96 articles sont référencés sur le blog Les Baroudeurs.

Naples en 10 photos Naples en 10 photos Par Les Baroudeurs 19/04/18 16:53 Il y a des villes où on gagne et des villes où on perd. A Naples, c’est sûr, j’ai perdu toute notion des choses. Des distances d’abord dans ces dédales de ruelles où tout semble proche. Aller d’un clocher à l’autre, à vue de nez, ne semble pas très compliqué....
Cinq activités équitables et solidaires au Yucatan Cinq activités équitables et solidaires au Yucatan Par Les Baroudeurs 09/04/18 11:00 Nous sommes de plus en plus nombreux à bouder les activités touristiques susceptibles de causer, à plus ou moins long terme, des dégâts sociaux et environnementaux. Les professionnels du tourisme l’ont bien compris et, depuis une dizaine d’années, fleurissent...
Voyager sans parler la langue du pays – astuces et témoignages Voyager sans parler la langue du pays – astuces et témoignages Par Les Baroudeurs 30/03/18 12:31 Chaque voyage, quelque soit la destination, promet son lot d’appréhensions. Comment s’organiser, quel moyen de transport adopter pour quel itinéraire, etc. Mais comment voyager sans parler la langue du pays ? Tout paraît aussitôt plus compliqué. Pour répondre...
Le Yucatan en 10 photos Le Yucatan en 10 photos Par Les Baroudeurs 26/02/18 19:18 De Cancun et du Yucatan, Je n’avais en tête que les images d’un tourisme désabusé et abusif que j’ai pris l’habitude de fuir. Des hôtels all-inclusive surclimatisés où l’eau est dépensée sans mesure, d’où l’on s’enferme plus que l’on explore et qui, de...
Des clichés sur le Mexique, mon vol Paris-Cancun avec xl Airways Des clichés sur le Mexique, mon vol Paris-Cancun avec xl Airways Par Les Baroudeurs 15/02/18 10:00 Tous les vols se ressemblent paraît-il. Cet après-midi, je pars pour le Mexique avec XL Airways. Je suis arrivée à l’heure et par le train. Je n’ai pas cherché mon terminal ni oublier d’imprimer mon billet. Mon passeport se situe exactement dans la poche...
Les Alpes du Léman, l’hiver autrement Les Alpes du Léman, l’hiver autrement Par Les Baroudeurs 09/02/18 18:38 L’ambiance Alpes du Léman, station intime aux coeur de la Savoie Je dois vous le dire honnêtement : le ski, ça n’a jamais été mon dada. Stations surpeuplées, appartements hors de prix de 20 m2, queue aux remontées mécaniques, queue à la boulangerie, queue...
Et écouter couler le Rio Céleste – Costa Rica Et écouter couler le Rio Céleste – Costa Rica Par Les Baroudeurs 09/01/18 16:30 On m’avait dit qu’il y avait quelque part vers Bijagua une rivière azur qui serpentait la forêt, que Dieu après avoir peint le monde y avait lavé ses pinceaux et que depuis, on l’appelait Rio Céleste. Arrivée sur la côte pacifique du Costa Rica, le Rio...
Une semaine dans le Périgord, visites et assiettes incontournables Une semaine dans le Périgord, visites et assiettes incontournables Par Les Baroudeurs 03/01/18 20:11 Lascaux IV, le Centre International de l’Art Pariétal a fêté ses un an en 2017. Il ne m’en fallait pas plus pour me décider à aller faire un saut dans le Périgord. Depuis les châteaux des baronnies du X ème siècle, aux chemins de Saint-Jacques de Compostelle,...
Une semaine dans le Périgord, entre gastronomie et Histoire Une semaine dans le Périgord, entre gastronomie et Histoire Par Les Baroudeurs 28/12/17 17:58 Sfjkskdkfsdf Périgueux et le Périgord blanc Périgueux, la ville blanche dkdkflm Cadouin, l’abbaye 1115 et le mystérieux Saint-Suaire Monpazier et les baronnies du Périgord Le château de Bourdeilles Manger à côté : Atelier des Sens Le Château de Biron Le...
Les hauts plateaux du Changtang en 10 photos Les hauts plateaux du Changtang en 10 photos Par Les Baroudeurs 26/12/17 10:00 Dans la série « voyager en 10 photos », c’est au tour de Grégory, un ami blogueur et trekkeur averti, de nous faire partager son coup de coeur pour le Changtang, région montagneuse indienne, aux portes du Tibet. Le Changtang vu par I-Trekkings Parmi les...
Draguer les coquilles Saint-Jacques à Port-en-Bessin Draguer les coquilles Saint-Jacques à Port-en-Bessin Par Les Baroudeurs 11/12/17 16:42 Chaque année à Port-en-Bessin, le festival Goût du Large met à l’honneur la coquille Saint-Jacques, produit phare de ce port de pêche artisanal du Calvados. Pour l’occasion, toute la ville, les quelques 150 marins en tête, se plient en quatre pour nous...
Lascaux, de l’Histoire ou de l’Art Lascaux, de l’Histoire ou de l’Art Par Les Baroudeurs 17/10/17 11:30 Lascaux, une incroyable découverte historique C’était un 12 septembre 1940. Quatre adolescents déblayaient l’entrée d’une grotte sur une colline de Montignac. Parce qu’un chien avait poursuivi un lapin jusqu’à une interstice dans la roche. Parce qu’un arbre...
Une escapade gourmande à Saint-Malo Une escapade gourmande à Saint-Malo Par Les Baroudeurs 03/10/17 11:30 Si de cette année il ne fallait retenir qu’une table, sans contexte ce serait celle de Stéphane Haissant car elle résume à elle seule ce que la Bretagne offre de meilleur. Face à la plage de l’Eventail, un salon feutré, quelques tables et un service à la...
Le Canal des deux Mers, de Toulouse à Royan à vélo Le Canal des deux Mers, de Toulouse à Royan à vélo Par Les Baroudeurs 21/09/17 15:00 Le Canal des Deux Mers, impressions d’un voyage au coeur de nos régions J’arrivai de Paris, exsangue. Après des mois à courir, j’avais envie de me sentir libre d’aller et venir dans une géographie plane échappant à toute idée de temps. A Toulouse, en face...

Les Baroudeurs

Inlassables baroudeurs, nous avons crée ce blog pour partager nos aventures avec vous, principalement en Europe, Asie et Océanie.