512 articles sont référencés sur le blog from side to side.

Préparer son road trip .. 4 corners, here we are again Préparer son road trip .. 4 corners, here we are again Par from side to side 11/04/14 16:30 Et voilà, je vous l'avais bien dit, il ne me faudrait pas très longtemps pour replonger dans une de mes passions : préparer notre prochaine destination... On a cherché .. pas trop longtemps, mais on a encore une fois opté pour le même coin. Une grande passion,...
School Chronicle : élever ses enfants dans une autre culture School Chronicle : élever ses enfants dans une autre culture Par from side to side 10/04/14 20:00 Élever ses enfants dans un autre culture - dans un autre système scolaire.. Entre renonciations et satisfactions .. élever ses enfants dans un pays étranger, c'est d'un côté perdre un petit peu de son identité, mais aussi gagner et s'enrichir de la différence.....
Questions Réponses pour ceux qui envisagent de venir s'installer à Kansas City Questions Réponses pour ceux qui envisagent de venir s'installer à Kansas City Par from side to side 09/04/14 05:30 J'avais oublié, mais avec l'approche de l'été et des grandes migrations, je commence à recevoir de nombreux mails de gens qui ont plus ou moins le projet de venir s'installer à Kansas City ou dans la région. Alors, je vais essayer de répondre à ces questions....
Fly back over the Rockies Fly back over the Rockies Par from side to side 06/04/14 18:30 Retour de Salt Lake City à Kansas City en passant par Denver ... L'avion part tôt, le soleil se lève à peine. Je suis du même coté de l'avion qu'à l'aller, mais du coup, je regarde vers le nord ... les paysages sont sauvages, nous frôlons le Wyoming, voyons...
Salt Lake City, Utah : aimer ou pas cette ville Salt Lake City, Utah : aimer ou pas cette ville Par from side to side 04/04/14 08:30 Aimer ou pas cette ville, c'était la question.. A vrai dire, elle m'apparaissait plutôt inintéressante car fortement marquée par la religion mormone à laquelle je n'adhère absolument pas .. Le ton était posé : c'était notre passage obligé pour aller skier...
Utah Olympic Park : le musée, les pistes Utah Olympic Park : le musée, les pistes Par from side to side 03/04/14 05:30 Avant de quitter définitivement les montagnes pour redescendre sur Salt Lake City, nous avons fait un tour au Parc Olympique dans la station après Park City : The Canyons. Ces jeux eurent lieu à l'hiver 2002. Rappelons que Park City avait accueilli le super...
Se croire en pleine conquête de l'Ouest à Old Trail Town, Cody, Wyoming Se croire en pleine conquête de l'Ouest à Old Trail Town, Cody, Wyoming Par from side to side 02/04/14 06:00 Lors de mon dernier article sur le Wyoming, je vous ai laissé à Cody, une petite ville en plein Wyoming. Nous y revenons aujourd'hui .... prenez vos chapeaux et vos bottes de cow-boys ... en avant ... Cody est célèbre pour plusieurs choses : Elle porte...
Aller voir les oiseaux du Kansas Aller voir les oiseaux du Kansas Par from side to side 01/04/14 05:23 Premier jour de vrai beau temps de printemps hier, dimanche ... C'est l'occasion d'aller se promener dans la campagne du Kansas. Direction le lac de Hillsdale, plus exactement le réservoir .. Il est l'un des réservoirs d'eau les plus récents du Kansas et...
Ma vie avant les us : un voyage en Tunisie Ma vie avant les us : un voyage en Tunisie Par from side to side 29/03/14 08:30 Voyage voyage quand tu nous tiens .. J’ai envie aujourd’hui de revenir un peu sur certains voyages que j’avais faits avant d’avoir commencé ce blog et même avant d’être partie vivre aux US… Par quoi devrais-je commencer ? Allez, au hasard, je vous emmène...
High School Chronicles : ce qui se passe dans les coulisses High School Chronicles : ce qui se passe dans les coulisses Par from side to side 28/03/14 15:30 Je ne vous en ai pas beaucoup parlé et pourtant, cela a été l'objet de nos pensées tout au long de cet hiver. Notre grande grande, Mahault en dernière année de high school a déposé ses demandes d'université en décembre et alors, que nous attendons encore...
Sur la route de Yellowstone à Cody Sur la route de Yellowstone à Cody Par from side to side 27/03/14 15:26 Et après avoir passé tout ce temps à Yellowstone, il fallait bien quitter cet endroit si déroutant et magnifique. Il avait été le point ultime de notre voyage : nous remettions le cap à l'est direction notre maison à Kansas City, mais comme la route était...
Park City : de l'âge d'or des mines d'argent aux 50 ans de ski en passant par les Jeux Olympiques d'hiver Park City : de l'âge d'or des mines d'argent aux 50 ans de ski en passant par les Jeux Olympiques d'hiver Par from side to side 26/03/14 05:00 L'histoire de Park City, Utah Nous ne pensions trouver là qu'une station de ski mais nous avons découvert bien plus. Samedi, les vacances se terminaient.. nous avons décidé d'aller explorer les environs, laissant les skis de côté, nous sommes allés nous...
Skier à Park City, Utah aux Etats-Unis Skier à Park City, Utah aux Etats-Unis Par from side to side 22/03/14 05:30 Notre semaine à la montagne se termine .. déjà .. Nous avons donc découvert une station de ski : Park City. Park City est très facile d'accès et est situé à quelques 30 minutes de Salt Lake City. Ce qui frappe en arrivant, c'est l'ambiance n'est vraiment...
Comment nous avons gagné 2 forfaits de ski Comment nous avons gagné 2 forfaits de ski Par from side to side 21/03/14 17:00 Une petite anecdote que j’ai envie de vous raconter : ou comment nous avons gagné 2 forfaits de ski gratuits. Dimanche en arrivant à la station, nous avons commencé à aller arpenter les rues dans la quête d’un magasin de sport qu’on nous avait indiqué....
Yellowstone La magie d'un parc national hors norme #4 Le Grand Canyon Yellowstone La magie d'un parc national hors norme #4 Le Grand Canyon Par from side to side 21/03/14 00:00 Rendez-vous pour notre dernier volet sur Yellowstone, nous quittons la Lamar Valley pour la partie orientale du parc. Nous longeons la route à l'est de la double grande boucle, passons dans cette partie de vallée. La route passe à près de 2700 m d'altitude...
On my way to the Mountains On my way to the Mountains Par from side to side 20/03/14 05:22 Vacances ! j'oublie tout ... plus rien à faire du tout ... (ça faut le dire vite ...) 15 mars, c'est notre spring break. Alors direction le ski .. 4 ans que nous ne sommes pas allés skier. (Enfin, si, un jour, il y a deux ans au dessus de Flagstaff en Arizona)....
Yellowstone, la magie d'un parc hors norme : #3 La Lamar Valley Yellowstone, la magie d'un parc hors norme : #3 La Lamar Valley Par from side to side 18/03/14 18:00 De Mammoth Hot Spring, où je vous ai laissé la semaine dernière, vers l'est se trouve la Lamar Valley. Nous quittons les paysages lunaires de fin du monde pour une vallée d'un autre genre. C'est une vaste étendue verte, très sauvage. Il n'est pas rare d'y...
Photo du mois #8 :   Quelle est votre madeleine de Proust? Photo du mois #8 : "Quelle est votre madeleine de Proust?" Par from side to side 15/03/14 12:00 Et nous voilà de nouveau rendu à la mi-mars, le 15 du mois, à midi, heure de Paris, nous devons publier une photo. Ce mois-ci, le thème retenu par J'adore J'adhère, était : "Quelle est votre madeleine de Proust?" Alors, Une madeleine de Proust, qu'est ce...
Yellowstone, la magie d'un parc hors norme #2 Mammoth Hot Spring Yellowstone, la magie d'un parc hors norme #2 Mammoth Hot Spring Par from side to side 13/03/14 18:00 Après Norris, direction : Mammoth Hot Spring : c'était encore, une belle découverte. Nous sommes toujours dans le Parc National de Yellowstone. Effrayant, inquiétant .. magnifique .. une journée à arpenter ces paysages calcinés... brûlés par l'acidité des...
High School Chronicles : un match de basket High School Chronicles : un match de basket Par from side to side 12/03/14 15:00 Aller regarder un match de basket de High School, c'est déjà s'imprégner de la société américaine et commencer à la cerner. On y voit presque tous les acteurs de l'école, et surtout, on commence à comprendre comment cela fonctionne .. Comme je vous le disais...
Ten on Ten #mars : a travers Kansas City Missouri Ten on Ten #mars : a travers Kansas City Missouri Par from side to side 11/03/14 12:30 Aujourd'hui, j'ai fait un truc super ... J'avais prévu pour ce 10 mars de vous dérouler une de mes journées types .. sauf que ma journée type ne s'est pas vraiment déroulée comme elle aurait dû... Au début, oui .. mais après .. Bon autant vous dire, que...
Yellowstone, la magie d'un parc hors norme ! #1 Old Faithfull et Norris Geyser Basin Yellowstone, la magie d'un parc hors norme ! #1 Old Faithfull et Norris Geyser Basin Par from side to side 10/03/14 11:30 Yellowstone, c'est géant, c'est hors norme.. c'est juste époustouflant. Je n'ai jamais encore réussi à raconter expressément, ce que nous avions vu. J'en avais fait un article pour donner mes impressions .. Yellowstone, c'était comme rentrer dans une quatrième...
High School Chronicles : the never ending school High School Chronicles : the never ending school Par from side to side 08/03/14 15:30 L'école qui ne s'arrêtait jamais ! Voilà notre semaine se termine .. nous sommes samedi et en revenant de l'école car j'y ai encore accompagné ma seconde, Amy, pour un entraînement de natation, il fallait absolument que je récapitule sa semaine. Amy, c'est...
Juste avant la nuit, le début du reste du Kansas Juste avant la nuit, le début du reste du Kansas Par from side to side 08/03/14 06:30 Ce n'est pas très loin de chez moi... et je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer ce coucher de soleil, que j'ai pu admirer ce soir... Un article sans parole... juste pour vos yeux ... Merci de me lire ! Vous aimez cet article, vous pouvez vous...

from side to side

de la Baie de San Francisco au Kansas : 4 ans de vie aux US, voyages, découvertes...

Blog : from side to side