59 articles étiquettés Chine sont référencés sur Journal de Voyage.

Randonnée au mont Huangshan (Chine) Randonnée au mont Huangshan (Chine) Par Bon Voyage ! 10/01/17 14:15 Le Huangshan fait partie de ces montagnes mythiques de Chine. Ses pics granitiques et ses paysages toujours changeants sont d'une extrême beauté, comme en font foi les nombreux visiteurs chinois qui prennent d'assaut la montagne chaque année. Un endroit...
Les paysages spectaculaires de Yangshuo en Chine Les paysages spectaculaires de Yangshuo en Chine Par Bon Voyage ! 29/10/16 01:30 Dans le sud de la Chine, la région de Guilin est connue pour ses impressionnantes formations montagneuses et ses pêcheurs aux cormorans. Autour de Yangshuo plus particulièrement, les paysages sont majestueux et saisissent par leur beauté. Loin des grandes...
À Jiayuguan, j’ai marché sur l’extrémité occidentale de la Grande Muraille de Chine À Jiayuguan, j’ai marché sur l’extrémité occidentale de la Grande Muraille de Chine Par One Chai 13/03/16 22:31 Poursuivant un peu plus vers l’est le long de cette route de la soie chinoise à travers la province du Gansu, me voici à Jiayuguan. Quand on voit des photos de la Grande Muraille, c’est le plus souvent au nord … Lire la suite → Cet article À Jiayuguan,...
Montréal en Lumière, la Chine à l'honneur Montréal en Lumière, la Chine à l'honneur Par Le coin des voyageurs 26/02/16 12:30 Je rentre juste d'un beau voyage au cœur de l'hiver québécois. J'ai beaucoup de choses à raconter et de bonnes adresses à partager. Je vais commencer par le Festival Montréal en Lumière car il a encore lieu jusqu'au 5 mars. Alors qu'en France, on resterait......
Les deux fois où j'ai vraiment paniqué en voyage en Chine Les deux fois où j'ai vraiment paniqué en voyage en Chine Par Le coin des voyageurs 07/02/16 08:24 La Chine fait partie de ces pays qui ne laissent personne indifférent. Sa taille, ses diversités géographiques, culturelles, ethniques, ses choix politiques et surtout ses habitants permettent à chaque voyageur de se construire sa propre idée de ce pays-continent.......
Quelques notes sur mon voyage en Chine Quelques notes sur mon voyage en Chine Par Bon Voyage ! 10/12/15 01:58 Cela fait maintenant quelques jours que je suis revenu de la Chine et que j'ai repris mon travail. Je dois cependant vous avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés à me remettre du décalage horaire de treize heures à mon retour. Oui, treize heures avec...
Slow travel en Chine et image idéalisée du paysan Slow travel en Chine et image idéalisée du paysan Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 01/10/15 18:41 Les deux dernières fois, nous vous avions parlé des ONG LGBT et des parents d'enfants malades mentaux en Chine. Ils font généralement partie de la classe "moyenne haute", et d'après vous, ou vont-ils en vacances ? En Europe ? Dans le reste de l'Asie ? Oui,...
Autisme, maladies mentales et travail social en Chine avec Monique Selim Autisme, maladies mentales et travail social en Chine avec Monique Selim Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 17/09/15 18:41 Après une petite escale du côté des ONG LGBT en Chine, Monique Selim nous raconte quelques expériences qu'elle a eu sur le traitement des maladies mentales comme l'autisme ou la schizophrénie, toujours en Chine. Il est toujours intéressant d'apprendre comment...
Anthropologie en Chine et étude des associations lgbt, interview de Monique Selim Anthropologie en Chine et étude des associations lgbt, interview de Monique Selim Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 03/09/15 19:14 Après avoir parlé du début de parcourt d'anthropologue de Monique Selim, nous nous intéressons à une de ses spécialité: la Chine. Plus précisément, du travail d'anthropologue en Chine et ses difficultés et de quelques-unes de ses expériences, notamment...
Moscou-Ürümqi, seconde étape en train vers la Chine à travers l’Asie Centrale Moscou-Ürümqi, seconde étape en train vers la Chine à travers l’Asie Centrale Par One Chai 23/07/15 01:01 Si vous avez aimé le premier épisode de ma longue glissade ferroviaire, la suite devrait également vous plaire. Après un Paris-Moscou en train et deux journées dans les rues de Moscou, le voyage continue. Au programme, 90 h de train, Moscou-Astana, une...
Itinéraires pour voyager au Yunnan en Chine Itinéraires pour voyager au Yunnan en Chine Par Voyagista 16/07/15 14:04 Le Yunnan est ma province préférée en Chine, j’y suis déjà allée trois fois et j’y retournerai avec plaisir… Je vous ai déjà parlé de certaines destinations en détail, il est temps aujourd’hui de partager avec vous un petit guide pour vous aider à organiser...
Paris-Moscou, première étape de mon voyage en train vers la Chine Paris-Moscou, première étape de mon voyage en train vers la Chine Par One Chai 08/07/15 00:05 La voie classique pour se rendre en Chine, c’est de prendre l’avion ; un vol pour Pékin, Shanghai ou encore Hong Kong. Mais voilà, pour ne pas changer, j’ai voulu faire mon intéressant ! Me rendre en Chine assis dans un Airbus, … Lire la suite → Cet article...
The Silk Road : 1ère étape de la route de la soie sur la Chine The Silk Road : 1ère étape de la route de la soie sur la Chine Par Un Monde d'Aventures 30/06/15 21:00 « The Silk Road » est une nouvelle série mensuelle sur CNN International. Elle tente d’explorer l’une des plus anciennes et importantes routes commerciales de l’histoire au monde : la […]
Impressions de Chine, ils sont 1,4 milliards, et moi et moi et moi Impressions de Chine, ils sont 1,4 milliards, et moi et moi et moi Par One Chai 24/06/15 01:52 La Chine, je rentre juste d’un voyage d’un mois en Chine. C’était ma première fois. Ça a beau faire 17 ans que je bourlingue plus ou moins régulièrement avec mon sac à dos entre l’Asie et l’Afrique, je n’étais encore jamais allé … Lire la suite → Cet article...
Entrez dans la passionnante histoire de la Chine via « La Route du Thé – Du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains » Entrez dans la passionnante histoire de la Chine via « La Route du Thé – Du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains » Par Un Monde d'Aventures 06/06/15 21:01 Découvrez toutes les facettes de la Chine à travers la route historique du thé du Yunnan et du Sichuan aux confins tibétains. Julie Klein, 26 ans, et de Philippe Devouassoux, […]
Les expatriations de Gaelle (Joe le Mosquito) : en Chine, au Maroc, et en Inde Les expatriations de Gaelle (Joe le Mosquito) : en Chine, au Maroc, et en Inde Par Le coin des voyageurs 12/03/15 15:00 Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Gaëlle, j’ai 29 ans et j’habite aujourd’hui à La Rochelle. J’ai été professeur de FLE pendant plusieurs années, et maintenant je suis co-fondatrice d’une entreprise que j’ai créée avec 3 autres associés. Sur la Grande......
Voyage dans la Chine impériale du XIIIème siècle avec  Le lecteur de cadavres  d'Antonio Garrido Voyage dans la Chine impériale du XIIIème siècle avec "Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido Par Le coin des voyageurs 03/11/14 07:00 C'est par son histoire que la Chine m'a attirée dans ses filets. Un voyage a confirmé ma fascination pour ce pays incroyable où le choc culturel peut être violent ! Certains détestent, moi, j'ai adoré :). Je lis toujours avec plaisir des livres me permettant...
Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine Par Le coin des voyageurs 29/10/14 11:57 Si vous cherchez une guesthouse très bien placée, la localisation de celle-ci est parfaite. Le Mingtown Etour Youth Hostel se trouve à deux pas de la place du peuple, juste derrière un hôtel luxueux, le Marriot, dans une petite rue très calme. Nous y avons...
La Cité interdite à Pékin et ses Palais La Cité interdite à Pékin et ses Palais Par Album Photos de Voyages 16/10/14 10:22 La Cité Interdite , aussi appelée Palais Impérial , est un vaste ensemble d'environ 72 hectares construits au centre de Pékin à partir de 1406. Elle est entourée de murs d'environ 10 m de hauteur et 6 m de largeur. C'est dans cette ville intérieure que...
Magnifique randonnée au mont Hua (Chine) Magnifique randonnée au mont Hua (Chine) Par Bon Voyage ! 09/09/14 02:33 Des paysages à couper le souffle, un lever de soleil spectaculaire et un test d'endurance pour nos mollets et nos muscles fessiers. Voilà ce que nous a réservé la montée jusqu'au sommet du mont Hua, en Chine. Récit en photos et vidéo de cette randonnée...
Chine – Les pêcheurs de Xinping et les formations karstiques de Guilin Chine – Les pêcheurs de Xinping et les formations karstiques de Guilin Par Bien Voyager 02/06/14 20:15 Il y a des voyages qui mettent longtemps à être digéré […] The post Chine – Les pêcheurs de Xinping et les formations karstiques de Guilin. appeared first on Blog voyage et photos Bien Voyager.
15 constats sur la Chine 15 constats sur la Chine Par Bon Voyage ! 30/05/14 14:30 J'ai eu un coup de coeur pour la Chine. D'ailleurs, pourquoi ai-je attendu si longtemps avant d'y mettre les pieds ? Pour tout vous dire, j'ai été agréablement surpris. D'abord par toutes ces choses que je ne m'attendais pas de voir. Ensuite parce que je...
La Grande Muraille de Chine (jour 2) La Grande Muraille de Chine (jour 2) Par Bon Voyage ! 17/05/14 03:00 Mon excursion à la Grande Muraille a surpassé toutes mes attentes et demeure un moment fort de mon voyage en Chine. Pour faire suite à mon dernier article , je vous emmène à nouveau sur la Grande Muraille (en photos bien entendu), cette fois-ci sur la section...
La Grande Muraille de Chine (jour 1) La Grande Muraille de Chine (jour 1) Par Bon Voyage ! 30/04/14 05:00 Mon excursion à la Grande Muraille a surpassé toutes mes attentes. Le cadre sauvage, paisible et montagneux, la nuit chez l'habitant dans un petit village de campagne situé au pied de la muraille, le temps magnifique et la randonnée proprement dite sur...