595 articles sont référencés sur le blog Voyages & Expériences.

De l'ile Maurice à lille! Retour en France De l'ile Maurice à lille! Retour en France Par Voyages & Expériences 10/03/17 07:59 Le temps semblait s'être arrêté pendant ces 6 mois, depuis que n ous avons pris la décision de quitter l'île Maurice. Déjà 14 ans passés ici pour moi et pays natal de mon époux! Nous avons décidé pour de nombreuses raisons, présentées ici, de nous offrir...
Île Maurice: Les Sucres, Histoire, Tradition et Saveurs Île Maurice: Les Sucres, Histoire, Tradition et Saveurs Par Voyages & Expériences 27/02/17 03:30 Parmi les expériences à vivre à Maurice, celle de la découverte de la canne à sucre est passionnante! Paysages sublimes quand les cannes sont en fleur, promenades au milieu d'allées à perte de vue lorsque la canne à sucre est coupée, visite d'une usine...
Une piscine de roches à l'île Maurice, un joyau de la Nature Une piscine de roches à l'île Maurice, un joyau de la Nature Par Voyages & Expériences 20/02/17 03:30 Parce qu'il y a bien longtemps, j'ai eu un coup de coeur pour l'île Maurice, ce sentiment qui vous dit que c'est là que vous avez des expériences à vivre, et j'y ai déposé mes valises. Parce que l'île était authentique et que je l'ai aimée de toute mon...
Vive l'amour Vive l'amour Par Voyages & Expériences 13/02/17 06:10 "Aimez, aimez, tout le reste n'est rien" Jean de la Fontaine. Ah l'Amour, vital, essentiel, indispensable. Pour soi, ses enfants, son conjoint, ses parents, ses amis! L'Amour se fête le 14 février mais pas seulement, c'est tous les jours qu'il est bon de...
Saveurs de l'île Maurice à chamarel Saveurs de l'île Maurice à chamarel Par Voyages & Expériences 06/02/17 03:30 Il y a de nombreuses spécialités à savourer à l'île Maurice! Une gastronomie qui fait partie du voyage et dont on ne se lasse pas! Je vous avais présenté celles que j'aime le plus ici. Aujourd'hui direction Chamarel pour une dégustation qui a fait chavirer...
Les îles du Sud Est de l'île Maurice: magnifiques Les îles du Sud Est de l'île Maurice: magnifiques Par Voyages & Expériences 30/01/17 03:15 Une journée parfaite ressemble sans aucun doute à celle ci... Nous avons décidé de découvrir les îles du Sud Est de l'île Maurice. Au programme les îles de la Baie de Grand Port. L’ÎLE AU PHARE que nous apercevons lorsque nous longeons la côte du Sud Est...
L'Année du coq rouge! kung shee fat choy L'Année du coq rouge! kung shee fat choy Par Voyages & Expériences 28/01/17 02:27 Le coq rouge porte bonheur alors nous pouvons espérer une superbe année 2017 pour chacun de nous! Optimiste et élégant, franc, courageux et efficace, il saura magnifier cette nouvelle période. A découvrir ici...
Le Piton Canot à l'île Maurice Le Piton Canot à l'île Maurice Par Voyages & Expériences 23/01/17 03:30 Nous avons décidé de prendre de la hauteur pour admirer les beaux paysages de l'île Maurice! Après le Morne, nous nous attaquons au Piton Canot ! Un trek libre d'accès, un peu compliqué...mais des paysages superbes. A découvrir ici...
L'îlot Bernache à l'île Maurice L'îlot Bernache à l'île Maurice Par Voyages & Expériences 16/01/17 03:26 L'île aux Bernaches ou îlot Bernache, dans le Nord ouest de l'île Maurice, à côté de l'île d'Ambre! Petit paradis pour passer une belle journée en famille ou entre amis! Départ depuis Poudre d'Or avec un pêcheur, traversée très agréable en pirogue! Un îlot...
Madagascar: Nosy Be à découvrir Madagascar: Nosy Be à découvrir Par Voyages & Expériences 09/01/17 03:30 Lors de notre premier voyage à Nosy Komba, nous n'avions pas pris le temps de découvrir Nosy Be! Cette fois, nous y passons une journée. C'est la plus touristique des îles du nord ouest de Madagascar et le contraste est d'autant plus saisissant que nous...
Le Morne Brabant à l'île Maurice: Osons l'aventure Le Morne Brabant à l'île Maurice: Osons l'aventure Par Voyages & Expériences 06/01/17 04:56 Le temps des vacances est celui de nouvelles aventures et des défis. Celui du jour, nous attaquer au Morne, montagne classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008, sous le nom "Paysage culturel du Morne" . Direction le Sud Ouest de l'île Maurice!...
Madagascar: Nosy Komba l'authentique Madagascar: Nosy Komba l'authentique Par Voyages & Expériences 02/01/17 02:46 Revenir à Nosy Komba, pour la vivre en famille était la suite logique à cette merveilleuse croisière en voilier dans les îles et baies du nord ouest de Madagascar. C'est au cours d'un précédent voyage que nous l'avons découverte et aimée. Je vous en ai...
Bonne annee Bonne annee Par Voyages & Expériences 31/12/16 03:30 Quelques citations pour vous accompagner lors de cette nouvelle année que je vous souhaite riche en Bonheurs, Expériences, Aventures. A découvrir ici...
Jour 10 et 11 Baramamay***Nosy Antsoa***Baie des Russes***Nosy Tanikely***Nosy Komba Jour 10 et 11 Baramamay***Nosy Antsoa***Baie des Russes***Nosy Tanikely***Nosy Komba Par Voyages & Expériences 26/12/16 03:04 Le voyage a ceci de merveilleux qu'il enrichit au fur et à mesure! Nous sommes heureux car nous sommes allés de surprise en surprise tout au long de cette croisière . Vivre sur un voilier pendant 10 jours a fait partie de l'expérience et franchement, nous...
Joyeux noel! Bons Baisers de l’île Maurice Joyeux noel! Bons Baisers de l’île Maurice Par Voyages & Expériences 24/12/16 02:53 A l'île Maurice, Noël se teinte de chaleur et d'exotisme! Voilà pour vous les paroles de ce chant que mes enfants ont chanté pendant leur scolarité ici! Souvenir... Noël, joyeux Noël! Bons baisers de l'île Maurice Ce soir on éteint la télé Ce soir ensemble...
Les Dernières Cannes à Sucre à l'île Maurice Les Dernières Cannes à Sucre à l'île Maurice Par Voyages & Expériences 21/12/16 02:30 Aujourd'hui, je vous emmène au coeur de l'émotion! La campagne sucrière prend fin au mois de décembre après plus de six mois de labeur. L'usine a roulé et a écrasé jour après jour, sans relâche les cannes à sucre apportées par les camions Bedford et aussi...
Jour 9 ***Nosy Antinamora***Baie de Baramamay Jour 9 ***Nosy Antinamora***Baie de Baramamay Par Voyages & Expériences 19/12/16 03:11 Cette croisière n'en finit pas de nous dévoiler la beauté de Madagascar! Des îles, des baies sublimes. C'est une île des Radames que nous allons explorer aujourd'hui, Nosy Antinamora. Nous avions découvert son village de pêcheurs, sa lagune de sable, à...
Le Ballet des  Bedford  à l'île Maurice Le Ballet des "Bedford" à l'île Maurice Par Voyages & Expériences 16/12/16 03:07 Les champs de canne à sucre façonnent les paysages de l'île Maurice, des petites pousses sur la terre rouge deviennent de longues cannes à sucre qui, à maturité s'ornent de superbes fleurs. A partir du mois de juin, jusqu'en décembre la période de coupe...
Jour 8 ***Baie de Morambe***Nosy Antinamora Jour 8 ***Baie de Morambe***Nosy Antinamora Par Voyages & Expériences 12/12/16 03:30 Le soleil se lève sur la Baie de Morambe , il est temps de partir! Cette croisière nous fait vivre des expériences troublantes. Face à cette nature sublime, nous ne ressentons que bonheur et admiration. Quel privilège d'avoir "ressenti" ce lieu. Il est...
Jour 7 ***La Baie de Morambe*** Madagascar Sublime Jour 7 ***La Baie de Morambe*** Madagascar Sublime Par Voyages & Expériences 05/12/16 03:06 Une croisière inoubliable au coeur des îles et baies à l'ouest de Madagascar! Le septième jour sera entièrement consacré à la découverte de la Baie de Morambe. La nuit fut douce à bord du voilier. Le lieu merveilleux que nous avons découvert nous a fait...
Star de l'été à l'île Maurice: le litchi Star de l'été à l'île Maurice: le litchi Par Voyages & Expériences 01/12/16 02:57 Au moment où les flamboyants fleurissent, les Letchis de chine ou Litchis se parent aussi de rouge! Les discrètes fleurs se transforment en fruits qui au fil des semaines grossissent et rougissent. Le fruit se consomme avec gourmandise et les chauve souris...
Jour 6 ***Nosy Saba ***Baie de Morambe Jour 6 ***Nosy Saba ***Baie de Morambe Par Voyages & Expériences 28/11/16 03:30 Cette croisière à bord de Vingila est une expérience incroyable! Ce matin, pas le temps de se réveiller en douceur... C'est à 4 heures du matin que nous quittons notre mouillage paisible de Nosy Saba! L'objectif est d'atteindre la Baie de Morambe, 6 heures...
Diy inspiré par les îles Diy inspiré par les îles Par Voyages & Expériences 25/11/16 04:20 Le plaisir de réaliser quelques décos avec les petites beautés de la nature, ramassées dans les îles! Les fêtes de Décembre arrivent à grand pas, l'envie d'or et d'argent aussi, pour une touche festive. D'autres photos de mes créations par ici! A découvrir...
Jour 5 ***Nosy Antinamora***Nosy Saba Jour 5 ***Nosy Antinamora***Nosy Saba Par Voyages & Expériences 21/11/16 03:30 Une croisière au coeur des îles malgaches. C'est au Nord Ouest de Madagascar que nous voguons d’îles en baies. La vie à bord est à elle seule une expérience unique. Les jours passent et l'émerveillement continue, du lever de soleil au coucher, les papilles...

Voyages & Expériences

Découvrez l'Ile Maurice autrement, mes coups de coeur, des tables gourmandes, des lieux magiques, des fêtes traditionnelles. Pour rêver ou préparer son prochain voyage!