28 articles sont référencés sur le blog L'Australie en camping-car.

1er saut (2003) le nord et l’est le camping-car 1er saut (2003) le nord et l’est le camping-car Par L'Australie en camping-car 13/02/18 08:32 1er saut (2003) le nord et l’est le camping-car les vols le camping les hotels la nourriture sur la route nos impressions
Forum Bannière Rôle Play Cartographie Forum Bannière Rôle Play Cartographie Par L'Australie en camping-car 13/02/18 07:02 Forum Bannière Rôle Play Cartographie Progression Me contacter Mines Convertisseur de RC Convertisseur de RE
15 et 16/02 : Canberra et fin du voyage 15 et 16/02 : Canberra et fin du voyage Par L'Australie en camping-car 12/03/16 07:00 PHOTOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Après une bonne nuit, nous partons, en milieu de matinée pour Canberra, la capitale, qui forme à elle seule un état (ACT, Australian Capital Terrirory). Pique nique au bord du lac, nous rentrons en fin d' après...
La nuit a été bonne. Quelques kangourous La nuit a été bonne. Quelques kangourous Par L'Australie en camping-car 08/03/16 08:00 La nuit a été bonne. Quelques kangourous à notre réveil. Nous voulons rouler jusqu’à Jervis Bay. Il y a à peu près 390kms à faire. Nous passons par Eden en traversant d’immenses forêts d’eucalyptus (vous l’aurez compris, l’eucalyptus est l’arbre australien...
3 et 4/02 : Phillip Island 3 et 4/02 : Phillip Island Par L'Australie en camping-car 06/03/16 08:30 Le lendemain, on se dirige vers Phillip Island (environ 120kms), plus tout à fait une île car elle est reliée au continent par un pont à San Remo. On s’arrête à Cowes, la ville principale. L’endroit nous plait beaucoup. C’est très vivant, et très décontracté...
25 et 26/01 : Kangaroo Island (Suite) 25 et 26/01 : Kangaroo Island (Suite) Par L'Australie en camping-car 02/03/16 06:00 Le lendemain, le vent est toujours présent et le ciel tout gris. Nous récupérons notre ordi réparé à Kingscote. (ouf ! vous allez pouvoir voir des photos !) Destination l'ouest de l'île (140 kms environ). Nous nous arrêtons à Seal Bay, la résidence préférée...
9/01 : Aventures dans les Blue Mountains 9/01 : Aventures dans les Blue Mountains Par L'Australie en camping-car 12/02/16 12:00 7h : Réveil matinal (pour des vacanciers ! ) Il fait un temps splendide et on décide de partir pour les Blue Moutains, à 2h de route environ. Casse croûte, sac à dos, appareils photos, crème solaire, on décolle à 8h. Les Blue Mountains sont une chaine de...
5/10/2007 : le sud ouest australien 5/10/2007 : le sud ouest australien Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Après un vol de 3h depuis Adelaide, nous nous rapprochons de la France : plus que 6h de décalage au lieu de 8h ! Nous voilà à Perth sous un beau ciel bleu et température autour de 30 degrés. Quel bonheur après le froid de Tasmanie ! Après avoir récupéré...
A propos de nous... Myriam Retraitée A propos de nous... Myriam Retraitée Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 A PROPOS DE NOUS... Myriam Retraitée. Jeune sexagénaire...63 ans, amoureuse de voyages, de nature, d' authenticité, de paysages grandioses et ...d' inconnu. Sa passion : la photo, le scrapbooking digital. Ses atouts dans le voyage : organisée, adaptable,...
Port Arthur ( Péninsule de Tasman) - Freycinet np Port Arthur ( Péninsule de Tasman) - Freycinet np Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Très bonne nuit réparatrice dans un camping charmant et plein de verdure.... avec la mer juste à côté.. On se balade dans la péninsule de Tasman, sur des routes côtières magnifiques. Le célèbre pénitencier de Port Arthur En fin de matinée, on va enfin voir...
08/08/2010 : Arrivée à Darwin 08/08/2010 : Arrivée à Darwin Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Notre périple commence le 6 Août 2010 par un vol Paris /Darwin via Singapour. Nous arrivons à Darwin le 8 Août au matin . Récupération du camping-car le 10 Août chez le loueur, écoute attentive des explications et recommandations, n’oublions pas également...
L'Australie nous fascine et rêvions depuis L'Australie nous fascine et rêvions depuis Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 L'Australie nous fascine et rêvions depuis longtemps d'y faire un saut..... de kangourou bien sûr ! ILE CONTINENT, IMMENSE !.... 14 fois la France ! 4 sauts, d'ailleurs, en 2003, 2007, 2010 et 2012 pour découvrir ce magnifique continent. Nous avons choisi...
10/02 au 16/02 : Corrimal chez Judith et Andrew 10/02 au 16/02 : Corrimal chez Judith et Andrew Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Il a encore plu toute la nuit avec cette fois éclairs et tonnerre, Myriam a eu peur, et quant à moi , je n' ai rien entendu ! On range nos affaires et on nettoie le CC, on doit le rendre à Sydney pour le début de l' après midi. On est à 130 kms environ....
8 au 9/02 : Jervis Bay et Katoomba (Blue Mountains) 8 au 9/02 : Jervis Bay et Katoomba (Blue Mountains) Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Il a plu cette nuit et le ciel est encore bien chargé ce matin. Nous retrouvons nos kangourous au milieu des caravanes ! La Tourist Drive nous mène jusqu’à Jervis Bay, toujours sous une pluie bretonne ! Nous faisons 2-3 courses pour les 3 jours qui nous...
5 au 07/02 : De Phillip Island à Jervis Bay 5 au 07/02 : De Phillip Island à Jervis Bay Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Après deux belles journées tranquilles et reposantes sur Phillip Island, nous reprenons notre trip, direction Wonthaggi, Inverloch et Fish Creek pour longer la côte jusqu’à Yarram. La route est assez banale ! Après Toora, la route est plus verdoyante et...
02 au 04/02 : Mornington Peninsula - Phillip Island 02 au 04/02 : Mornington Peninsula - Phillip Island Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Hier, en s’installant au camping, nous en avons profité pour faire une petite lessive bien nécessaire ! On est tout seul… On se réveille avec un beau soleil, et on discute avec la gérante, que nous avions eue seulement au téléphone la veille (camping fermé...
31/01 au 1/02 : Great Ocean Road 31/01 au 1/02 : Great Ocean Road Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 On quitte le Grampians NP pour Warrnambool (environ 150kms) et la Great Ocean Road. Nous prenons les petites routes, plus sympas, et d’ailleurs nous faisons quelques arrêts photos de paysage. Arrêt au petit port de Port Fairy, où il fait très froid et avec...
29 au 30/01 : Coorong np et les Grampians 29 au 30/01 : Coorong np et les Grampians Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Temps plus calme ce dimanche, nous quittons le camping de Meningie et son lac. Direction Kingston, à 143kms, nous sommes dans le Coorong NP. C’est un paysage de lagunes qui s’étire le long du littoral. Le parc est séparé de l’océan par des dunes. Les lagunes...
27 au 28/01 : Victor Harbor - Meningie 27 au 28/01 : Victor Harbor - Meningie Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 A traversée en ferry s'est avérée plutôt houleuse. Beaucoup de vent et de creux de vagues, le bateau bougeait énormément, j'ai même eu peur (Myriam). Il est 10H lorsque nous débarquons à Cape Jervis, "sains et saufs" ! Direction Victor Harbor, à 60kms de...
23 au 26/01 : Kangaroo Island 23 au 26/01 : Kangaroo Island Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Changement de décor et de régime ! Après les excès de table (je vous rassure, personne ne nous a forcés !), le camping car arrive à point nommé pour nous mettre au régime !!! Après avoir récupéré notre "hôtel ambulant" et effectué le ravitaillement nécessaire,...
16 au 19/01 : Melbourne chez Julie 16 au 19/01 : Melbourne chez Julie Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Lundi 16, Andrew et Judith, nos hôtes, nous conduisent gentiment à l'aéroport de Sydney direction Melbourne. Quelques tracasseries à l'enregistrement : pas d'allumettes ni briquets autorisés dans les valises, on a donc tout enlevé ! En plus, Luc avait oublié...
20 au 22/01 : Adelaide, chez Paul et Helen 20 au 22/01 : Adelaide, chez Paul et Helen Par L'Australie en camping-car 25/09/15 09:33 Nous arrivons à Adelaide en fin de matinée, juste à temps pour voir le Tour Down Under, l'équivalent australien de notre Tour de France cycliste. Il passait à proximité du domicile de Paul et Helen. Après un léger repas, nous partons faire une petite balade...

L'Australie en camping-car

4 sauts...de kangourou en camping-car : L'Est en 2003, l' Ouest et la Tasmanie en 2007 , le Nord Ouest en 2010 et enfin le Sud Est en Janvier 2012.