78 articles sont référencés sur le blog blog voyage.

Iron Knob, mine à ciel ouvert Iron Knob, mine à ciel ouvert Par blog voyage 18/02/12 05:21 Un miracle ! Je peux poursuivre avec ma voiture accidentée, à part une jante déformée et le coffre qui ne ferme plus, tout roule ! Je passe une dernière soirée avec Mickael et son voisin Gary, quelques bières au club de golf du coin, le train train habituel…...
Sortie de route Sortie de route Par blog voyage 14/02/12 08:45 Après 3 jours passé à Wilcannia avec Mickael, je reprends la route direction Menindee : 160 kilomètres de piste. Mais arrivé à la borne marquant les 80 km, je perds subitement le contrôle de la voiture. La route, particulièrement poussiéreuse, est glissante...
De brisbane à Wilcania De brisbane à Wilcania Par blog voyage 10/02/12 01:01 Je pensais longer la cote Est depuis l’intérieur des terres puis rallier Sydney. Bien que peu attiré par les villes et les agglomérations environnantes, la capital de l’Australie a le mérite d’être entourée de parcs nationaux et les « blues montains »,...
Pluie et surf à Noosa Heads Pluie et surf à Noosa Heads Par blog voyage 08/02/12 00:19 A deux petites heures de Brisbane, nous voilà arrivé à Noosa Heads. Pour Stéphane et Caroline, c’est l’occasion de dire adieu à leur amis, ils ont passé quelques mois à travailler et à surfer dans le coin. D’ailleurs je prends ma première leçon de surf...
La côte est : arrivé à Brisbane La côte est : arrivé à Brisbane Par blog voyage 06/02/12 07:00 Le 21 janvier dernier, je suis arrivé à Brisbane après avoir quitté la Nouvelle Zélande et ses plantes carnivores. Caroline et Stéphane, mes amis Français avec qui on a prévu de traverser l’Australie jusqu’à Perth ne rentrent de Nouvelle Calédonie que dans...
Wilcannia : l’outback australien Wilcannia : l’outback australien Par blog voyage 04/02/12 09:00 Cela fait maintenant plus de 10 jours que je suis en Australie. Fatigué de plusieurs heures de conduite quotidienne au volant de ma Ford Falcon V6 à éviter les trous, les flaques boueuses et profondes qui jalonnent les pistes parfois défoncées et les animaux...
Un article ça demande du temps Un article ça demande du temps Par blog voyage 01/02/12 08:00 Suite à un commentaire qu’avait fait Alain d’épine de France sur l’article « pause à Wanaka » concernant la différence de temps entre mes articles et la réalité de mon voyage, j’ai voulu approfondir un peu le pourquoi du comment… En effet, conscient du...
Derniers jours en nz et dernière surprise Derniers jours en nz et dernière surprise Par blog voyage 31/01/12 06:00 Je laisse drosera pygmaea derrière moi et en route pour Auckland, j’y serai ce soir si tout va bien pour présenter le van à des acheteurs potentiels. Ça sent le départ bien qu’il me reste 3-4 jours, la priorité c’est de vendre le véhicule qui appartient...
Au pied du Mont Ruapehu Au pied du Mont Ruapehu Par blog voyage 30/01/12 09:00 Après les deux jours passés dans le parc Tasman, j’ai décidé de passer encore une journée et une nuit du coté de Picton. J’en profite pour faire une lessive, ranger le van, visiter la ville et manger un bout. Picton est une jolie ville ! Je me pose en fin...
Surprises dans le parc abel Tasman Surprises dans le parc abel Tasman Par blog voyage 29/01/12 15:00 Après plusieurs jours et quelques centaines de kilomètres à rouler le long de la côte Est de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande, je me réjouis de passer une journée à crapahuter sur les pistes du parc Abel Tasman d’autant que la balade de près de 25 kilomètres...
Entre Dunedin et Picton Entre Dunedin et Picton Par blog voyage 27/01/12 14:00 Après les pingouins aux yeux jaunes, la côte Est de l’île du sud, ne m’apparaît pas plus attrayante que cela, excepté l’intérieur des terres et pourquoi pas enfin voir le Mont Cook si le temps le permet avant de rejoindre Christchurch. Mais cela va faire...
Les 10 plus beaux vans vus en Nouvelle-Zélande Les 10 plus beaux vans vus en Nouvelle-Zélande Par blog voyage 26/01/12 11:00 En Nouvelle-Zélande, il y des dizaines de vans transformer en camper et décoré du meilleur gout enfin pas toujours…J’ai fait une sélection des 10 plus beaux vans que j’ai croisé et que j’ai eu l’occasion de prendre en photo.Sans plus attendre, les voici...
Un pingouin pas comme les autres Un pingouin pas comme les autres Par blog voyage 24/01/12 19:00 Après l’ascension du mont Luxmore, me voilà reparti sur des routes bien moins sinueuses et escarpées que ces derniers jours. Je fonce vers Dunedin et la péninsule Otago en espérant y voir ce soir des pingouins ! Mais là, je suis encore à plus de 200 km...
Le Mont Luxmore et ses plantes carnivores Le Mont Luxmore et ses plantes carnivores Par blog voyage 22/01/12 11:00 7 janvier 2012 Levé à 7h, je prends le bateau taxi à Te Anau comme prévu à 8h30, la journée s’annonce belle, je suis paré pour la randonnée! À moi drosera stenopetala ! www.youtube.com/watch?v=Olz7ydDcFKE Pas la peine que j’en rajoute plus, j’étais vraiment...
Votre aide pour ma moto à Londres Votre aide pour ma moto à Londres Par blog voyage 19/01/12 22:23 Un article qui n’a rien à voir avec la Nouvelle zélande, mais ce matin j’ai reçu un mail de mon assurance. Celles et ceux qui suivent le Karnivores World Tour depuis quelques temps se souviendront aue ma moto qui a fait l’Islande; l’Italie se trouve suite...
Pause à Wanaka et direction Te Anau Pause à Wanaka et direction Te Anau Par blog voyage 19/01/12 19:00 Le 5 janvier, j’arrive à Wanaka, qui est une belle ville, très animée, avec pas mal de commerces, bref, on y trouve tout ce qu’il faut pour se ravitailler ! Je me balade un peu et me pose dans un vrai camping pour la première fois de puis le début du voyage,...
Côte Ouest et une nouvelle plante carnivore Côte Ouest et une nouvelle plante carnivore Par blog voyage 17/01/12 22:00 Après ma randonnée en terre inconnue, j’ai repris la route tranquillement vers le Sud. Pas question de refaire une marche avant quelques jours, au mieux une balade d’une heure ou deux mais pas plus, j’ai super mal au jambes ! Après un arrêt ravitaillement...
Saint Arnaud Track ou quoi emmener en randonnée Saint Arnaud Track ou quoi emmener en randonnée Par blog voyage 14/01/12 19:00 Le 2 janvier je suis allé faire une randonnée, selon les indications (panneau au départ) une monté vers un point de vue, une balade sur les crêtes et descente vers St Arnaud : 5H J’en prévoi 4H plus une pour me reposer et vadrouiller un peu. Je sais d’expérience...
Du soleil et des belles plantes Du soleil et des belles plantes Par blog voyage 08/01/12 09:23 Enfin du soleil, la nature est surprenante, exubérante, les fougères hautes de plusieurs mètres me plonge dans Jurassic parc, mais moi je suis à la recherche de plantes carnivores et non pas de dinosaures. Et la tâche me semble plus ardu qu’il n’y paraît....
Un van et direction le Sud de la Nouvelle Zélande Un van et direction le Sud de la Nouvelle Zélande Par blog voyage 05/01/12 22:11 Cela fait déjà 10 jours que j’ai quitté la France, il m’a bien fallut tous ce temps pour retrouver un certain équilibre aux antipodes de cette bonne vielle Europe et que l’envie de te raconter mes aventures dépasse mon besoin de de solitude, de grands espaces,...
Partir en voyage ou en vacances Partir en voyage ou en vacances Par blog voyage 21/12/11 17:04 Article original : partir en voyage ou en vacances Quand je parle de mes voyages passés ou à venir, les gens (fournisseurs, clients, kiné…bref ce qui me côtoient sans forcément me connaitre) me disent souvent que j’ai de la chance, que c’est génial de partir...
Le permis international en 10 minutes Le permis international en 10 minutes Par blog voyage 14/11/11 12:51 La prochaine étape du Karnivores World Tour approche, dans moins de 6 semaines, je pars pour la Nouvelle Zélande puis pour l’Australie ! Retour prévu début mars 2012… Après avoir trouvé une mascotte, je m’attaque à la préparation du voyage. J’aurai la chance...
De retour d’Espagne De retour d’Espagne Par blog voyage 24/10/11 11:15 Dans un précédent article je vous annonçais mon départ pour l’Espagne en ce mois d’octobre, je devais tester un nouveau type d’hébergement, visiter des sites à Pinguicula et trouver le Drosophillum lustanicum, une plante carnivore vivant dans un milieu...
Elle venait d’avoir 18 Elle venait d’avoir 18 Par blog voyage 30/09/11 19:24 …milles kilomètres. Après être parti le 23 septembre de Colmar vers Paris avec ma fidèle moto 125, j’avais rejoint Londres en prenant le ferry à Calais avec pour but de passer quelques jours en Angleterre avant de rentrer. Donc ce lundi 26 septembre, alors...

blog voyage

Mes passions, mes actualités, mes réflexions en voyageant autour du monde...