34 articles sont référencés sur le blog La Nouvelle Zélande en camping-car.

22 au 27 Novembre : Ile de Lifou et retour en France 22 au 27 Novembre : Ile de Lifou et retour en France Par La Nouvelle Zélande en camping-car 28/11/16 09:32 Il a plu toute la nuit avec beaucoup de vent, et ce matin c’est pareil ! Nous restons donc au gîte à finir le blog et déjeunons sur place, la navette vient nous chercher en milieu d’après-midi, notre avion est à 16h30 et la pluie continue de tomber… Notre...
18 au 21 Novembre : l'île des Pins 18 au 21 Novembre : l'île des Pins Par La Nouvelle Zélande en camping-car 21/11/16 02:33 Nous quittons l’hôtel après avoir laissé une valise à la bagagerie, car le poids du bagage en soute autorisé pour les vols intérieurs est limité à 12kg /personne. Nous allons nous promener dans Nouméa avant de déjeuner. En arrivant à l’aéroport en début...
17 Novembre : Hienghène - Nouméa 17 Novembre : Hienghène - Nouméa Par La Nouvelle Zélande en camping-car 20/11/16 07:02 Il est 9h30 lorsque l’on quitte Hienghène le lendemain, on voulait partir plus tôt mais on a pris le rythme calédonien. La route longe vraiment le bord de mer, c’est très agréable ! Quelques arrêts photos, puis la route monte et nous traversons le chantier...
14 au 16 Novembre : Bourail - Hienghène 14 au 16 Novembre : Bourail - Hienghène Par La Nouvelle Zélande en camping-car 20/11/16 07:02 Réveil 7h, il fait beau avec du vent. Dernier petit déjeuner toujours aussi copieux et délicieux. Nous prenons la route vers 9h, direction la côte est, Hienghène, 230kms. On a bien discuté avec les propriétaires, un couple fort charmant. On vient d’apprendre...
11 au 13 Novembre : Nouméa - Bourail 11 au 13 Novembre : Nouméa - Bourail Par La Nouvelle Zélande en camping-car 15/11/16 22:32 Nous quittons l’hôtel à 10h, ravis de ce séjour dans ce charmant établissement. Aujourd’hui c’est férié, et beaucoup de monde sur la plage. Inutile de vous dire que le ciel est bleu, et que la mer est belle et qu’il fait déjà très chaud ! Balade au bord...
8 au 11 Novembre : Nouméa 8 au 11 Novembre : Nouméa Par La Nouvelle Zélande en camping-car 15/11/16 00:02 Nous quittons l’hôtel et rejoignons l’aéroport par la navette. Notre vol est à 14h, sur Aircalin (quel joli nom pour une compagnie aérienne !). Vol de 3h sans histoires, nous arrivons à Nouméa à 15h, il y a 2h de décalage en moins. Il fait 32°, Quel contraste...
7 Novembre : Thames - Auckland 7 Novembre : Thames - Auckland Par La Nouvelle Zélande en camping-car 10/11/16 23:32 Réveil difficile à 7h30 après une nuit incroyable ! Un déluge de pluie s’est abattu sur le camping, avec une violence inouïe ! même le ruisseau juste derrière nous a grossi très rapidement. Nous dormons dans la capucine et on avait l’impression que quelqu’un...
6 Novembre : Hot Water Beach - Cathedral Cove - Coromandel - Thames 6 Novembre : Hot Water Beach - Cathedral Cove - Coromandel - Thames Par La Nouvelle Zélande en camping-car 10/11/16 22:32 Réveil 7h45, grand soleil ! Petite balade au bord de la plage toute proche. Le cadre est merveilleux ! On vous disait hier que l’endroit était un peu spécial : Le camping nous a indiqué qu’à marée basse c’était la bonne heure pour assister à un spectacle...
5 Novembre : Whakapapa Village - Taupo - Huka Falls - Orakei Korako - Hot Water Bay 5 Novembre : Whakapapa Village - Taupo - Huka Falls - Orakei Korako - Hot Water Bay Par La Nouvelle Zélande en camping-car 08/11/16 23:02 Nous avons passé une bonne nuit, réveil 7h, il fait froid et pas beau du tout. C’est surtout très humide. Heureusement on a un petit radiateur électrique qui chauffe très rapidement notre « 2 pièces cuisine » ! Départ 9h, on a une longue étape aujourd’hui,...
3 et 4 Novembre : Napier - Taupo - Whakapapa Village 3 et 4 Novembre : Napier - Taupo - Whakapapa Village Par La Nouvelle Zélande en camping-car 08/11/16 12:02 Debout 6h30, beau temps, on a même eu chaud cette nuit ! comme on a du temps on continue le blog. A 9h, on quitte le camping après avoir fait le plein d’eau et les vidages habituels . Direction le supermarché faire quelques courses et le plein d’essence...
2 Novembre : Wellington - Napier 2 Novembre : Wellington - Napier Par La Nouvelle Zélande en camping-car 07/11/16 10:02 Ciel uni gris et triste mais il ne fait pas froid lorsque l’on démarre. Direction Napier (342kms), avec un arrêt point de vue au Te Marua, où nous avons la chance d’apercevoir 2 grands lacs réservoir sous une éclaircie. La South Wairapapa Road est une route...
31 Octobre et 1er Novembre : Mapua - Picton - Wellington 31 Octobre et 1er Novembre : Mapua - Picton - Wellington Par La Nouvelle Zélande en camping-car 04/11/16 20:02 Dur, dur le réveil à 6h30, mais la journée commence bien, il fait beau ! Le ferry de Picton est à environ 150kms, il n’est qu’à 14h, et on veut visiter Rabbit Island au passage. La route est bordée de pins et la plage est immense, c’est un endroit assez...
30 Octobre : Pohara - Abel Tasman np - Mapua 30 Octobre : Pohara - Abel Tasman np - Mapua Par La Nouvelle Zélande en camping-car 03/11/16 08:32 Miracle ce matin, le temps a pitié de nous, le ciel est tout bleu ! Quelques photos de la plage sous le soleil et l’on file vite vers le parc Abel Tasman faire le track de la Gibbs Hill (3h A/R). Nous arrivons au parking par une gravel road qui longe la...
29 Octobre : Westport (Carters Bay) - Pohara 29 Octobre : Westport (Carters Bay) - Pohara Par La Nouvelle Zélande en camping-car 03/11/16 06:32 On démarre à 9h direction le Cap Foulwind à seulement 8kms. C’est une balade qu’on devait faire hier mais compte tenu du temps on a dû y renoncer. Il pleut dès que l’on démarre, ça commence bien ! On veut forcer le destin et on décide de faire la randonnée...
28 Octobre : Fox Glacier - Punakaiki - Westport 28 Octobre : Fox Glacier - Punakaiki - Westport Par La Nouvelle Zélande en camping-car 01/11/16 19:02 Debout 7h : c’est la cata ! Le ciel n’est pas gris, il est noir et il pleut à seau, on a bien entendu la pluie toute la nuit sur le camping-car. On décolle à 9h et l’on tente d’aller voir le lac Matheson tout proche : il y a une petite marche de 30mn :...
27 Octobre : Queenstown - Wanaka - Fox Glacier 27 Octobre : Queenstown - Wanaka - Fox Glacier Par La Nouvelle Zélande en camping-car 31/10/16 20:32 Réveil 7h, il fait beau mais frais. Etant resté un jour de plus à Queenstown, on va faire 2 étapes en une aujourd’hui, soit 332kms. Direction Wanaka à 75kms. Premier stop à Arrowton, une jolie petite ville qui a connu la ruée vers l’or et qui a gardé son...
25 et 26 Octobre : Manapouri - Lac Gunn - Queenstown 25 et 26 Octobre : Manapouri - Lac Gunn - Queenstown Par La Nouvelle Zélande en camping-car 29/10/16 09:32 Réveil 7h30, le ciel est clair par rapport à hier. On a eu bien chaud, mais Myriam est très enrhumée. De plus on est envahi de petites bestioles qui ressemblent à des moucherons, mais qui sont en fait de puissants moustiques, les sandflies, considérés ici...
24 Octobre : Croisière dans le Doubtful Sound 24 Octobre : Croisière dans le Doubtful Sound Par La Nouvelle Zélande en camping-car 26/10/16 10:32 Réveil à 7h30, il fait gris mais il ne pleut pas. Mais en arrivant à l’embarcadère, les premières gouttes tombent. La météo de toute façon, n’est pas très positive. Nous sommes dans le Fiordland, et comme disent avec humour les néozélandais, il pleut seulement...
23 Octobre : Curio Bay - Manapouri 23 Octobre : Curio Bay - Manapouri Par La Nouvelle Zélande en camping-car 26/10/16 08:32 Après une nuit parfaite bien au chaud à l’abri du vent et avant de partir, nous allons voir la forêt pétrifiée à quelques centaines de mètres du camping. Etranges troncs d’arbres devenus pierre. Ensuite direction Slope Point par une « gravel road » de 15kms....
22 Octobre : Moeraki - Curio Bay 22 Octobre : Moeraki - Curio Bay Par La Nouvelle Zélande en camping-car 24/10/16 09:32 Réveil ce matin sous un soleil éclatant et un ciel tout bleu. Une bonne douche, vidange et remplissage d’eau du camping-car, nous voilà partis en direction de Dunedin et de la péninsule d’Otago, à Portobello. Avec notre faux départ, nous avons perdu un...
20 et 21 Octobre : Akaroa - Aoraki Mt Cook 20 et 21 Octobre : Akaroa - Aoraki Mt Cook Par La Nouvelle Zélande en camping-car 21/10/16 21:02 Réveil sous la pluie et le froid ce matin, on est en Nouvelle Zélande et on peut avoir les 4 saisons dans la même journée ! Départ vers midi, l'étape est longue (380 KMS) pour atteindre Aoraki. Il pleut sans discontinuer toute la journée avec en plus un...
19 Octobre : Le vrai départ pour Akaroa 19 Octobre : Le vrai départ pour Akaroa Par La Nouvelle Zélande en camping-car 20/10/16 00:32 Le lendemain matin, réparation du véhicule, vérification, excuses du loueur qui nous rembourse la journée perdue et à 10h30 2ème départ, le vrai cette fois ? Direction Akaroa, on connait la route maintenant. On a de la chance (enfin !) il fait un temps...
18 Octobre : Christchurch - Akaroa Faux départ 18 Octobre : Christchurch - Akaroa Faux départ Par La Nouvelle Zélande en camping-car 20/10/16 00:32 Un taxi nous emmène à 9h au dépot du loueur, le chauffeur, un chinois de Hong Kong très bavard et très sympathique nous explique le traumatisme du tremblement de terre, mais il trouve que les néozélandais sont très lents à reconstruire leur ville ! Accueil...

La Nouvelle Zélande en camping-car

PERIPLE DE 5 SEMAINES EN CAMPING-CAR EN OCTOBRE 2005.