197 articles sont référencés sur le blog A l'Ouest rien de nouveau.

Notre lune de miel à l’Île Maurice en vidéo Notre lune de miel à l’Île Maurice en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 19/02/17 19:42 Merci à notre partenaire Hilton Mauritius Resort and Spa de nous avoir permis de profiter d’avantages lune de miel (cocktail, massages) On vous avait déjà montré quelques photos de notre lune de miel à Flic-en-Flac il y a 2 mois, il est temps de vous en...
Concours des 5 ans Concours des 5 ans Par A l'Ouest rien de nouveau 05/02/17 12:59 Comme chaque année - vous avez l’habitude maintenant - j’organise un concours à l’occasion de l’anniversaire du blog, et cette année il est assez symbolique puisque cela fait déjà 5 ans que j’ai créé À l’Ouest rien de nouveau ! 330 articles et plein de...
Bilan destinations 2016 Bilan destinations 2016 Par A l'Ouest rien de nouveau 07/01/17 16:14 Cette année qui devait être un peu une année de transition après une année 2015 chargée en voyages a finalement été plus remplie que prévue. Nous avons visité 3 pays, dont un dans un nouveau continent pour nous : l’Afrique. Et comme toujours nous avons...
Ce que vous avez préféré lire en 2016 Ce que vous avez préféré lire en 2016 Par A l'Ouest rien de nouveau 31/12/16 15:05 Je n’ai pas été très prolifique cette année sur le blog puisque je n’ai écrit qu’une quarantaine d’articles, et particulièrement peu en cette fin d’année. Mais comme je vous le disais récemment j’espère revenir en force en 2017 ! En attendant, j’aimerais...
Une nouvelle aventure se prépare Une nouvelle aventure se prépare Par A l'Ouest rien de nouveau 28/12/16 21:44 Je vous l'ai caché mais depuis quelques mois nous nous préparons à une nouvelle aventure, non pas une nouvelle expatriation ou un nouveau road-trip à travers l’Amérique du Nord, nous nous préparons à devenir parents ! Je suis enceinte de 3 mois et 1 jour...
Notre voyage de noces à l’Île Maurice Notre voyage de noces à l’Île Maurice Par A l'Ouest rien de nouveau 15/12/16 23:00 Merci à notre partenaire Hilton Mauritius Resort and Spa de nous avoir permis de profiter d’avantages lune de miel (cocktail, massages) Cela fait quelques temps que je n’ai pas écrit ici. Après mon dernier article nous sommes partis 2 semaines à l’Île Maurice...
Que ramener d’un voyage en Amérique du Nord Que ramener d’un voyage en Amérique du Nord Par A l'Ouest rien de nouveau 25/10/16 23:27 Vous allez bientôt en voyage au Canada ou aux USA (ou les deux ?) et vous ne savez pas quels sont les must à ramener chez vous ou à offrir à vos proches à votre retour ? Ne cherchez pas plus loin, je vous donne tout de suite une liste : De la nourriture...
Balade à Saint Rémy-lès-Chevreuse Balade à Saint Rémy-lès-Chevreuse Par A l'Ouest rien de nouveau 12/10/16 22:53 Dimanche dernier nous avons profité du temps parfait qu’il faisait (frais, sec et un grand soleil, tout ce qu’on adore !) pour aller se promener à Saint Rémy-lès-Chevreuse. St Rémy est une petite ville des Yvelines, accessible en RER B (ça tombe bien, on...
Notes From a Big Country Notes From a Big Country Par A l'Ouest rien de nouveau 19/09/16 23:50 Il y a bien 6-7 ans j’ai commencé à lire “American rigolos : Chroniques d’un grand pays” de Bill Bryson (Notes From a Big Country en VO, le titre “American Rigolos” ne fait pas vraiment honneur au livre). Je n’ai pas accroché du tout, je n’ai même pas réussi...
Mon amour inexpliqué pour Tim Hortons Mon amour inexpliqué pour Tim Hortons Par A l'Ouest rien de nouveau 06/09/16 11:59 Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais j’adore Tim Hortons (une chaîne canadienne de cafés), de façon sans doute un peu démesurée étant donné que ce n’est qu’une entreprise de café et de donuts un peu cheap et totalement commerciale. Mon premier...
Et notre destination de voyage de noces est Et notre destination de voyage de noces est Par A l'Ouest rien de nouveau 25/08/16 11:50 Dans quelques jours cela fera 5 mois que nous sommes mariés avec Rémy, et autant de temps que l’on se demande où nous allons passer notre lune de miel (certes un peu tardive). Car si notre union ne reprenait que très peu les codes classiques du mariage...
7 jours à Rome 7 jours à Rome Par A l'Ouest rien de nouveau 21/08/16 21:11 Pour nos vacances cet été pas d’Amérique (les prix en août nous ont largement dissuadé), nous avons décidé de rester en Europe et de visiter une destination que nous ne connaissions pas encore… Rome ! Nous avons passé une semaine dans la capitale italienne...
Bayeux et Omaha Beach Bayeux et Omaha Beach Par A l'Ouest rien de nouveau 07/08/16 20:45 En septembre dernier nous avons passé un week-end à Bayeux, en Normandie. J’étais déjà venue dans cette ville il y a une bonne douzaine d’années pour voir la tapisserie avec ma classe. Mais cette fois-ci pas de tapisserie au programme, seulement une balade...
Que faire à Honolulu Que faire à Honolulu Par A l'Ouest rien de nouveau 26/07/16 23:50 Vous allez bientôt à Hawaii et vous commencez par la ville la plus connue, Honolulu, sur l’île d’Oahu ? Suivez le guide et retrouvez les endroits à ne pas manquer lors de votre visite ! Waikiki Votre hôtel ou auberge se trouvera certainement dans ce quartier....
Vancouver, dernière vidéo du voyage Vancouver, dernière vidéo du voyage Par A l'Ouest rien de nouveau 17/07/16 21:11 Notre road-trip de 2015 a pris fin à Vancouver (comme celui de 2012 d’ailleurs). Nous n’y avons passé qu’une journée, profitant de nos dernières heures nord-américaines au Queen Elizabeth Park. Comme pour la dernière vidéo de notre voyage de 2012, j’ai...
Week-end à Grenoble Week-end à Grenoble Par A l'Ouest rien de nouveau 12/07/16 23:14 En novembre dernier je suis partie en week-end avec des amies chez l’une d’entre elle, à Grenoble. J’étais déjà venue dans cette ville quand j’avais un an, je n’en ai gardé évidemment aucun souvenir. C’était donc ma première vraie visite du coin ! On a...
Que faire à Calgary Que faire à Calgary Par A l'Ouest rien de nouveau 23/06/16 21:46 Si pour une raison ou pour une autre vous passez quelques jours à Calgary, voici les must-see non-exhaustifs de la ville, des immanquables aux moins connus, en passant par toutes les merveilles à voir en périphérie. Downtown Comme pour beaucoup de grandes...
Vancouver Island en vidéo Vancouver Island en vidéo Par A l'Ouest rien de nouveau 19/06/16 19:20 Il y a exactement un an nous revenions d’une année en Amérique du Nord, d’abord 6 mois à Calgary puis un long road-trip aux États-Unis et au Canada. J’avoue que j’ai le cœur un peu serré en pensant à cette date anniversaire et au temps écoulé depuis, alors...
Visite de notre appartement Visite de notre appartement Par A l'Ouest rien de nouveau 09/06/16 22:47 Dans quelques jours ça fera un mois que nous avons emménagé dans notre nouvel appartement, près de Paris, et deux mois et demi qu’il est en notre possession. Nous n’avons pas totalement fini de le meubler et de le décorer mais tous nos “travaux” sont terminés...
Une journée à Bruges Une journée à Bruges Par A l'Ouest rien de nouveau 31/05/16 21:16 Peu de temps après notre virée à Toulouse, en août dernier, nous sommes allés visiter Bruges. Nous avions déjà passé quelques jours à Bruxelles en 2013, mais cette fois-ci c’est sur une seule journée, et avec mes parents, que nous avons arpenté la Venise...
Expatriation : comment éviter la solitude et l’ennui Expatriation : comment éviter la solitude et l’ennui Par A l'Ouest rien de nouveau 22/05/16 22:01 Je vous imagine déjà bondir : quand on a la chance de vivre à l’étranger, on n’a pas le droit de s’ennuyer, c’est l’occasion de découvrir plein de choses et de faire de belles rencontres ! Oui, mais en vrai ce n’est pas si simple. Quand on débarque dans...
Un long week-end à Toulouse Un long week-end à Toulouse Par A l'Ouest rien de nouveau 09/05/16 20:38 Depuis notre retour en France, il y a maintenant 10 mois, nous avons eu le temps de visiter quelques villes françaises et européennes où nous n’étions encore jamais allés. La première de cette série a été Toulouse, où nous avons passé 3 jours début août....
Partir pour plusieurs mois : la liste de voyage Partir pour plusieurs mois : la liste de voyage Par A l'Ouest rien de nouveau 26/04/16 15:25 Comme vous le savez (sans doute), nous avons à notre actif deux longs voyages en Amérique du Nord, le premier de 3 mois, le deuxième de 3 mois et demi. Pour le premier nous avons fait l’erreur de partir avec chacun une grosse valise, et beaucoup trop d’affaires....
Prince Edward Island & New Brunswick Prince Edward Island & New Brunswick Par A l'Ouest rien de nouveau 22/04/16 13:55 Voici l’Île du Prince Édouard et, dans une moindre mesure, le Nouveau Brunswick en vidéo, avec des images datant de la fin de notre dernier road-trip, au printemps 2015, il y a déjà presque un an ! Flo

A l'Ouest rien de nouveau

D'un tour de l'Amérique du Nord en 3 mois à une année au Canada, en passant par de multiples petits voyages en Europe.