595 articles sont référencés sur le blog Voyages & Expériences.

Dîners d'exception du Chef** Michel Bruneau à La Clef des Champs Dîners d'exception du Chef** Michel Bruneau à La Clef des Champs Par Voyages & Expériences 22/09/15 05:15 Certaines rencontres sont inoubliables tant la générosité, la bienveillance de l'autre se ressent. Aujourd'hui j'ai rencontré le chef normand Michel Bruneau à La Clef Des Champs. Ce lieux mythique de la gastronomie mauricienne accueille régulièrement de...
Madagascar: Nosy Iranja, le paradis existe Madagascar: Nosy Iranja, le paradis existe Par Voyages & Expériences 14/09/15 04:30 Je ne pensais pas qu'un aussi bel endroit puisse exister, certainement le plus beau que j'ai vu au cours de mes voyages. Au nord ouest de Madagascar, une île où la réalité est plus belle qu'un rêve. Une île ou plutôt deux, Petite Iranja et Grande Iranja...
Madagascar: le pittoresque marché d'Ambanja Madagascar: le pittoresque marché d'Ambanja Par Voyages & Expériences 10/09/15 03:30 Nous partons pour la grande terre! Depuis l'île de Nosy Komba, nous embarquons à Anjiabe, ce petit village au Sud où nous avons choisi de résider pendant ces deux semaines; direction Ankify, le port situé à 20km d'Ambanja, la destination du jour! De Nosy...
Madagascar: Paysages et scènes de vie de Nosy Komba à Ankify, direction Ambanja Madagascar: Paysages et scènes de vie de Nosy Komba à Ankify, direction Ambanja Par Voyages & Expériences 07/09/15 04:00 C'est depuis Nosy Komba, petite île au nord ouest de Madagascar que nous découvrons un autre monde! C'est depuis ce petit paradis que nous avons exploré les alentours. Face à nous Madagascar, la grande île si proche! Il est temps de découvrir un marché...
Madagascar: à Nosy Komba, il y a Jardin Vanille Madagascar: à Nosy Komba, il y a Jardin Vanille Par Voyages & Expériences 04/09/15 04:00 Il y a des endroits que l'on n'oublie jamais! Et Jardin Vanille fait partie de ceux là. Nosy Komba, petite île de Madagascar se découvre au fur et à mesure. Alors que la pirogue s'approche de la côte, nous devinons l'emplacement de Jardin Vanille! Et peu...
Madagascar: Le tour de Nosy Komba en pirogue à balancier, magique! La côte Est Madagascar: Le tour de Nosy Komba en pirogue à balancier, magique! La côte Est Par Voyages & Expériences 02/09/15 04:30 Du Sud de Nosy Komba au Nord par la côte Ouest les paysages nous ont enchanté, découvrez les ici! Aujourd'hui nous continuons ce tour de Nosy Komba dans une pirogue à balancier traditionnelle, d' Ampangorina au Nord à Anjiabe au Sud par la côte Est! Une...
Madagascar: Ampangorina, village animé de Nosy Komba Madagascar: Ampangorina, village animé de Nosy Komba Par Voyages & Expériences 31/08/15 03:30 Dans le Nord de Nosy Komba, petite île de Madagascar, entre Nosy Be et la grande terre, il y a Ampangorina, petit village que beaucoup de visiteurs découvrent lorsqu'ils arrivent à Nosy Komba. Et leur nombre a quelque peu changé le quotidien du village....
Madagascar: Le tour de Nosy Komba en pirogue à balancier, magique! La côte Ouest Madagascar: Le tour de Nosy Komba en pirogue à balancier, magique! La côte Ouest Par Voyages & Expériences 28/08/15 04:30 A Madagascar, nous avons découvert Nosy Komba, petit paradis luxuriant qui semble posée sur l'océan comme un confetti! Lieu paradisiaque de notre séjour, elle s'offre petit à petit aux visiteurs qui osent s'y attarder. Mora Mora, à la façon malgache on...
Madagascar: Les Jardins de Clarita à Nosy Komba, le bonheur Madagascar: Les Jardins de Clarita à Nosy Komba, le bonheur Par Voyages & Expériences 26/08/15 04:30 Lorsque nous avons décidé d'explorer les îles du Nord Ouest de Madagascar, nous avons choisi Nosy Komba comme lieu de séjour. Un voyage de 2 semaines pour l'explorer, découvrir la gastronomie malgache, cette douce façon de vivre "Mora Mora", apprécier des...
Madagascar: Nosy Tanikely, île magnifique Madagascar: Nosy Tanikely, île magnifique Par Voyages & Expériences 20/08/15 05:00 Madagascar impressionne, fascine, si vaste, elle a tant à offrir. Pour ce premier voyage nous avons décidé de la découvrir à travers ses îles paradisiaques du Nord Ouest. Et le séjour a été merveilleux. C'est à Nosy Komba que nous avons posé nos valises...
Voyage à Nosy Komba, Madagascar Paradisiaque Voyage à Nosy Komba, Madagascar Paradisiaque Par Voyages & Expériences 17/08/15 04:30 Nous souhaitions des vacances de rêve et nous avons vécu tellement plus! "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes...
Sofitel Impérial: Destination gourmande Sofitel Impérial: Destination gourmande Par Voyages & Expériences 13/08/15 04:30 Un séjour à l'Impérial, c'est un cadre magnifique, un hôtel attachant et convivial, un service très attentionné mais c'est aussi un choix de tables pour des dégustations savoureuses. Partons à la découverte des tables gourmandes du Sofitel Impérial! Je...
Quand les Cannes à Sucre sont en Fleur Quand les Cannes à Sucre sont en Fleur Par Voyages & Expériences 10/08/15 04:30 Maurice, au début de l'hiver voit son paysage se métamorphoser lorsque les cannes à sucre nous offrent leur joli panache blanc duveteux qui scintille au soleil. La neige de Maurice, des paysages qui semblent animés lorsque le vent crée des vagues de douceur...
Sofitel Impérial, un cadre majestueux entre Chlorophylle et Iode Sofitel Impérial, un cadre majestueux entre Chlorophylle et Iode Par Voyages & Expériences 06/08/15 04:30 C'est dans l'Ouest de Maurice que je vous emmène, à la découverte du Sofitel Impérial à Flic en Flac, un hôtel majestueusement implanté sur un très beau site. Un bâtiment à l'architecture sino-mauricienne, très bien conçu, les chambres sont en majorité...
Plongée dans le Nord de l'île Maurice Plongée dans le Nord de l'île Maurice Par Voyages & Expériences 03/08/15 04:30 Maurice, île aux multiples facettes fait briller les yeux des plongeurs! Quand mon fils vient en vacances à Maurice, il me régale avec ses photos de plongée! Merci Benjamin pour ces photos. Partons à la découverte des fonds marins du Nord avec Olivier Fayolle...
Otentic, déjeuner savoureux et balade superbe Otentic, déjeuner savoureux et balade superbe Par Voyages & Expériences 30/07/15 04:30 L'Est de Maurice vous réserve de merveilleux moments au coeur de sa nature authentique. C'est avec un grand plaisir que nous retournons chez Otentic, la soirée que nous y avions passée nous a simplement donné envie d'y retourner, alors voilà! Le soleil...
Séjour Gourmand au PreskiL à Pointe Jérome Séjour Gourmand au PreskiL à Pointe Jérome Par Voyages & Expériences 27/07/15 04:30 Le PreskiL, beach resort du groupe Southern Cross est idéal pour une escapade en famille et gourmande. L'expérience est absolument relaxante sur cette presqu'île magnifique. Un resort ravissant, tous les détails ici! Aujourd'hui c'est l'expérience gustative...
Plonger à l'île Maurice Plonger à l'île Maurice Par Voyages & Expériences 24/07/15 09:01 A la découverte du monde du silence, l'océan Indien offre aux plongeurs des instants magiques, des expériences inoubliables. A chaque plongée la magie opère et c'est avec bonheur que je partage avec vous les photos de ces moments offerts par mon aîné! Merci...
Sofitel Impérial by Night: Féérique Sofitel Impérial by Night: Féérique Par Voyages & Expériences 22/07/15 15:00 Le Sofitel Impérial à Flic en Flac est majestueux et bénéficie d'un emplacement de choix. Un univers spacieux agrémenté d'une végétation tropicale qui à la tombée de la nuit vous offre un décor féerique. Chaque soir le coucher de soleil vous offre ses plus...
Oiseaux de l'île Maurice Oiseaux de l'île Maurice Par Voyages & Expériences 17/07/15 04:29 Au milieu des champs de cannes, les oiseaux font partie de mon quotidien, ils gazouillent du matin au soir, passent d'un arbre à l'autre, se posent sur les fleurs colorées, s'évitent ou se regroupent! Il est temps de vous les présenter! Partout où nous...
Le soleil se lève à Pointe d'Esny Le soleil se lève à Pointe d'Esny Par Voyages & Expériences 14/07/15 05:00 C'est depuis l'Astroea Beach, (à découvrir pour un moment de détente, son concept "adult only" garantit la tranquillité) que nous avons contemplé ce lever de soleil! Sublime journée d'hiver qui commence! L'occasion de parcourir la plage de Pointe d'Esny...
Otentic, une île Maurice à découvrir Otentic, une île Maurice à découvrir Par Voyages & Expériences 10/07/15 04:00 Otentic, quand la simplicité est un luxe, quand l'île Maurice se dévoile comme un joyau brut, quand les saveurs de la cuisine locale sont respectées et exaltées, quand l'accueil à la mauricienne n'est pas un vain mot, alors le charme opère! Voilà ce que...
Le PreskiL, douceur au coeur du lagon Le PreskiL, douceur au coeur du lagon Par Voyages & Expériences 07/07/15 07:30 Lorsque l'on arrive au PreskiL, c'est un univers tropical à l'architecture de lambrequins qui s'offre à nous. Situé à Pointe Jérome, à côté de Mahébourg, c'est face au lagon magnifique du Sud que nous nous installons. Au coeur de la presqu'île, le resort...
Astroea Beach à Pointe d'Esny, une Oasis de bienfaits Astroea Beach à Pointe d'Esny, une Oasis de bienfaits Par Voyages & Expériences 03/07/15 04:30 Direction le Sud de Maurice, par la côte Est, si authentique. Pour commencer ces vacances qui s'annoncent riches d'expériences, un havre de paix, de sérénité, un petit hôtel réservé aux adultes pour s'évader, se détendre. Pointe d'Esny c'est le sable fin,...

Voyages & Expériences

Découvrez l'Ile Maurice autrement, mes coups de coeur, des tables gourmandes, des lieux magiques, des fêtes traditionnelles. Pour rêver ou préparer son prochain voyage!