194 articles sont référencés sur le blog Talons hauts et sac à dos.

J’ai visité les thermes de Caracalla à Rome J’ai visité les thermes de Caracalla à Rome Par Talons hauts et sac à dos 27/08/18 13:15 Lors de mon premier séjour à Rome, il y a 6 ans, ma mère et moi avions du renoncer à visiter les thermes de Caracalla car nous nous étions présentées devant ses grilles alors fermées. Nous étions en effet un lundi après-midi. Aussi, lors de notre deuxième...
Balade dans le centre historique de Modène Balade dans le centre historique de Modène Par Talons hauts et sac à dos 23/08/18 13:15 A Modène, il serait dommage de vous contenter de découvrir seulement le complexe classé au patrimoine de l’UNESCO (cathédrale, tour Ghirlandina et piazza Grande). Aussi, je vous invite à partir à la découverte du centre historique. Le centre historique...
Le village de La Roque-sur-Cèze Le village de La Roque-sur-Cèze Par Talons hauts et sac à dos 20/08/18 13:15 C’est après un pique-nique au bord de la Cèze, par une belle journée de printemps, que mon homme, mes parents et moi avons entrepris une balade dans le village de La Roque-sur-Cèze. Situé au nord du département du Gard, La Roque-sur-Cèze est construit sur...
Les temples de Tarxien Les temples de Tarxien Par Talons hauts et sac à dos 16/08/18 13:15 Ne souhaitant pas limiter notre connaissance de Malte à La Valette, sa capitale, mon homme et moi avons loué une voiture pour nous rendre à Paola et découvrir les temples de Tarxien. C’était en effet l’occasion de découvrir d’autres types de curiosités...
Le château de Castelnaud et le musée de la Guerre au Moyen-Age Le château de Castelnaud et le musée de la Guerre au Moyen-Age Par Talons hauts et sac à dos 13/08/18 13:15 En visitant le Périgord et en découvrant la vallée de la Dordogne, nous sommes immédiatement plongés dans un épisode de notre histoire qui nous a opposé à nos éternels ennemis anglais : la Guerre de 100 ans. Au cours de cet interminable conflit, la Dordogne,...
La cité médiévale de Crémieu La cité médiévale de Crémieu Par Talons hauts et sac à dos 09/08/18 13:15 Situé à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, la ville de Crémieu est dotée d’une cité médiévale au patrimoine architectural authentique et très intéressant. C’est à l’occasion d’une visite chez des amis que mon homme et moi avons pu découvrir...
La galerie Estense de Modène La galerie Estense de Modène Par Talons hauts et sac à dos 06/08/18 13:15 La galerie Estense (galleria Estense) est un musée d’art de Modène, constitué à partir de la collection de la maison d’Este, qui dirigeait Modène de 1288 à 1796. Ouverte en 1884, la galerie Estense est accueillie à l’intérieur des murs du Palais des Musées...
Le fort Saint Elme et le musée national de la Guerre Le fort Saint Elme et le musée national de la Guerre Par Talons hauts et sac à dos 02/08/18 13:15 Vous ne pouvez pas vous être rendu à La Valette, la capitale maltaise, sans avoir remarqué le fort Saint Elme, ce bastion en forme d’étoile stratégiquement positionné sur la péninsule Xiberras. De la sorte, le fort contrôle à la fois les entrées du grand...
Visiter la bastide de Domme Visiter la bastide de Domme Par Talons hauts et sac à dos 30/07/18 09:37 Après avoir consacré une paire d’heures la veille au soir, à la découverte du village de Beynac-et-Cazenac, notre séjour dans le Périgord se poursuit par la visite de la bastide de Domme, à une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat-la-Canéda. Domme est...
Flânerie sur le pont Saint-Ange de Rome Flânerie sur le pont Saint-Ange de Rome Par Talons hauts et sac à dos 26/07/18 13:10 Il arrive souvent qu’au moment de choisir une destination de vacances, on écarte d’emblée celles dans lesquelles on s’est déjà rendue, à moins bien sûr qu’une éternité de sépare le précédent séjour du nouveau. Aussi, il est très probable qu’en avril dernier,...
Les cascades du Sautadet de La Roque-sur-Cèze Les cascades du Sautadet de La Roque-sur-Cèze Par Talons hauts et sac à dos 23/07/18 13:14 C’est à la faveur d’une belle journée de printemps que mon homme et moi avons amené mes parents pique-niquer au bord de la Cèze. Nous avons d’abord trouvé un coin tranquille au bord de la rivière, au pied du village de La Roque-sur-Cèze, à deux pas des...
Promenade dans le village de Beynac-et-Cazenac Promenade dans le village de Beynac-et-Cazenac Par Talons hauts et sac à dos 19/07/18 13:15 Après quelques heures de route, c’est par une balade dans le village de Beynac-et-Cazenac que débutèrent nos vacances périgourdines. Nous avions en effet pris possession de notre gîte quelques minutes plus tôt et étions redescendus dans ce village afin...
Le duomo de Modène Le duomo de Modène Par Talons hauts et sac à dos 16/07/18 11:46 A Modène, le duomo, la Ghirlandina et la piazza Grande constitue un ensemble architectural inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO depuis 1997. Le duomo est dédié à Géminien de Modène, plus connu sous le nom de San Geminiano....
A la découverte du trou de Bozouls A la découverte du trou de Bozouls Par Talons hauts et sac à dos 05/07/18 11:47 Mon homme et moi avons été amenés à faire une halte à Bozouls alors que nous nous rendions à Bourges par le Massif central. Nous avons alors fait une courte escale dans cette petite commune de l’Aveyron afin de découvrir le fameux trou de Bozouls. Le trou...
Le musée de l’Armurerie de La Valette, pour mieux connaître les chevaliers de l’Ordre Le musée de l’Armurerie de La Valette, pour mieux connaître les chevaliers de l’Ordre Par Talons hauts et sac à dos 28/06/18 11:44 Je poursuis la découverte de la capitale maltaise, La Valette, avec la visite du musée de l’Armurerie. En effet, une fois dans le palais des Grands Maîtres, après avoir découvert les appartements du palais présidentiel, la visite du musée de l’Armurerie...
La piazza del Duomo de Parme La piazza del Duomo de Parme Par Talons hauts et sac à dos 25/06/18 11:55 En sachant que la piazza del Duomo de Parme accueillait, comme celle de Florence, le duomo, le campanile et le baptistère, je m’attendais à découvrir comme pour son homologue florentin, un ensemble architectural cohérent et homogène. J’ai donc été surprise...
Elégance et romantisme au parc floral d’Apremont Elégance et romantisme au parc floral d’Apremont Par Talons hauts et sac à dos 21/06/18 11:55 Je partage avec vous aujourd’hui la visite du sublime parc floral d’Apremont-sur-Allier, que des amis nous ont permis de découvrir, lorsque nous leur avons rendu visite à Bourges. Installé dans un village médiéval absolument charmant, ce parc floral propose...
L’emblématique basilique Saint-Pierre de Rome L’emblématique basilique Saint-Pierre de Rome Par Talons hauts et sac à dos 18/06/18 11:55 Lors d’un séjour à Rome, la découverte de la basilique Saint-Pierre de Rome est aussi incontournable que la visite du Colisée. Aussi, je m’y suis rendue à chacune de mes deux visites de Rome. La basilique Saint-Pierre, un peu d’histoire… La basilique Saint-Pierre...
Le top 9 des activités à Monaco – semaine de luxe Le top 9 des activités à Monaco – semaine de luxe Par Talons hauts et sac à dos 13/06/18 18:20 Passez quelques jours au cœur de la plus prestigieuse Principauté d’Europe – à la découverte d’activés de luxe et d’immobilier pas comme les autres. Une Semaine Chic à Monaco C’est la destination de luxe par excellence ! L’état princier de Monaco se situe...
Luxe et spiritualité – les voyages coup de cœur Luxe et spiritualité – les voyages coup de cœur Par Talons hauts et sac à dos 06/06/18 15:13 Épisode précédent : Week-end thalasso, détente et spa… Pourquoi ne pas partir au soleil ? Les voyages spirituels ont le vent en poupe. Découvrez 4 voyages à la fois zens et luxes pour faire la paix avec votre corps et votre esprit. Retraites spirituelles...
Les Français en vacances Les Français en vacances Par Talons hauts et sac à dos 18/09/17 14:08 Episode précédent : Voyager pour bouquiner A l’occasion de ces 20 ans, Go voyages s’est intéressé aux habitudes de vacances des Français et à leur évolution sur cette période. C’est ainsi Poursuivre la lecture [...]
Voyager pour bouquiner Voyager pour bouquiner Par Talons hauts et sac à dos 09/07/17 20:10 Certes, la perspective de partir en vacances est une promesse de destinations dépaysantes, de découvertes culturelles et historiques, d’un rythme de vie plus cool, mais pour moi, elle annonce également Poursuivre la lecture [...]
En visite chez le Président de la République… maltaise En visite chez le Président de la République… maltaise Par Talons hauts et sac à dos 25/06/17 21:30 Épisode précédent : Découvrir la gastronomie maltaise à La Valette et aux environs Les lieux de pouvoir ne manquent pas de fasciner le commun des mortels que nous sommes. Aussi, pendant votre séjour Poursuivre la lecture [...]
La beauté rustique de La Couvertoirade La beauté rustique de La Couvertoirade Par Talons hauts et sac à dos 04/05/17 10:35 Épisode précédent : Le charme médiéval et romantique de Sainte-Eulalie-d’Olt Après le charme teinté de poésie et de bucolisme de la commune médiévale de Sainte-Eulalie-d’Olt, nous décidons Poursuivre la lecture [...]

Talons hauts et sac à dos

Le blog voyages et loisirs de LadyM.