512 articles sont référencés sur le blog from side to side.

FromSide2Side a 1 an : rétrospective FromSide2Side a 1 an : rétrospective Par from side to side 03/08/13 06:00 Un anniversaire à fêter que j'avais presque oublié : FromSide2Side a eu un an, plus de 47 000 pages vues à ce jour. Je l'ai créé l'an dernier à mon retour en France pour nos vacances estivales. Le blog s'est cherché entre revue de presse, infos, restrospectives...
Les Plus beaux villages de France : Colmars les Alpes et son spectacle sur Vauban Les Plus beaux villages de France : Colmars les Alpes et son spectacle sur Vauban Par from side to side 02/08/13 05:30 Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, je vous parle d'un petit village en France... Colmars les Alpes : La ville fortifiée Oui, je suis toujours aux US, je ne suis pas revenue en France cet été, mais puisque j'aime mon pays, je voulais participer à ce...
Le tragic destin de 3 petits lapins Le tragic destin de 3 petits lapins Par from side to side 01/08/13 15:30 Ou comment le chien de la voisine a irrémédiablement séparé ces petits lapins de leur mère .. Bon, j'arrête les titres sensationnels à la France Dimanche .. Je l'ai mentionné dans mon précédent article, il nous est arrivé une petite aventure la semaine...
Notre été au Kansas : petites chroniques de vacances qui se terminent Notre été au Kansas : petites chroniques de vacances qui se terminent Par from side to side 01/08/13 00:00 Et voilà, il fallait bien que cela arrive : nous sommes déjà le dernier jour du mois de juillet et pour nous, cela signifie, fin des vacances ... rentrée des classes ... d'ici deux semaines. Il faut dire, que cela fait looongtemps que les enfants sont en...
Le retour par San Diego : survol de la Californie le long de la Côte, traversée de l'Arizona, arrivée au Kansas Le retour par San Diego : survol de la Californie le long de la Côte, traversée de l'Arizona, arrivée au Kansas Par from side to side 29/07/13 08:30 Samedi 13 juillet, je reprenais l'avion avec mes deux petits derniers back to Kansas. Quitter la Californie, n'est jamais très facile, on a tous, toujours un petit pincement au coeur, voire une petite larme. On quitte les amis, les paysages et un état d'esprit....
Aux 4 coins de Union Square en passant par Chinatown Aux 4 coins de Union Square en passant par Chinatown Par from side to side 27/07/13 04:30 Aujourd'hui, je vous emmène de Union Square au Quartier Chinois, en cable car et à pied. C'était le 10 juillet et certaines photos vous paraîtront peut-être familières, elles ont été postées le jour même pour le défi Ten on Ten. Mais voici, ici le récit...
Autour de San Francisco : Festival de colibris et de fleurs estivales à filoli Autour de San Francisco : Festival de colibris et de fleurs estivales à filoli Par from side to side 26/07/13 03:30 Et pour cette journée, je vous emmène à quelques 30 miles au sud de San Francisco. Je vous emmène à Filoli pour un festival de fleurs : hortensia, nénuphars, pivoines, lavande, achilées, pétunias. La propriété se situe sur la 280, à la sortie Edgewood....
Autour de San Francisco : Le campus de Berkeley Autour de San Francisco : Le campus de Berkeley Par from side to side 25/07/13 06:30 Un rapide tour de Berkeley, université prestigieuse au nord-est de San Francisco de l'autre côté de la baie. La ville de Berkeley est tranquille, elle vit essentiellement autour de sa prestigieuse université. Le parc est ouvert à tous et on peut aisément...
Au coeur de Mission : Clarion Alley : Street Art anonyme et déjanté à San Francisco Au coeur de Mission : Clarion Alley : Street Art anonyme et déjanté à San Francisco Par from side to side 23/07/13 12:00 Dans ma quête de street art à San Francisco, je suis tombée par hasard sur Clarion Alley. Un peu de mal pour me garer, un petit loup qui décidément, ne voyait pas du tout l'intérêt d'aller admirer ces oeuvres insolites et déjantées, une poignée de français...
San Francisco : au coeur du quartier Mission, Street Arts San Francisco : au coeur du quartier Mission, Street Arts Par from side to side 21/07/13 06:30 Au coeur du quartier Mission à San Francisco, l'atmosphère est latinos et décontractée : il y règne un "jenesaisquoi"de différent. Sur le boulevard Dolores, juste un peu plus au sud de la Mission, se trouve le parc Dolores : il accueille les familles, les...
Mission Dolores à San Francisco Mission Dolores à San Francisco Par from side to side 20/07/13 07:00 Les missions de Californie furent construites entre 1769 et 1823 par les espagnols en vue d'apporter la religion chrétienne aux Native Americans et d'établir un territoire espagnol sur ces terres. On en dénombre une bonne vingtaine le long de la côte californienne....
Frisco part#2 : Crissy Field, Golden Gate, Fort Point et le brouillard de San Francisco Frisco part#2 : Crissy Field, Golden Gate, Fort Point et le brouillard de San Francisco Par from side to side 19/07/13 17:00 Crissy Field ! C'est cette petite bande de terre, juste au nord du Presidio. C'est un lieu de passage pour ceux qui partent pour la traversée du pont en vélo. Crissy Field était utilisé comme un terrain d'atterrissage de 1919 à 1936. Maintenant, c'est un...
Sur la plage entre Santa Cruz et Salinas - défi du jeudi Sur la plage entre Santa Cruz et Salinas - défi du jeudi Par from side to side 18/07/13 12:30 Bon ! qu'on se le dise, je ne suis pas plage : le sable, ce n'est pas mon élément et le soleil non plus. Flemmarder la journée entière sur une plage, ce n'est vraiment pas mon truc : alors quand Macyma et SysyintheCity ont proposé leur défi du jeudi sur...
They call it Frisco : de Russian Hill, Fort Masson jusqu'à la Marina et retour They call it Frisco : de Russian Hill, Fort Masson jusqu'à la Marina et retour Par from side to side 17/07/13 18:00 Yes, they call it Frisco, parce-que San Francisco est une ville unique et qu'en plein été, surtout en plein été, il peut y faire froid. Alors, qu'à seulement 20 km au sud dans la péninsule, il fait déjà un bon 30°C, ici, il faut les pulls et les Kway pour...
En remontant vers le Nord : de Santa Cruz à Half Moon Bay En remontant vers le Nord : de Santa Cruz à Half Moon Bay Par from side to side 15/07/13 16:59 Nous étions le 4 juillet et ce jour-là, nous devions regagner la Baie et quitter les Côtes. De Santa Cruz où nous avions dormi tout ce temps-là, nous avons voulu prolonger un peu notre séjour le long des côtes, malgré le brouillard toujours aussi tenace...
Côte Californienne : en allant vers Big Sur Côte Californienne : en allant vers Big Sur Par from side to side 11/07/13 22:00 Mardi dernier, nous reprenons la route avec comme direction Big Sur. Ce matin, le brouillard est tenace et la température fraiche. Juste au sud de Carmel, nous laissons de côté Point Lobos où nous avons été tant de fois pique-niquer et nous filons vers...
Le charme un peu kitch de Carmel, Californie Le charme un peu kitch de Carmel, Californie Par from side to side 11/07/13 08:30 Carmel est un petit village situé sur la côte Californienne. Il étale son naturel chic sur le flanc d'une colline jusqu'au pied d'une plage de sable fin. La végétation est omniprésente : eucalyptus, cyprès se partagent le terrain avec entre autre, des galeries...
Ten on ten en Californie : du jardin au quartier chinois de San Francisco Ten on ten en Californie : du jardin au quartier chinois de San Francisco Par from side to side 11/07/13 00:30 Ca ne vous aura pas échappé, je suis en Californie en ce moment. Je profite d'un petit moment pour replonger dans mon passé proche : cela fera bientôt deux ans que nous avons déménagé de la Baie de San Francisco pour le Kansas. Mais ici, "I feel home"....
De Monterey à Carmel : plongée vers l'Océan par la 17 Mile Drive De Monterey à Carmel : plongée vers l'Océan par la 17 Mile Drive Par from side to side 10/07/13 03:20 A la rencontre de l'Océan : la route 17-Mile Drive nous emmène de Monterey jusqu'à Carmel. Nous y étions lundi dernier. C'est une route côtière de 17 miles comme son nom l'indique. Elle fait le tour de la Péninsule de Pebble Beach, séparant la Baie de Monterey...
Monterey : entre Steinbeck et Cannery Row Monterey : entre Steinbeck et Cannery Row Par from side to side 08/07/13 18:00 A 125 miles au sud de San Francisco, se trouve Monterey au sud de la baie qui porte le même nom. Cela avait été aussi un de nos premiers coups de coeurs à notre arrivée en 2008. Et cela a été encore un bon moment pour nous lundi dernier. Les souvenirs sont...
Le jour où j'ai été immigrée illégale aux Philippines et où j'ai eu froid à Manille Le jour où j'ai été immigrée illégale aux Philippines et où j'ai eu froid à Manille Par from side to side 08/07/13 17:00 Histoire de voyageurs lors d'un crash... récit de voyage ! Cela n'aura échappé à personne, samedi à 11H30, un avion de la compagnie Asiana Airlines s'est écrasé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de San Francisco. 2 morts : ouf, ce n'est pas trop...
Santa Cruz, la côte Californienne... rituel de balade Santa Cruz, la côte Californienne... rituel de balade Par from side to side 07/07/13 19:53 Balade sur la promenade de Santa Cruz, le long de l'Océan Pacifique. Cela avait été notre premier contact avec l'Océan Pacifique côté américain, lors de notre arrivée en novembre 2008 dans la Baie de San Francisco. Alors, chaque fois, c'est avec autant...
4 juillet .. Chaleur, fraicheur, vacances sur la côte californienne 4 juillet .. Chaleur, fraicheur, vacances sur la côte californienne Par from side to side 05/07/13 06:59 Je vous ai laissés samedi dernier à mon arrivée à San Francisco. Juste après, nous avons filé sur Santa Cruz : une petite bourgade située sur la côte Pacifique, au sud de SF, pour y rester 5 jours. La Californie ainsi que plusieurs états de l'Ouest sont...
Le mauvais côté de l'avion.. de Las vegas à San francisco Le mauvais côté de l'avion.. de Las vegas à San francisco Par from side to side 01/07/13 14:00 Et nous voilà en Californie .. Choc culturel à l'envers : pour nous qui sommes maintenant habitués aux plaines du Kansas, ici, c'est noir de monde, concentrés ... les gens conduisent trop vite et il y a plein de bouchons.. drôle d'impression de ne plus...

from side to side

de la Baie de San Francisco au Kansas : 4 ans de vie aux US, voyages, découvertes...

Blog : from side to side