146 articles sont référencés sur le blog Carnet d'escapades.

Visiter Montréal en été en 17 idées – a faire, à voir et à goûter Visiter Montréal en été en 17 idées – a faire, à voir et à goûter Par Carnet d'escapades 27/01/16 21:58 Je suis allée l’été dernier passer 2 semaines au Québec avec Olivier, dont 3 jours consacrés à visiter Montréal. Au programme de ces 3 jours, beaucoup de marche afin de découvrir la ville mais aussi de nombreuses adresses gourmandes (il y aurait à Montréal...
Journée ski sur le domaine des Houches (Chamonix) Journée ski sur le domaine des Houches (Chamonix) Par Carnet d'escapades 20/01/16 14:35 Le village des Houches est situé dans la Vallée de Chamonix, à 7 km de Chamonix exactement. Venus à Chamonix pour un week-end entre amis, nous avons décidé d’aller y skier car il s’agit d’une station assez familiale, offrant des pistes de niveaux variables....
Tadoussac, l’Anse Saint-Jean et Sainte-Rose du Nord Tadoussac, l’Anse Saint-Jean et Sainte-Rose du Nord Par Carnet d'escapades 13/01/16 17:11 Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de 3 petites villes de la région du Saguenay au Québec. Le Saguenay est, comme son nom l’indique, la région située autour du fjord du Saguenay. Cette zone est célèbre pour ses paysages magnifiques que l’on peut...
Expérience canadienne – Aller voir les baleines au Québec Expérience canadienne – Aller voir les baleines au Québec Par Carnet d'escapades 12/01/16 12:42 L’été dernier, nous étions au Canada et visitions le Québec (une petite partie en fait, c’est tellement grand!). Alors que nous séjournions dans un chalet au bord du lac Deschênes, nous en avons profité pour visiter la région du Saguenay. Au programme:...
Souvenir du Québec – Mon chalet au bord du lac Deschênes Souvenir du Québec – Mon chalet au bord du lac Deschênes Par Carnet d'escapades 10/01/16 18:49 Je reprends enfin ma série d’articles sur le Québec. Aujourd’hui, j’ai simplement envie de vous parler du chalet au bord d’un lac que nous avons loué durant une semaine dans la région de Charlevoix-Est au mois d’août dernier et que nous avons adoré. Nous...
Un week-end à Besançon Un week-end à Besançon Par Carnet d'escapades 03/12/15 00:21 Quelle image avez-vous de Besançon? Personnellement, je n’en avais aucune avant de venir y passer un week-end. J’ai donc accepté l’invitation du CRT Franche Comté avec plaisir, curieuse de découvrir cette ville que je ne connaissais pas et sur laquelle...
Visite de la chocolaterie artisanale Le Criollo à Besançon Visite de la chocolaterie artisanale Le Criollo à Besançon Par Carnet d'escapades 26/11/15 10:16 Aimez-vous visiter des entreprises? Personnellement, j’adore découvrir comment sont faits les produits qui nous entourent. Et quand il s’agit de chocolat, autant vous dire que je suis encore plus partante! A l’occasion d’un week-end à Besançon, je suis...
Hôtel La Cour des Consuls à Toulouse Hôtel La Cour des Consuls à Toulouse Par Carnet d'escapades 19/11/15 14:48 L’Hôtel La Cour des Consuls de Toulouse est un hôtel 5 étoiles appartenant à la marque M-Gallery, du groupe Sofitel. Il a ouvert en septembre 2015 et j’ai eu la chance d’aller y séjourner lors d’un week-end durant lequel j’étais invitée par l’Office de...
Un après-midi à la Thalasso de Concarneau Un après-midi à la Thalasso de Concarneau Par Carnet d'escapades 06/11/15 09:04 Lorsque j’ai appris il y a quelque temps qu’une thalasso allait s’ouvrir à Concarneau, j’étais ravie. Un tel endroit manquait justement à la région et j’allais pouvoir en profiter lors de mes séjours à Nevez. La thalasso de Concarneau est ouverte depuis...
Visiter Toulouse en 7 idées Visiter Toulouse en 7 idées Par Carnet d'escapades 29/10/15 08:01 J’ai récemment été invitée par l’Office de tourisme de Toulouse à venir passer un week-end dans la Ville Rose, que j’avais envie de découvrir depuis longtemps. J’ai été enchantée par Toulouse, que j’ai trouvée vraiment agréable. J’ai aimé m’y promener,...
4 jours à Dublin – Idées de visites et bonnes adresses 4 jours à Dublin – Idées de visites et bonnes adresses Par Carnet d'escapades 22/10/15 09:13 Je suis allée au mois de septembre passer 4 jours à Dublin. Je m’y étais déjà rendue pour un très court week-end (en fait, je n’y avais passé que moins de 36h du fait d’un problème d’avion), ce qui m’avait donné très envie d’y retourner. Je vous donne ici...
Visite de Toulouse – Mes adresses gourmandes Visite de Toulouse – Mes adresses gourmandes Par Carnet d'escapades 16/10/15 14:48 L’Office de Tourisme de Toulouse m’a récemment invitée à venir découvrir la ville le temps d’un week-end. Et comme je suis plutôt gourmande, j’avais demandé quelques suggestions de lieux intéressants à visiter sur le thème de la gastronomie. Je n’ai bien...
Une journée sur la presqu’île d’Howth Une journée sur la presqu’île d’Howth Par Carnet d'escapades 09/10/15 12:25 J’aime beaucoup essayer de trouver de petits coins de nature facilement accessibles lorsque je visite une ville. Et de la vraie nature, pas juste un parc! J’ai été conquise par la presqu’île de Howth, située à moins de 30 minutes en Dart de Dublin (le Dart...
A pied au bord du fjord du Saguenay – Le sentier de la statue A pied au bord du fjord du Saguenay – Le sentier de la statue Par Carnet d'escapades 01/10/15 10:17 Il y a plusieurs façons de partir à la découverte du fjord du Saguenay. Après la balade à cheval et la journée en kayak, voici la randonnée à pied! Nous avons moins de chance que les jours précédents, il fait assez gris ce jour-là. Après hésitation, nous...
A la découverte du comté de Wicklow A la découverte du comté de Wicklow Par Carnet d'escapades 25/09/15 11:03 Venue passer 4 jours à Dublin, j’avais très envie de sortir de la ville pour découvrir aussi la campagne irlandaise. Après une journée sur la presqu’île d’Howth, c’est vers le comté de Wicklow que je décidai d’aller passer la journée. Pourquoi Wicklow?...
En kayak sur le fjord du Saguenay En kayak sur le fjord du Saguenay Par Carnet d'escapades 13/09/15 23:26 Faire du kayak sur le fjord du Saguenay, cela vous tente ? De mon côté, j’en avais très envie. Le kayak est un excellent moyen d’avoir un superbe point de vue sur le paysage environnant. Au niveau de l’eau, on glisse doucement sur le fjord sans aucun bruit,...
Randonnée en Suisse – Tour du Val d’Hérens Randonnée en Suisse – Tour du Val d’Hérens Par Carnet d'escapades 06/09/15 16:08 Après le Tour des Muverans l’année dernière, nous repartons en Suisse, dans le canton du Valais, pour une nouvelle randonnée. Au programme, le Tour du Val d’Hérens, une randonnée qui nous emmènera en 3 jours de Thyon aux Haudères et à laquelle nous avons...
Navigation sur le Trois-mâts Belem Navigation sur le Trois-mâts Belem Par Carnet d'escapades 27/08/15 15:06 Vous avez déjà certainement entendu parler du Belem, cet impressionnant trois-mâts barque français. Construit en 1896 , il est le plus vieux de France et le plus vieux d’Europe naviguant encore. Le Belem propose des navigations ouvertes à tous publics,...
Visiter Québec en été en 10 idées Visiter Québec en été en 10 idées Par Carnet d'escapades 20/08/15 09:59 Québec est une ville que j’ai beaucoup appréciée. J’y ai passé 2 jours et demi très agréables au mois d’août, alternant entre visites et balades à pied. Québec invite à la flânerie! Vous trouverez ici 10 idées de choses à faire à Québec, une liste absolument...
Balade à cheval autour du fjord du Saguenay Balade à cheval autour du fjord du Saguenay Par Carnet d'escapades 10/08/15 20:39 Si vous me lisez régulièrement, vous savez que je rate rarement une occasion de faire une balade à cheval. Je n’ai pas dérogé à cette règle lors de mon séjour dans le fjord du Saguenay et suis allée me promener à cheval du côté de L’Anse Saint-Jean. Le...
Visiter Baden-Baden en 7 idées Visiter Baden-Baden en 7 idées Par Carnet d'escapades 24/07/15 16:34 Je suis récemment allée pour la première fois à Baden-Baden, ville située dans le land allemand du Baden-Wurtemberg, au pied de la Forêt-Noire. Il est très facile d’y aller depuis l’Alsace et je suis donc allée y passer une journée. Je vous donne ici 7...
Le Café Breton, un bon restaurant à Rennes Le Café Breton, un bon restaurant à Rennes Par Carnet d'escapades 20/07/15 14:50 Je suis allée au Café Breton pour la première fois il y a quelques années, lorsque j’étais étudiante à Rennes. J’en gardais un excellent souvenir et ai donc décidé d’y retourner lors d’un passage récent à Rennes. Verdict : le café Breton est toujours une...
Pause déjeuner à Propriano Pause déjeuner à Propriano Par Carnet d'escapades 10/07/15 14:21 Je n’ai passé que quelques heures à Propriano, le temps d’une pause sur la Route allant de Porto-Vecchio à Ajaccio. Je n’ai pas adoré cette ville mais ai tout de même apprécié me promener sur le port, où j’ai d’ailleurs trouvé une excellente adresse de...