205 articles sont référencés sur le blog Talons hauts et sac à dos.

A la découverte du trou de Bozouls A la découverte du trou de Bozouls Par Talons hauts et sac à dos 05/07/18 11:47 Mon homme et moi avons été amenés à faire une halte à Bozouls alors que nous nous rendions à Bourges par le Massif central. Nous avons alors fait une courte escale dans cette petite commune de l’Aveyron afin de découvrir le fameux trou de Bozouls. Le trou...
Le musée de l’Armurerie de La Valette, pour mieux connaître les chevaliers de l’Ordre Le musée de l’Armurerie de La Valette, pour mieux connaître les chevaliers de l’Ordre Par Talons hauts et sac à dos 28/06/18 11:44 Je poursuis la découverte de la capitale maltaise, La Valette, avec la visite du musée de l’Armurerie. En effet, une fois dans le palais des Grands Maîtres, après avoir découvert les appartements du palais présidentiel, la visite du musée de l’Armurerie...
La piazza del Duomo de Parme La piazza del Duomo de Parme Par Talons hauts et sac à dos 25/06/18 11:55 En sachant que la piazza del Duomo de Parme accueillait, comme celle de Florence, le duomo, le campanile et le baptistère, je m’attendais à découvrir comme pour son homologue florentin, un ensemble architectural cohérent et homogène. J’ai donc été surprise...
Elégance et romantisme au parc floral d’Apremont Elégance et romantisme au parc floral d’Apremont Par Talons hauts et sac à dos 21/06/18 11:55 Je partage avec vous aujourd’hui la visite du sublime parc floral d’Apremont-sur-Allier, que des amis nous ont permis de découvrir, lorsque nous leur avons rendu visite à Bourges. Installé dans un village médiéval absolument charmant, ce parc floral propose...
L’emblématique basilique Saint-Pierre de Rome L’emblématique basilique Saint-Pierre de Rome Par Talons hauts et sac à dos 18/06/18 11:55 Lors d’un séjour à Rome, la découverte de la basilique Saint-Pierre de Rome est aussi incontournable que la visite du Colisée. Aussi, je m’y suis rendue à chacune de mes deux visites de Rome. La basilique Saint-Pierre, un peu d’histoire… La basilique Saint-Pierre...
Le top 9 des activités à Monaco – semaine de luxe Le top 9 des activités à Monaco – semaine de luxe Par Talons hauts et sac à dos 13/06/18 18:20 Passez quelques jours au cœur de la plus prestigieuse Principauté d’Europe – à la découverte d’activés de luxe et d’immobilier pas comme les autres. Une Semaine Chic à Monaco C’est la destination de luxe par excellence ! L’état princier de Monaco se situe...
Luxe et spiritualité – les voyages coup de cœur Luxe et spiritualité – les voyages coup de cœur Par Talons hauts et sac à dos 06/06/18 15:13 Épisode précédent : Week-end thalasso, détente et spa… Pourquoi ne pas partir au soleil ? Les voyages spirituels ont le vent en poupe. Découvrez 4 voyages à la fois zens et luxes pour faire la paix avec votre corps et votre esprit. Retraites spirituelles...
Les Français en vacances Les Français en vacances Par Talons hauts et sac à dos 18/09/17 14:08 Episode précédent : Voyager pour bouquiner A l’occasion de ces 20 ans, Go voyages s’est intéressé aux habitudes de vacances des Français et à leur évolution sur cette période. C’est ainsi Poursuivre la lecture [...]
Voyager pour bouquiner Voyager pour bouquiner Par Talons hauts et sac à dos 09/07/17 20:10 Certes, la perspective de partir en vacances est une promesse de destinations dépaysantes, de découvertes culturelles et historiques, d’un rythme de vie plus cool, mais pour moi, elle annonce également Poursuivre la lecture [...]
En visite chez le Président de la République… maltaise En visite chez le Président de la République… maltaise Par Talons hauts et sac à dos 25/06/17 21:30 Épisode précédent : Découvrir la gastronomie maltaise à La Valette et aux environs Les lieux de pouvoir ne manquent pas de fasciner le commun des mortels que nous sommes. Aussi, pendant votre séjour Poursuivre la lecture [...]
La beauté rustique de La Couvertoirade La beauté rustique de La Couvertoirade Par Talons hauts et sac à dos 04/05/17 10:35 Épisode précédent : Le charme médiéval et romantique de Sainte-Eulalie-d’Olt Après le charme teinté de poésie et de bucolisme de la commune médiévale de Sainte-Eulalie-d’Olt, nous décidons Poursuivre la lecture [...]
Le charme médiéval et romantique de Sainte-Eulalie-d’lt Le charme médiéval et romantique de Sainte-Eulalie-d’lt Par Talons hauts et sac à dos 01/05/17 10:35 Episode précédent : Le château de Bournazel, un château Renaissance au cœur de l’Aveyron Lorsque nous avons décidé de passer notre dernier week-end de Pâques en Aveyron, je dois reconnaître Poursuivre la lecture [...]
Une après-midi printanière aux concluses de Lussan Une après-midi printanière aux concluses de Lussan Par Talons hauts et sac à dos 27/04/17 10:34 Episode précédent : Une journée à La-Roque-sur-Cèze La météo gardoise nous gâte en ce moment et nous offre de belles journées printanières, voire même estivales. Alors lorsque le dimanche Poursuivre la lecture [...]
Découvrir la gastronomie maltaise à La Valette et aux environs Découvrir la gastronomie maltaise à La Valette et aux environs Par Talons hauts et sac à dos 24/04/17 10:44 Épisode précédent : L'époustouflante co-cathédrale Saint-Jean de La Valette La cuisine maltaise est bien évidemment une cuisine méditerranéenne. Le poisson et les produits de la mer y tiennent Poursuivre la lecture [...]
Le sud de l’Irlande, terrain de jeu des randonneurs Le sud de l’Irlande, terrain de jeu des randonneurs Par Talons hauts et sac à dos 19/04/17 15:00 Episode précédent : Mythes et légendes autour des châteaux d’Irlande Surnommée l’ “île d’émeraude”, l’Irlande est réputée pour ces paysages arborant des camaïeu de vert époustouflants. Poursuivre la lecture [...]
L’époustouflante co-cathédrale Saint Jean de La Valette L’époustouflante co-cathédrale Saint Jean de La Valette Par Talons hauts et sac à dos 09/12/16 16:38 Épisode précédent: les jardins Lower Barrakka N’étant pas très fan des “bon-dieuseries”, dorures, et autres crucifix ou peintures religieuses, je suis toujours un peu réticente à visiter Poursuivre la lecture [...]
J’ai visité le centre portugais de la photographie de Porto J’ai visité le centre portugais de la photographie de Porto Par Talons hauts et sac à dos 02/11/16 16:01 Épisode précédent : J’ai visité les caves de porto de Calem Je vous propose aujourd’hui la découverte d’un site touristique gratuit ; il s’agit du Centre portugais de la Photographie. Situé Poursuivre la lecture [...]
Le château de Bournazel, un château Renaissance au coeur de l’Aveyron Le château de Bournazel, un château Renaissance au coeur de l’Aveyron Par Talons hauts et sac à dos 17/10/16 13:25 Épisode précédent : Prendre de la hauteur dans la collégiale Notre-Dame de Villefranche-de-Rouergue C’est par cette ultime visite que prendra fin notre séjour en Aveyron et, pour ne rien vous cacher, Poursuivre la lecture [...]
Les jardins Lower Barrakka, plus authentiques et plus intimes Les jardins Lower Barrakka, plus authentiques et plus intimes Par Talons hauts et sac à dos 03/10/16 10:17 Épisode précédent : les jardins Upper Barrakka de La Valette Moins populaires que les jardins du haut Barrakka, les jardins du Lower Barrakka, implantés sur le bastion Saint Christophe, s’avèrent Poursuivre la lecture [...]
Une journée à La-Roque-sur-Cèze Une journée à La-Roque-sur-Cèze Par Talons hauts et sac à dos 30/09/16 08:51 Épisode précédent : La château d’Espeyran à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine Le week-end dernier, mes parents nous ont fait l’'e plaisir de rseter 48 heures avec nous, au Poursuivre la lecture [...]
L’aqueduc de Barbegal, à proximité d’Arles L’aqueduc de Barbegal, à proximité d’Arles Par Talons hauts et sac à dos 28/09/16 08:46 Épisode précédent : La majestueuse abbaye de Montmajour C’est totalement par hasard que mon homme te moi sommes “tombés” sur les vestiges de l’aqueduc romain de Barbegal. Nous avions effectivement Poursuivre la lecture [...]
J’ai visité les caves de Porto Calem J’ai visité les caves de Porto Calem Par Talons hauts et sac à dos 26/09/16 08:44 Episode précédent : L’imposante Se de Porto C'est par un verre de porto que ma mère et moi fêtions notre arrivée dans la cité portugaise, aussi il nous semblait tout naturel de prévoir,au cours Poursuivre la lecture [...]
La visite du château d’Espeyran à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine La visite du château d’Espeyran à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine Par Talons hauts et sac à dos 23/09/16 10:00 Épisode précédent : Promenade à l’insolite rucher troglodyte de Montfrin Chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine rencontrent un franc succès et cette année, cette 33ème édition Poursuivre la lecture [...]
Prendre de la hauteur à la collégiale Notre-Dame de Villefranche-de-Rouergue Prendre de la hauteur à la collégiale Notre-Dame de Villefranche-de-Rouergue Par Talons hauts et sac à dos 16/09/16 08:29 Épisode précédent : Flânerie dans la bastide de Villefranche-de-Rouergue Nous retrouver sur la place Notre-Dame, dominés par cette imposante collégiale nous a donné envie de voir de là-haut ce Poursuivre la lecture [...]

Talons hauts et sac à dos

Le blog voyages et loisirs de LadyM.