63 articles sont référencés sur le blog blog voyage.

Photos aériennes Freiburg im Brisgau Photos aériennes Freiburg im Brisgau Par blog voyage 13/07/15 11:00 Ca fait un bail que je n’ai plus rien posté sur mon blog voyage…Pourtant je n’ai pas arrêté de voyager retour en Islande (en avion et en voiture cette fois ci fini la Yamaha 125 !), Norvège où j’ai photographié de magnifiques aurores boréales, Brésil (encore)...
De retour sur le Blog De retour sur le Blog Par blog voyage 23/01/13 10:00 Cela fait déjà quelques semaines mois que je n’ai plus écris d’articles pour mes blogs perso…il faut dire que 2012 est passé à la vitesse grand V et que mes projets de voyages ont quelques peu changés. Je devais partir avec Stewart Mcpherson dans quelques...
Versailles et art contemporain Versailles et art contemporain Par blog voyage 20/07/12 11:05 6 Juillet 2012 Après une nuit à Evreux, me voilà reparti vers Paris et plus précisément le château de Versailles. Je dois avouer n’être que peu intéressé par le lieu mais plutôt par l’exposition d’art contemporain qui y trouve place tout les ans. J’ai vu...
Retrouvaille à Londres Retrouvaille à Londres Par blog voyage 18/07/12 09:46 Plus de six mois ont passé depuis que je me suis fait volé ma moto à Londres, entre temps, je suis parti en Nouvelles Zélande et en Australie à la recherche de plantes carnivores…En ce début de mois de juillet, il est plus que temps que je retourne en Angleterre...
Cephalotus, la dernière chance Cephalotus, la dernière chance Par blog voyage 23/02/12 08:14 Le 17 février, je décide d’aller à Manjimup et de camper dans le parc d’Entrecasteaux près de la Donnelly River avant de rallier la côte en dessous de Margaret River qui est paraît il un des endroits les plus beau de l’Australie de l’Ouest. En quittant...
Boat Harbour, Walpole et les falaises Conspicuous Boat Harbour, Walpole et les falaises Conspicuous Par blog voyage 22/02/12 08:47 Rien! L’exploration de la côte proche du marais d’Owingup prévue la veille ne donne rien. J’étais en marche dès 6H du matin, il m’aurait définitivement fallu avoir un 4×4 pour rallier les zones à l’intérieur du parc où pourrait pousser ce cephalotus. Heureusement,...
Kangourou, emeu et autres animaux d’Australie Kangourou, emeu et autres animaux d’Australie Par blog voyage 21/02/12 01:18 Voici les photos que certains attendent depuis quelques semaines : les animaux sauvages croisés depuis mon départ de Brisbane! Bien sur, il a fallut sortir des sentiers battus pour les voir, un peu comme pour les plantes carnivores. Pour celles et ceux...
À la recherche de cephalotus À la recherche de cephalotus Par blog voyage 20/02/12 10:04 Après l’Outback, une sortie de route et la traversée du « désert », me revoilà dans la course pour trouver des plantes carnivores! Et il y en a dans le coin! Mais ce n’est pas la bonne saison pour les drosera tubéreux qui sont en dormance ni pour les drosera...
La grande traversée La grande traversée Par blog voyage 19/02/12 02:48 Le 10 février Pas vraiment motivé pour prendre la route, la pause d’hier à la mine d’Iron Knob ne m’a pas suffit, je passe la matinée avec Alain, Manu et leur trois enfants, une famille en provenance de Suisse pris en flagrant délit de vadrouille au long...
Iron Knob, mine à ciel ouvert Iron Knob, mine à ciel ouvert Par blog voyage 18/02/12 05:21 Un miracle ! Je peux poursuivre avec ma voiture accidentée, à part une jante déformée et le coffre qui ne ferme plus, tout roule ! Je passe une dernière soirée avec Mickael et son voisin Gary, quelques bières au club de golf du coin, le train train habituel…...
Sortie de route Sortie de route Par blog voyage 14/02/12 08:45 Après 3 jours passé à Wilcannia avec Mickael, je reprends la route direction Menindee : 160 kilomètres de piste. Mais arrivé à la borne marquant les 80 km, je perds subitement le contrôle de la voiture. La route, particulièrement poussiéreuse, est glissante...
De brisbane à Wilcania De brisbane à Wilcania Par blog voyage 10/02/12 01:01 Je pensais longer la cote Est depuis l’intérieur des terres puis rallier Sydney. Bien que peu attiré par les villes et les agglomérations environnantes, la capital de l’Australie a le mérite d’être entourée de parcs nationaux et les « blues montains »,...
Pluie et surf à Noosa Heads Pluie et surf à Noosa Heads Par blog voyage 08/02/12 00:19 A deux petites heures de Brisbane, nous voilà arrivé à Noosa Heads. Pour Stéphane et Caroline, c’est l’occasion de dire adieu à leur amis, ils ont passé quelques mois à travailler et à surfer dans le coin. D’ailleurs je prends ma première leçon de surf...
La côte est : arrivé à Brisbane La côte est : arrivé à Brisbane Par blog voyage 06/02/12 07:00 Le 21 janvier dernier, je suis arrivé à Brisbane après avoir quitté la Nouvelle Zélande et ses plantes carnivores. Caroline et Stéphane, mes amis Français avec qui on a prévu de traverser l’Australie jusqu’à Perth ne rentrent de Nouvelle Calédonie que dans...
Wilcannia : l’outback australien Wilcannia : l’outback australien Par blog voyage 04/02/12 09:00 Cela fait maintenant plus de 10 jours que je suis en Australie. Fatigué de plusieurs heures de conduite quotidienne au volant de ma Ford Falcon V6 à éviter les trous, les flaques boueuses et profondes qui jalonnent les pistes parfois défoncées et les animaux...
Un article ça demande du temps Un article ça demande du temps Par blog voyage 01/02/12 08:00 Suite à un commentaire qu’avait fait Alain d’épine de France sur l’article « pause à Wanaka » concernant la différence de temps entre mes articles et la réalité de mon voyage, j’ai voulu approfondir un peu le pourquoi du comment… En effet, conscient du...
Derniers jours en nz et dernière surprise Derniers jours en nz et dernière surprise Par blog voyage 31/01/12 06:00 Je laisse drosera pygmaea derrière moi et en route pour Auckland, j’y serai ce soir si tout va bien pour présenter le van à des acheteurs potentiels. Ça sent le départ bien qu’il me reste 3-4 jours, la priorité c’est de vendre le véhicule qui appartient...
Au pied du Mont Ruapehu Au pied du Mont Ruapehu Par blog voyage 30/01/12 09:00 Après les deux jours passés dans le parc Tasman, j’ai décidé de passer encore une journée et une nuit du coté de Picton. J’en profite pour faire une lessive, ranger le van, visiter la ville et manger un bout. Picton est une jolie ville ! Je me pose en fin...
Surprises dans le parc abel Tasman Surprises dans le parc abel Tasman Par blog voyage 29/01/12 15:00 Après plusieurs jours et quelques centaines de kilomètres à rouler le long de la côte Est de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande, je me réjouis de passer une journée à crapahuter sur les pistes du parc Abel Tasman d’autant que la balade de près de 25 kilomètres...
Entre Dunedin et Picton Entre Dunedin et Picton Par blog voyage 27/01/12 14:00 Après les pingouins aux yeux jaunes, la côte Est de l’île du sud, ne m’apparaît pas plus attrayante que cela, excepté l’intérieur des terres et pourquoi pas enfin voir le Mont Cook si le temps le permet avant de rejoindre Christchurch. Mais cela va faire...
Les 10 plus beaux vans vus en Nouvelle-Zélande Les 10 plus beaux vans vus en Nouvelle-Zélande Par blog voyage 26/01/12 11:00 En Nouvelle-Zélande, il y des dizaines de vans transformer en camper et décoré du meilleur gout enfin pas toujours…J’ai fait une sélection des 10 plus beaux vans que j’ai croisé et que j’ai eu l’occasion de prendre en photo.Sans plus attendre, les voici...
Un pingouin pas comme les autres Un pingouin pas comme les autres Par blog voyage 24/01/12 19:00 Après l’ascension du mont Luxmore, me voilà reparti sur des routes bien moins sinueuses et escarpées que ces derniers jours. Je fonce vers Dunedin et la péninsule Otago en espérant y voir ce soir des pingouins ! Mais là, je suis encore à plus de 200 km...
Le Mont Luxmore et ses plantes carnivores Le Mont Luxmore et ses plantes carnivores Par blog voyage 22/01/12 11:00 7 janvier 2012 Levé à 7h, je prends le bateau taxi à Te Anau comme prévu à 8h30, la journée s’annonce belle, je suis paré pour la randonnée! À moi drosera stenopetala ! www.youtube.com/watch?v=Olz7ydDcFKE Pas la peine que j’en rajoute plus, j’étais vraiment...
Votre aide pour ma moto à Londres Votre aide pour ma moto à Londres Par blog voyage 19/01/12 22:23 Un article qui n’a rien à voir avec la Nouvelle zélande, mais ce matin j’ai reçu un mail de mon assurance. Celles et ceux qui suivent le Karnivores World Tour depuis quelques temps se souviendront aue ma moto qui a fait l’Islande; l’Italie se trouve suite...

blog voyage

Mes passions, mes actualités, mes réflexions en voyageant autour du monde...