52 articles étiquettés Canada sont référencés sur Journal de Voyage.

Le Chateau Frontenac à Québec Le Chateau Frontenac à Québec Par Album Photos de Voyages 26/02/16 11:41 Le Château Frontenac situé sur la rive haute du Saint-Laurent domine toute la ville de Québec . On le voit de loin, en particulier sur l'esplanade qui longe le fleuve avec sur le gazon de vieux canons pointant vers le fleuve (cf photo ci-dessus).
Jours 87 à 89 : Retour à l’Ouest du Canada Jours 87 à 89 : Retour à l’Ouest du Canada Par A l'Ouest rien de nouveau 14/12/15 20:55 Arrivés à l’aéroport de Vancouver à minuit passé, nous prenons immédiatement un taxi pour nous rendre dans la chambre Airbnb que nous avons loué pour la nuit. Le taxi peine à trouver la maison, puis nous peinons nous-mêmes à trouver la clé que nous a laissé...
Canada – usa – Caraibes Canada – usa – Caraibes Par Détour du monde - Un journal de voyageur... 05/12/15 03:55 Canada – USA – Caraïbes Notre périple à travers le Canada, la Californie et les Caraïbes est en préparation. Notre voyage pour rentrer en France va durer 73 jours et passer par les destinations suivantes : Le point en forme de soleil sur la carte montre...
Canada : comment s’habiller en hiver Canada : comment s’habiller en hiver Par A l'Ouest rien de nouveau 24/11/15 18:56 En France nous avons eu jusqu’ici un mois de novembre très doux, mais l’hiver est arrivé d’un coup avec des températures qui frôlent le négatif. J’ai donc ressorti ma tenue d’hiver canadienne, ou plutôt ce que j’appelle le niveau 1 de cette tenue ! Pour...
L’automne au Canada L’automne au Canada Par Détour du monde - Un journal de voyageur... 02/11/15 03:09 L’automne au Canada Ça y est les feuilles sont devenues rouge, l’automne est là. Après quelques randonnées on a assez de photos pour faire un petit article là dessus :
Weekend cabane au Canada Weekend cabane au Canada Par Détour du monde - Un journal de voyageur... 30/09/15 00:21 Weekend dans une cabane au bord d’un lac – Juillet 2015 Il y a quelques semaines nous sommes partis pour un weekend en famille dans un petit chalet au bord d’un lac. Le genre de vacances très typique du Canada. Notre choix s’est porté sur un chalet dans...
Voyagecast 72: us et Canada, avec moi Voyagecast 72: us et Canada, avec moi Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 11/03/15 08:50 Vous le savez sans doute, surtout si vous avez écouté le dernier voyagecast, je suis parti pour deux mois en voyage entre les US et le Canada cet hiver, l'occasion de me promener ailleurs qu'en Asie... Comme certains d'entre vous l'ont demandé, voici un...
Voyagecast 72: us et Canada, avec moi Voyagecast 72: us et Canada, avec moi Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 11/03/15 08:50 Cet article Voyagecast 72: US et Canada, avec moi ! est apparu en premier sur voyagecast. Vous le savez sans doute, surtout si vous avez écouté le dernier voyagecast, je suis parti pour deux mois en voyage entre les US et le Canada cet hiver, l’occasion...
Découverte de la Baleine bleue à Tadoussac au Québec Découverte de la Baleine bleue à Tadoussac au Québec Par Album Photos de Voyages 13/10/14 12:40 Tadoussac est situé sur la côte nord du Saint-Laurent, à environ 3 heures à l'est de la ville de Québec . Le fait que la rivière Saguenay se jette dans le Saint-Laurent crée une combinaison d'eau douce et d'eau de mer où se trouve de rares nutriments parfait...
La Basilique - Cathédrale  Notre Dame de Québec La Basilique - Cathédrale Notre Dame de Québec Par Album Photos de Voyages 11/05/14 07:32 La Basilique - Cathédrale de Québec fut la première église implantée en Amérique du Nord lors de sa construction qui commença en 1647 ! Elle fut bâtie sous l'impulsion du 1er évèque du diocèse : François de Laval dont le tombeau est conservé dans la basilique...
Bientôt, une prochaine aventure au Canada Bientôt, une prochaine aventure au Canada Par Le coin des voyageurs 14/04/14 10:00 Lorsque nous avons fait le tour du monde, le Canada a été notre première grande étape et notre premier coup de cœur. Cette année, notre fils s’y est installé pour deux ans après son année en Australie. C’est une belle …read more
Une plongée en Irlande et au Canada avec Danse noire de Nancy Huston –  #MRL2013 Une plongée en Irlande et au Canada avec Danse noire de Nancy Huston – #MRL2013 Par Le coin des voyageurs 30/11/13 14:55 Comme l’an passé avec Pagford n’existe pas, j’ai décidé de participé aux matchs de la rentrée littéraire de Priceminister. J’ai choisi de lire et de vous parler du livre de Nancy Huston, Danse noire. Pourquoi ce choix J’ai choisi ce …read more
Prof de fle au Manitoba (Canada) Prof de fle au Manitoba (Canada) Par Le coin des voyageurs 25/11/13 07:00 Proserpine habite Brandon, Manitoba, Canada, au milieu du pays. Si vous ne savez pas où c’est, c’est normal ! Peux-tu te présenter ? J’ai vingt-quatre ans, j’ai grandi à Paris (dans le 18e, à mi-chemin entre Barbès et Amélie Poulain) …read more
Charmes et couleurs de la Foret canadienne en automne Charmes et couleurs de la Foret canadienne en automne Par Album Photos de Voyages 02/11/13 09:28 Merci à Pascale de nous avoir transmis ces magnifiques photos qui montrent les couleurs particulières de la forêt canadienne pendant la saison d'automne .... Admirez ce mélange harmonieux de teintes (vertes pour les sapins, rouges orangées pour les érables,...
Maisons du monde : uk, Portugal, Canada, usa, Japon, Chine, Vietnam, Cambodge Maisons du monde : uk, Portugal, Canada, usa, Japon, Chine, Vietnam, Cambodge Par Le coin des voyageurs 25/10/13 07:15 En triant mes photos, j’ai été frappé par les différences d’habitat dans les pays que j’ai traversé. Je partage avec vous celles que je trouve assez typiques, même si bien entendu (et heureusement) il n’existe pas qu’un type de logement …read more
Canada, Australie, Brésil… le monde est petit pour Aurélie Canada, Australie, Brésil… le monde est petit pour Aurélie Par Le coin des voyageurs 27/09/13 07:00 Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Aurélie et j’ai 24 ans. Professionnelle du tourisme et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge, je profite de mon temps pour voyager à travers le globe. J ai entre autre vécu un …read more
Via Rail Canada, une agréable façon de voyager Via Rail Canada, une agréable façon de voyager Par Bon Voyage ! 19/09/13 05:34 Je reviens tout juste d'une escapade dans la belle ville de Québec. Comme j'y suis allé en train et que j'ai adoré ça comme un petit fou, j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. Québec sera donc le sujet d'un prochain billet. Alors que j'ai pris le train...
Voyager gratuitement dans le grand nord du Canada Voyager gratuitement dans le grand nord du Canada Par Musher Experience, canicross, canivtt, a... 14/07/13 23:00 Une exploration insolite du Canada grâce aux chiens de traineau, c’est le rêve de plein de voyageurs amoureux de la nature et des animaux. Imaginez à présent que ce voyage polaire dans le grand nord du Canada soit gratuit. Vous y êtes? Je vais vous dévoiler...
Via Rail Canada, une agréable façon de voyager Via Rail Canada, une agréable façon de voyager Par Bon Voyage ! 20/06/13 04:25 Je reviens tout juste d'une escapade dans la belle ville de Québec. Comme j'y suis allé en train et que j'ai adoré ça comme un petit fou, j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. Québec sera donc le sujet d'un prochain billet. Alors que j'ai pris le train...
Au Canada, c’est la saison des homards Au Canada, c’est la saison des homards Par Le coin des voyageurs 24/05/13 10:00 C’est vrai, je suis une blogueuse Voyage pas Cuisine, mais c’est en lisant l’article de Julia qui présente la recette du lobster roll (sandwich de homard !!!) que l’eau m’est venu à la bouche. Je suis gourmande et le homard …read more
Canada : Découvrir la ville de Toronto Canada : Découvrir la ville de Toronto Par Le coin des voyageurs 11/04/13 07:00 Après Ottawa, je vous présente Toronto. Et je pense que je vais beaucoup écrire sur le Canada dans les prochains mois… mon fils y partant très probablement à la rentrée prochaine. La mythique ville et métropole du Canada, Toronto, réserve …read more
Aimer voyager et en faire son métier, c’est possible ! Simon a créé Authentik Canada Aimer voyager et en faire son métier, c’est possible ! Simon a créé Authentik Canada Par Le coin des voyageurs 19/02/13 18:30 Simon Lemay est québécois, passionné par son pays, les activités de plein air et par les voyages. Il en a fait son métier ! Une rencontre virtuelle qui m’a plu car le Québec a été un des coups de cœur de …read more
Le Port de Québec, Canada Le Port de Québec, Canada Par Album Photos de Voyages 21/12/12 08:30 La ville de Québec est bâtie sur les rives du Saint-Laurent , un fleuve très large à ce niveau qui peut accueillir de gros bateaux en provenance de l'océan ! Québec est la dernière ville avant l'embouchure du fleuve, et l'on aperçoit le dernier pont sur...
Le Parlement du Canada à Ottawa Le Parlement du Canada à Ottawa Par Album Photos de Voyages 19/12/12 12:00 Le Parlement du Canada a été officiellement localisé à Ottawa par une décision de la Reine Victoria en 1857 . C'est un bel édifice qui se dresse sur l'esplanade d'une colline surplombant la rivière " Ottawa " Devant le parlement une fontaine avec une flamme...