165 articles sont référencés sur le blog La Grande Déroute.

Une journée au Lotus Pond, à Kaoshiung Une journée au Lotus Pond, à Kaoshiung Par La Grande Déroute 25/03/16 11:41 J’en ai déjà brièvement parlé dans cet article. 14 février, c’est mon anniversaire (yep). On est à Kaoshiung depuis tard la veille, on ne connaît rien de la ville. Il fait un temps magnifique. C’est jour de fête, on passe la journée selon mes envies du...
Kaoshiung Kaoshiung Par La Grande Déroute 23/03/16 15:53 Après 3 semaines d’imprévus, de retours en arrière, de changements de cap, de lente et simple découverte de la culture taïwanaise, nous voilà déjà mis devant les faits : il ne nous reste qu’une seule semaine à Taïwan. Notre dernière destination officielle...
Un mois à Taïwan : bilan financier Un mois à Taïwan : bilan financier Par La Grande Déroute 13/03/16 17:37 Je n’ai pas tout à fait terminé de publier les récits de nos aventures taïwanaises, mais comme je viens de terminer les calculs finaux, je me suis amusée à faire le bilan financier de notre mois de voyage à Taïwan. Budget d’un mois de voyage à Taïwan Avant...
Prendre le temps de trouver le temps long, à Buakped Prendre le temps de trouver le temps long, à Buakped Par La Grande Déroute 11/03/16 17:05 Demain, on quitte Buakped. On remet les clés de la maison qui aura été notre « chez nous » durant 2 semaines. On passe une dernière fois dans le soi 5, on envoie la main pour une dernière fois aux voisins d’en face. On lâche un dernier sourire à la dame...
Hsinchu, prise 2 Hsinchu, prise 2 Par La Grande Déroute 10/03/16 14:59 Après cet épisode maladif, cette non-rencontre avec Taipei et cette recherche infructueuse d’hébergement, le porte-monnaie léger et la santé dans les souliers, on est donc retournés à Hsinchu. Et. Quelle. Bonne. Idée! Retour à Hsinchu Je l’ai déjà dit :...
Suivre un cours de cuisine thaïe à Chiang Mai Suivre un cours de cuisine thaïe à Chiang Mai Par La Grande Déroute 06/03/16 15:19 Suivre un cours de cuisine thaïe à Chiang Mai est une activité résolument en vogue, pratiquement un must-do, et l’offre de services est loin d’être limitée. Bien que je sois ce type de voyageuse qui passe à côté d’à peu près 90 % des attraits reconnus d’un...
Pourquoi sommes-nous retournés à Hsinchu Pourquoi sommes-nous retournés à Hsinchu Par La Grande Déroute 28/02/16 05:33 C’est parce que, desfois, on aime bien retourner à des endroits visités il y a peu de temps. Revenir sur nos pas, retrouver des repères là où on n’en a normalement pas. Se dire « ah oui, on y retourne, et cette fois… ». Avoir l’envie de se retrouver là...
Comment ne pas visiter Taipei Comment ne pas visiter Taipei Par La Grande Déroute 19/02/16 15:07 Pas que je sois à tout coup attirée par les métropoles des pays que je visite. J’aime les croiser, les parcourir, mais parfois, elles me laissent une impressions de faux, de « trop », de « c’est pas tout à fait ça que je suis venue chercher ». Taipei, pour...
Taichung Taichung Par La Grande Déroute 15/02/16 14:46 C’est la première ville dans laquelle on s’est réellement posés à Taïwan. Après être arrivés en pleine nuit à Taoyuan où on a passé la nuit dans un hôtel douteux, on a pris le train économique pour nous rendre à Hsinchu, chez nos hôtes Airbnb. Là, on a...
Passage à Hsinchu Passage à Hsinchu Par La Grande Déroute 03/02/16 15:27 Après une arrivée plus ou moins confortable à Taïwan, plus précisément à Taoyuan, et un moral à la dérive (situation plus liée à mon état mental du moment qu’au lieu et aux événements), nous voilà installés à Hsinchu pour 2 jours, étape intermédiaire entre...
Arrivée à Taïwan Arrivée à Taïwan Par La Grande Déroute 27/01/16 15:24 Mes premières impressions sur Taïwan flirtant avec la morosité, elles ont envahi mes pensées et ont pris la place du récit de notre arrivée en sol taïwanais qui aurait dû paraître en premier lieu. Comme je le disais lors de cet épisode d’écoeurement, la...
Déstabilisante arrivée à Taïwan Déstabilisante arrivée à Taïwan Par La Grande Déroute 24/01/16 02:27 La dernière fois que je vous écrivais, c’était pour vous raconter notre arrivée et nos débuts à Jomtien. J’ai bien l’intention de vous en reparler de Jomtien, mais pour le moment, le temps a continué de filer et nous voilà arrivés à Taïwan. J’aurais aimé...
Arrivée et premiers jours d’un voyage de 6 mois en Asie Arrivée et premiers jours d’un voyage de 6 mois en Asie Par La Grande Déroute 20/01/16 15:40 Nous voilà bien arrivés! Nous sommes en Thaïlande, là où débute ce voyage de 6 mois en Asie, installés dans un petit condo loué sur Airbnb. Nous prenons le rythme tranquillement, le décalage horaire est maintenant chose du passé. Nous travaillons notre...
À 24 heures du départ pour l’Asie en famille : où en sommes-nous À 24 heures du départ pour l’Asie en famille : où en sommes-nous Par La Grande Déroute 11/01/16 13:42 24 heures. Il reste 24 heures. Dans 24 heures (pour être précis, on devrait plutôt compter dans la trentaine, mais bon), nous serons dans l’avion et nous nous envolerons vers l’Asie en famille. À 24 heures du départ, où en sommes-nous? Voyage en famille...
Est-il risqué de prendre l’avion au premier trimestre Est-il risqué de prendre l’avion au premier trimestre Par La Grande Déroute 26/12/15 21:41 Quand il est question de grossesse et transport aérien, on lit et entend un peu tout et son contraire. Des conseils basés uniquement sur l’expérience personnelle aux recommandations officielles parfois mal interprétées, l’information reste somme toute,...
Top 5 des articles les plus lus en 2016 et autres infos futiles Top 5 des articles les plus lus en 2016 et autres infos futiles Par La Grande Déroute 21/12/15 07:45 J’aime bien terminer l’année avec quelques statistiques. L’année passée, je vous avais pondu le Top 5 des articles les plus lus en 2014. Eh bien, je récidive cette année, avec mon Top 5 des articles les plus lus en 2015. Ça se passe d’introduction, alors,...
Le lac Titicaca et la Isla del Sol Le lac Titicaca et la Isla del Sol Par La Grande Déroute 16/12/15 19:01 La Isla del Sol. Juste le nom m’évoquait déjà des lieux mythiques, anciens, remplis de mystères et de légendes. Nous arrivions de La Paz, après avoir passé quelques jours en Amazonie. Difficile à croire : le décor allait encore drastiquement changer. Ce...
Maëva en asie article test Maëva en asie article test Par La Grande Déroute 16/12/15 15:49 Ceci est un contenu boboche pour faire des tests boboches. The post Maëva en asie article test appeared first on La Grande Déroute.
À 1 mois du départ : Préparatifs pour un voyage en Asie À 1 mois du départ : Préparatifs pour un voyage en Asie Par La Grande Déroute 13/12/15 22:09 Nous voilà déjà à un mois du départ pour notre voyage en Asie. Un voyage encore difficile à définir, mais qui prend forme, se transforme de lui-même, et finira, tôt ou tard par arriver. Plus tôt que tard, c’est dans à peine un mois que nous nous envolerons...
Concours Voyager avec des enfants Concours Voyager avec des enfants Par La Grande Déroute 11/12/15 19:31 Bon, bon, bon. Noël approche, et je ne sais pas pour vous, mais moi, mes listes de souhaits de Noël se résument la plupart du temps à des titres de livres. Des livres de voyage la plupart du temps. Concours « Voyager avec des enfants » Je pars bientôt,...
(Court) passage à Amsterdam et infidélité de pouces (Court) passage à Amsterdam et infidélité de pouces Par La Grande Déroute 18/11/15 20:27 Après un souffle de positivisme apporté par Utrecht, ville avec laquelle nous sommes rapidement tombé en amour sans raisons apparentes, nous avions décidé de rejoindre Amsterdam, pour ensuite poursuivre encore plus vers le nord, rejoindre une amie de la...
Voyager loin durant l’enfance peut-il rendre le futur voyageur blasé Voyager loin durant l’enfance peut-il rendre le futur voyageur blasé Par La Grande Déroute 15/11/15 18:55 Dernièrement, je suis tombée sur un article du blog Autour des voyages, sur lequel Audrey, son auteure, se questionne : « Faut-il voyager loin avec ses enfants? ». Le sujet m’a évidemment interpellée de par sa référence aux voyages durant l’enfance, mais...
Roadtrip en Nouvelle-Zélande en famille: petite rétrospective Roadtrip en Nouvelle-Zélande en famille: petite rétrospective Par La Grande Déroute 13/11/15 03:22 Nous étions à Melbourne depuis penviron 5 mois. Déjà, avant de partir en Australie, il était clair dans nos esprits que nous allions faire un saut en Nouvelle-Zélande. Ce saut a pris la forme d’un roadtrip/camping familial d’une durée de deux semaines....
Protégé : Jusqu’à quand puis-je prendre l’avion enceinte Protégé : Jusqu’à quand puis-je prendre l’avion enceinte Par La Grande Déroute 12/11/15 17:20 Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé. The post Protégé : Jusqu’à quand puis-je prendre l’avion enceinte? appeared first on La Grande Déroute.

La Grande Déroute

Mille façons de voyage, auto-stop, motorisé, backpacking, petit budget, avec enfants, enceinte, etc.! Amérique du sud, Europe, Québec, Océanie et plus à venir!