279 articles sont référencés sur le blog Carnet d'escapades.

Randonnée dans le Parc National de Jotunheimen (ou presque!) Randonnée dans le Parc National de Jotunheimen (ou presque!) Par Carnet d'escapades 26/01/17 17:14 Je commence enfin à vous parler de mes vacances de l’été dernier! Il y a beaucoup à dire, nous sommes restés 3 semaines en Norvège et avons donc eu le temps de voir pas mal de choses (même si c’est infime à l’échelle de ce grand pays!). Je ne vais pas démarrer...
Visiter Rennes – 20 lieux incontournables (et des bonnes adresses!) Visiter Rennes – 20 lieux incontournables (et des bonnes adresses!) Par Carnet d'escapades 12/01/17 22:10 Rennes est la ville où j’ai passé 5 ans de ma vie alors que j’étais étudiante. Une ville où j’ai vécu d’excellents moments et à laquelle je suis encore extrêmement attachée! J’aime l’atmosphère de Rennes, à la fois bourgeoise et rebelle, son dynamisme et...
J’ai testé les vendanges touristiques en Catalogne J’ai testé les vendanges touristiques en Catalogne Par Carnet d'escapades 10/01/17 10:37 Petit retour en automne et à la saison des vendanges sur le blog puisque je vous parle aujourd’hui de mon expérience de vendanges touristiques au domaine La Vinyeta, sur la Costa-Brava. J’avais déjà eu l’occasion de participer à des vendanges touristiques...
Visiter Prague en un week-end – Itinéraire et bonnes adresses Visiter Prague en un week-end – Itinéraire et bonnes adresses Par Carnet d'escapades 02/01/17 17:38 Comme vous le savez, je suis allée passer un week-end à Prague en décembre. Après vous avoir parlé des marchés de Noël de Prague et des points de vue sur Prague, voici un article plus général dans lequel je vous propose un itinéraire de 2 jours dans la...
Prague – 5 points de vue pour prendre de la hauteur Prague – 5 points de vue pour prendre de la hauteur Par Carnet d'escapades 21/12/16 10:25 J’adore prendre de la hauteur pour admirer une ville et mieux comprendre ainsi comment elle est organisée. Prague compte de nombreux points de vue tous plus beaux les uns que les autres, alors je n’ai pas hésité à grimper quelques collines et gravir quelques...
Marché de Noël de Prague Marché de Noël de Prague Par Carnet d'escapades 16/12/16 09:21 Aller à Prague au mois de décembre, une drôle d’idée ? Certainement pas ! Car qui dit décembre, dit Noël… Et qui dit Noël, dit Marché de Noël ! Un excellent argument pour moi qui suis une grande adepte de cette période de l’année. Je m’étais déjà rendue...
Hôtel Mas La Ferreria à La Vall de Byana (Catalogne) Hôtel Mas La Ferreria à La Vall de Byana (Catalogne) Par Carnet d'escapades 06/12/16 17:21 Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais, vous l’aurez sans doute remarqué, je suis une grande amoureuse d’hôtels, chambres d’hôtes et gîtes. Pas n’importe lesquels, évidemment, mais ceux qui ont une histoire, un charme particulier, et dont on découvre...
Gérone en automne – Album photo Gérone en automne – Album photo Par Carnet d'escapades 22/11/16 10:12 Connaissez-vous la ravissante ville de Gérone, en Espagne? Gérone (Girona) est située en Catalogne, comme Barcelone, mais est bien moins connue que cette dernière. Personnellement, j’en avais entendu parler mais n’avais pas d’image particulière de Gérone...
5 adresses gourmandes en Emilie-Romagne 5 adresses gourmandes en Emilie-Romagne Par Carnet d'escapades 14/11/16 13:56 L’Emilie-Romagne, région du jambon de Parme, du Parmesan, du Vinaigre balsamique de Modène, du Grana Padano… Et de tant d’autres spécialités gastronomiques! Autant dire que c’est un petit paradis pour les gourmets (et les gourmands!). J’y suis déjà allée...
Apprendre à faire de véritables pâtes italiennes à la Casa Artusi Apprendre à faire de véritables pâtes italiennes à la Casa Artusi Par Carnet d'escapades 08/11/16 10:04 Ah, les pâtes italiennes… Copiées mais jamais égalées! J’ai donc été ravie d’entrer (un peu) dans le secret de leur fabrication en prenant un cours de cuisine italienne à la Casa Artusi, haut lieu de la gastronomie situé dan la région Emilie-Romagne en...
Survoler la Garrotxa – Mon premier vol en montgolfière Survoler la Garrotxa – Mon premier vol en montgolfière Par Carnet d'escapades 01/11/16 09:30 Lors de mon séjour en Catalogne (qui a démarré à Cadaqués, rappelez-vous), j’ai réalisé un rêve que j’avais depuis longtemps: faire de la montgolfière! J’ai eu la chance de m’envoler en ballon au dessus des paysages du Parc Naturel de la Zone Volcanique...
Visite de Cadaqués – Flânerie, bateau et gastronomie Visite de Cadaqués – Flânerie, bateau et gastronomie Par Carnet d'escapades 14/10/16 11:11 Octobre est un mois un peu particulier. C’est le début de l’automne, il commence à faire gris et on aimerait encore prolonger un peu l’été… Me voici donc partie pour une escapade sur la Costa Brava, en Espagne! Si vous n’avez en tête que la côte (trop)...
Visiter Névez et ses environs Visiter Névez et ses environs Par Carnet d'escapades 05/10/16 10:27 Névez, c’est mon petit coin de paradis depuis que je suis née. C’est le village breton du Finistère sud d’où est originaire l’un de mes grand-pères, où j’ai passé absolument toutes mes vacances étant enfant et où je suis obligée de retourner régulièrement...
Quimper – Photos et bonnes adresses Quimper – Photos et bonnes adresses Par Carnet d'escapades 23/09/16 11:39 Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Quimper, ville du Finistère Sud qui constitue, comme Concarneau et Pont-Aven, une étape incontournable lorsque je reviens en Bretagne. Je ne manque jamais d’aller y faire un tour pour flâner dans le centre-ville,...
Visite de Concarneau – Ville Close et bonnes adresses Visite de Concarneau – Ville Close et bonnes adresses Par Carnet d'escapades 15/09/16 18:03 Concarneau fait partie des villes où je ne manque jamais d’aller faire un tour lorsque je suis en vacances dans la maison familiale à Névez (dans le Finistère Sud, en Bretagne). Elle m’évoque de nombreux souvenirs d’enfant, notamment lorsque nous allions,...
Escapade corse entre Cargèse, Piana et Porto Escapade corse entre Cargèse, Piana et Porto Par Carnet d'escapades 07/09/16 15:56 Après un fabuleux séjour en Corse l’année dernière à la découverte d’Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio, j’ai eu la chance de retourner cette année sur l’île de Beauté à l’occasion du mariage d’un couple d’amis. Je me suis donc rendue à Cargèse pour quelques...