121 articles sont référencés sur le blog Les ga'bonheur.

Au revoir le Gabon Au revoir le Gabon Par Les ga'bonheur 30/06/18 16:33 Et voilà, on y est. Dernier jour à Libreville, dernier jour de notre aventure gabonaise. Enfin, Nico reste encore trois semaines ici, mais l’aventure est finie. Une grosse parenthèse de trois années se referme, et demain on retourne à la réalité. Ici on...
Les adieux commencent Les adieux commencent Par Les ga'bonheur 17/06/18 17:21 Nous voilà proches du départ définitif, dans deux semaines Charlie et moi dirons adieu au Gabon ! En attendant, nos journées sont bien remplies, les adieux commencent avec les départs de certains, on essaie de profiter autant que possible avant de quitter...
La saison sèche (et fraîche) se fait désirer La saison sèche (et fraîche) se fait désirer Par Les ga'bonheur 26/05/18 11:16 On commence à se lasser sérieusement de la pluie, ça devient long. Mais alors cette chaleur étouffante ne semble pas vouloir laisser la place à une saison un peu plus fraiche et bien plus supportable. Cela ne devrait plus tarder, mais chaque jour quand...
Dernières semaines à Libreville Dernières semaines à Libreville Par Les ga'bonheur 09/04/18 21:29 Ces dernières semaines sont rythmées par les orages et les fortes pluies. La saison a mis du temps à arriver mais cette fois cela ne s’arrête plus ! L’humidité est très présente mais il y a tout de même un peu de vent, et certaines journées sont plutôt...
Dernière ligne droite Dernière ligne droite Par Les ga'bonheur 07/03/18 09:07 Après une longue absence sur le blog, nous voici de retour pour les dernières nouvelles des Ga'bonheur. Nous avions fait une annonce sur notre page Facebook quand nous avons eu la réponse officielle, mais en juillet, nous terminons notre aventure gabonaise...
Bienvenue 2018 Bienvenue 2018 Par Les ga'bonheur 16/01/18 16:54 Et voilà, après une dizaine de jours à Cape Town nous sommes de retour à Libreville. Le retour est déprimant les premiers jours, pas facile de revenir d'un pays qui est en tous points à l'opposé du Gabon ! L'accueil, le climat, le sourire des gens, les...
Les Ga'bonheur en Afrique du Sud, épisode 4 Les Ga'bonheur en Afrique du Sud, épisode 4 Par Les ga'bonheur 13/01/18 11:35 Les vacances touchent à leur fin, malheureusement il ne nous reste que 3 jours pour profiter de ce chouette pays. Le samedi, nous avons prévu une sortie que nous avions envie de faire tous les deux depuis des années : aller à Robben Island sur les traces...
Les Ga'bonheur en Afrique du Sud, épisode 3 Les Ga'bonheur en Afrique du Sud, épisode 3 Par Les ga'bonheur 08/01/18 15:08 Nous avions tenté d'y aller le mercredi puisque Table Mountain était dégagée au réveil, mais la foule nous avait poussés à faire demi-tour... Par chance, au réveil le jeudi matin, les nuages ne sont pas là ! C'est parti pour l'ascension !! pas de nuage...
Les Ga'bonheur en Afrique du sud, épisode 2 Les Ga'bonheur en Afrique du sud, épisode 2 Par Les ga'bonheur 04/01/18 19:31 Après deux journées de découvertes, de balades à pied, nous voilà partis pour une grosse journée, direction la pointe de l'Afrique, le bout du monde : le cap de bonne espérance. Avant d'atteindre le cap, on fait plusieurs haltes. Le premier stop, c'est...
Les Ga'bonheur en Afrique du sud, épisode 1 Les Ga'bonheur en Afrique du sud, épisode 1 Par Les ga'bonheur 29/12/17 16:19 Nous voici de retour à Libreville après une dizaine de jours à Cape Town en Afrique du Sud. Le retour pique un peu, il faut dire qu'on était bien là-bas... Le blog est certes consacré à nos aventures gabonaises, mais on va revenir en plusieurs parties sur...
Le retour des coupures Le retour des coupures Par Les ga'bonheur 02/12/17 12:46 Après quelques semaines de silence, nous voici de retour pour quelques nouvelles du Gabon. Ces dernières semaines ont été remplies d'orages et de pluies torrentielles. Certes c'est la saison des pluies, et c'est maintenant notre troisième année ici, mais...
Vacances au Gabon, suite et fin Vacances au Gabon, suite et fin Par Les ga'bonheur 05/11/17 15:53 Après un weekend bien rempli à Lambaréné, les découvertes et les balades se sont enchainées cette semaine pour nos invités. Lundi ils voulaient aller à la plage, nous sommes retournés à Santa Clara, mais cette fois à l'Akouango, le lundi c'est ouvert !...
Vacances au Gabon Vacances au Gabon Par Les ga'bonheur 31/10/17 20:48 Et voilà nos vacanciers sont arrivés. Pendant deux semaines nous recevons Florence et Bernard, la soeur et le beau-frère de Nico. Ils ont été mis dans le bain directement, en arrivant sous la pluie le dimanche soir. Nico a commencé à leur faire visiter...
Après la pluie, vient la pluie Après la pluie, vient la pluie Par Les ga'bonheur 12/10/17 15:08 Cette année la saison des pluies est particulièrement… pluvieuse !! Je ne me souviens pas avoir eu autant de pluie à la même période de l’année les deux années précédentes. Il pleut quasiment tous les matins, et aujourd’hui ça Ne semble pas vouloir s’arrêter....
Routine à Libreville Routine à Libreville Par Les ga'bonheur 20/09/17 20:14 Le rythme d'écriture n'est pas le meme cette année, avec un nouveau-né à la maison, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire chaque semaine, et on ne sort pas -beaucoup donc peu de choses à raconter au final. Mais parfois, même sans sortir du camp, on a déjà...
Bonne arrivée pour la dernière année Bonne arrivée pour la dernière année Par Les ga'bonheur 04/09/17 11:08 Nous voilà de retour au Gabon depuis maintenant un peu plus de deux semaines. Le voyage à été plutôt sportif parce que c'était long et que j'étais extrêmement chargée, mais tout s'est bien déroulé. A Roissy on a eu la chance de ne tomber que sur des membres...
Un ga'bonheur de plus Un ga'bonheur de plus Par Les ga'bonheur 03/08/17 16:37 Après presque trois mois d'absence, trois mois sans article ni photo, ni nouvelles, nous voilà de retour sur le blog. Dans deux semaines toute la famille sera enfin réunie à Libreville pour une dernière année gabonaise, riche de nouvelles rencontres, découvertes...