20 articles sont référencés sur le blog C'est mon tour.

Dans la jungle, part 2: « Mais Juju, c’est super dangereux ce qu’on est en train de faire! » Dans la jungle, part 2: « Mais Juju, c’est super dangereux ce qu’on est en train de faire! » Par C'est mon tour 04/05/15 17:43 Alors, après une première nuit sans trop de piqûres à déplorer (Merci moustiquaire, je t’aime !) et un petit-déjeuner de compet, nous voilà à nouveau dans notre embarcation. Notre guide, toujours muni d’un espèce de sabre (ouais je m’y connais … Lire la...
Colombie: Les cousins au fin fond de la forêt amazonienne – Part 1 Colombie: Les cousins au fin fond de la forêt amazonienne – Part 1 Par C'est mon tour 23/02/15 18:09 Bon alors déjà, avant de passer à la Colombie, Marion a lu l’article précédent et j’ai oublié pas mal d’anecdotes. J’ai oublié qu’un soir à TTKOS, ils ont mis une musique de Ska-P qui est très connue en France… Nous … Lire la suite →
Death Road et la Familia à La Paz: Les enfants sont de sortie Death Road et la Familia à La Paz: Les enfants sont de sortie Par C'est mon tour 23/12/14 18:55 Après mes 2 nuits quasi blanches pendant Huayna Potosi puis la nuit à Loki Hostel pour regarder le match de footy (Nous sommes repartis à 7h du matin de Loki… Au moment de prendre le taxi, ni Luke ni moi … Lire la suite →
Huayna Potosi: 6088 mètres… i did it Huayna Potosi: 6088 mètres… i did it Par C'est mon tour 21/12/14 01:13 Avant de commencer, si vous ne devez lire qu’un article de cette année jusqu’au bout ce sera celui-là… Il sera long, j’en suis désolée. Mais s’il vous plaît, j’en ai tellement ch (Baver n’est pas assez fort, pardon), faites moi … Lire la suite →
La bande à Sucre: Carnaval et fous rires à gogo La bande à Sucre: Carnaval et fous rires à gogo Par C'est mon tour 10/12/14 22:46 Au beau milieu de la nuit, je me retrouve donc à Sucre. J’ai bien lu les conseils pour la Bolivie : Eviter les bus (il y a une semaine, un bus s’est crashé en Bolivie, tous les touristes sont décédés… super), … Lire la suite →
Le salar d’Uyuni: là où la nature a complètement pété les plombs Le salar d’Uyuni: là où la nature a complètement pété les plombs Par C'est mon tour 04/12/14 23:55 Alors le Salar… Un bus vient me récupérer à 6h du matin (grasse mat donc ! wouhou !) et c’est parti pour la douane à quelques kilomètres de là. En faisant la queue pour mon tampon de sortie du Chili, je fais … Lire la suite →
San Pedro de Atacama: Sandboard, vtt et trekking dans des décors de rêve, au-dessus du Mont-Blanc San Pedro de Atacama: Sandboard, vtt et trekking dans des décors de rêve, au-dessus du Mont-Blanc Par C'est mon tour 04/12/14 21:26 Me voilà donc à 2700m. En arrivant à mon hostel, je rencontre un couple d’anglais arrivés la veille qui n’ont pas quitté leur lit depuis qu’ils sont là… mal de l’altitude. Euh. Lui me dit qu’on est à 3700m, je … Lire la suite →
Chili: De Santiago à San Pedro Chili: De Santiago à San Pedro Par C'est mon tour 23/10/14 11:21 Ouais alors là je commence vraiment à être en retard alors je vais vous faire un petit coup d’avance rapide : Je prends mon vol pour Santiago. Dans l’avion, mon voisin, un chilien, essaie de sympathiser. Sympa sauf qu’il ne fait … Lire la suite →
En 2 roues à travers l’île En 2 roues à travers l’île Par C'est mon tour 07/10/14 01:24 Dernier jour complet sur l’île : Anne-So et Boris ont loué un scooter… oh, ça me donne une idée ça tient ! Moi aussi je pourrais louer un scooter ! Eheh ! Allez, c’est parti ! Je loue un scooter seule comme une grande pour … Lire la suite →
Du dada, des bulles, un moai et une tortue borgne au fond de l’eau… une autre journée normale Du dada, des bulles, un moai et une tortue borgne au fond de l’eau… une autre journée normale Par C'est mon tour 30/09/14 00:54 Ohlala , ça y est j’ai plus d’un mois de retard… aïe ! Bon vite… Donc à 9h, avec Gildas le français ronchon pas rigolo râleur, on est prêt, on vient nous chercher pour… une bonne journée de dada sur l’île … Lire la suite →

C'est mon tour

Mon tour du monde vu avec humour!