici après tous les évènements tragiques de ces derniers jours. Depuis le 13 novembre, j'ai choisi de garder le silence sur le blog et sur les réseaux sociaux. De toute façon, j'aurai été bien incapable d'écrire quoi que...
Versailles en automne Versailles en automne Par Le joyeux bazar ! 22/10/15 07:30 Depuis le début de l'année, j'avais très envie de partir à la redécouverte de Versailles. Et puis l'occasion ne s'était jamais présentée jusqu'à cette journée d'octobre ensoleillée et parfaite pour profiter du parc, de la lumière douce et des jolies couleurs...
Mes coups de coeur de la semaine #20 Mes coups de coeur de la semaine #20 Par Le joyeux bazar ! 20/10/15 18:51 Mon déménagement est terminé, il n'y a (presque) plus de cartons à ranger dans l'appartement et je peux enfin me poser un peu. La semaine dernière, j'ai pris le temps de faire du tri dans mes photos et je vous ai emmenés à Lille jeudi et à Marettimo vendredi....
Sicile : passer quelques jours sur les îles Egadi Sicile : passer quelques jours sur les îles Egadi Par Le joyeux bazar ! 16/10/15 07:30 Comme vous le savez, j'ai passé quelques jours en septembre dernier sur une île sicilienne : Marettimo. Cette toute petite île, qui ne compte que quelques centaines d'habitants, fait partie de l'archipel des îles Egadi. Marettimo, Favignana et Levanzo composent...
Lille Renaissance, c'est parti Lille Renaissance, c'est parti Par Le joyeux bazar ! 15/10/15 07:30 D'habitude, les blog-trips m'emmènent dans des destinations inconnues ou presque. Cette fois-ci, c'était un peu différent. J'ai débarqué sur un quai de la gare Lille Flandres avec le sourire aux lèvres et cette sensation étrange d'être une touriste dans...
Mes coups de coeur de la semaine #19 Mes coups de coeur de la semaine #19 Par Le joyeux bazar ! 06/10/15 18:00 Me voilà de retour pour les coups de cœur de la semaine très en retard, ça devient une habitude par ici... Pour tout vous dire, je suis en plein déménagement et je passe plus de temps à faire des cartons qu'à m'occuper du blog. Mais je voit le bout, ce...
Quelques jours de repos à Marettimo Quelques jours de repos à Marettimo Par Le joyeux bazar ! 22/09/15 07:30 Cette semaine de vacances, on n'osait presque plus y croire. Et puis, la bonne nouvelle est tombée : quelques petits jours de congés accordés à la dernière minute. Et très vite, deux questions essentielles : qu'est ce qu'on fait ? on va où? Kenavo la Bretagne,...
Mes coups de coeur de l'été Mes coups de coeur de l'été Par Le joyeux bazar ! 20/09/15 18:30 Le blog fait sa rentrée aujourd'hui. Un mois que je n'ai rien écrit ici, un mois c'est long mais je crois que j'avais vraiment besoin de faire une pause. Je reviens aujourd'hui car j'ai quelques coups de cœur à partager avec vous. Des coups de cœur qui...
Expo : visiter la grotte de Lascaux sans quitter Paris Expo : visiter la grotte de Lascaux sans quitter Paris Par Le joyeux bazar ! 19/08/15 07:30 Aujourd'hui, je vous invite à un aller-retour express dans le Périgord mais surtout à un fabuleux voyage dans le temps. Jusqu'au 30 août prochain, le Parc des Expositions propose de partir à la découverte de la grotte de Lascaux sans quitter Paris, vous...
Le musée de l'Orangerie ... après la fermeture Le musée de l'Orangerie ... après la fermeture Par Le joyeux bazar ! 07/08/15 11:14 Mon blog m'apporte régulièrement de belles surprises. Et quand je reçois une invitation à découvrir le musée de l'Orangerie un soir avec d'autres blogueurs, c'en est une. Vous connaissez ma grande passion pour Claude Monet alors vous imaginez surement mon...
Le château de Chantilly Le château de Chantilly Par Le joyeux bazar ! 17/07/15 18:27 Le domaine de Chantilly, composé du château, d'écuries, de jardins à la française et d'un très grand parc est impressionnant, on pourrait y passer une journée entière. J'avais découvert le château, qui abrite le musée Condé, il y a quelques années déjà...
Une journée sur la presqu'île de Crozon Une journée sur la presqu'île de Crozon Par Le joyeux bazar ! 17/07/15 18:27 Les températures caniculaires sont de retour alors je vous propose aujourd'hui un billet rempli de fraîcheur, de vent et d'eau. Ça vous va ? Je vous emmène en Bretagne, dans le petit bout du Monde qu'est la presqu'île de Crozon. Malgré mes années passées...
Une journée sur l'île des Embiez Une journée sur l'île des Embiez Par Le joyeux bazar ! 10/07/15 10:12 Après Bendor, on a mis le cap sur l'île des Embiez, si proche et pourtant si différente. Le petit port de Bendor est bien loin et, en accostant aux Embiez, on est vite impressionné par la forêt de mats du port de plaisance. A première vue, je trouve moins...
Un dessert fruits rouges-citron vert rafraîchissant Un dessert fruits rouges-citron vert rafraîchissant Par Le joyeux bazar ! 07/07/15 23:28 La semaine dernière, on a eu des invités à la maison, c'était l'occasion parfaite de me remettre un peu à la cuisine. J'avais prévu de faire une tarte pour le dessert mais les températures caniculaires de ces derniers jours m'ont vite fait changer d'avis......
Mes coups de coeur de la semaine #18 Mes coups de coeur de la semaine #18 Par Le joyeux bazar ! 30/06/15 08:58 Décidément, ça devient une habitude par ici... les coups de cœur de la semaine sont en retard ! La rue des Thermopyles Cette semaine, j'ai pris un peu le temps de me balader dans Paris. Il faisait très chaud mais ça m'a fait du bien de partir à la découverte...
Mes coups de coeur de la semaine #17 Mes coups de coeur de la semaine #17 Par Le joyeux bazar ! 23/06/15 21:56 Quelqu'un qui se reconnaîtra m'a dit hier "J'ai pas vu de coups de cœur de la semaine dimanche sur le blog". Alors j'ai décidé de m'y coller, avec deux jours de retard certes, mais de m'y coller quand même... c'est parti ! Le Cuba de Samantha Crédit photo...
Mes coups de coeur de la semaine #16 Mes coups de coeur de la semaine #16 Par Le joyeux bazar ! 15/06/15 08:18 Nouvelle semaine, nouveaux coups de cœur. C'est parti ! Les vacances en France de Mathilde Crédit photo : Mathilde - Le blog de Mathilde Sur son blog, Mathilde raconte sa vie à Boston depuis un peu plus de trois ans. Les quelques semaines de vacances qu'elle...
Bendor, petit havre de paix de Méditerranée Bendor, petit havre de paix de Méditerranée Par Le joyeux bazar ! 12/06/15 10:21 Après l'île de Beauté, je vous emmène aujourd'hui sur une toute petite île de la Méditerranée. La semaine dernière, je suis partie quelques jours dans les îles Paul Ricard, aussi dépaysantes que méconnues. J'ai découvert leur existence il y a seulement...
Une randonnée sur le sentier des douaniers en Corse Une randonnée sur le sentier des douaniers en Corse Par Le joyeux bazar ! 11/06/15 10:21 Découvrir la Corse De la Corse, j'avais entendu beaucoup de bien et vu passer de belles images mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'avais jamais pensé à y aller. Pourquoi? Je ne sais pas, peut-être parce que la Corse semble un peu trop proche...
Mes coups de coeur de la semaine #15 Mes coups de coeur de la semaine #15 Par Le joyeux bazar ! 07/06/15 22:54 C'est le retour des coups de cœur de la semaine ! Le mois de mai a été bien chargé et placé sous le signe du bleu. Après quelques jours en Corse pour le salon des blogueurs de voyage, j'ai pris la direction de la Bretagne puis de la Côte d'Opale pour y...
Mon voyage au Pérou Mon voyage au Pérou Par Le joyeux bazar ! 02/06/15 07:30 Rêver de Pérou Le Pérou, j’en rêve depuis que je suis toute petite. « Un jour, j’irai au Pérou », c'est cette phrase que je lançais régulièrement sans savoir vraiment si ce souhait se réaliserait un jour. Et puis, un vendredi soir, la phrase se transforme,...
Le joyeux bazar a 3 ans ! (+ concours) Le joyeux bazar a 3 ans ! (+ concours) Par Le joyeux bazar ! 01/06/15 18:55 Le blog fête aujourd'hui ses 3 ans et j'ai presque failli l'oublier ! Cette troisième année a été particulièrement riche en découvertes, en belles rencontres et en escapades. Mon petit blog m'apporte énormément au quotidien et c'est grâce à vous alors merci...
Mes coups de coeur de la semaine #14 Mes coups de coeur de la semaine #14 Par Le joyeux bazar ! 10/05/15 18:00 En ce moment, je suis en permanence en vadrouille et je passe mon temps à défaire mon sac pour en refaire d'autres ! Mais je ne me plains pas, j'aime ça :) J'ai donc passé un peu moins de temps que d'habitude à parcourir le web mais j'ai quand même quelques...
Bretagne : du Cap Fréhel au Fort la Latte Bretagne : du Cap Fréhel au Fort la Latte Par Le joyeux bazar ! 08/05/15 17:18 Depuis le début de l'année, on a décidé de se remettre au sport et, pour le moment, on arrive à s'y tenir plutôt bien. J'ai recommencé à courir et le week-end, on part randonner une quinzaine de kilomètres en région parisienne. La région possède beaucoup...

Le joyeux bazar !

Le joyeux bazar, c'est beaucoup de voyages, d'escapades et un peu de culture aussi !