94 articles sont référencés sur le blog Le tour du monde de Seb et Mado.

Non mais qu’est-ce que je fais là Non mais qu’est-ce que je fais là Par Le tour du monde de Seb et Mado 08/10/13 16:08 Nous voilà à la fin de notre séjour au Pérou. Après le moment fort du Macchu Pichu et de notre Salkantay Trail, nous nous envolons en quelques jours seulement à...
Vol au-dessus du Machu Picchu Vol au-dessus du Machu Picchu Par Le tour du monde de Seb et Mado 03/10/13 21:25 Après avoir marché 4 jours sur le Salkantay Trail, nous voici au jour J. Il est 4h30 du matin, nous nous dirigeons au départ du chemin qui monte, qui monte,...
En route pour le Machu Picchu En route pour le Machu Picchu Par Le tour du monde de Seb et Mado 25/09/13 13:34 Bye bye la Bolivie, Hello le Pérou, Cuzco et le Machu Picchu!!! Nous voilà donc à Cuzco directement après Copacabana. Oui, nous sommes pressés, on entend le Machu Picchu qui...
Les 10 plaies des Bus du monde Les 10 plaies des Bus du monde Par Le tour du monde de Seb et Mado 19/09/13 15:00 On vous a fait voyager avec les trains en Inde et en Birmanie? Voici les bus du Monde!!! Le bus : sans doute le moyen de transport que nous avons le...
Titicaca mon amour Titicaca mon amour Par Le tour du monde de Seb et Mado 10/09/13 09:30 Nous reprenons la route, tout du moins maintenant que nous sommes bien rentrés, nous reprenons l’écriture de nos aventures. Notre dernière étape en Bolivie, après La Paz : le lac Titicaca. On en...
Un peu plus prêt des étoiles : Mon 1er 6000 m Un peu plus prêt des étoiles : Mon 1er 6000 m Par Le tour du monde de Seb et Mado 31/08/13 08:30 Dans la vie , il y a des événements qui vous marquent plus que d’autres, des journées dont vous vous souvenez du moindre instant et que vous n’êtes pas prêt...
La chance d’avoir le choix La chance d’avoir le choix Par Le tour du monde de Seb et Mado 18/08/13 17:30 Notre voyage touche à sa fin. Nous commençons à regarder en arrière, les p’tits détails, comme les grands moments. On n’en est pas encore à rigoler des pires galères, bien...
Périlleuse descente sur route de la mort Périlleuse descente sur route de la mort Par Le tour du monde de Seb et Mado 12/08/13 02:00 A La Paz il est difficile de passer à coté. Très prisée des amateurs d’aventures et sensations fortes je parle bien évidemment de la descente de la « Route de la mort« ....
Les Cholitas: symbole folklorique bolivien Les Cholitas: symbole folklorique bolivien Par Le tour du monde de Seb et Mado 09/08/13 04:30 Lors de notre premier article sur la Bolivie, nous vous avions rapidement évoqué les femmes habillées en tenues traditionnelles: les Cholitas. On ne peut pas parler de la Bolivie sans...
Potosi, le coût de l’argent Potosi, le coût de l’argent Par Le tour du monde de Seb et Mado 02/08/13 19:35 Potosí, rarement l’histoire d’une ville nous aura autant marquée durant cette année de tour du monde. Ici pourtant il ne s’agit pas d’une guerre, mais de l’exploitation minière d’une montagne....
Potosi, le coût de l’argent Potosi, le coût de l’argent Par Le tour du monde de Seb et Mado 02/08/13 16:30 Potosí, rarement l’histoire d’une ville nous aura autant marquée durant cette année de tour du monde. Ici pourtant il ne s’agit pas d’une guerre, mais de l’exploitation minière d’une montagne....
Défilés, fanfares, concerts … le quotidien des Boliviens Défilés, fanfares, concerts … le quotidien des Boliviens Par Le tour du monde de Seb et Mado 27/07/13 04:00 Troisième étape de notre découverte de la Bolivie. C’est ici à Sucre que nous passerons le plus de temps de tout notre tour du monde: 8 nuits dans le même...
Au Salar d’Uyuni en bonne compagnie Au Salar d’Uyuni en bonne compagnie Par Le tour du monde de Seb et Mado 24/07/13 17:30 Nous voici en Bolivie. On nous a beaucoup parlé de ce pays, que en bien. De beaux paysages, de belles cultures et des gens discrets, timides mais adorables et très chaleureux...
Bon plan de canard : Voler pour pas cher en Argentine Bon plan de canard : Voler pour pas cher en Argentine Par Le tour du monde de Seb et Mado 14/07/13 22:29 L’Argentine est un grand pays mais il n’est pas pour autant difficile de se déplacer. Le réseau de bus est très développé et surtout il est d’une très bonne qualité...
L’invasion continue : dernier chapitre – Level 3 #Argentine L’invasion continue : dernier chapitre – Level 3 #Argentine Par Le tour du monde de Seb et Mado 12/07/13 17:56 En voila un que je ne pensais pas réussir à poser. Pourtant le pays est grand! Ma mission était de poser ce 3ème et dernier Space Invader quelque part en Argentine. Il était...
Iguazu, iglou, iglou, iglou Iguazu, iglou, iglou, iglou Par Le tour du monde de Seb et Mado 11/07/13 08:21 Nous finissons notre tour du Nord de l’Argentine avec un beau bouquet final, un p’tit billet d’avion Salta-Iguazu vers les célèbres chutes. On s’est même offert une virée du côté brésilien! Les...
Salta entre monts et merveilles Salta entre monts et merveilles Par Le tour du monde de Seb et Mado 05/07/13 03:30 Nous quittons la capitale pour explorer la région de Salta, Nord-Ouest de l’Argentine. Changement radical de décors, le dépaysement arrive, les montagnes nous impressionnent et les paysages nous fascinent. La...
Aux couleurs de Buenos Aires Aux couleurs de Buenos Aires Par Le tour du monde de Seb et Mado 28/06/13 16:58 Nous continuons de découvrir l’Argentine, mais bien plus haut, au nord, à 3000 km de notre dernière randonnée en Patagonie. Vol express vers Buenos Aires pour retrouver mes parents et...
Statues magiques à l’île de Pâques Statues magiques à l’île de Pâques Par Le tour du monde de Seb et Mado 26/06/13 22:00 Après les sensations fortes que nous a procurées la Nouvelle –Zélande, changement de cap et de continent. Le troisième et le dernier de notre parcours. Nous voici en Amérique Latine !!!...
A la recherche de l’anneau à Hobbiton A la recherche de l’anneau à Hobbiton Par Le tour du monde de Seb et Mado 26/06/13 21:54 Dans le nord de la Nouvelle Zélande, nous avons eu la chance de visiter un lieu féérique, un lieu imaginaire et pourtant bien réel. Nous sommes allés à Hobbiton, le village...
Le grand saut Le grand saut Par Le tour du monde de Seb et Mado 26/06/13 21:22 Pendant ce long voyage, nous avons la chance de pouvoir réaliser quelques-uns de nos rêves. Un de mes rêves était de sauter en parachute. J’ai eu l’occasion de pouvoir réaliser...

Le tour du monde de Seb et Mado

Mi septembre 2012, Sébastien et Madeleine s'envoleront pour un tour du monde utile et solidaire d'un An. Le périple débute en Colombie et se terminera en Inde. Objectif et toile de fond le partage : notamment avec des écoliers et enfants malades.