72 articles étiquettés Japon sont référencés sur Journal de Voyage.

Guide de voyage : les meilleures destinations à visiter au Japon en train Guide de voyage : les meilleures destinations à visiter au Japon en train Par Voyage For Ever 12/10/23 18:10 Voyager en train au Japon est plus qu’une simple expérience ferroviaire. C’est une immersion dans la culture japonaise, une aventure à travers des paysages époustouflants et une exploration des villes animées du Pays du Soleil Levant. Dans cet article,...
7 raisons de visiter la préfecture de Shimane au Japon 7 raisons de visiter la préfecture de Shimane au Japon Par Instinct Voyageur 29/09/23 04:30 Mon premier voyage dans ce pays m’a conduit à la préfecture de Shimane, cité maritime donnant sur la mer du Japon. Une région en dehors des sentiers battus, mais qui[...]
Podcast – Medhi, brasseur de Saké au Japon Podcast – Medhi, brasseur de Saké au Japon Par Sourires Nomades 21/08/23 08:37 Partez avec Louise, à la rencontre de Mehdi Medhaffar, brasseur Franco-Tunisien installé au Japon depuis 10 ans. Bonne écoute ! L’article PODCAST – Medhi, brasseur de Saké au Japon est apparu en premier sur Sourires Nomades.
Comment aller au parc Disneyland au Japon Comment aller au parc Disneyland au Japon Par Le blog trotteur 15/03/22 23:00 Un grand rêve pour les fans de Disney est de visiter chaque parc Disney et de découvrir ses merveilles et ses secrets. Alors, aujourd’hui, nous aimerions vous aider à organiser sereinement votre voyage au Japon et à Tokyo Disney Resort....
Voyage en train au Japon – Itinéraire Kyoto, Ise, Hiroshima, Kyushu et Osaka Voyage en train au Japon – Itinéraire Kyoto, Ise, Hiroshima, Kyushu et Osaka Par Carnet d'escapades 24/03/20 07:35 L’article Voyage en train au Japon – Itinéraire Kyoto, Ise, Hiroshima, Kyushu et Osaka est apparu en premier sur Carnet d'escapades.
Voyager et se déplacer au Japon : avion, train, bus ou voiture Voyager et se déplacer au Japon : avion, train, bus ou voiture Par Un sac sur le dos USSLD 15/05/19 12:53 Avec 5 voyages au Japon, nous avons testé différentes façons de se déplacer à l’intérieur de ce beau et grand pays. Les choix ne manquent pas, du plus rapide au plus pittoresque, du plus indépendant au plus assisté, du plus luxueux au plus petit budget…...
Sortie ciné : « Voyage à Yoshino », un film qui vous donnera envie de découvrir l’automne au Japon Sortie ciné : « Voyage à Yoshino », un film qui vous donnera envie de découvrir l’automne au Japon Par Un sac sur le dos USSLD 26/11/18 06:37 J’ai eu la chance de voir le film « Voyage à Yoshino », de Naomi Kawase il y a quelques jours, en-avant première. Un film à la fois très beau et très juste, qui met magnifiquement en avant la nature japonaise et ses paysages. Synopsis Jeanne part pour le...
Japon - tohoku - hiraizumi Japon - tohoku - hiraizumi Par Le Chameau Bleu 19/04/18 04:39 A un peu plus d'une heure de Morioka, toujours dans la préfecture d'Iwate, se trouve la paisible ville d'Hiraizumi. Paisible car lorsque nous y sommes allés (en plein hiver sous la neige), le temps semblait s'être arrêté avec pas une âme qui vive dans les...
Japon - specialites de morioka Japon - specialites de morioka Par Le Chameau Bleu 17/04/18 03:51 Nous avons fait une incursion dans la préfecture d'Iwate, lors de notre périple dans le Tohoku , au nord du Japon. C'est un peu au hasard que nous avons choisi notre point de chute et nous en avons été ravis! Nous avons même regretté de devoir partir pour...
Japon - aomori dans le tohoku Japon - aomori dans le tohoku Par Le Chameau Bleu 02/04/18 22:45 ❄ VILLE DE POMMES ET DE CULTURE ❄ Aomori fut l'étape la plus septentrionale de notre périple dans le Tohoku. Nous pensions flâner dans le port mais les conditions météo nous ont finalement fait prendre une autre direction : celle des musées. Pour nous cela...
Japon : yokote - tazawako & co Japon : yokote - tazawako & co Par Le Chameau Bleu 25/03/18 22:40 Lors de notre périple dans le Tohoku, au nord du Japon, nous avons débuté notre séjour par la visite de la préfecture d'Akita. Après une brève escale (que nous vous raconterons dans un prochain post), nous avons pris la direction de Kakunodate que nous...
Japon - kakunodate sous la neige Japon - kakunodate sous la neige Par Le Chameau Bleu 20/03/18 22:08 Cette étape au coeur du Tohoku, à Kakunodate, encore une fois sous la neige, a été assez agréablement étrange. Nous avons eu l'impression de nous balader dans une ville fantôme. Il faut dire que nous sommes arrivés le soir assez tard et que les jours suivants...
Inspirations : nos 3 itinéraires de voyage au Japon Inspirations : nos 3 itinéraires de voyage au Japon Par Un sac sur le dos USSLD 19/03/18 13:18 Après notre troisième voyage au Japon, et suite à vos nombreuses questions, j’ai décidé de résumer ici nos 3 itinéraires de voyage au Japon. Au menu : des lieux classiques et d’autres plus insolites, mais toujours typiques ! De Tokyo à Hiroshima et Miyajima...
Japon - tohoku - aoni onsen Japon - tohoku - aoni onsen Par Le Chameau Bleu 14/03/18 23:49 Nous ne pouvions pas ne pas vous parler d'Aoni Onsen - ces fabuleuses sources d'eau chaude, où nous avons passé un séjour paradisiaque. Avant d'y aller, nous avions bien sûr des projections d'Onsen idéal, de cadre idyllique, mais nous n'osions pas trop...
Japon : instantanes du tohoku Japon : instantanes du tohoku Par Le Chameau Bleu 08/03/18 21:41 TO - HO - KU 3 syllabes dont l’association exotique vont longtemps résonner en nous. Synonymes d’un voyage beaucoup plus féerique que ce que nous nous étions préparés à vivre. Nous sommes plongés dans nos clichés - trop nombreux - et commençons d’abord...
Food Market de Kyoto Food Market de Kyoto Par Album Photos de Voyages 10/08/17 11:16 Le Food Market de Kyoto se trouve dans une longue ruelle de la vieille ville où de nombreuses boutiques présentent leur produits. On notera que beaucoup de ces boutiques (comme ci-dessus) présentent de petits bols en ligne devant leurs produits frais pour...
Roadtrip au Japon : 4 jours hors des rails Roadtrip au Japon : 4 jours hors des rails Par Un sac sur le dos USSLD 10/07/17 12:16 Notre premier voyage au Japon nous avait enchantés, ensorcelés même : c’était une évidence, nous y reviendrons. Pour ce second voyage, nous avions envie de sortir des sentiers battus, ou plutôt des rails convenus, pour explorer une autre région du Japon...
Louer et conduire une voiture au Japon : guide pour débutant Louer et conduire une voiture au Japon : guide pour débutant Par Un sac sur le dos USSLD 09/07/17 19:25 Louer une voiture au Japon, une bonne idée que nous avons eue en préparant notre second voyage au pays du soleil levant. Est-ce compliqué de prendre une voiture de location ? Est-ce difficile de rouler au Japon ? On vous raconte tout cela ! Voici notre...
15 expériences gustatives au Japon 15 expériences gustatives au Japon Par Le coin des voyageurs 30/06/17 08:00 Ne pas quitter le Japon sans.... En voyage, j'aime goûter la culture du pays visité. L'alimentation, les boissons, la façon de manger et de boire permettent de mieux comprendre la culture et la vie quotidienne des personnes. Au Japon, j'ai été souvent......
Le Château de Nijo à Kyoto Le Château de Nijo à Kyoto Par Album Photos de Voyages 11/06/17 12:14 Le Château de Nijo est situé dans la ville de Kyoto au Japon . Il a été bâti par le Shogun Leyasu Tokugawa en 1603 dans un grand parc entouré de murailles et de douves :
Les Daims de Nara au Japon Les Daims de Nara au Japon Par Album Photos de Voyages 14/05/17 09:49 Ils se promènent tranquillement en toute liberté dans les rues et les parcs de Nara , une ville touristique du Japon . Ce sont les daims ! Ci-dessus un très beau cerf, et ci-dessous d'autres daims !