121 articles sont référencés sur le blog Les ga'bonheur.

Semaine sous tension à Libreville Semaine sous tension à Libreville Par Les ga'bonheur 05/09/16 11:08 C'est une semaine très particulière qui vient de se terminer à Libreville. Les résultats des élections devaient être annoncés mardi aux environs de 17h. C'est finalement le lendemain à 16h qu'on apprendra en direct à la télévision, qu'Ali Bongo est réélu...
Vis ma vie d'instit à Libreville Vis ma vie d'instit à Libreville Par Les ga'bonheur 30/08/16 14:59 Cette semaine a été assez calme de notre côté. Les élections présidentielles ont eu lieu samedi et pour notre sécurité on nous conseille de limiter nos déplacements au strict nécessaire... Alors bêtes et disciplinés nous écoutons les conseils et on ne sort...
Retour en terrain connu Retour en terrain connu Par Les ga'bonheur 21/08/16 20:04 On reprend le rythme de notre vie gabonaise, mais pas trop vite... Cette semaine fut courte, avec le 15 août férié, et le 17 également parce que c'est la journée de l'indépendance au Gabon. Pour moi cela n'a pas changé grand chose puisque je n'ai toujours...
C'est parti pour une deuxième année gabonaise C'est parti pour une deuxième année gabonaise Par Les ga'bonheur 14/08/16 21:58 Et voilà, on est parti pour une deuxième année au Gabon !! Les vacances en France sont terminées pour moi aussi, retour à nos habitudes librevilloises... Avant le départ, les derniers jour en France ont été bien remplis, entre les journées en famille et...
Les Ga'bonheur en France Les Ga'bonheur en France Par Les ga'bonheur 27/07/16 15:00 Après pas mal de repos et de remise au lendemain, me voilà à nouveau connectée sur les Ga'bonheur... Pour un article un peu différent des autres, évidemment puisque c'est pour parler un peu des vacances en France. Mais bon, juste avant le départ on a eu...
Jusqu'à épuisement Jusqu'à épuisement Par Les ga'bonheur 02/07/16 12:27 Elles sont finalement enfin arrivées : LES VACANNNNNNCES !!! Elles étaient très attendues... Bon, le décor de nos vacances ne sera pas tout à fait le même... Avant cela il a fallu tenir la dernière semaine. De mon côté, à l'école, on n'avait plus d'élèves...
Les vacances approchent Les vacances approchent Par Les ga'bonheur 26/06/16 15:53 Et voilà, cette fin de semaine sonne la fin de l'année scolaire pour mes petits élèves... C'est bientôt la fin pour moi aussi, encore 4 jours... On y est presque !! J'aurai quand même tenu toute l'année solaire, ça n'était pas gagné du tout !! J'aurai le...
Un an de mariage dignement fêté Un an de mariage dignement fêté Par Les ga'bonheur 20/06/16 17:49 Je sais je sais, habituellement l'article est en ligne le dimanche soir, mais j'ai une bonne excuse !! J'étais trop fatiguée de mon week-end de farniente au bord de l'océan, là-bas dans notre petit coin de paradis !! On en a bien profité :) Un rapide résumé...
Pots de départ et fin d'année Pots de départ et fin d'année Par Les ga'bonheur 12/06/16 15:37 Et voilà, dimanche est déjà là, l'heure du rendez-vous hebdomadaire !! Une semaine passée encore une fois à grande vitesse, et qui nous rapproche un peu plus des vacances en France. Les vacances approchent et du coup, il a fallu se mettre le nez dans les...
Juin est un mois chargé Juin est un mois chargé Par Les ga'bonheur 05/06/16 17:29 Contrairement à la France en ce moment, on est enfin en saison sèche. Enfin on y est... Cette nuit on a quand même eu droit à un bel orage avec pas mal de pluie. Et on est tellement content d'avoir de vraies fenêtres dans cet appart qu'on laisse toujours...
La fraîcheur est la La fraîcheur est la Par Les ga'bonheur 29/05/16 20:32 Et voilà une nouvelle semaine qui se termine à Libreville. La 41ème pour moi, et 48ème pour Nico. On est déjà presque au bout de la première année. C'est assez fou j'ai l'impression qu'on est arrivés le mois dernier !! Lundi j'ai amené encore quelques jeux...
Le plaisir de se sentir chez soi Le plaisir de se sentir chez soi Par Les ga'bonheur 22/05/16 19:02 Qu'est-ce qu'on est bien dans un vrai appartement... On est détendu et de bonne humeur rien qu'en étant à la maison... Même quand on a quelques petits désagréments, ça passe tout de suite mieux que dans l'ancien Logement. Lundi la semaine à bien commencé...
On revit On revit Par Les ga'bonheur 15/05/16 14:17 Et voilà, le déménagement est enfin arrivé à la fin de cette semaine... On attendait cela depuis 10 mois !! Avant cela il a fallu remettre un petit coup de neuf dans l'ancien appart (certainement plus neuf après notre passage qu'avant notre arrivée mais...
Les bonnes nouvelles arrivent Les bonnes nouvelles arrivent Par Les ga'bonheur 08/05/16 20:13 Enfin, LA bonne nouvelle que l'on attend depuis que l'on est arrivé ici... La commission a enfin décidé de nous attribuer un logement plus grand. Après presque un an dans notre mini appartement, ça va faire un bien fou d'avoir un peu d'espace... On a eu...
Jeux et détente à Libreville Jeux et détente à Libreville Par Les ga'bonheur 24/04/16 11:55 Les vacances sont déjà terminées... Malheureusement demain il faut déjà reprendre le chemin de l'école ! Mais cette fois c'est la dernière ligne droite avant les grandes vacances et notre petit séjour en France en juillet. Encore 9 semaines... Cette semaine...
J'ai mangé Pumba J'ai mangé Pumba Par Les ga'bonheur 17/04/16 20:41 Cette première semaine de vacances a très mal démarré... Un lundi tout pourri, dès le petit matin. Réveillée aux alentours de 5H à cause de l'orage, puis vers 6H30 parce que le courant était coupé, et sans clim à cette saison c'est impossible de dormir...
Encore en solo Encore en solo Par Les ga'bonheur 10/04/16 21:25 Je les attendais, elles sont enfin arrivées !!! Les vacannnnnnnces... Bon à la base on devait être en vacances en même temps tous les deux mais l'armée en a encore décidé autrement. Nico est toujours au Cameroun, le retour prévu initialement vendredi, a...
Saison des pluies Saison des pluies Par Les ga'bonheur 03/04/16 15:21 La saison des pluies est bien installée. Cette semaine on a eu de l'eau quasiment tous les jours... La piste menant à la maison est à nouveau dans un état pitoyable, pleine de trous, et à l'école les enfants passent la majorité des récréations sur le chemin...
Pluie, copains et chocolats Pluie, copains et chocolats Par Les ga'bonheur 28/03/16 20:06 Enfin une semaine où je ne vais pas vous parler de nos problèmes de plomberie !! Tout fonctionne enfin correctement !! Youhouuuu !! La semaine a été encore bien occupée une nouvelle fois, on a bien profité des copains et du grand weekend de Pâques. Lundi...
Les pieds dans l'eau Les pieds dans l'eau Par Les ga'bonheur 20/03/16 16:20 Encore une semaine où je vais vous parler de nos supers ouvriers... Lundi ceux de la semaine dernière sont venus finir ce qu'ils avaient commencé. Je ne sais pas comment les appeler, à part les ouvriers, puisqu'ils n'ont pas de spécialité. Ils ne sont pas...
Une année de plus Une année de plus Par Les ga'bonheur 13/03/16 17:16 Une nouvelle semaine s'achève à Libreville, une semaine bien remplie, pleine d'excès !! Semaine d'anniversaires alors plusieurs restaurants au programme... Il va falloir se bouger dès demain pour éliminer tout cela ! On a commencé par un restaurant japonais...
On reprend le rythme On reprend le rythme Par Les ga'bonheur 06/03/16 19:27 Le mois de mars est déjà là... Le temps passe à une vitesse folle ici !! La reprise s'est bien passée lundi, le réveil pique un peu mais on reprend vite le rythme du boulot. Après avoir découvert la fuite dimanche soir au retour des vacances, j´ai contacté...
Des vacances de rêve Des vacances de rêve Par Les ga'bonheur 28/02/16 17:55 Et voilà, les vacances se terminent déjà. Des vacances bien occupées, dépaysantes, relaxantes, top !! J'avais commencé la semaine tranquillement, par un petit déjeuner lundi matin dans un restaurant vietnamien, proche du mess, la baie d'Ha Long. J'y suis...
Vacances en solo Vacances en solo Par Les ga'bonheur 21/02/16 18:49 Voilà une semaine de vacances bien remplie qui s'achève !! Je ne pouvais pas profiter plus des copines, de la ville et des alentours ! Après un Weekend plutôt calme, j'avais prévu pas mal de choses chaque jour de la semaine. J'ai commencé lundi en allant...