36 articles étiquettés Portugal sont référencés sur Journal de Voyage.

Portugal: l'Algarve, un littoral à découvrir Portugal: l'Algarve, un littoral à découvrir Par Voyages & Expériences 28/02/24 12:20 Tout à l’ouest de l’Europe, adossé à l’Espagne, se trouve un petit pays autrefois maître du monde. Terre des plus grands explorateurs de notre planète, le Portugal est aux confluents de plusieurs cultures ce qui lui confère un aspect unique et magnifique....
Le Portugal, ma découverte tardive Le Portugal, ma découverte tardive Par Le coin des voyageurs 02/06/19 22:01 Le Portugal, meilleure destination du monde ? J'ai découvert le Portugal assez tardivement dans ma vie de voyageuse, alors que ce pays est tout près. Dans mon enfance, j'étais pourtant entourée d'ami(e)s portugais(es) dont les parents étaient arrivés......
Louer une voiture pour partir à la découverte du Portugal Louer une voiture pour partir à la découverte du Portugal Par Le coin des voyageurs 06/03/18 11:46 10 endroits à visiter absolument au Portugal. Ces dernières années, le Portugal est devenu une des destination phare des français pendant les périodes de vacances. La cuisine aux milles saveurs et les paysages aux mille couleurs attirent en effet de plus......
J’ai visité le centre portugais de la photographie de Porto J’ai visité le centre portugais de la photographie de Porto Par Talons hauts et sac à dos 02/11/16 16:01 Épisode précédent : J’ai visité les caves de porto de Calem Je vous propose aujourd’hui la découverte d’un site touristique gratuit ; il s’agit du Centre portugais de la Photographie. Situé Poursuivre la lecture [...]
J’ai visité les caves de Porto Calem J’ai visité les caves de Porto Calem Par Talons hauts et sac à dos 26/09/16 08:44 Episode précédent : L’imposante Se de Porto C'est par un verre de porto que ma mère et moi fêtions notre arrivée dans la cité portugaise, aussi il nous semblait tout naturel de prévoir,au cours Poursuivre la lecture [...]
L’iimposante Se de Porto L’iimposante Se de Porto Par Talons hauts et sac à dos 09/09/16 08:43 Épisode précédent : L’église Sao Francisco à Porto… terriblement bling bling ! Ma mère et moi avons dû nous y prendre à deux fois pour découvrir la Se de Porto ; nous avons en effet été Poursuivre la lecture [...]
Abrégé d’architecture : le style manuélin, illustration dans le monastère des Hyéronymites Abrégé d’architecture : le style manuélin, illustration dans le monastère des Hyéronymites Par Talons hauts et sac à dos 29/08/16 08:53 Épisode précédent : Lx Factory, l’usine « arty » de Lisbonne Lors de mon 1er séjour à Lisbonne à l’été dernier, j’avais déjà visité le monastère des Hiéronymites, ce monument incontournable Poursuivre la lecture [...]
Lx Factory, l’usine « arty » de Lisbonne Lx Factory, l’usine « arty » de Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 30/06/16 09:05 Épisode précédent : le musée des Carosses de LisbonneAu pied du pont du 25 avril, dans le quartier de l’Alcantara, s’étend un lieu tout à fait atypique qui est le fruit de Mainside , une société Poursuivre la lecture [...]
Le musée des Carrosses de Lisbonne Le musée des Carrosses de Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 24/05/16 15:26 C’est au cours de mon 2nd séjour à Lisbonne, en juin dernier, que j’ai eu l’opportunité de découvrir le musée national des Carrosses de Lisbonne – museu nacional dos coches – installé dans Poursuivre la lecture [...]
Le monastère des Hiéronymites, la parfaite alliance entre finesse et gigantisme Le monastère des Hiéronymites, la parfaite alliance entre finesse et gigantisme Par Talons hauts et sac à dos 30/03/16 16:00 La visite du monastère des Hiéronymites fut décidée alors même que nous étions en voiture en direction de l’aéroport de Marseille pour prendre notre vol pour Lisbonne ; pendant que mon homme conduisait, Poursuivre la lecture [...]
La rua Augusta à Lisbonne La rua Augusta à Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 04/03/16 08:12 Épisode précédent : Le charme intemporel des tramways lisboètesDans le centre de Lisbonne, la rua Augusta relie la praça dom Pedro IV à l’arc de Triomphe.C’est l’ancienne voie royale, rendue Poursuivre la lecture [...]
Le monument aux découvreurs enfin dévoilé Le monument aux découvreurs enfin dévoilé Par Talons hauts et sac à dos 01/02/16 09:45 Épisode précédent : le musée d'art contemporain Berardo à LisbonneLors de mon premier séjour à Lisbonne en août 2014, je me faisais une joie de découvrir de mes yeux le monument des Découvreurs Poursuivre la lecture [...]
Roadtrip Centro de Portugal : mission unesco Roadtrip Centro de Portugal : mission unesco Par Un sac sur le dos USSLD 26/01/16 09:06 Si je vous dis que, pas loin de chez nous, j’ai réalisé un de mes plus beaux roadtrip ? Le mélange parfait de paysages et d’Histoire, de nature et de culture. Direction Centro de Portugal, sur les traces des Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO ! Centro de...
Le musée d’art contemporain Berardo, à Lisbonne Le musée d’art contemporain Berardo, à Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 14/01/16 07:32 Épisode précédent : les azulejos de LisbonneC’est à l’occasion de mon 2nd séjour à Lisbonne, en juin dernier, que j’ai eu l’opportunité de visiter le musée d’art contemporain Berardo, Poursuivre la lecture [...]
Centro de Portugal : premières impressions Centro de Portugal : premières impressions Par Un sac sur le dos USSLD 21/12/15 06:25 De retour du bout du monde, étirant les derniers jours de liberté de notre belle année sabbatique, nous clôturons notre voyage autour du monde par le Portugal. Une belle façon de revenir en douceur en Europe. De retour au vieux continent sans être encore...
L’église Sao Francisco à Porto… terriblement bling bling L’église Sao Francisco à Porto… terriblement bling bling Par Talons hauts et sac à dos 11/12/15 13:35 Épisode précédent : la douceur de vivre - ou de séjourner - à PortoJe continue à vous faire découvrir le quartier portuan de la Ribeira, un quartier plutôt central qu'il est donc facile de gagner Poursuivre la lecture [...]
La praça do Comercio à Lisbonne La praça do Comercio à Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 02/11/15 16:40 Article précédent : Que ramener de Lisbonne ?La praça do Comercio est une place incontournable de Lisbonne ; elle est ainsi située à l’extrémité de la rua Augusta, juste après être passé sous Poursuivre la lecture [...]
Que ramener de Lisbonne Que ramener de Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 21/10/15 08:31 Épisode précédent : A Lisbonne, même le sol mérite notre attention !A chaque voyage – ou plutôt à chaque retour – c’est la même question qui se pose : que ramener à mes proches ? Quels souvenirs Poursuivre la lecture [...]
A Lisbonne, même le sol mérite notre attention A Lisbonne, même le sol mérite notre attention Par Talons hauts et sac à dos 14/10/15 15:00 Épisode précédent : L'église de Sao Roque à LisbonneA Lisbonne, non content de se promener en regardant en l’air – architecture, azulejos, street art, etc… – il faut aussi regarder où on Poursuivre la lecture [...]
L’église de Sao Roque à Lisbonne L’église de Sao Roque à Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 21/09/15 08:06 Épisode précédent : La douceur de vivre - ou de séjourner - à PortoC’est dans le barrio Alto que se dresse l’église Saint Roc.Construite à la fin du XVIème siècle selon les plans des architectes Poursuivre la lecture [...]
Comment le street art lisboete acquiert ses lettres de noblesse grâce à la gau Comment le street art lisboete acquiert ses lettres de noblesse grâce à la gau Par Talons hauts et sac à dos 31/08/15 07:54 Épisode précédent : Mes suggestions pour boire un verre à Lisbonne...Avec l’atelier des Pasteis de Belem et le marché de Campo de Ourique, le street art de Lisbonne a été une vraie belle surprise Poursuivre la lecture [...]
Mes suggestions pour boire un verre à Lisbonne Mes suggestions pour boire un verre à Lisbonne Par Talons hauts et sac à dos 12/08/15 09:50 Épisode précédent : Pause gourmande au marché de Campo de OuriqueAprès une journée de visites à découvrir les musées, les monuments et curiosités de la ville, il est toujours bien agréable en Poursuivre la lecture [...]
Autres attraits touristiques de Lisbonne au Portugal Autres attraits touristiques de Lisbonne au Portugal Par Album Photos de Voyages 11/12/14 14:39 En complément autres articles déjà publiés sur la ville de Lisbonne , voici d'autres sites et curiosités touristiques que l'on peut découvrir .... Ci-dessus, la Fontaine du Jardin impérial situé à proximité de la Tour de Belem et au fond le Monastère des...
Centre pastoral de Fatima au Portugal Centre pastoral de Fatima au Portugal Par Album Photos de Voyages 05/12/14 14:05 La décision de construire un Centre pastoral à proximité du Sanctuaire de Fatima a été prise lors de la visite du Pape Paul VI à Fatima en Mai 1967, cinquante ans après les apparitions de la Vierge. Ce centre comprend un magnifique édifice : l'Église de...