95 articles sont référencés sur le blog VosVacances.

Voyage à la poursuite de Carmen Sandiego Voyage à la poursuite de Carmen Sandiego Par VosVacances 06/04/17 17:44 Je m'étais pourtant juré que je me reposerais cette semaine. Mes billets pour les Iles Canaries étaient déjà réservés, il ne me restait plus qu'à faire mes valises et embarquer sur le vol de demain matin. Quelques jours de repos au soleil ne m'auraient...
La Villa Empain et les lumières de Buren La Villa Empain et les lumières de Buren Par VosVacances 26/03/17 09:30 Le long de l'Avenue Franklin Roosevelt à Bruxelles se trouve un trésor caché : la Villa Empain. J'ai découvert cet endroit lors de "Jardins en fête" en septembre dernier. Quand on pense à un jardin on s'imagine par exemple à un grand espace vert créé par...
Souvenirs d'Annecy Souvenirs d'Annecy Par VosVacances 11/03/17 06:00 Le voyage qui m'a mené en Italie cet été 2016 se termine par une dernière étape à Annecy sur le chemin du retour. Je vous laisse découvrir quelques photos prises à la volée lors de mon bref passage. Annecy: dernière étape La Venise des Alpes Il faut que...
Une journée à Lucca Une journée à Lucca Par VosVacances 21/02/17 16:17 Aujourd’hui je vous emmène à Lucques, une ville que je vous conseille vivement de visiter et qui est, en ce qui me concerne, un véritable must à voir si vous planifiez un séjour en Toscane. Située à juste quelques dizaines de kilomètres de Pise, Lucca (le...
Volterra, terre de Balze Volterra, terre de Balze Par VosVacances 27/12/16 09:02 Perché à 550m d'altitude, la petite ville de Volterra inspire les voyageurs par son authenticité et la très belle nature qui l'entoure. Comme de nombreuses villes de la région, le Duomo et son campanile attirent le regard dans le centre historique. Volterra,...
San Gimignano San Gimignano Par VosVacances 02/12/16 17:52 Nous ne partirons pas de Toscane sans avoir vu San Gimignano. Voilà une (belle) idée que nous avons eue le 10 août dernier. Aussitôt les affaires emballées nous décidons donc de prendre la route. Nous approchons de notre destination peu avant l’heure du...
Sienne, en avant-goût du Palio Sienne, en avant-goût du Palio Par VosVacances 19/11/16 11:29 Au travers de quelques photos, je vous amène à la découverte de Sienne. Cette ville m'a ébloui le temps d'une excursion d'une journée. Arrivant par route de Massa Marittima, je suis entré dans Sienne par la porte San Marco, en empruntant préalablement la...
Bienvenue en terre nippone Bienvenue en terre nippone Par VosVacances 28/10/16 16:46 Cela fait de nombreuses années que je rêvais d’aller au Japon ; a vrai dire tout a commencé au collège avec les mangas. Comme beaucoup de monde, je pense. Ca a été une révélation ! Je suis devenue curieuse sur ce pays dont je ne connaissais absolument rien....
Massa Marittima, entre terre et mer Massa Marittima, entre terre et mer Par VosVacances 27/10/16 16:18 Nous avons quitté Bellagio. Quelques heures de routes plus tard, nous arrivons enfin en Toscane où nous passerons une dizaine de jours. Nous voilà arrivés au Pian dei Mucini, notre résidence de vacances, sur les hauteurs de Massa Marittima. Ce beau village...
Altitude 1050m, Les Rousses Altitude 1050m, Les Rousses Par VosVacances 08/10/16 15:00 L’été est définitivement derrière nous, l’automne est bien là et les journées sont plus fraîches et se raccourcissent. Bientôt le gel et la neige apparaîtront peut-être et cela me fait déjà penser aux prochaines vacances d’hiver. Comme chaque année, je...
Bellagio, la perle du lac de Côme Bellagio, la perle du lac de Côme Par VosVacances 16/09/16 10:35 Suite de notre voyage, après avoir traversé la Suisse nous arrivons en Italie. Bellagio, la perle du lac de Côme, nous attend. Ce petit village situé entre les deux branches du lac est notre prochaine étape en attendant de repartir en chemin vers la Toscane....
Colmar, la petite Venise d'Alsace Colmar, la petite Venise d'Alsace Par VosVacances 15/08/16 15:30 Nous sommes parti cet été, en famille, de Bruxelles en road trip lors de nos vacances en route vers la Toscane et je compte publier, étape par étape, nos récits de ce beau voyage dans les semaines à venir. La route étant longue, je vous emmène à Colmar...
Un billet pour Rome Un billet pour Rome Par VosVacances 24/07/16 14:30 Sans vol retour svp. Soyez avertis, quand on visite Rome on n'a jamais vraiment envie de repartir ! La ville éternelle porte bien son nom et je viens de la visiter une deuxième fois pour mon plus grand bonheur. En famille, en couple ou en solo vous ne risquez...
Pokemania à Midelheim Pokemania à Midelheim Par VosVacances 21/07/16 18:13 En ce 21 juillet, jour de la fête nationale Belge, je me suis baladé smartphone en main (la furie Pokémon est bien là) dans le très joli parc-musée de Midelheim en périphérie d'Anvers. Dingue comme cela peut paraître, il m'a fallu 16 ans de résidence dans...
Impressions de Varsovie Impressions de Varsovie Par VosVacances 12/05/16 18:27 J’ai parfois la chance de pouvoir partir pour un voyage d'affaire et me rendre dans un pays ou une ville que je n’aurai vraisemblablement pas visitée autrement. C’est ainsi que je me suis rendu à Varsovie l’espace de trois jours en avril. Une ville reconstruite...
Les amaryllis de Beloeil Les amaryllis de Beloeil Par VosVacances 27/03/16 18:45 En ce weekend pascal je me suis rendu au Château de Beloeil dans la province belge du Hainaut. Depuis 2012 un important concours de décoration florale y est organisé et l'on peut contempler 17 décorations majestueuses composées d'amaryllis au gré de la...
Carte postale de Langres Carte postale de Langres Par VosVacances 15/03/16 13:13 Sur la route des vacances, je me suis arrêté le temps d’une nuit à Langres en Haute-Marne. Je vous fais découvrir quelques photos prises, sous une petite pluie fine, un dimanche matin de février avant de continuer mon chemin vers le massif du Jura. Diderot...
Moulinsart à Cheverny Moulinsart à Cheverny Par VosVacances 21/02/16 12:18 Je pars à la découverte d'un autre château incontournable dans le Val de Loire, le Château de Cheverny. Situé en Sologne, non loin de Blois, ce château du xviie siècle inspira notamment Hergé qui l'illustrera dans les aventures de Tintin, en le rebaptisant...
L'innatendu Château de Valençay L'innatendu Château de Valençay Par VosVacances 14/02/16 10:38 Quel plaisir de découvrir ce beau château du Val de Loire en cette fin d'année 2015, d'autant plus qu'il a ouvert ses portes pour la première fois en cette période festive. Si Chambord, Chenonceau, Amboise ou bien Cheverny possèdent sans doute une plus...
En piste pour Grächen En piste pour Grächen Par VosVacances 15/01/16 03:10 Moins connue que ses voisines Zermatt et Saas-Fee, Grächen est une petite station familiale dans le Valais germanophone, idéale pour s'oxygéner et s'initier aux sports d'hiver. Je m'y suis rendu en famille en février 2015 et j'ai pu profiter du lieu et...
Liebster Awards, nous voilà Liebster Awards, nous voilà Par VosVacances 09/01/16 04:22 Puisque la tradition permet de présenter ses meilleurs vœux jusqu’au 31 janvier, alors voici les miens : Chère lectrice / Cher lecteur, je te souhaite une excellente année 2016 ! Je vais me prêter au petit jeu du Liebster Award, ce qui changera un peu de...
Liebster Award, nous voilà Liebster Award, nous voilà Par VosVacances 09/01/16 04:22 Puisque la tradition permet de présenter ses meilleurs vœux jusqu’au 31 janvier, alors voici les miens : Chère lectrice / Cher lecteur, je te souhaite une excellente année 2016 ! Je vais me prêter au petit jeu du Liebster Award, ce qui changera de mes articles...
Notre-Dame de Chartres Notre-Dame de Chartres Par VosVacances 01/01/16 09:08 Chartres, telle une flamme dans la nuit, surgit en s'approchant de la ville. Les deux tours de la cathédrale Notre-Dame apparaissent dans l'obscurité alors que nous roulons à travers champs. L'édifice se profile alors que nous approchons le centre-ville...

VosVacances

Découvertes touristiques et récits de voyages en photographie. Nous voyageons principalement en Europe mais aussi sur les autres continents.