95 articles sont référencés sur le blog VosVacances.

Pirate's Cove Pirate's Cove Par VosVacances 12/09/15 19:21 Il est cinq heures et ce matin je me suis éveillée très tôt sans doute à cause du décalage horaire. Nous avons atterri hier soir à Miami, pris la route vers le nord et nous sommes arrivés de nuit à Pirate’s Cove, situé à Stuart principale ville du comté...
Les dunes de la mer du nord Les dunes de la mer du nord Par VosVacances 05/09/15 05:54 Tout le long des côtes néerlandaises, les dunes de la mer du nord sont un des endroits et un des paysages typiques du plat pays. Nous nous sommes promenés entre Wassenaar et Katwijk sur quelques sentiers à la découverte de la faune et flore, des étangs...
La Villa Cavrois La Villa Cavrois Par VosVacances 14/08/15 22:05 Laissée à l’abandon pendant de nombreuses année, la villa Cavrois dessinée par l’architecte Mallet-Stevens a ré-ouverte ses portes en juin 2015 après de longs travaux de rénovation. La visite de cette demeure familiale dans la proche banlieue de Lille vous...
La Villa Cavrois, un patrimoine préservé La Villa Cavrois, un patrimoine préservé Par VosVacances 14/08/15 22:05 Laissée à l’abandon pendant de nombreuses année, la villa Cavrois dessinée par l’architecte Mallet-Stevens a ré-ouverte ses portes en juin 2015 après de longs travaux de rénovation. La visite de cette demeure familiale dans la proche banlieue de Lille vous...
Lac de Saint-Cassien Lac de Saint-Cassien Par VosVacances 17/07/15 13:32 Par une belle matinée ensoleillée, nous voilà les premiers à louer un pédalo sur le lac de Saint-Cassien dans le Var. Le soleil tape déjà fort et au bout de quelques efforts nous voilà au milieu du lac et sommes prêt à faire nos premiers plongeons. L’eau...
Au pays de Gargantua et Pantagruel Au pays de Gargantua et Pantagruel Par VosVacances 17/07/15 03:58 Né non loin de Tours, à Chinon, François Rabelais, auteur de Gargantua et Pantagruel, venait d’une région actuellement fortement connue pour sa gastronomie. Le chant du ventre m’a fait arrêter dans une sympathique brasserie, Le marché Gourmand, non loin...
La fête du pain de Fayence La fête du pain de Fayence Par VosVacances 06/07/15 22:25 Célébrée tous les deux ans et organisée par les amis du four de Mitan, la Fête du pain a tenu toutes ses promesses ce dimanche 5 juillet 2015 à Fayence (Var). Plus de 300 figurants en tenue d'époque (1900) ont participé à cet événement et le public était...
Le Cusco Colonial : la cité fusion Le Cusco Colonial : la cité fusion Par VosVacances 04/07/15 08:43 Véritable bijou architectural, le centre colonial de Cusco est l’un des meilleurs ambassadeurs touristiques du Pérou. Une ossature presque bipolaire, fruit de deux cultures aux cachets totalement différents et offrant pourtant un contraste sans précédent,...
Les falaises d'Etretat Les falaises d'Etretat Par VosVacances 21/06/15 09:45 Le 9 juillet prochain le peloton du Tour du France passera à Etretat lors de la 9ème étape entre Abbeville et Le Havre. Dommage que les cyclistes n'y puissent y faire une pause. Le site et le décor des falaises d'Étretat sont d'une grande beauté où il fait...
Les parasols de Deauville Les parasols de Deauville Par VosVacances 16/06/15 15:19 C’est par une belle journée ensoleillée que, depuis Honfleur, je suis parti à Deauville, sur la Côte Fleurie, pour la troisième étape de mon séjour en Normandie. Le nom de Deauville n’est pas à refaire, la ville étant connue, entre-autres, pour sa grande...
Trouville-sur-Mer Trouville-sur-Mer Par VosVacances 08/06/15 07:50 J’ai adoré la deuxième étape de mon long week-end en Normandie. Ma visite de Trouville-sur-Mer s’est avérée bien plus intéressante et sympathique que ce que j’imaginais. Après tout, avant de partir, j’avais épinglé Honfleur, Deauville et Etretat sur ma...

VosVacances

Découvertes touristiques et récits de voyages en photographie. Nous voyageons principalement en Europe mais aussi sur les autres continents.