313 articles sont référencés sur le blog Happy Us.

L'exposition Mayas au Musée du Quai Branly L'exposition Mayas au Musée du Quai Branly Par Happy Us 19/12/14 08:00 Passionnée de voyage et globe-chineuse que je suis, il m'était impossible de manquer l'exposition consacrée aux Mayas au Quai Branly. C'est mon musée préféré à Paris, la collection permanente est sublime, et j'avais adoré les expositions sur la Peinture...
La Cathédrale Notre-Dame d'Amiens La Cathédrale Notre-Dame d'Amiens Par Happy Us 12/12/14 07:53 La plus grande Cathédrale de France Impossible de visiter Amiens sans s'émerveiller devant sa magnifique cathédrale! C'est la plus vaste de France, avec un volume de 200 000 m³, et on le ressent tout de suite lorsque l'on se trouve sur le parvis. De style...
 Trente-six chandelles  de Marie-Sabine Roger "Trente-six chandelles" de Marie-Sabine Roger Par Happy Us 08/12/14 07:45 Mortimer est allongé sur son canapé. Il a vidé son appartement, quitté son travail, vendu sa voiture et mis fin à son bail. Il s'est acheté un joli costume pour l'occasion. Il attend. Il attend sa mort. Car aujourd'hui c'est son trente-sixième anniversaire...
10 idées cadeaux à moins de 50 euros pour les amoureux du voyage 10 idées cadeaux à moins de 50 euros pour les amoureux du voyage Par Happy Us 04/12/14 08:04 Ça y est, c'est la période de la recherche des cadeaux pour les fêtes! Pour ceux qui ne seraient pas inspirés cette année, j'ai déniché quelques trouvailles sur Etsy, un site que j'aime beaucoup. On y trouve de tout. Et beaucoup de belles choses faites...
Autour du village de Charonne Autour du village de Charonne Par Happy Us 28/11/14 07:58 Aujourd'hui, je vous emmène découvrir le village de Charonne dans le 20ème qui, comme ses voisins Ménilmontant et Belleville, est resté indépendant jusqu'en 1860, date de son rattachement à la Ville de Paris. Le soleil n'était pas au rendez-vous mais cela...
Balade à Amiens et quartier Saint-Leu Balade à Amiens et quartier Saint-Leu Par Happy Us 25/11/14 07:53 Nous avons profité d'une journée ensoleillée pour visiter Amiens et son agréable et pittoresque quartier Saint-Leu. J'ai été séduite par les canaux, par les portes et les volets défraîchis, par les couleurs... Nous avons profité des restaurants-terrasses...
Happy Happening 2014 Happy Happening 2014 Par Happy Us 20/11/14 21:34 L'événement Happy Happening s'est déroulé au Carreau du Temple (le bâtiment est magnifique!) le week end dernier et l'optimisme était le mot d'ordre! Ça fait du bien en ce mois de novembre si triste... J'en ai donc profité pour découvrir les activités proposées...
Inspiration automnale Inspiration automnale Par Happy Us 18/11/14 07:56 Source Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Aucun commentaire: Enregistrer un commentaire Article plus ancien Accueil Inscription à : Publier les commentaires (Atom) Le blog d'une photographe voyageuse,...
Malte - Le marché de Marsaxlokk Malte - Le marché de Marsaxlokk Par Happy Us 14/11/14 08:00 Cap sur le village de pêcheurs de Marsaxlokk, pour flâner au milieu du marché dominical... Le port constitue une attraction touristique du fait des nombreux luzzus ou luzzi (embarcations traditionnelles) multicolores, devenues symbole du pays, vous ne serez...
Une collection unique de Bonsaïs Une collection unique de Bonsaïs Par Happy Us 07/11/14 08:00 J'ai eu la chance de découvrir la collection de 51 bonsaïs d'extérieur exposés depuis août à l'Arboretum de la Vallée aux Loups (mais pas encore ouverte au grand public). Il s'agit d'une fabuleuse collection de bonsaïs qui ont entre 50 et un peu moins de...
Vittoriosa ou une soirée en amoureux Vittoriosa ou une soirée en amoureux Par Happy Us 31/10/14 08:00 Vittoriosa est l'une des Trois Cités située juste en face de La Valette. Son nom originel est Birgu mais elle a été rebaptisé Vittoriosa (cité victorieuse) après sa victoire sur l'armée ottomane lors du grand siège de 1565. Cette ville a su préserver son...
Envie de saison Envie de saison Par Happy Us 29/10/14 20:30 Peut-être est-ce le raccourcissement des jours (il fait nuit lorsque j'arrive à mon bureau, brrr!), la baisse des températures qui commence à se raire ressentir, le jaunissement des feuilles... et l'arrivée de l'automne qui m'inspire une grande envie de...
Malte : Mdina et Rabat Malte : Mdina et Rabat Par Happy Us 23/10/14 22:40 Mdina est l'ancienne capitale de Malte. C'est une très jolie ville fortifiée, surnommée "la ville silencieuse"...ce qui n'est pas faux! La balade dans le centre-ville fortifié est très calme, charmante, on est émerveillés par son mélange d'architecture...
Une parcelle de l'histoire Une parcelle de l'histoire Par Happy Us 21/10/14 07:55 La restauration de vieux films Pour les journées du patrimoine, cette année, nous avons choisi de visiter un laboratoire qui s'occupe de restaurer de vieux films en noir & blanc. Il est situé dans le site préservé des anciennes usines Pathé Frères, créées...
Malte : Gozo Malte : Gozo Par Happy Us 16/10/14 07:53 Bon, après de multiples périples en bus, nous avons craqué et louer une voiture pour nous rendre sur l'île de Gozo. Et honnêtement, on ne l'a pas regretté. Je n'imagine même pas la galère que ça aurait été en bus, le temps perdu et tout et tout... Donc,...
Heurtoirs maltais Heurtoirs maltais Par Happy Us 14/10/14 08:00 Malte est un bonheur pour les amateurs de petits détails architecturaux... Je partage aujourd'hui avec vous une jolie collection de heurtoirs maltais. Toc toc toc!
Atelier tissage Atelier tissage Par Happy Us 10/10/14 07:30 Aujourd'hui, on parle DIY sur le blog car j'ai assisté à un atelier tissage avec Morgane, une blogueuse toulousaine férue de loisirs créatifs. Cela m'a permis de découvrir l'adorable atelier de couture de Marie et les techniques de base pour réaliser un...
Hagar Qim, Dingli Cliffs et looping Hagar Qim, Dingli Cliffs et looping Par Happy Us 07/10/14 07:50 Les sites archéologiques à Malte sont nombreux. On y trouve des monuments mégalithiques, des dolmens datant de l'Age de Bronze, des restes de villas romaines et des traces d'homme préhistorique mystérieuses... Et je voulais absolument visiter ces sites....
October Inspiration October Inspiration Par Happy Us 05/10/14 09:00 Http://www.pinterest.com/happyusbook/ Du kilim. De grands espaces. Des bottines. Des broderies. Une bonne tourte. Du cuir. Du vintage.
A la découverte du Chili A la découverte du Chili Par Happy Us 02/10/14 07:30 Ceux qui me suivent sur twitter le savent déjà : je suis en pleine organisation de notre prochain voyage... Destination l'Amérique du Sud! Alors, lorsque j'ai été invitée par l'office du tourisme du Chili à l’événement #HotterThanChile, je n'ai pas hésité!...
Week-end à Caen Week-end à Caen Par Happy Us 30/09/14 07:30 Caen est une ville que j'aime beaucoup, j'y suis passée quelques mois pour mes études et j'en garde d'excellents souvenirs. Pourtant je n'en ai jamais parlé sur le blog. Il fallait y remédier. Je vous emmène d'abord à la Colline aux Oiseaux, l'un de mes...
East Side Gallery - Mur de Berlin East Side Gallery - Mur de Berlin Par Happy Us 26/09/14 08:00 En faisant du tri dans mes photos, je me suis attardée sur des clichés pris durant notre passage à Berlin, notamment ceux de la East Side Gallery, un morceau de l'ancien Mur de Berlin de 1,3 km réapproprié par une centaine d'artistes pour en faire une oeuvre...
Mont Saint Michel Mont Saint Michel Par Happy Us 23/09/14 08:00 Mont Saint Michel. Visite guidée de l'Abbaye. Office de tourisme Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Article plus récent Article plus ancien Accueil Le blog d'une photographe voyageuse, curieuse...
La Co-Cathédrale Saint Jean de La Valette La Co-Cathédrale Saint Jean de La Valette Par Happy Us 19/09/14 08:00 Lors de notre séjour à Malte, nous avons été émerveillés par la beauté de la Co-Cathédrale Saint Jean. Elle a été financée par Jean de La Cassière, le Grand Maître de l'Ordre, et construite entre 1573 et 1577 par les chevaliers de l'ordre de Saint Jean...

Happy Us

Un joyeux bric-à-brac de photographies de voyage et de petits riens du quotidien...