512 articles sont référencés sur le blog from side to side.

San Francisco : 10 balades sportives ou non, à pied, en bateau, à vélo, en cable-car et en voiture San Francisco : 10 balades sportives ou non, à pied, en bateau, à vélo, en cable-car et en voiture Par from side to side 28/06/13 22:00 San Francisco ! J'ai vécu à porté de main pendant plus de 3 ans ... J'y retourne la semaine prochaine.. j'y suis déjà retournée. J'aime cette ville et je ne m'en lasse pas. Nous l'avons découverte peu à peu, tout au long de ces trois longues années. En...
Dangereuse traversée du Kansas Dangereuse traversée du Kansas Par from side to side 26/06/13 15:00 Alors, je vous en ai déjà parlé de cette mortelle traversée du Kansas : c'est plat, archi plat ! Et il n'y a rien, sauf un patelin avec hotel, station service et église tous les 100 km ... Mais avant cela, il faut aussi finir de traverser la partie plate...
Castle Valley : retour vers le Colorado par des chemins détournés Castle Valley : retour vers le Colorado par des chemins détournés Par from side to side 25/06/13 06:19 Notre dernier jour à Moab : retour vers Denver, Colorado Voilà, notre séjour touchait à sa fin, et il nous fallait rentrer ... revenir de là où nous venions, revenir au Kansas. Nous avons regardé une carte : nous avions deux jours devant nous : il nous...
10 lieux et plus, à voir absolument autour de San Francisco 10 lieux et plus, à voir absolument autour de San Francisco Par from side to side 24/06/13 19:30 Lettre à un ami qui veut venir passer plusieurs jours autour de San Francisco. Des amis m'ont demandé de leur faire un petit topo de ce qu'il faut voir à SF et autour ... Cela tombe bien, j'y serais dans une semaine .. et cela me fait replonger dans de...
L'anglais, les langues et ma pomme L'anglais, les langues et ma pomme Par from side to side 24/06/13 14:00 Après avoir parlé du bilinguisme de mes enfants, je viens vous parler un peu de moi ... Parce-qu'on oublie trop souvent que être expatriée, c'est bien gentil, mais outre le choc culturel à engranger (oui même aux US), il y a aussi le fait que nous évoluons...
Conseils santés pour un voyage dans l'Ouest Conseils santés pour un voyage dans l'Ouest Par from side to side 22/06/13 10:00 J'ai recensé plusieurs petites choses qui nous empoisonnent la vie en vacances voire en voyage lorsque nous partons l'été. Les coups de soleil : Le soleil est bien présent : c'est sympa de bronzer mais quand la peau n'est pas préparée ou qu'elle est trop...
Mountain Bike vtt sur les pierres rouges Mountain Bike vtt sur les pierres rouges Par from side to side 21/06/13 16:30 Et pendant que nous nous remettions de notre balade à cheval, Monsieur mon mari allait s'éclater dans un de ses sports favoris : le VTT ... Location de vélo dans un des nombreux organismes présents à Moab, et un bus vous emmène en groupe dans un endroit...
Canyonlands : Island in the Sky et notre dernière Arche Canyonlands : Island in the Sky et notre dernière Arche Par from side to side 20/06/13 14:00 Canyonlands National Park ! Enfin, après 8 jours de séjour à Moab, nous y retournions. Bon, le premier jour, rappelez vous, nous y étions arrivés en 4x4, par la Shafer road.. Ce jour-là, nous nous partageons : les plus vaillants partent faire une grande...
Road Trip à travers l'ouest américain ! Récit de voyage : 2ème partie Road Trip à travers l'ouest américain ! Récit de voyage : 2ème partie Par from side to side 19/06/13 16:00 Et voilà la suite de notre road trip du mois de juin 2010, article qui fait suite à Road Trip à travers l'Ouest Américain ! 1ère partie Dimanche 20 juin : Arches National Park : un joyaux planté là en plein Utah.... Comment ne pas tomber sous le charme...
Road Trip à travers l'ouest américain ! Récit de voyage : 1ère partie Road Trip à travers l'ouest américain ! Récit de voyage : 1ère partie Par from side to side 18/06/13 15:30 Et avant de terminer mon récit de voyage de notre séjour à Moab, j'ai ressorti de mes archives, le récit de notre road trip de juin 2010. Nous étions partis en camping car, de Cupertino (California) où nous habitions alors. Voici, notre récit en deux parties...
Et Moab, ça ressemble à quoi Et Moab, ça ressemble à quoi Par from side to side 17/06/13 16:30 Ben oui, Moab, ça ressemble à quoi ?? Cela fait maintenant pas mal de temps que je vous parle de cette petite ville où nous venons de passer nos vacances. Moab, c'est comme un village rue, le long de la Main Street, dans une vallée. Elle est située non...
A la recherche de l'Arche perdue #3 A la recherche de l'Arche perdue #3 Par from side to side 16/06/13 18:30 Et à croire que nous les collectionnons, nous sommes encore partis à la recherche d'une arche perdue, vraiment perdue cette fois-là, car on ne peut l'atteindre qu'en voiture, ou à pied au choix, en fonction du temps dont on dispose.. J'ai vraiment envie...
La Sal Mountains : vous connaissez La Sal Mountains : vous connaissez Par from side to side 14/06/13 19:00 Les La Sal Mountains .. Personne ne les connaît, Mais tous le monde les a vues .. Enfin, ceux qui ont été visiter les national Parks environnant ... Je n'ai pas fini de vous parler de notre séjour à Moab : déjà une semaine que nous sommes rentrés mais encore...
A la recherche de l'Arche perdue #2 A la recherche de l'Arche perdue #2 Par from side to side 14/06/13 04:44 Le programme est vaste ce jour-là : aller jusqu'au Morning Glory Natural Bridge au fond d'un petit canyon, le Negro Bill Canyon. Le chemin part d'un petit parking le long du Colorado, sur la 128 à l'est de Moab.. Une petite marche de 4 miles aller-retour...
Dead Horse Point : Aller voir en haut, ce que l'on a vu en bas Dead Horse Point : Aller voir en haut, ce que l'on a vu en bas Par from side to side 11/06/13 17:00 Nous sommes allés voir de haut, ce que nous avions vu du bas : rappelez-vous la piste, l'autre piste, le bateau ... 2000 feet au dessus du reste, soit, 700 m.... Overlook sur les canyons... Dead Horse Point State Park : drôle de nom pour un parc ... réserve...
A la recherche des arches perdues ! #1 A la recherche des arches perdues ! #1 Par from side to side 10/06/13 01:30 Nos pas nous amènent ce jour-là, en fin d'après-midi au Devils Garden : le jardin des Diables dans le Arches National Park ... nous partons avec en tête d'aller au moins revoir le Landscape Arch. Il fait chaud, mais pas trop ... le chemin est facile et...
Jetboat on the Colorado River Jetboat on the Colorado River Par from side to side 07/06/13 07:00 Voir en bas, ce que l'on a vu en haut .. Et une petite virée sur la Colorado River .. dans les canyons : la journée commence dans un vieux school-bus retapé qui nous amène jusqu'à la rivière. Le bateau est mis à l'eau au départ de la piste que nous avions...
Aller se perdre dans les canyons au soleil couchant Aller se perdre dans les canyons au soleil couchant Par from side to side 06/06/13 07:00 Objectif ce soir-là : aller jusqu'au Hurrah Pass voir ce qui se passe de l'autre côté de la montagne... Le ciel est bleu, mais le soleil déjà un peu à l'horizon : nous prenons la rive gauche du Colorado et rapidement, la route devient une dirty road, une...
Couché de soleil à Delicate Arche Couché de soleil à Delicate Arche Par from side to side 04/06/13 17:00 Revenir à Arches National Park, le temps du couché de soleil .. Et oui, la région est tellement riche en découvertes que nous n'y avions pas encore remis les pieds depuis mardi dernier, date de notre arrivée. En 2010, lors d'un grand tour en camping car,...
Horseback riding au pays de John Wayne Horseback riding au pays de John Wayne Par from side to side 03/06/13 23:30 J'ai trop aimé cette petite balade à cheval faite dans l'arrière pays de Moab... Mes filles sont fan de cheval, mais aux US, la pratique de ce sport est hors de prix : alors, on y va à petite dose.. et du coup, là, nous leur avons offert ce plaisir... une...
4x4 à Moab : entre Canyons, mines d'uranium, Thelma et Louise et routes vertigineuses 4x4 à Moab : entre Canyons, mines d'uranium, Thelma et Louise et routes vertigineuses Par from side to side 02/06/13 19:50 Après avoir fait notre balade, et après une pause pique-nique bien méritée, nous retournons sur cette route 279 (à l'ouest de Moab) : l'objectif est la Shafer Switchbacks... Deep into the canyons and then up up .... to the end of the dirty road... La route...
Moab, nous voilà ... première balade ... plein les yeux Moab, nous voilà ... première balade ... plein les yeux Par from side to side 01/06/13 00:29 Et si voyager était tout simplement, ne pas bouger ??? Juste se poser et partir à la découverte d'un lieu ... J'en suis convaincu maintenant : plus de road trip : juste apprécier l'endroit et ce qu'il nous offre ... Moab, nous y étions allés en 2010, lors...
Colorado, here we are Colorado, here we are Par from side to side 31/05/13 23:44 Mardi 28 mai Et nous ne nous sommes pas arrêtés à Denver mais à Fort Collins : juste à une cinquantaine de miles au nord de Denver, car nous en profitions pour faire une visite de Colorado State University : juste là, comme cela en passant.. nous continuons...
Ennuyeuse traversée du Kansas Ennuyeuse traversée du Kansas Par from side to side 30/05/13 22:47 Le Kansas .... grandes étendues de plaines qui s'étendent sur plus de 700 km en largeur .. Kansas City est situé à l'extrème est du Kansas : il faut donc TOUT traverser... Pour moi, c'était une épreuve de le traverser pour commencer ces vacances : nous...

from side to side

de la Baie de San Francisco au Kansas : 4 ans de vie aux US, voyages, découvertes...

Blog : from side to side