858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #6 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #6 Par Le coin des voyageurs 25/07/16 22:18 Quartier des Spectacles, Ville-Marie et le Festival ! Encore une journée très remplie ! J'ai fait une visite guidée du quartier des spectacles, je suis montée à l'observatoire au sommet place Ville-Marie, j'ai dîné au Charlot, restaurant du Festival Juste......
Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #5 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #5 Par Le coin des voyageurs 24/07/16 14:05 Du street Art, des bagels, du rugby et des spectacles ! J'ai pris goût au vélo et je ne me suis déplacée qu'à bicyclette grâce à la fameuse clé Bixi (le vélib montréalais), et c'est l'idéal pour continuer à découvrir la ville en été. Sauf quand il pleut......
Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #4 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #4 Par Le coin des voyageurs 23/07/16 15:29 Montréal vue d'en haut ! J'ai commencé ma journée au 13ème étage d'un immeuble du centre-ville de Montréal de très bonne heure (avec les 6 heures de décalage horaire avec la France, je me lève toujours très tôt, même si je ne souffre plus du jetlag).......
Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #3 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #3 Par Le coin des voyageurs 22/07/16 17:12 Vivre le Festival sur la Place des Arts Je loge à deux pas du festival et j'y passe à toutes heures entre deux visites touristiques plus classiques. Je suis à chaque fois surprise par tout ce qui est proposé tout à fait gratuitement. Il s'y passe toujours......
Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #2 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #2 Par Le coin des voyageurs 21/07/16 17:07 Ma vie de touriste à Montréal Avec le décalage horaire encore ancré dans mon cerveau, je me lève tôt et profite des longues journées d'été. Il fait beau et chaud à Montréal et la vie y est bien agréable. J'ai commencé ma journée par faire quelques courses......
Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #1 Chroniques de Montréal, Juste pour Rire #1 Par Le coin des voyageurs 20/07/16 12:01 Au Festival Juste pour Rire Lorsque le Festival Juste pour Rire m'a invité à Montréal, j'ai cru à une blague ! Certes, je reçois régulièrement des invitations (oui, c'est cool la vie de blogueuse, je vous entends d'ici :)!) mais généralement c'est plutôt......
La start-up ouibike pour (re)découvrir la France à vélo La start-up ouibike pour (re)découvrir la France à vélo Par Le coin des voyageurs 18/07/16 21:50 Ouibike, la 1ère plate-forme française de réservation de visites guidées et de location de vélos. Eh oui, j'aime de plus en plus le vélo ! Sur la ViaRhôna comme à Bergerac ou en montagne ! La start-up ouibike.net lancée en juin dernier, s'adresse aux......
Londres et les français Londres et les français Par Le coin des voyageurs 17/07/16 21:24 Les Français apprécient particulièrement la capitale anglaise. La récente enquête menée par un important voyagiste le confirme : la perspective du Brexit n’empêche pas les français d’apprécier Londres de plus en plus Je n'ai pas pour habitude de commenter......
GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local GladTrotter, une start-up pour découvrir une destination sur les pas d'un local Par Le coin des voyageurs 11/07/16 16:00 Des rencontres et des activités originales pour les familles Depuis mars 2016, la start-up Gladtrotter fondée par Diane Aubry promet des expériences de voyage originales et authentiques en mettant en relation des voyageurs curieux et des guides locaux......
My TwinPlace, pour se loger gratuitement en voyage My TwinPlace, pour se loger gratuitement en voyage Par Le coin des voyageurs 04/07/16 11:36 Une start-up "Voyage et Consommation Collaborative" Lancée en 2013, MyTwinPlace est une communauté de plus de 40 000 voyageurs (à ce jour) qui partagent leurs logements de façon sécurisée et sans échange d’argent. Grâce à une plateforme collaborative,......
#EnFranceAussi : Vienne cité Antique #EnFranceAussi : Vienne cité Antique Par Le coin des voyageurs 01/07/16 07:00 Place à #EnFranceAussi, le rendez-vous de blogueurs pour (re)-découvrir les richesses de notre beau pays. Aujourd'hui, Mitchka du blog Fish and Child est le chef d'orchestre avec le thème qu'elle a choisi : "La France Antique". Nouveauté : Un partenariat......
Ils partent  a trois au bout du monde Ils partent "a trois au bout du monde" Par Le coin des voyageurs 28/06/16 14:22 Tour du monde en Famille Julie et Julien sautent le pas et embarqueront en octobre avec leur fils Adrien pour découvrir le monde ! Avant de suivre leurs aventures sur leur blog atroisauboutdumonde.com , voici leur interview. Pouvez-vous vous présenter......
Meltycasa, la start-up de la colocation Meltycasa, la start-up de la colocation Par Le coin des voyageurs 26/06/16 13:26 Meltycasa veut devenir le AirBnB de la colocation Fondée par Morgan Regnier, Benjamin Hersant, Nawfal Laghzali et Pierre Moreau, la start-up Meltycasa a pour cible aussi bien les propriétaires qui souhaitent louer leur bien que les locataires qui souhaitent......
Quel bon vin vous amène dans le Vaucluse Quel bon vin vous amène dans le Vaucluse Par Le coin des voyageurs 23/06/16 17:27 Oenotourisme en Provence entre Luberon et Ventoux Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise, Gadagne, Visan, Plan-de-Dieu ... Côtes du Rhône, AOC Luberon, AOC Ventoux... ce ne sont que des noms qui font rêver les amateurs de vins !......
A la découverte des paysages et des villages de Provence A la découverte des paysages et des villages de Provence Par Le coin des voyageurs 21/06/16 12:07 Le divin Vaucluse, le jardin de la France Le Vaucluse a longtemps été surnommé le "jardin de la France" pour ses productions maraîchères et fruitières. L'agriculture a façonné ses paysages extraordinaires, et sa douceur de vivre et son climat attirent......
Le Vaucluse, c'est divin Le Vaucluse, c'est divin Par Le coin des voyageurs 20/06/16 08:11 Toutes les saveurs d'une escapade en Provence Partie 4 jours dans le Vaucluse, j'ai adoré et vu tellement de choses que je ne sais plus par où commencer... Alors pour me remettre les idées au clair, et introduire les prochains articles, voici le programme......
L'Australie en itinérance L'Australie en itinérance Par Le coin des voyageurs 19/06/16 15:04 Pendant notre tour du monde, nous avons fait une trop courte escale à Sydney, juste le temps d'avoir envie d'y retourner et de découvrir le pays. L'année suivante, notre fils, y a passé une année à l'Université de la Sunshine Coast près de Brisbane, et......
L'invention du Voyage - Le Passeur Editeur L'invention du Voyage - Le Passeur Editeur Par Le coin des voyageurs 18/06/16 14:28 Avec autant d'auteurs aussi prestigieux et un thème qui me passionne, cet ouvrage m'a fait immédiatement de l’œil ! Le livre : "L'invention du voyage" "L'invention du voyage" est le résultat de d'une enquête d'Anne Becel qui a écrit le guide dont elle......
Bientôt le départ en tour du monde pour la Family Globe Exchange Bientôt le départ en tour du monde pour la Family Globe Exchange Par Le coin des voyageurs 14/06/16 18:22 Un tour du monde en famille grâce à l'échange de maison Pouvez-vous vous présenter ? Bonjour, nous sommes la FamilyGlobeExchange, nous nous apprêtons à découvrir le monde en échanges de maisons. Nous sommes une famille passionnée et dynamique avec 3 globes......
Aux 4 Cornes, une belle adresse pour découvrir la Vendée Aux 4 Cornes, une belle adresse pour découvrir la Vendée Par Le coin des voyageurs 11/06/16 21:16 C'est en rentrant d'une escapade sur l'ile de Noirmoutier, le mois dernier, que nous avons eu envie de découvrir le marais Poitevin qui était sur notre chemin de retour. Quelle bonne idée, c'est magnifique ! Et cerise sur le gâteau, nous nous sommes arrêtés......
#EnFranceAussi : a vélo sur la Via Rhona #EnFranceAussi : a vélo sur la Via Rhona Par Le coin des voyageurs 01/06/16 08:34 Comme chaque premier jour du mois, place à #EnFranceAussi, rendez-vous de blogueurs pour (re)-découvrir les richesses de notre beau pays. Ce mois-ci, ce sont Nicolas du blog Week-end Evasion et Maliciel du blog Un pied dans les nuages qui sont les chefs......
10 photos pour une escapade romantique à Vienne 10 photos pour une escapade romantique à Vienne Par Le coin des voyageurs 18/05/16 07:39 Coup de cœur pour la capitale autrichienne Ceux qui me suivent sur Twitter (@lecoinvoyageurs) ou Instagram (Le coin des voyageurs), savent que je rentre d'un séjour à Vienne, en Autriche. Cette escapade était si agréable que j'ai envie de la partager......
#Montréal - Une bonne adresse au centre-ville : Les Bons Matins #Montréal - Une bonne adresse au centre-ville : Les Bons Matins Par Le coin des voyageurs 12/05/16 08:00 A Montréal, j'ai dormi dans des gîtes sympas situés dans plusieurs quartiers de la ville. Je vous ai déjà présenté L'imprévu dans le quartier Saint Henri, Le Gîte dans le quartier du Mont Royal et le Terra Nostra dans le quartier de Verdun. Voici une......
Une très belle expo photos sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris Une très belle expo photos sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris Par Le coin des voyageurs 10/05/16 22:00 L'Appel du froid de Michel RAWICKI Je vous montre juste quelques images que j'ai prises rapidement, pour vous donner envie d'aller voir cette belle expo photos. (Ne vous arrêtez pas à la qualité de mes photos, les siennes sont magnifiques !) 80 photos......

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.