66 articles sont référencés sur le blog Voyagista.

Découvrir les rizières du nord-ouest du Vietnam Découvrir les rizières du nord-ouest du Vietnam Par Voyagista 03/12/15 15:26 Au Vietnam, tout le monde se rue à Sapa pour admirer les rizières en pensant y découvrir les plus belles du pays… grossière erreur!! Un des plus beaux endroits pour admirer les rizières se trouve dans le Nord-Ouest du Vietnam dans la région de Mu Cang Chai,...
La Street Food à Hanoi La Street Food à Hanoi Par Voyagista 24/11/15 14:07 Bien manger fait partie des choses importantes lors de mes voyages! Il y a forcément des cuisines que je préfère, des pays où je n’ai aucune attente niveau nourriture (les Philippines où je trouve qu’on mange très mal), des pays où je sais que je vais avoir...
Mai Chau: rizières, minorités et tranquillité Mai Chau: rizières, minorités et tranquillité Par Voyagista 05/11/15 10:12 Mai Chau est une charmante vallée toute verte entourée de jolies montagnes karstiques située à 135Km au Sud-Ouest d’Hanoi. Sa proximité d’Hanoi l’a rendu populaire auprès des touristes: c’est l’endroit le plus proche de la capitale pour découvrir, dans...
Mon Top 10 pour visiter Turin Mon Top 10 pour visiter Turin Par Voyagista 29/10/15 13:03 Turin: tout le monde connait la ville de nom mais rares sont ceux à y être allés. Et pourtant Turin a longtemps été une des grandes capitales Européennes, maison de la famille royale de Savoie. La ville joua également un grand rôle dans l’unification de...
La route de la soie chinoise : le guide La route de la soie chinoise : le guide Par Voyagista 22/10/15 10:33 Un petit guide gratuit pour vous aider à partir à la découverte de la route de la soie côté chinois: renseignements pratiques, itinéraires, coups de cœur, recommandations pour les enfants… Tout y est! Notre itinéraire couvre les provinces de Gansu et du...
La route du Karakoram: une route mythique La route du Karakoram: une route mythique Par Voyagista 15/10/15 10:30 Alerte route mythique! Aujourd’hui je vous emmène sur la route du Karakoram (KHH ou Karakoram Highway en anglais), la deuxième route goudronnée la plus haute au monde. Cette dernière relie la Chine au Pakistan en passant par le col du Khunjerab à 4693 mètres...
Découverte du Nord du Vietnam en Photos Découverte du Nord du Vietnam en Photos Par Voyagista 08/10/15 10:15 Aujourd’hui on part découvrir le Nord du Vietnam en photos. J’y suis allée en Septembre, la période idéale pour les photographes… les rizières commencent à virer au jaunes, les récoltes commencent déjà dans les zones les plus basses… et il commence à faire...
Kashgar, une ville mythique de la route de la soie Kashgar, une ville mythique de la route de la soie Par Voyagista 01/10/15 10:37 Kashgar, rien que ce nom me faisait rêver, Kashgar évoquait pour moi la quintessence de la route de la soie, une oasis au milieu des déserts arides d’Asie Centrale qui sentait les épices et respirait l’exotisme. J’étais consciente que Kashgar avait perdu...
Le lac Tianchi à Tianshan : la Suisse Chinoise Le lac Tianchi à Tianshan : la Suisse Chinoise Par Voyagista 24/09/15 07:57 Le lac Tianchi m’a tout de suite semblé être un petit détour sympa durant mon voyage sur la route de la soie. Tianchi fait partie du patrimoine mondial et est très facile d’accès depuis Urumqi où nous devions prendre l’avion pour Kashgar. C’était décidé,...
Turpan : l’oasis de la route de la soie Turpan : l’oasis de la route de la soie Par Voyagista 17/09/15 07:51 En sortant de la gare de Turpan, j’ai été saisie de stupeur : je n’avais plus l’impression d’être en Chine! A Turpan, comme dans tout le Xinjiang, je suis chez les Ouighours, un peuple turcophone, musulman et au teint clair… très loin de l’image que l’on...
Mogao, le bijou millénaire chinois Mogao, le bijou millénaire chinois Par Voyagista 10/09/15 07:28 Mogao c’est LE symbole de la richesse de la route de la soie, Mogao c’est plus de 1000 grottes qui ont été creusées dans la roche pour abriter bouddhas, peintures et sculptures, Mogao ce sont des pèlerins qui sont venus s’y recueillir pendant 1000 ans en...
Jiayuguan la dernière frontière chinoise Jiayuguan la dernière frontière chinoise Par Voyagista 03/09/15 14:37 Jiayuguan… j’ai mis très très longtemps à arriver à me souvenir de ce nom… vous ne trouvez pas que c’est difficile à prononcer JI-A-YU-GU-AN? Ce mot n’a réussi à rentrer dans ma tête qu’une fois arrivée sur place… Première impression en sortant de la toute...
Un pied au Tibet: le monastère de Labrang Un pied au Tibet: le monastère de Labrang Par Voyagista 27/08/15 10:43 En arrivant au monastère de Labrang, j’ai eu l’impression d’arriver dans un autre monde… j’ai débarqué, en seulement quelques heures de voiture depuis l’une des grandes villes chinoises, au fin fond du Tibet! Ici les animaux se baladent en liberté dans...
Binglinsi, le début notre route de la soie Binglinsi, le début notre route de la soie Par Voyagista 12/08/15 09:58 Nous avons un peu triché, cette route mythique commence plutôt vers Xian mais Xian nous connaissions déjà… c’était décidé pour nous la route de la soie commencerait à Binglisi. Binglisi presque personne en a entendu parlé, les chinois eux-mêmes ne s’y rendent...
Wuzhen, là où les routes sont des canaux Wuzhen, là où les routes sont des canaux Par Voyagista 30/07/15 10:28 Les environs de Shanghai regorgent de villes d’eau toutes plus touristiques les unes que les autres… Mon but était d’en trouver une qui n’aurait pas encore perdu tout son charme… En faisant des recherches, j’ai découvert que l’éloignement de Shanghai ainsi...
Suzhou, des jardins et des pierres Suzhou, des jardins et des pierres Par Voyagista 23/07/15 09:21 Il y a déjà 9 ans j’étais venue à Shanghai durant les vacances chinoises du mois de Mai… par peur de la foule, je n’étais du coup pas allée visiter Suzhou... De retour à Shanghai cette fois ci en pleine semaine au mois de Janvier, je ne pouvais pas louper...
Itinéraires pour voyager au Yunnan en Chine Itinéraires pour voyager au Yunnan en Chine Par Voyagista 16/07/15 14:04 Le Yunnan est ma province préférée en Chine, j’y suis déjà allée trois fois et j’y retournerai avec plaisir… Je vous ai déjà parlé de certaines destinations en détail, il est temps aujourd’hui de partager avec vous un petit guide pour vous aider à organiser...
10 bon plans à Shanghai sur les pas des locaux 10 bon plans à Shanghai sur les pas des locaux Par Voyagista 09/07/15 12:30 Il y a 10 ans, j’étais allée passer quelques jours à Shanghai, j’avais fait le tour des tous les «incontournables touristiques». A l’époque j’habitais à Tokyo et j’étais rentrée en me disant que je préférai de loin Tokyo, Shanghai avait été une découverte...

Voyagista

Voyager en dehors des sentiers battus en Asie et ailleurs