21 articles étiquettés Chili sont référencés sur Journal de Voyage.

Yann, expatrié et acteur du tourisme à Santiago du Chili Yann, expatrié et acteur du tourisme à Santiago du Chili Par Le coin des voyageurs 21/09/17 08:00 Après un tour du monde et quelques obstacles... Yann Michel habite à Santiago du Chili où il a créé et dirige une agence de voyage francophone. J'ai cherché à en savoir plus sur son parcours qui l'a amené de la région parisienne au Chili. Peux-tu te présenter......
Chili : attention au mal de l’altitude Chili : attention au mal de l’altitude Par Caraporters 20/02/17 18:26 Au-delà de 3000 mètres d’altitude, l’organisme est dans une situation inhabituelle et les fans de trekking peuvent même avoir de sérieux problèmes à partir de 5000 mètres. Le Mal aigu des montagnes (MAM) est un vrai phénomène à ne pas négliger. Le Chili,...
Chili, fin d’un voyage magique Chili, fin d’un voyage magique Par Caraporters 12/06/15 15:11 Au Chili, j’ai vu…. Au Chili, j’ai vu le bout du monde. Au Chili, j’ai vu des lagunes cracher des rafales de vent. Au Chili, j’ai vu des maisons sur quilles et des cafés avec des jambes. Au Chili, j’ai vu une église jaune et violette. Au Chili, j’ai vu...
Passer une semaine au Chili Passer une semaine au Chili Par Blog Bouts Du Monde 05/05/15 11:11 Retour sur un voyage que j’ai fait il y’a plusieurs années en Amérique du Sud. Je suis allé rendre visite à ma sœur et à un ami en Argentine, pour mes premiers pas en Amérique Latine. C’était en 2006. Depuis, je n’ai qu’une seule envie, c’est retourner...
Chili: De Santiago à San Pedro Chili: De Santiago à San Pedro Par C'est mon tour 23/10/14 11:21 Ouais alors là je commence vraiment à être en retard alors je vais vous faire un petit coup d’avance rapide : Je prends mon vol pour Santiago. Dans l’avion, mon voisin, un chilien, essaie de sympathiser. Sympa sauf qu’il ne fait … Lire la suite →
A la découverte du Chili A la découverte du Chili Par Happy Us 02/10/14 07:30 Ceux qui me suivent sur twitter le savent déjà : je suis en pleine organisation de notre prochain voyage... Destination l'Amérique du Sud! Alors, lorsque j'ai été invitée par l'office du tourisme du Chili à l’événement #HotterThanChile, je n'ai pas hésité!...
48 heures à Santiago du Chili 48 heures à Santiago du Chili Par Scandinavia Dreaming-Carnets de Julie 12/09/14 21:06 Deux heures de car plus tard et nous voici passés de la vibrante et colorée Valparaiso, à la grise et démesurée Santiago. Bien que très européenne sur beaucoup de points, la capitale du Chili reste intimidante par sa population : 6,3 millions de personnes,...
Allemagne-Santiago du Chili aller-retour 271 euros! (fini) Allemagne-Santiago du Chili aller-retour 271 euros! (fini) Par Voyage For Ever 18/06/14 20:28 DEAL MORT – IL N’AURA PAS DURE PLUS D’UN JOUR Un super deal! Une très probable erreur qui va disparaître incessamment sous peu. On trouve des dates pour Novembre et Décembre, qui sont des mois particulièrement cléments en hémisphère Sud. Depuis Santiago,...
Faire du tourisme astronomique au Chili : la tête dans les étoiles Faire du tourisme astronomique au Chili : la tête dans les étoiles Par Instinct Voyageur 13/03/13 06:00 Le Chili est sans doute la destination la plus prisée pour l’observation du ciel nocturne. Les astronomes amateurs viennent du monde entier profiter de la situation exceptionnelle du ciel chilien. Votre serviteur a fait de même… Le Chili : un ciel nocturne...
Humberstone, une ville fantôme au Chili Humberstone, une ville fantôme au Chili Par Instinct Voyageur 21/01/13 06:54 Au nord du Chili, il existe des villes abandonnées en plein désert. Il n’y a pas que l’Ouest américain qui possède ses villes fantômes. Je vous sers de guide pour visiter la plus connue de ces villes : Humberstone. Une ville créée en plein désert grâce...
Déserts de sel, de sable et de béton, Chili et Bolivie – Desiertos de Chile y Bolivia Déserts de sel, de sable et de béton, Chili et Bolivie – Desiertos de Chile y Bolivia Par Cubazco 11/10/12 14:10 Premières impressions du Chili : Mon voisin de bus colombien est resté à la frontière. J’arrive le jour de la fête patriotique. Des drapeaux chiliens flottent sur toutes les maisons. [...]
Voyagecast épisode 9, bienvenue au Chili Voyagecast épisode 9, bienvenue au Chili Par Voyagecast, le podcast qui vous fait voy... 12/09/12 20:04 Après avoir fait un petit tour en Asie pour parler du Cambodge dans l'épisode 8 nous revoilà en Amérique du Sud avec le Chili ! De Valparaiso au désert d'Atacama en passant par la Patagonie et l'île de Paques, venez avec nous traverser ce pays plein de...
Chili : San Pedro de Atacama Chili : San Pedro de Atacama Par Vie au Chili 29/03/12 15:10 Après mes expéditions au Pérou, je vous invite à découvrir le Salar d’Atacama, le désert le plus aride de la planète, situé dans le nord du Chili, à plus de 3.000 mètres d’altitude. Au cœur cette immense étendue, bordée d’une chaîne de volcans actifs qui...
Chili : Région de Los Lagos Chili : Région de Los Lagos Par Vie au Chili 30/08/11 03:18 La région des lacs (800 km au sud de Santiago) fait pensée à la Suisse ou encore au Canada, avec ses plaines, ses montagnes vertes, ses ruisseaux, ses cascades, ses grands lacs paisibles. Le climat ressemble à l’Europe du nord. Ici et là, on voit des panneaux...
Lapostolle : le domaine vinicole de Grand-Marnier au Chili Lapostolle : le domaine vinicole de Grand-Marnier au Chili Par Vie au Chili 31/05/11 08:00 Grand-Marnier, la grande liqueur française crée en 1880, à base de cognac et d’orange, est toujours dans les mains de la famille Marnier-Lapostolle depuis sa création. L’entreprise s’est aussi diversifiée avec quelques alcools, le Château de Sancerre et...
Séisme au Chili, 1 an après Séisme au Chili, 1 an après Par Vie au Chili 27/02/11 03:00 Le séisme qui a secoué le Chili le 27 février 2010 est désormais appelé « F-27 ». Il est dans toutes les consciences, par son intensité et par l’ampleur de ses dégâts. 2.000.000 de personnes ont été directement touché sur 16.000.000 d’habitants. Plus de...
Asado et Parilla : les recettes de barbecue au Chili Asado et Parilla : les recettes de barbecue au Chili Par Vie au Chili 15/07/10 17:15 Le barbecue est sans doute la recette de cuisine la plus ancienne au monde, puisque les hommes sauvages allumaient des feux pour cuire les animaux tués à la chasse. Quelques millénaires plus tard, il a pris une forme civilisée, le nom de « barbecue » en...