58 articles sont référencés sur le blog globe-trotter.

Sanur, Legian, Kuta Sanur, Legian, Kuta Par globe-trotter 01/11/12 19:09 Bateau à 8h30 de Nusa Lembongan pour revenir sur Sanur. J'en ai profité pour visiter un peu Sanur. Bord de mer bateau typique j'en ai profité pour me faire faire un tatouage au henné, et le reste de mon encre a servi pour Ardi un gamin surfeur, c'était......
Nusa Lembogan, l'ile aux algues Nusa Lembogan, l'ile aux algues Par globe-trotter 01/11/12 18:54 Nusa Cenida et Nusa Lembogan vivent essentiellement de leur culture d'algues. Ces algues sont cultivées et séchées sur place. elles seront ensuite transformée ailleurs en gelée ou poudre, émulsifiant etc. Le soir tout le monde recouvre les algues qui......
Nusa Lembongan, Bali Nusa Lembongan, Bali Par globe-trotter 30/10/12 20:17 Pour mes derniers jours seule à Bali j'ai beaucoup hésité entre Amed et Nusa Lembongan mais j'ai finalement choisi Nusa Lembongan, plus facile d'accès. J'ai pris un taxi jusqu'à Sanur et ensuite un bateau avec la compagnie PERAMA, 100 000 rps A/R, 1h......
Pura Tanah Lot Pura Tanah Lot Par globe-trotter 30/10/12 20:06 Entrée il y a plusieurs temples au bord de la mer, il est dit que depuis chacun on apperçoit le suivant. Ils ne sont pas très éloignés. Le plus sacré est le Pura tanah lot. vendeur d'oiseau en plastique qui vole très bien, seule astuce: un élastique Pura......
Gili t, suite Gili t, suite Par globe-trotter 29/10/12 21:07 Journée snorkelling avec des arrêts au large des 3 Gili . On a pris une excursion de 10h à 15h environ. 100 000 Rps, 3 différents sites de snorkelling. Ils nous avaient promis de voir l'épave du Bounty mais on n'a pas été du tout dans ce coin là. A savoir:......
Gili Trawangan Gili Trawangan Par globe-trotter 29/10/12 20:57 Arrivée à Gili Trawangan avec la compagnie Sea marlin , après d'apres négociations nous avons payé 550 000 Rps le trajet A/R Kuta Gili T via Padangbai. Une navette est venue nous chercher très tôt à notre hotel (6h30), nous a emmené à Padangbai où on......
Péninsule de Bukit Péninsule de Bukit Par globe-trotter 29/10/12 20:46 Plage près de Nusa dua, magnifique mais pas de fonds. A marée basse c'est beaucoup moins féérique. mais ça a quand même son charme... Plage de Padang Padang où la scène de plage du film "Mange, Prie, aime" a été filmée. Très agréable. Ne ressemble pas......
Pura Tirta Empul et le monkey forest sanctuary Pura Tirta Empul et le monkey forest sanctuary Par globe-trotter 29/10/12 20:17 A proximité de Ubud et de Gunung Kawi se trouve le temple de l'eau sacrée Tirta Empul. c'est un lieu de pélerinage très important. Beaucoup d'Indonésiens s'y rendent. Il y a un temple, et dans une des cours de l'eau considérée comme sacrée jaillit dans......
Gunung Kawi Gunung Kawi Par globe-trotter 28/10/12 20:01 À une quinzaine de kms de Ubud se trouve un temple et des niches géantes cachées dans la jungle réparties des côté de la rivière. Magnifique. Daterait du Xeme siècle. Beaucoup de marches à descendre puis monter. Je ne vous recommande pas de le faire entre......
Ubud marché et cours de cuisine Ubud marché et cours de cuisine Par globe-trotter 28/10/12 19:47 On a réservé un cours de cuisine à Bumi Bali. 250 000 rps. Début 9h avec visite du marché et fin vers 13h. Je le recommande, moment très sympa, même pour les non chefs. marché d'ubud notre chef prof cuistot différentes épices et mélanges. il y a des offrandes......
Ubud et alentours Ubud et alentours Par globe-trotter 28/10/12 19:28 Rizière de Tegallagang à une dizaine de kilomètres d'Ubud au retour on est tombées par hasard sur des odolans (cérémonie religieuse, célébrations de l'anniversaire du temple, il y en a très souvent car il y a des milliers de temples et suivant leur calendrier......
Ubud Ubud Par globe-trotter 28/10/12 19:18 Rues d'Ubud Laetitia et Anna, sa copine qui nous a rejoint pour le week end. Le Lotus café tout le monde s'adapte! Les tissus à carreaux blancs et noirs que l'on retrouve partout dans les endroits considérés comme sacrés représentent le bien et le mal,......
Itinéraire à Bali Itinéraire à Bali Par globe-trotter 28/10/12 18:53 On a complètement improvisé notre itinéraire sur place. Kuta nous ayant beaucoup plu on y a passé beaucoup de temps. Jour 1 à 3 Kuta. 4, 5: Ubud, Gunung Kawi, tirta Enpul 6 péninsule de Bukit, nusa dua, balang balang, Uluwatu et Jimbaran 7 et 8 Gili Trawangan......
Procession sur la plage de Kuta Procession sur la plage de Kuta Par globe-trotter 28/10/12 18:43 10 ans après les attentats à la bombe de 2002, les Balinais "célèbrent la vie" avec processions, festivals culinaire et musical et autres. Qui a déjà vu un éléphant sur la plage au coucher du soleil? (Précisons qu'il n'y a jamais eu d'éléphant à Bali...)......
Voyage à Bali, arrivée à Kuta Voyage à Bali, arrivée à Kuta Par globe-trotter 28/10/12 18:06 Voyage de 2 semaines dont 13 jours sur place à Bali. J'ai trouvé Laetitia ma compagne de voyage sur Voyage forum. Vol à 800 eur pris 2 semaines avant avec KLM. Escales à Amsterdam et Singapour. 18h de voyage. Hotel du premier soir réservé sur Booking.com:......
Puces et mur de Berlin Puces et mur de Berlin Par globe-trotter 26/09/12 21:14 Direction le marché aux puces du dimanche vers Boxhagener platz Beaucoup de tag, ça fait plus artistique que délabré dès que je vois ce genre de carrefour et d'architecture, je sais que je suis en Allemagne. Ce qui est GENIAL à Berlin c'est les milliers......
Visites et balades à Berlin Visites et balades à Berlin Par globe-trotter 26/09/12 20:33 Reistag, le parlement allemand avec sa coupole de verre au sommet il faut faire la queue un bon moment avant de rentrer dedans, sécurité comme à l'aéroport et ils enregistrent les pièces d'identité normalement, sauf quand ils en ont marre et qu'ils donnent......
Week end à Berlin Week end à Berlin Par globe-trotter 25/09/12 20:10 Week end de 3 jours entre collègues copines à Berlin du 22 au 24 septembre. avion environ 160 eur avec Air France, et hotel 30 eur par personnes par nuit grace à booking. on était à l'hotel O2 à Alexanderplatz, bien situé. Sihame, moi, Humai et Franziska......
Ifaty Ifaty Par globe-trotter 17/05/12 10:56 Kiddo qui s'amuse et qui m'a fait tout un show! la future Shakira qui a essayé toutes les jupes de ses copines qui se baignent pour voir laquelle tourne le mieux en dansant. La bleue a gagné. super moment! concert improvisé dans un resto. portée de chiots......
Tuléar et environs Tuléar et environs Par globe-trotter 17/05/12 10:33 Mes fidèles compagnons de voyage notre hotel à Tuléar, très bien situé, très calme, avec une petite terrasse.
Isalo Isalo Par globe-trotter 17/05/12 10:05 Fleur de frangipanier rose et blanc vers la fenêtre de l'Isalo notre hotel: le Mtel de l'Isalo, moins cher que beaucoup d'autres autour et très calme. Hotel Relais de la Reine (très cher): Relais du Roi (encore plus cher, mais magnifique)
Lémuriens de la réserve de l'Anfa Lémuriens de la réserve de l'Anfa Par globe-trotter 17/05/12 09:57 Petite réserve privée, très accessible où il est facile d'appercevoir des lémuriens semi apprivoisés. Ils restent sauvages, mais laissent les humains les observer d'assez près. j'adore ses petits pieds avec les coussinets
Ranohira, marché aux zébus et alentours Ranohira, marché aux zébus et alentours Par globe-trotter 17/05/12 09:40 Vraiment très imprssionnat avec des zébus qui essayent de s'enfuir tout le temps, il faut être très vigilant. En plus il y a énormlément de monde avec aussi bien des acheteurs malgaches que vazaha (européens) tenue typique de la région tisseuse petites......
Fianarantsoa Fianarantsoa Par globe-trotter 17/05/12 09:03 Différents stades de la culture du riz marché forain échaffaudage super hotel. Par contre très nombreuses coupures d'électricité dans la ville. Mais ils sont très bien équipés. Vive les lampes de poche LED! letchis à rabord orchidée très étrange

globe-trotter

Photos de voyages d'une globe trotteuse : Costa Rica, Réunion, Maurice, Maroc, Irlande, Afrique du Sud, Allemagne, République Tchèque, Barcelone, Nicaragua, Colombie, Paris, Turquie, Vietnam, Hong-Kong, Chine, Madagascar, Portugal, Londres, Islande, Jordanie, Egypte...photos et récits prises par une jeune francaise qui veut vivre de nouvelles aventures!