165 articles sont référencés sur le blog La Grande Déroute.

Rayonner dans l’est de Bali à partir de la côte d’Amed Rayonner dans l’est de Bali à partir de la côte d’Amed Par La Grande Déroute 21/06/17 20:47 À partir de la côte d’Amed, il est assez facile de parcourir l’est de Bali en day trips. Les rizières de Sidemen, le Mont Batur, le temple Lempuyang et Tirta Gangga, pour ne nommer que ceux-là, donnent envie de quitter la côte le temps d’une journée. Quoique...
Les mots du voyage : voyage au long cours Les mots du voyage : voyage au long cours Par La Grande Déroute 20/06/17 17:13 Derrière chaque mot il y a, cachés, une histoire, des nuances, un contexte. Cette série à saveur linguistique se veut sans prétention. À lire avec amusement et légèreté*. Le métier de réviseure linguistique mène souvent à des recherches documentaires intéressantes...
Que faire de sa maison ou de son appartement lors d’un long séjour à l’étranger Que faire de sa maison ou de son appartement lors d’un long séjour à l’étranger Par La Grande Déroute 15/06/17 18:36 Tôt ou tard, quand on planifie un long séjour à l’étranger, une question se pose : Que fait-on avec la maison ou l’appartement durant un long voyage? Car, à part si on est fulltimer ou nomade à temps plein, il y a quatre murs et un toit auxquels il faudra...
Comment choisir un lieu pour voir les éléphants en Thaïlande Comment choisir un lieu pour voir les éléphants en Thaïlande Par La Grande Déroute 18/05/17 17:57 Aller voir des éléphants est sur la to-to list de bien des voyageurs se rendant en Thaïlande. Mais si la variété est au rendez-vous, la qualité et l’éthique, elles, n’y sont pas toujours. Le choix d’un lieu où visiter les éléphants demande, à mon avis,...
7 semaines en Thaïlande : rétrospective et itinéraire 7 semaines en Thaïlande : rétrospective et itinéraire Par La Grande Déroute 10/05/17 20:15 Mille ans en retard, je vous livre enfin ma petite rétrospective de nos 7 semaines passées en Thaïlande l’année dernière. 7 semaines en Thaïlande : l’heure est à la rétrospective Durée En 7 semaines, nous aurions définitivement pu explorer beaucoup plus...
Cajoler un éléphant au nord de Chiang Mai Cajoler un éléphant au nord de Chiang Mai Par La Grande Déroute 28/04/17 18:57 On s’entend : passer une journée (ou plus) dans un sanctuaire d’éléphants est une activité souvent présente sur la bucket list des voyageurs se rendant en Thaïlande. Avec raison. Honnêtement, c’était aussi sur la mienne (même si je ne suis plus vraiment...
Dorlorter un éléphant au nord de Chiang Mai Dorlorter un éléphant au nord de Chiang Mai Par La Grande Déroute 28/04/17 18:57 On s’entend : passer une journée (ou plus) dans un sanctuaire d’éléphants est une activité souvent présente sur la bucket list des voyageurs se rendant en Thaïlande. Avec raison. Honnêtement, c’était aussi sur la mienne (même si je ne suis plus vraiment...
Quoi faire à Pattaya en famille Quoi faire à Pattaya en famille Par La Grande Déroute 25/04/17 18:17 Dans le dernier article, j’expliquais pourquoi je suis allée à Pattaya avec mes enfants (quelle mère irresponsable je suis) et ce qu’il est ressorti de nos deux séjours dans cette ville à la réputation sulfureuse. Mais une fois qu’on y est : quoi faire...
Aller à Pattaya avec des enfants, de la folie, vraiment Aller à Pattaya avec des enfants, de la folie, vraiment Par La Grande Déroute 18/04/17 21:00 Notre première semaine de ce voyage de 6 mois en Asie est déjà terminée. Dès notre arrivée à Bangkok, nous nous sommes dirigés vers Pattaya où nous avions loué un petit condo pour 8 nuits. Combien de fois me suis-je fait demander : « Pourquoi? Mais pourquoi...
S’arrêter à Batu Ferringhi S’arrêter à Batu Ferringhi Par La Grande Déroute 30/03/17 21:02 Il y a des moments lors d’un long voyage où l’on a qu’une envie : se poser, respirer, reprendre des force pour mieux continuer. Bien que ce voyage de 6 mois en Asie puisse vous sembler n’avoir été qu’une longue suite de pauses et d’arrêts, ce besoin de...
Wat Phra That Doi Suthep de Chiang Mai Wat Phra That Doi Suthep de Chiang Mai Par La Grande Déroute 20/03/17 19:19 Il ne nous restait que quelques jours à Chiang Mai, monsieur pouvait prendre congé et, à la dernière minute, on a décidé d’aller voir ce que le Wat Phra That Doi Suthep avait à nous offrir. Endroit authentique ou attraction diluée par le commerce touristique?...
Visiter les Batu Caves à partir de Kuala Lumpur Visiter les Batu Caves à partir de Kuala Lumpur Par La Grande Déroute 02/03/17 18:23 S’il y a bien un endroit que j’avais envie de découvrir en Malaisie, c’était bien les Batu Caves, près de Kuala Lumpur. Le survol sur Pinterest d’une photo de la grande statue veillant sur l’immense escalier qu’il faut gravir pour parvenir aux grottes avait...
Nos projets pour l’été en commençait par la lettre a Nos projets pour l’été en commençait par la lettre a Par La Grande Déroute 16/02/17 15:42 Vous devez trouver que c’est tranquille sur le blogue ces temps-ci. C’est bien vrai! Je travaille actuellement fort fort sur deux gros projets, en plus d’être maman à la maison, en plus de mes activités en périnatalité, l’entreprise, alouette! Mais à travers...
Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 Pseudo-bilan semi-futile de 2016 et prédictions approximatives pour 2017 Par La Grande Déroute 13/01/17 19:46 J’entretiens une relation d’indifférence/excitation envers les bilans de fin d’année. D’une part, ils m’ennuient au plus haut point; d’autres part, je ne peux m’empêcher, périodiquement, de m’arrêter un instant pour regarder derrière moi et constater l’état...
Petits tours sur Phillip Island, Victoria, Australie Petits tours sur Phillip Island, Victoria, Australie Par La Grande Déroute 30/11/16 21:04 [Billet original publié en décembre 2009 sur l’ancienne version du blog] Parmi les escapades weekend et les daytrips possibles à partie de Melbourne, Phillip Island est probablement l’un des plus connus. Nous y sommes allés à deux reprises. Je vous remets...
Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille Comment avons-nous financé 6 mois de voyage en famille Par La Grande Déroute 21/11/16 19:06 Dans un billet précédent, je vous exposais sans grande retenue le bilan financier de notre dernier voyage. Mais ce bilan ne pourrait être ni complet ni à notre image sans quelques explications ou sans prendre en considération notre réalité financière et...
Bilan financier de 6 mois en Asie en famille Bilan financier de 6 mois en Asie en famille Par La Grande Déroute 03/11/16 17:15 4 mois après le retour de ce voyage de 6 mois en Asie en famille, il est temps de faire les calculs finaux. Dans cet article, vous pourrez voir toutes les dépenses liées à la préparation et à la réalisation de notre dernier voyage, un aperçu des prévisions...

La Grande Déroute

Mille façons de voyage, auto-stop, motorisé, backpacking, petit budget, avec enfants, enceinte, etc.! Amérique du sud, Europe, Québec, Océanie et plus à venir!