78 articles sont référencés sur le blog blog voyage.

Prochaine étape du kwt : Le Sud de l’espagne Prochaine étape du kwt : Le Sud de l’espagne Par blog voyage 14/09/11 12:07 Article original : Drosophyllum Lustanicum Sud de l’ESPAGNE Bon, fini les expérimentations et les bricolages pour l’instant, mon kayak solaire fonctionne, j’ai eu le temps de le tester plusieurs fois depuis mon retour de Rome mais le moment n’est pas encore...
Prochaine étape du kwt : Le Sud de l’espagne Prochaine étape du kwt : Le Sud de l’espagne Par blog voyage 14/09/11 12:07 Article original : Drosophylum Lustanicum Sud de l’ESPAGNE Bon, fini les expérimentations et les bricolages pour l’instant, mon kayak solaire fonctionne, j’ai eu le temps de le tester plusieurs fois depuis mon retour de Rome mais le moment n’est pas encore...
Première mondiale ^^ : vidéo d’un kayak avec un mat et un panneau solaire Première mondiale ^^ : vidéo d’un kayak avec un mat et un panneau solaire Par blog voyage 17/08/11 16:25 Article original : kayak solaire A l’origine Depuis 2009 j’ai dans l’idée de faire un voyage en kayak. Je m’étais acheté un kayak pliable dans le but de descendre le Rhône et de rejoindre Montpellier où un de mes amis habitait. Au début, je pensais pouvoir...
Ride the World et retour à Colmar Ride the World et retour à Colmar Par blog voyage 01/08/11 16:15 On est le 14 juillet, demain, mon ami Julien part pour un tour du monde de trois ans en moto. Je vais le rejoindre à Bézier, passer la soirée avec lui et sa famille et le regarder partir Julien, je l’ai rencontré l’année dernière, en prenant le ferry à...
La route des Fossiles La route des Fossiles Par blog voyage 30/07/11 12:46 Article original : dalle aux ammonites Bon cette route n’existe pas officiellement mais après une cette journée particulière, vous allez voir que tout conduit à penser qu’elle existe bien! La Grotte de Baume Obscure Après une nuit en camping, je quitte...
Les rues d’Antibes un dimanche matin Les rues d’Antibes un dimanche matin Par blog voyage 27/07/11 08:38 Article original : Vieil Antibes Je n’ai jamais été très plages et vacances à la mer, surtout quand les côtes sont surpeuplées comme ça peut être le cas au mois de juillet sur la côte d’Azur^^ Pourtant en allant vers Béziers, je me suis baladé quelques...
La plus haute route d’Europe avec ma moto 125 La plus haute route d’Europe avec ma moto 125 Par blog voyage 24/07/11 20:33 Article original : col de la Bonette Après ma balade au col de Ruburent (A) à la recherche de pinguicula Arvetii, j’ai pris la direction de Nice. Un couple de promeneurs m’avaient dit que j’allais surement passer par le col de la Bonette (C) et prendre...
Dernière étape Italienne : Lac de Ruburent et de l’Orrenaye Dernière étape Italienne : Lac de Ruburent et de l’Orrenaye Par blog voyage 21/07/11 12:53 Article original : Col de Ruburent 8 juillet Réveil à 6H, je décolle tôt, direction le col de la Madeleine (B). La route est une fois de plus superbe, le soleil se lève et découpe la cime des montagnes dans le ciel est bleu. Magnifique… Première étape,...
Lac de Tavel , Lac de Côme et Cuneo Lac de Tavel , Lac de Côme et Cuneo Par blog voyage 20/07/11 16:14 article original : lac de Tavel 7 juillet Encore un réveil dans un endroit magnifique. Le lac de Tavel au petit matin, calme et silencieux, entre le ciel et l’eau, l’air est frais et humide et le ciel laisse présager une belle journée d’été. Je me lave...
La Marmolada, reine des Dolomites La Marmolada, reine des Dolomites Par blog voyage 19/07/11 15:29 article original : la Marmolada 6 Juillet Réveil, petit déjeuné, empaquetage, j’ai mes habitudes, tout va à sa place, le sac sur la moto, je décolle à 8H. Je sors juste du bois, fait 50 mètres et je tombe sur le camping-car d’Aurèl et d’Eugénie quittés...
Une journée au lac de Mis Une journée au lac de Mis Par blog voyage 18/07/11 17:08 Article original : Le lac de Mis 5 juillet 5H40 – Le téléphone sonne, la régie de France Inter a eu du mal à me joindre. Il faut dire que je voulais absolument dormir au bord du lac de Mis dans le parc des Dolomites Belunésiennes et que je n’ai trouvé qu’un...
Col de la Mauria et les Dolomites Col de la Mauria et les Dolomites Par blog voyage 15/07/11 14:56 Vu sur le blog Voyage article original : Parc des Dolomites 4 juillet Je me lève vers 7H, ciel bleu, l’air est encore frais. Un brin de toilette dans la rivière à coté, infusion à la menthe, petit gâteaux avec une pêche en guise de petit déjeuné. A 9H le...
Un tour en Autriche, le col de Nassfeld Un tour en Autriche, le col de Nassfeld Par blog voyage 09/07/11 09:53 Article original : Le col de Nassfeld 3 juillet Dimanche matin, réveil vers 7h, la nuit fut fraîche malgré mon duvet spécial – 20°C. Le soleil apparaît et le ciel est bleu à 8 H:) Après la journée prolifique d’hier, je commence à écrire des articles pour...
Udine, la Slovénie et le Lac de Predil Udine, la Slovénie et le Lac de Predil Par blog voyage 06/07/11 09:59 Article original : le lac de Predil 2 juillet Réveil en pleine nuit. De grosses gouttent tombent sur ma tente (en mode moustiquaire). J’ai été trop optimiste hier soir, j’aurais du mieux ranger mes affaires qui commencent à prendre l’eau le temps que je...
En route pour udine En route pour udine Par blog voyage 03/07/11 13:09 Article original : cascade delle Marmore Je quitte définitivement Rome (A) peu avant 9H. Je laisse les clés de notre appartement à Romy, je charge ma fidèle moto et je pars en mode GPS vers UDINE. Il y a près de 600 kilomètres à parcourir. Ce matin le but...
Dernier jour à Rome Dernier jour à Rome Par blog voyage 30/06/11 19:35 Vu sur le blog Voyage Article original : Visite du Colisée, Palatino, Forum Romanum Pour ce dernier jour à Rome, Romy a pris congé et nous sommes allés (enfin!) visiter le Colisée, le mont Palatino et le Forum! Le Colisée L’arène la plus connue du monde...
La suite et fin de mon périple italien La suite et fin de mon périple italien Par blog voyage 27/06/11 20:54 Article original : Italie du Nord Mon temps en Italie touche à sa fin, ces six derniers mois m’ont permis de prendre de la distance avec le quotidien de mon entreprise et de trouver une nouvelle manière de vivre ma passion pour les plantes et le voyage...
Comment j’ai traversé un volcan à la nage Comment j’ai traversé un volcan à la nage Par blog voyage 23/06/11 09:29 article original : traversée du lac albano Hier avec un groupe d’amis, je suis allé au lago Albano, ils ont pour habitude de traverser ce lac formé dans un ancien volcan…à la nage! Une petite heure d’exercice pour environ 1,7 kilomètres de brasse et de...
Qu’est ce qu’un Trabocco Qu’est ce qu’un Trabocco Par blog voyage 21/06/11 18:37 article original : la côte des Trabocchi Nous quittons PESCARA et son bord de mer dimanche matin, une petite demi-heure de train suffira à nous faire sortir de cette cité balnéaire : arrêt à San Vito Chietino! Qu’est ce qu’un Trabucco ? Un trabucco (Trabocchi...
Un week-end à pescara Un week-end à pescara Par blog voyage 20/06/11 22:05 Article original : un week-en à Pescara Vendredi 17 juin 2011 Vu que ma moto est encore au garage suite à mon accident près de la côte amalfitaine, et que je n’ai pas encore vu la côte EST de l’Italie, nous prenons le train pour PESCARA : quatre jours pour...
Etonnantes caves de Trang An Etonnantes caves de Trang An Par blog voyage 15/06/11 18:17 Fin 2009, j’ai fait un voyage au Vietnam. Avec quelques photos et les souvenirs qu’ils m’en restent, je retrace les cinq semaines de cette aventure. article original : Les caves de Trang An En allant vers Nam Dinh, je m’accorde une excursion vers les méconnues...
Visite de la Villa Adriana Visite de la Villa Adriana Par blog voyage 13/06/11 15:52 Vu sur le blog Voyage Article original : visiter la Villa Adriana Ce dimanche Romy et moi sommes allés visiter les ruines de la villa de l’empereur Hadrien. Ce site archéologique datant du premier siècle après Jésus Christ est inscrit au patrimoine national...
Spectacle de marionnettes sur l’eau Spectacle de marionnettes sur l’eau Par blog voyage 13/06/11 10:41 Fin 2009, j’ai fait un voyage au Vietnam. Avec quelques photos et les souvenirs qu’ils m’en restent, je retrace les cinq semaines de cette aventure. article original : Spectacle de marionnettes sur l’eau Une scène de théâtre sur l’eau ! De retour de l’île...
A la découverte de Cat Ba en scooter A la découverte de Cat Ba en scooter Par blog voyage 11/06/11 11:11 Fin 2009, j’ai fait un voyage au Vietnam. Avec quelques photos et les souvenirs qu’ils m’en restent, je retrace les cinq semaines de cette aventure. article original : l’île de Cat Ba L’île de Cat Ba est une île encore sauvage! Sauvage dans le sens ou malgré...

blog voyage

Mes passions, mes actualités, mes réflexions en voyageant autour du monde...