512 articles sont référencés sur le blog from side to side.

Les fleurs du desert versus les fleurs demon jardin Les fleurs du desert versus les fleurs demon jardin Par from side to side 25/04/13 21:00 Vallée du Fournel, Hautes Alpes Moi j'adore les fleurs .. je ne m'en lasse pas .. et j'ai cédé à la mode des Etats-Unis, pour en avoir toute l'année, j'ai des fleurs en tissus chez moi ... ça met de la couleur partout.. ça me met le baume au coeur... et...
Arches de Pierre sur le Plateau du Colorado : entre Arizona et Utah Arches de Pierre sur le Plateau du Colorado : entre Arizona et Utah Par from side to side 25/04/13 14:00 Je vous emmène aujourd'hui voir des arches de pierre ou ponts de pierre. On en rencontre pas mal quand on s'aventure dans l'Ouest Américain sur le plateau du Colorado. Cette région est très riche en formations géologiques incroyables : partez ainsi à la...
A la recherche du printemps... à Kansas City, Missouri A la recherche du printemps... à Kansas City, Missouri Par from side to side 24/04/13 04:00 Un rayon de soleil et hop, je file pour essayer de capter un peu de printemps dans mon objectif : les arbres fleurissent enfin.. Je vous emmène encore dans ce quartier de la ville que j'affectionne tout particulièrement : le Country Club Plaza. Un prospectus...
La saison des tornades commence La saison des tornades commence Par from side to side 23/04/13 15:52 Très mauvais temps dans le Midwest depuis presque un mois voir plus : c'est d'autant plus bizarre que nous étions plutôt abonnés au soleil l'année dernière. Il y avait de grosses tempêtes mais le jour d'après, il faisait beau ... par contre, nous sommes...
Yosemite #2 : Tioga Road : Magnifique Tuolumne Meadow Yosemite #2 : Tioga Road : Magnifique Tuolumne Meadow Par from side to side 23/04/13 04:36 Le parc national de Yosemite (prononcez Yossemitii), est traversé par une route au nord qui s'appelle, la Tioga Road. La route n'est pas ouverte toute l'année car elle est recouverte de neige du mois de novembre à la fin mai. La Tioga road traverse le parc...
Bilingues malgré eux Bilingues malgré eux Par from side to side 20/04/13 14:00 Bilingues malgré eux .. et oui, mes 4 enfants sont bilingues... Ils le sont devenus un peu malgré eux et surtout à cause de nous. Ca fait rêver .. même moi cela me fait rêver car de mon côté, même si j'ai fait d'énormes progrès, j'ai parfois encore du mal...
4 jours pour faire découvrir Kansas City... 10 points forts 4 jours pour faire découvrir Kansas City... 10 points forts Par from side to side 18/04/13 16:30 De samedi à mercredi, je recevais une amie de Californie ... 4 jours pour faire découvrir mon univers, ma nouvelle ville d'adoption : ça donne 10 points forts à faire découvrir ... et il en restera encore 10 autres, quand elle reviendra .. car elle reviendra.....
Bloguer ... ou ne pas bloguer Bloguer ... ou ne pas bloguer Par from side to side 18/04/13 13:30 Bloguer ou pas ?? Nous sommes partis en novembre 2008 aux Etats-Unis pour une durée indéterminée et nous y sommes toujours. C'est à ce moment-là, que j'ai débuté mon blog : il nous permettait de garder un lien avec les amis et la famille.. Ne cherchez pas...
Un grand moment de vie américaine : Visite de Iowa State University Un grand moment de vie américaine : Visite de Iowa State University Par from side to side 17/04/13 04:30 C'était il y a déjà 10 jours, les 4-5 avril : 24 h d'échappée belle pour aller jusqu'en IOWA et visiter l'Université IOWA State University.. Encore une université que nous ajoutons à la liste : notre grande grande puce, est en Junior Year en High School...
Histoire de rencontres ... tranches de vies américaines Histoire de rencontres ... tranches de vies américaines Par from side to side 15/04/13 19:08 Rencontres aux US ... 3 rencontres aujourd'hui, au fil de nos 4 ans et demi aux US, nous en avons fait beaucoup et 3 me sont revenues à l'esprit et se sont imposées quand nous en avons discuté avec mon mari... Peut-être la plus insolite : un américain à...
Et pour finir ma virée à Montréal, je vous emmène au Mont-Royal Et pour finir ma virée à Montréal, je vous emmène au Mont-Royal Par from side to side 15/04/13 02:30 Et voilà, nous étions déjà le samedi après-midi, et pendant que petits et grands allaient avec leur papa, visiter le Biodome, moi de mon côté, je partais faire l'ascension du Mont Royal avec mon frère et ma belle-soeur. Remontée de la rue Saint-Denis, on...
Voyager Blog : 4ème édition : une rencontre Voyager Blog : 4ème édition : une rencontre Par from side to side 13/04/13 17:00 http://www.novo-monde.com/article-lancement-voyager-blogs.php Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Aucun commentaire: Enregistrer un commentaire un petit commentaire ... par là ... Message plus ancien Accueil Inscription...
Du Quartier Latin au Quartier Chinois ... balade à travers le coeur de Montréal Du Quartier Latin au Quartier Chinois ... balade à travers le coeur de Montréal Par from side to side 12/04/13 23:00 Découvrir Montréal à pied était finalement le meilleur moyen de sentir vivre la ville et l'apprécier à sa juste valeur. A Montréal, le vieux côtoie le plus récent sans transition. Ce contraste est constant et saisissant. Les petites maisons victoriennes...
Découvrir Yosemite au printemps ... #1 : La Vallée Découvrir Yosemite au printemps ... #1 : La Vallée Par from side to side 12/04/13 03:30 En 2009, nous découvrions Yosemite National Park : un vrai coup de coeur pour nous qui avons l'âme montagnarde. Nous y sommes retournés plusieurs fois, avec à chaque fois, l'impression de découvrir de nouveaux paysages. Yosemite est situé à l'horizontale...
Ten on Ten ou la malédiction ... le jour où j'ai failli abandonner Ten on Ten ou la malédiction ... le jour où j'ai failli abandonner Par from side to side 11/04/13 02:30 March's 10 on 10 .... Rappelez vous, le mois dernier, j'étais en Californie, sous le soleil et avec les fleurs aux arbres.. Depuis, il y a eu le Québec et le retour avec la neige .. Depuis, les fleurs commencent timidement à fleurir à Kansas City ... Aujourd'hui,...
Un festival de fleurs : Filoli au sud de San Francisco Un festival de fleurs : Filoli au sud de San Francisco Par from side to side 10/04/13 04:00 Après ce long hiver, j'avais juste envie de fleurs.. D'ailleurs, les arbres commencent à fleurir chez nous, à Kansas City .. mais quand même, je suis allée à la pêche aux souvenirs de Californie et je vous ramène toutes ces fleurs. J'aime les fleurs, les...
Visiter McGill University à Montreal Visiter McGill University à Montreal Par from side to side 08/04/13 21:00 Un des buts de notre séjour au Québec était d'aller visiter des campus universitaires. Ma grande grande, est en effet en junior year dans le système américain et intègrera l'enseignement supérieur à la rentrée 2014. Vous me direz : nous sommes des parents...
A couper le souffle et en dehors des sentiers battus :  Badlands National Park dans le Dakota du Sud A couper le souffle et en dehors des sentiers battus : Badlands National Park dans le Dakota du Sud Par from side to side 07/04/13 19:30 Les BadLands : un territoire au sud du Dakota... tellement inhospitalier que les migrants le fuyaient ... grosses tempêtes et histoire d'indien ... Les Lakota y furent massacrés non loin en décembre 1890 : un mauvais concours de circonstances ... une rencontre...
Arrivée et balade dans le Vieux Montréal Arrivée et balade dans le Vieux Montréal Par from side to side 06/04/13 14:00 Arrivée à Montréal et premières impressions : la neige est partout .. Montréal croule sous la neige : nous étions jeudi 21 mars, le lendemain de la fameuse tempête. Le lendemain a été une journée très chargée : pendant que les deux grandes allaient visiter...
Rien ne s'arrête pendant la tempête Rien ne s'arrête pendant la tempête Par from side to side 05/04/13 10:30 Et la tempête est arrivée ... une bien belle, mais tout le monde fait comme si de rien n'était ... et les chasse-neiges étaient de sortie : à deux de front sur l'autoroute... Quand je pense au bazars que c'est à Kansas City .. Nos pas nous ont donc menés...
Dernières balades vers Québec ... avant Montréal Dernières balades vers Québec ... avant Montréal Par from side to side 04/04/13 08:00 Petite balade le long du Saint-Laurent en allant vers Cap Tourmente .. C'était avant la tempête annoncée ... un petit village : Saint-Joachim de Montmorency... et quelques photos prises sur le vifs ...
Arizona : Upper or Lower Antelope Canyon Arizona : Upper or Lower Antelope Canyon Par from side to side 03/04/13 17:30 Dans les questions qui me reviennent souvent : Faut il mieux visiter le Upper ou le Lower Antelope Canyon ??? Bon déjà, pour situer, les Antelope Canyons, sont localisés juste au sud de Page en Arizona ... Pour s'y rendre prendre la route 98 à l'est de...
Le sentier des Caps de Charlevoix - le refuge du Liguori Le sentier des Caps de Charlevoix - le refuge du Liguori Par from side to side 01/04/13 21:00 Lundi, le soleil était là, juste avant la tempête annoncée, nous voilà partis sur les sentiers des Caps de Charlevoix... Il se situe au nord du Cap Tourmente au nord de Québec. Après une belle marche de plus d'1h30 à -15°C, nous arrivons au refuge de Liguori...
Voyager Blog - Musique en voyage : Bilan Voyager Blog - Musique en voyage : Bilan Par from side to side 01/04/13 19:00 Voyager-Blogs, c'est un évènement inter-blogueurs dont je vous avais parlé dans ce message Voyager Blogs - 3ème édition : c'est parti .. découvrez le nouveau thème Pour cette 3ème édition, j'en étais l'organisatrice et je vous présente aujourd'hui son bilan....

from side to side

de la Baie de San Francisco au Kansas : 4 ans de vie aux US, voyages, découvertes...

Blog : from side to side