121 articles sont référencés sur le blog Les ga'bonheur.

Semaine en solo Semaine en solo Par Les ga'bonheur 15/02/16 12:14 Après une semaine en solo, voilà enfin les vacances !! Une semaine très chargée, bien occupée. La semaine d'école a été longue, et s'est terminée par le carnaval. Tous les enfants ont joué le jeu, ils étaient tous déguisés. J'ai une grande majorité de filles...
La routine La routine Par Les ga'bonheur 07/02/16 19:17 Cette semaine a démarré par les manif des collégiens et lycéens gabonais. En colère parce qu'ils n'avaient pas reçu leur bourse d'étude, ils sont descendus dans les rues de Libreville pour manifester leur mécontentement. Du coup tous les chemins possibles...
Ah vraiment Ah vraiment Par Les ga'bonheur 31/01/16 18:15 Cette semaine on a eu droit au Gabon dans toute sa splendeur... En début de semaine j'ai loupé mon cours de photo parce qu'une entreprise était censée passer à 14h pour faire un devis. Ils devaient passer pour nous prévoir des moustiquaires supplémentaires...
Et vive la plomberie Et vive la plomberie Par Les ga'bonheur 24/01/16 15:59 Nous terminons une nouvelle semaine à Libreville... On voit bien à la météo que la France a froid, qu'il neige... Et bien ici on a de plus en plus chaud. Le ventilo tourne non stop à la maison et on ne se passe plus de la clim la nuit. Les coupures d'électricité...
Chaleur et pluie Chaleur et pluie Par Les ga'bonheur 17/01/16 17:48 Deux semaines sans article, me revoilà avec les dernières nouvelles... C'est souvent le train-train quotidien ici aussi pour nous alors chaque semaine ne mérite pas d'être forcément racontée ici... Déjà deux semaines passées depuis les vacances de Noël,...
C'est parti pour 2016 C'est parti pour 2016 Par Les ga'bonheur 03/01/16 17:28 Et voilà 2015 est déjà terminée, place à 2016 pour une année remplie de nombreuses aventures nous l'espérons. Avant l'arrivée de cette nouvelle année nous avons bien profité des vacances. Notre séjour à Nyonié nous a donné envie de quitter Libreville plus...
Un Noël exceptionnel Un Noël exceptionnel Par Les ga'bonheur 27/12/15 10:05 Ma première semaine de vacances se termine, une semaine géniale, parfaite même !! Elle a commencé par une après-midi piscine avec une copine, à profiter du soleil... Mardi matin je suis allée avec une autre copine dans un centre commercial... Et bien la...
Ca sent Noël Ca sent Noël Par Les ga'bonheur 20/12/15 20:03 Et voilà, les vacances sont enfin arrivées pour moi. La dernière semaine d'école avant les vacances a été longue !! Lundi nous avons dû prendre un chemin différent pour rentrer le midi. Nous avons reçu des messages dans la matinée il y avait des manifestations...
Et une nouvelle semaine de petits plaisirs Et une nouvelle semaine de petits plaisirs Par Les ga'bonheur 14/12/15 18:41 Un peu de retard pour mon article hebdomadaire, mais nous avions oublié d'acheter une recharge internet et ça a coupé hier midi... On n'est encore pas au point sur les recharges en tout genre... Quoi qu'il en soit cette semaine a encore été chargée et plutôt...
A la découverte des traditions A la découverte des traditions Par Les ga'bonheur 05/12/15 19:33 Encore une semaine passée à une vitesse folle. Lundi et mardi c'était encore la course, nous sommes allés chez les copains pour la douche, pour la lessive... En plus du rythme habituel déjà soutenu, les journées ont été très chargées. Heureusement pour...
On veut juste de l'eau On veut juste de l'eau Par Les ga'bonheur 29/11/15 18:31 Et voilà ma première semaine de bénévolat se termine. Je me suis engagée deux fois par semaine au centre "tous différents". Je vais rencontrer un groupe d'enfants chaque lundi et jeudi après midi. Pour le moment je suis plutôt en observation, mais les enfants...
Une nouvelle aventure commence Une nouvelle aventure commence Par Les ga'bonheur 22/11/15 18:23 Après deux semaines de silence, voici quand même un nouvel article. La semaine dernière avait été très calme de notre côté, un peu trop d'ailleurs. Il n'y avait vraiment pas de quoi remplir un article ! Et puis les évènements tragiques du week-end dernier...
La semaine du grand n'importe quoi La semaine du grand n'importe quoi Par Les ga'bonheur 08/11/15 12:00 Les vacances sont finies, la reprise de l'école c'était lundi. Reprise en douceur, les écoles publiques étaient fermées ce lundi, et beaucoup de parents ont pensé que notre école aussi était fermée... Du coup la moitié des enfants n'étaient pas là, ce qui...
Semaine de vacances Semaine de vacances Par Les ga'bonheur 01/11/15 17:36 Et voilà une semaine de vacances qui s'achève. Une semaine plutôt calme mais pas forcément reposante, même si le rythme était beaucoup plus calme. Haston a bien profité lui, nous avons rencontré dès le lundi matin Aurélie avec sa chienne bull terrier. Et...
Des jours avec et des jours sans Des jours avec et des jours sans Par Les ga'bonheur 25/10/15 12:46 Cette semaine n'a pas été de tout repos, et n'a pas été la plus drôle non plus. Comme je le dis dans le titre, il y a des jours avec, mais il y a parfois des jours sans... Le début de semaine a été calme et routinier : réveil de bonne heure, boulot, sport......
Pas d'idée pour le titre Pas d'idée pour le titre Par Les ga'bonheur 18/10/15 11:20 Encore une semaine passée bien vite à Libreville ! Si les trois années passent à cette vitesse nous serons à nouveau en France sans avoir vu le temps passer... Pour ma part, déjà (ou seulement ?) deux mois à Libreville et j'ai l'impression d'être ici depuis...
Nouvelle vie, nouvelle culture, nouvelles habitudes Nouvelle vie, nouvelle culture, nouvelles habitudes Par Les ga'bonheur 08/10/15 22:57 Aujourd'hui j'ai décidé de changer un peu le style de mes articles précédents. Je ne vais pas vous raconter la semaine, mais je vais plutôt vous parler de tout ce qui change un peu de nos habitudes européennes et françaises... Ce qu'on appelle souvent le...
Petits plaisirs et rires au quotidien Petits plaisirs et rires au quotidien Par Les ga'bonheur 03/10/15 18:31 Nous nous étions quittés dimanche, après notre balade à Santa Clara. Et bien l'après-midi nous sommes donc allés au marché artisanal de Libreville. C'est un marché couvert, aux allées étroites entre tous ces stands remplis de bijoux, tissus, masques, tableaux,...
Le temps file à Libreville Le temps file à Libreville Par Les ga'bonheur 27/09/15 14:53 Cette semaine est passée à une vitesse folle... Nous avons pas mal de boulot tous les deux, et une vie bien remplie à côté aussi... Je trouve quand même un petit créneau pour faire mon devoir hebdomadaire sur les ga'bonheur !! Voilà, mardi j'ai fait ma...
Indépendance Indépendance Par Les ga'bonheur 20/09/15 01:03 Avec une voiture, tout est beaucoup plus simple maintenant ! Nous sommes enfin libres et indépendants dans tous nos déplacements. Qui dit voiture, dit assurance, carte grise et permis de conduire. Et qui dit tout cela, dit administration gabonaise... Pendant...
Une semaine de rencontres Une semaine de rencontres Par Les ga'bonheur 13/09/15 22:03 Cette semaine nous avons eu droit à une réunion d'informations pour les nouveaux arrivants. Pendant 4 heures, on a vu différents intervenants nous expliquer ce qu'il faut faire, ou ne pas faire au Gabon. Des conseils médicaux, de la gendarmerie, du consulat,...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille à Libreville La vie n'est pas un long fleuve tranquille à Libreville Par Les ga'bonheur 04/09/15 18:53 Une troisième semaine se termine à Libreville. Une semaine de femme au foyer, mais un peu plus occupée que les semaines précédentes (un petit peu hein...) Je suis encore allée faire des courses dans un autre supermarché (oui il y en a partout...), le Géant...
Et découvrir encore Et découvrir encore Par Les ga'bonheur 30/08/15 23:17 Une deuxième semaine au Gabon vient de se terminer pour moi. Une semaine plutôt calme, peut-être trop calme par moment d'ailleurs. La semaine Nico travaille mais moi pour le moment je suis beaucoup à la maison, une parfaite petite ménagère (beuuurk). Il...
J'ai vu une grosse bête J'ai vu une grosse bête Par Les ga'bonheur 23/08/15 22:17 Comme promis, un petit article sur notre virée du dimanche... Je n'avais rien dit, juste parlé d'une surprise pour la suite de nos aventures... Pour sûr, c'est une journée qui restera gravée dans nos mémoires, c'était superbe, étonnant, beau, émouvant......