197 articles sont référencés sur le blog A l'Ouest rien de nouveau.

Voyager avec un enfant de 2 ans : mes conseils Voyager avec un enfant de 2 ans : mes conseils Par A l'Ouest rien de nouveau 14/08/19 15:35 Vous n’êtes pas sans le savoir si vous avez vu passer les 8 derniers articles et vidéos par ici, ou si vous me suivez sur Instagram, mais il y a 2 mois nous avons fait un voyage de 3 semaines dans les Rocheuses avec notre fille qui avait alors presque 2...
Vidéo des Rocheuses, partie 3 Vidéo des Rocheuses, partie 3 Par A l'Ouest rien de nouveau 12/08/19 21:31 Et on ferme ce long chapitre Rocheuses avec la dernière vidéo sur notre séjour au Canada !La première vidéo se trouve ici, et la deuxième là.
Rocheuses 2019, jour 16 à 20 Rocheuses 2019, jour 16 à 20 Par A l'Ouest rien de nouveau 05/08/19 23:04 Merci à Tourisme Alberta de nous avoir fait découvrir le Studio Bell ! Le dimanche 9 juin, après un petit-déjeuner à notre hôtel de Whitefish, nous nous mettons en quête d’une pizza à emporter en prévision du déjeuner qui se fera sur la route. Manque de...
Vidéo des Rocheuses, partie 2 Vidéo des Rocheuses, partie 2 Par A l'Ouest rien de nouveau 01/08/19 17:55 Voici la deuxième partie de notre voyage canadien en vidéo !La première partie est à revoir ici
Rocheuses 2019, jour 10 à 15 Rocheuses 2019, jour 10 à 15 Par A l'Ouest rien de nouveau 20/07/19 16:44 Merci à Parcs Canada de nous avoir offert une Carte d’entrée découverte, à Banff & Lake Louise Tourism pour l’Alive Pass, et à Bear Mountain Motel de nous avoir hébergé ! Le lundi 3 juin, nous avions initialement prévus d’aller à Miette Hot Springs, une...
Genève en vidéo Genève en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 07/05/18 12:02 Quand on va quelque part avec Lou on emporte rarement notre réflex et tout le matériel qui va avec, c’est trop contraignant. Du coup on a profité d’être que tous les deux à Genève pour se faire plaisir à photographier et filmer de nouveau ! Voici donc la...
J’ai fait un test adn pour découvrir mes origines J’ai fait un test adn pour découvrir mes origines Par A l'Ouest rien de nouveau 01/05/18 19:01 Vous avez sans doute entendu parler des tests ADN pour déterminer de quelles parties du monde viennent vos ancêtres. Ces tests ne sont pas autorisés en France, ils ne peuvent être réalisés que sur décision de justice ou prescription médicale. Cependant...
Un week-end ensoleillé à Genève Un week-end ensoleillé à Genève Par A l'Ouest rien de nouveau 27/04/18 13:05 Merci beaucoup à l’Ibis Styles Genève Mont Blanc de nous avoir accueilli, et à Geneva Tourism de nous avoir offert des Geneva Pass Ce week-end nous sommes partis à Genève en amoureux, nous avions eu du nez en réservant à cette date-là il y a plusieurs mois...
J’ai testé un robot multicuiseur bébé : le dBb Chef J’ai testé un robot multicuiseur bébé : le dBb Chef Par A l'Ouest rien de nouveau 10/04/18 14:15 DBb Remond nous a récemment permis de tester son robot de cuisine bébé. Jusque là nous ne possédions pas d’appareil similaire, nous pensions que ce serait assez superflu étant donné que nous avions déjà un mixeur et, évidemment, des plaques de cuisson....
Les prochains voyages que j’aimerais faire Les prochains voyages que j’aimerais faire Par A l'Ouest rien de nouveau 23/03/18 19:54 Notre dernier vrai voyage remonte à l’Île Maurice en novembre 2016, autant dire que ça me semble être une éternité ! J’ai depuis eu tout le temps de rêvasser à des destinations dans lesquelles je me verrais bien aller ces prochaines années. On a d’ailleurs...
Expedition Happiness Expedition Happiness Par A l'Ouest rien de nouveau 08/03/18 15:54 Je me suis abonnée à Netflix pendant ma grossesse pour occuper mes journées d’arrêt, et je n’ai jamais suspendu mon abonnement, même s’il m’arrive de ne parfois rien regarder pendant plusieurs semaines par manque de temps. J’y regarde principalement des...
Concours sur Instagram pour les 6 ans du blog Concours sur Instagram pour les 6 ans du blog Par A l'Ouest rien de nouveau 26/02/18 11:39 Si vous me suivez depuis plusieurs années vous le savez, à chaque anniversaire du blog je lance un concours pour vous remercier de votre fidélité ! Cette année le concours se déroule sur Instagram. Avec Babymel nous vous faisons remporter un sac à dos à...
Ce que vous avez préféré lire en 2017 Ce que vous avez préféré lire en 2017 Par A l'Ouest rien de nouveau 20/02/18 13:13 Comme pour 2016 je me plonge dans mes statistiques et je fais le point avec vous sur les articles les plus lus en 2017, dans un petit top 10 à l’envers ! 10 – J-100 où je vous raconte mon deuxième trimestre de grossesse 9 – 10 ans seule vidéo de ce top,...
Avoir un « bébé rgo » Avoir un « bébé rgo » Par A l'Ouest rien de nouveau 15/02/18 15:20 Il y a quelques mois je vous avais parlé de nos premières semaines compliquées avec Lou, notre impuissance devant un bébé qui pleurait de douleur 16 heures par jour, qui ne pouvait pas être posé, allongé, que l’on devait avoir contre nous jour et nuit,...
Ma micro-entreprise en rédaction web Ma micro-entreprise en rédaction web Par A l'Ouest rien de nouveau 30/01/18 14:40 Début janvier j’ai créé ma micro-entreprise (anciennement auto-entreprise) en rédaction web ! C’est une idée qui me faisait très envie depuis plusieurs années, ayant été depuis 2013 tour à tour rédactrice web et journaliste pour plusieurs entreprises et...
Allaitement maternel : mon expérience et mes conseils Allaitement maternel : mon expérience et mes conseils Par A l'Ouest rien de nouveau 15/01/18 14:15 Je démarre cet article en énonçant une évidence, mais il est quand même important de la rappeler : chaque mère fait le bon choix en décidant d’allaiter au sein ou de donner le biberon, le plus important c’est que vous vous sentiez bien avec la manière dont...
Bilan destinations 2017 Bilan destinations 2017 Par A l'Ouest rien de nouveau 31/12/17 14:04 2017 a été une année maigre en voyages puisque j’étais enceinte et affaiblie la première moitié de l’année et que l’on avait un nourrisson la deuxième ! Nous avons tout de même réussi à bouger un peu, on fait le point sur nos destinations de l’année : VIENNE...
Nos 10 ans à Saint-Malo Nos 10 ans à Saint-Malo Par A l'Ouest rien de nouveau 26/12/17 15:11 Comme je vous le disais dans cet article, nous avons laissé Lou à mes parents le temps d’un week-end début décembre pour fêter dignement nos 10 ans à Saint-Malo ! Nous étions déjà venus dans cette ville une semaine en 2010 (où nous en avions également profité...
Avant j’avais des principes Avant j’avais des principes Par A l'Ouest rien de nouveau 18/12/17 16:17 Que vous soyez parent ou non vous avez déjà dû entendre cette célèbre phrase « Avant j’avais des principes… maintenant j’ai des enfants ! ». Effectivement avant de procréer on a souvent de beaux discours catégoriques « moi je ferais ça avec mes enfants,...
10 ans 10 ans Par A l'Ouest rien de nouveau 12/12/17 14:43 Le 8 décembre dernier nous avons fêté nos 10 ans de couple avec Rémy ! Ce même jour en 2007, du haut de nos 18 ans, nous décidions que nous étions désormais « ensemble », après une soirée au restau japonais et au cinéma, et surtout après bien 3 mois à tourner...
Nos moyens de portage Nos moyens de portage Par A l'Ouest rien de nouveau 21/11/17 20:44 Merci beaucoup à JPMBB pour l’écharpe Basic, à Studio Romeo pour le porte-bébé modèle Cross, et à Amazonas pour l’écharpe Ring Sling ! S’il y a bien quelque chose qu’on était convaincus de faire avec notre bébé, avant même que je tombe enceinte, c’est le...
Trois produits pour bébé de 4-6 mois Trois produits pour bébé de 4-6 mois Par A l'Ouest rien de nouveau 13/11/17 17:04 J’ai eu récemment l’opportunité de recevoir quelques produits du site allobébé pour un montant de 50 euros, j’en ai choisi trois adaptés aux besoins de ma fille de 4 mois, je vous laisse découvrir ma sélection ! En premier lieu j’ai pris un anneau dentaire...
10 idées de voyage de noces 10 idées de voyage de noces Par A l'Ouest rien de nouveau 06/11/17 18:04 Il y a un an tout juste nous étions en plein dans notre voyage de noces à l’Île Maurice, je garde un merveilleux souvenir de ces deux semaines, d’autant plus que c’est là-bas que nous avons appris que j’étais enceinte. Pour prolonger ce bel anniversaire,...
Des premières semaines difficiles Des premières semaines difficiles Par A l'Ouest rien de nouveau 09/10/17 20:54 Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais je vous ai raconté ma grossesse, mon accouchement… mais pas les premiers temps avec ma fille. Elle a maintenant 3 mois mais j'ai sans cesse repoussé le moment de le faire tellement les premières semaines ont été...

A l'Ouest rien de nouveau

D'un tour de l'Amérique du Nord en 3 mois à une année au Canada, en passant par de multiples petits voyages en Europe.