279 articles sont référencés sur le blog Carnet d'escapades.

Road trip en Allemagne – 7 trésors cachés en Thuringe et Bavière Road trip en Allemagne – 7 trésors cachés en Thuringe et Bavière Par Carnet d'escapades 11/09/17 16:28 L’Allemagne, ce pays si proche (quand on habite en Alsace, ce n’est qu’à deux pas) et que je ne connais pourtant vraiment pas bien. L’année dernière, j’avais déjà été ravie de mon voyage en découvrant notamment les villes d’Ulm et de Stuttgart. Cette fois-ci,...
A la découverte de l’arrière-pays d’Emilie-Romagne A la découverte de l’arrière-pays d’Emilie-Romagne Par Carnet d'escapades 28/08/17 11:59 L’Emilie-Romagne. Je vous ai déjà plusieurs fois parlé de cette région, située au nord de l’Italie: normal, j’en suis littéralement tombée amoureuse la première fois que j’y suis allée en 2013, sensation qui s’est confirmée lorsque j’y suis retournée en...
Canal du Midi à vélo en 6 jours – Itinéraire et informations pratiques Canal du Midi à vélo en 6 jours – Itinéraire et informations pratiques Par Carnet d'escapades 17/08/17 22:13 Faire le Canal du Midi à vélo. Cela faisait un an que l’idée me trottait dans la tête, suite aux quelques heures de vélo que j’avais pu faire le long du canal lors de mon week-end à Carcassonne. Le paysage m’avait vraiment enchantée, et je n’ai donc pas...
7 lieux (pas si connus!) à voir en Slovénie 7 lieux (pas si connus!) à voir en Slovénie Par Carnet d'escapades 14/07/17 13:08 Après mon article sur Ljubljana, la capitale, il est temps de vous parler de mes autres découvertes en Slovénie. Il ne sera pas question ici d’incontournables puisque l’idée de ce voyage était davantage de visiter des coins un peu plus méconnus. De la Slovénie,...
Le château de Maraval, maison d’hôtes de charme en Dordogne Le château de Maraval, maison d’hôtes de charme en Dordogne Par Carnet d'escapades 01/07/17 12:03 J’ai récemment fait la découverte d’une superbe chambre d’hôtes dans le Périgord: le Château de Maraval. Comme je vous l’avais déjà annoncé dans un précédent article, je suis ambassadrice eviivo (une suite logicielle tout-en-un permettant aux hébergeurs...
Sous le charme de Ljubljana, la petite capitale slovène Sous le charme de Ljubljana, la petite capitale slovène Par Carnet d'escapades 19/06/17 19:42 Je m’étais déjà rendue à Ljubljana en 2011, à l’occasion de mon voyage d’un mois en Europe avec un Pass Interrail, au tout début de ce blog. J’en avais gardé un excellent souvenir : mon amie Emilie et moi avions été emballées par la charmante capitale slovène!...
Un week-end de Printemps à Saint-Raphaël Un week-end de Printemps à Saint-Raphaël Par Carnet d'escapades 09/06/17 12:59 Fait-il vraiment beau sur la Côte d’Azur? C’est ce que j’ai voulu vérifier durant le week-end de Pentecôte cette année. Je n’étais en effet allée qu’une seule fois dans ce coin de France, et il avait fait tout gris! Je m’étais donc demandée s’il s’agissait...
Road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Informations pratiques Road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Informations pratiques Par Carnet d'escapades 22/05/17 12:06 Je vous ai parlé de mon road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way dans deux articles: l’un plutôt dédié au comté de Sligo et l’autre au comté de Donegal. Après les récits de voyage, il est temps maintenant de vous fournir quelques informations pratiques...
Road Trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Sligo et Donegal (Partie 2) Road Trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Sligo et Donegal (Partie 2) Par Carnet d'escapades 19/05/17 17:28 Je vous ai déjà raconté la première partie de mon road trip sur la Wild Atlantic Way, d’Enniscrone à Donegal. Il est temps maintenant de s’attaquer à la seconde partie, qui nous a menée à travers le comté de Donegal depuis la ville de Donegal jusqu’à Fanad...
Road Trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Sligo et Donegal (Partie 1) Road Trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way – Sligo et Donegal (Partie 1) Par Carnet d'escapades 18/05/17 14:07 Je suis allée faire un road trip d’une semaine en Irlande au début du mois de mai avec ma copine Emilie. Au programme, une partie de la Wild Atlantic Way (WAW pour les intimes, un acronyme qui lui va bien d’ailleurs!), cette route touristique qui s’étend...
Week-end dans le Berry – Cheval et gastronomie Week-end dans le Berry – Cheval et gastronomie Par Carnet d'escapades 16/05/17 11:12 Le Berry. Je suis sûre que nombre d’entre vous ne savent pas où le placer sur la carte… A vrai dire, je ne le savais pas non plus avant de chercher sur Google Map. Et de me rendre compte que cela fait partie des coins que je ne connais pas du tout. Aucun...
Balade à cheval dans le comté de Donegal en Irlande Balade à cheval dans le comté de Donegal en Irlande Par Carnet d'escapades 12/05/17 09:43 Impossible de venir en Irlande sans faire du cheval ! Le pays possède en effet une forte tradition équestre et des chevaux de races réputées. Lors de mon road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way, je me suis donc arrêtée aux Island View Riding Stables...
Balade à cheval dans le comté de Sligo en Irlande Balade à cheval dans le comté de Sligo en Irlande Par Carnet d'escapades 12/05/17 09:43 Impossible de venir en Irlande sans faire du cheval ! Le pays possède en effet une forte tradition équestre et des chevaux de races réputées. Lors de mon road trip en Irlande sur la Wild Atlantic Way, je me suis donc arrêtée aux Island View Riding Stables...
3 semaines en Norvège sans voiture – Itinéraire 3 semaines en Norvège sans voiture – Itinéraire Par Carnet d'escapades 09/05/17 15:06 L’été dernier, nous avons fait un voyage de 3 semaines en Norvège sans voiture. Nous avions envie de voir des choses assez variées : les Lofoten tout d’abord pour y faire du vélo, le Parc national de Jotunheimen pour y randonner, le Geirangerfjord (aller...
Les Lofoten à vélo – Itinéraire et récit de voyage Les Lofoten à vélo – Itinéraire et récit de voyage Par Carnet d'escapades 27/04/17 14:49 Les Lofoten à vélo, mon coup de coeur de l’année 2016! Je vous ai déjà parlé de mon voyage en Norvège mais ai gardé le meilleur pour la fin: parcourir l’archipel des Lofoten à vélo durant une semaine (6 jours de vélo). Les Lofoten, c’était l’un des incontournables...
Les Lofoten à vélo – Informations pratiques Les Lofoten à vélo – Informations pratiques Par Carnet d'escapades 27/04/17 08:02 Pour compléter mon article comprenant l’itinéraire et le récit de mon voyage aux Lofoten à vélo, voici plusieurs informations pratiques qui, je le pense, pourront vous être utiles. Dénivelé, location de vélo, logement dans les campings et transports pour...
Visite du Parc de Sainte-Croix (ou le jour où j’ai dormi face à des cerfs !) Visite du Parc de Sainte-Croix (ou le jour où j’ai dormi face à des cerfs !) Par Carnet d'escapades 10/04/17 23:10 J’ai récemment eu la chance d’être invitée à découvrir le Parc animalier de Sainte-Croix en Lorraine. Je ne suis habituellement pas une grande fan des zoos ou parcs animaliers (je ne suis même pas sûre de vous avoir déjà parlé d’un tel lieu ici, d’ailleurs)...
Escapade en Normandie au Manoir de Hérouville Escapade en Normandie au Manoir de Hérouville Par Carnet d'escapades 17/03/17 11:32 Cette semaine, je suis allée faire une escapade en Normandie, une région que je connais finalement assez peu alors que j’y ai de la famille et qu’il s’agit du paradis des amateurs de chevaux (argument non négligeable pour moi!). Je me suis jurée d’y retourner...
Visite d’Alesund, capitale de l’Art Nouveau en Norvège Visite d’Alesund, capitale de l’Art Nouveau en Norvège Par Carnet d'escapades 03/03/17 11:34 Après les Lofoten, le Parc National de Jotunheimen puis le Geirangerfjord, nous avons choisi d’aller découvrir la ville d’Alesund, faisant ainsi une petite exception dans ce voyage plutôt orienté nature. Nous avions en effet très envie de visiter Alesund...
Le Geirangerfjord – De Hellesylt à Geiranger Le Geirangerfjord – De Hellesylt à Geiranger Par Carnet d'escapades 14/02/17 11:48 Après notre randonnée dans le Parc National de Jotunheimen, nous nous dirigeons vers la région du Geirangerfjord, l’un des plus célèbres fjords de Norvège. Il est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous n’avons pas choisi pour ce voyage...