858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

La paix sur la Planète La paix sur la Planète Par Le coin des voyageurs 02/01/17 09:27 La remise du prix Nobel de la paix à Oslo En cette nouvelle année qui débute, plutôt que de vous faire la liste de mes envies de voyage ou de mes bonnes résolutions (que je ne tiens jamais :)!), je préfère partager avec vous une cérémonie qui a illuminé......
Rétrospective 2016 #EnFranceAussi Rétrospective 2016 #EnFranceAussi Par Le coin des voyageurs 31/12/16 09:12 J'aime la France J'ai envie de montrer que la France recèle des trésors que nous, les passionnés de voyage, allons souvent chercher très loin alors qu'on ne voit pas la beauté de ce qui se trouve juste au pied de chez nous. Ce rendez-vous est né comme......
Destination Canada Destination Canada Par Le coin des voyageurs 30/12/16 09:37 Le Québec en hiver et en été Cette année, le Québec a été une de mes destinations préférées. Je suis allée découvrir l'hiver québécois, son froid saisissant et ses beaux paysages enneigés. J'y suis retournée en été à l'occasion du festival d'humour Juste......
Le best of 2016 des start-up pour voyager Le best of 2016 des start-up pour voyager Par Le coin des voyageurs 29/12/16 09:00 18 interviews de créateurs de start-up Voyage Comme pour les compilation des start-up voyage 2014 et des jeunes pousses 2015, voici venu le temps de faire le bilan de celles que j'ai découvertes en 2016. Voici donc les interviews de ces jeunes chefs d'entreprise......
3 îles de la mer intérieure du Japon 3 îles de la mer intérieure du Japon Par Le coin des voyageurs 28/12/16 09:20 Naoshima, Teshima et Shodoshima Ces trois îles japonaises ont été pour moi une très belle découverte. Je regroupe dans cet article ce que jai publié pour chacune de ces îles, pour tout ceux qui veulent ce rendre dans cette préfecture (Kagowa) du Japon......
S’échapper de Toulouse le temps d’un week-end (ou plus si affinités) S’échapper de Toulouse le temps d’un week-end (ou plus si affinités) Par Le coin des voyageurs 27/12/16 09:21 En France aussi Depuis notre retour de tour du monde, nous avons décidé de mieux connaître la France et d’alterner des destinations lointaines avec des escapades à la découverte des magnifiques coins qui nous entourent. J’en ai d’ailleurs fait un rendez-vous......
Divin Vaucluse Divin Vaucluse Par Le coin des voyageurs 26/12/16 09:15 Ciel bleu, soleil, beaux paysages et gourmandises Je continue sur mes découvertes de l'année en regroupant quelques articles sur mon séjour dans le Vaucluse, ce magnifique département de la Provence. Les paysages y sont extraordinaires. Vin, produits......
Le marché de Noël d'Oslo en 10 photos Le marché de Noël d'Oslo en 10 photos Par Le coin des voyageurs 23/12/16 21:39 La magie de Noël en Norvège En Norvège, on se rapproche du pays du Père-Noël ! En décembre, les rues d'Oslo sont illuminées, les boutiques regorgent de tenues de fête et de cadeaux, et les norvégiens sortent beaucoup entre collègues pour le traditionnel......
City-Trip à Vienne en Autriche City-Trip à Vienne en Autriche Par Le coin des voyageurs 21/12/16 15:00 Vienne, une capitale culturelle (et si romantique) Cette année, j'ai enfin découvert Vienne et j'ai vraiment beaucoup aimé la capitale autrichienne. Pour tous ceux qui ont besoin d'inspiration, ceux qui préparent leur wish list 2017 des capitales européennes......
Berlin Berlin Par Le coin des voyageurs 19/12/16 18:37 Tout sur Berlin pour y aller en 2017 Berlin a été un de mes coups de coeur de 2016. La ville est dynamique, hétéroclite, dépaysante, et propose tellement d'endroits à découvrir, d'expériences à tenter qu'on a immédiatement envie d'y revenir. La destination......
Les Pauline, l'interview Les Pauline, l'interview Par Le coin des voyageurs 17/12/16 10:09 Deux blogueuses Voyage drôles et sympathiques ! Pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes deux copines, Pauline & Pauline, et nous venons du Sud-Ouest ! Nous nous sommes connues dans un collège dans le béarn, et aujourd’hui nous sommes colocs à Paris.......
Une maison d'hôtes de charme dans la Montagne Noire : l'Affable Une maison d'hôtes de charme dans la Montagne Noire : l'Affable Par Le coin des voyageurs 09/12/16 08:00 Une bonne adresse à une heure de Toulouse Quand on habite en ville (même en province), on ressent tous le besoin d'aller prendre l'air, de changer de rythme, de redécouvrir un bout de nature loin du bruit, de s'émerveiller devant de jolis paysages.........
Start-up Voyage : TicTacTrip, un comparateur qui combine le train et le bus Start-up Voyage : TicTacTrip, un comparateur qui combine le train et le bus Par Le coin des voyageurs 07/12/16 09:49 Pour obtenir un trajet le moins cher possible ! TicTacTrip se présente comme le premier comparateur à combiner les différents moyens de transport pour proposer des trajets uniques à des prix introuvables ailleurs. Sa cible (vous et moi) : Les voyageurs......
Les gorges de Kankakei en automne en 10 photos Les gorges de Kankakei en automne en 10 photos Par Le coin des voyageurs 05/12/16 08:00 Sur l'île de Shodoshima, Kagawa, Japon Je vous ai parlé de ce site exceptionnel dans mon article "Que voir, que faire sur l'île de Shodoshima". Voici quelques photos pour vous donner une idée des paysages magnifiques qui défilent sous nos yeux en montant......
Que voir, que faire sur l'île de Shodoshima Que voir, que faire sur l'île de Shodoshima Par Le coin des voyageurs 03/12/16 09:09 L'île Olive de la mer intérieure du Japon Continuons les visites de quelques îles de la mer de Seto, la mer intérieure du Japon. Il y en a plus de 1000 (de quoi passer du temps au Japon !), mais je ne vous en présente que trois, celles que j'ai eu la......
#EnFranceAussi : Le Mont Saint-Michel, une île française jumelée avec une île japonaise #EnFranceAussi : Le Mont Saint-Michel, une île française jumelée avec une île japonaise Par Le coin des voyageurs 01/12/16 07:48 Mont Saint-Michel et Miyajima, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO Pour ce rendez-vous #EnFranceAussi de décembre, je suis encore sur le petit nuage où m'a laissé mon voyage au Japon, et dans le tri de mes photos, et la rédaction d'articles sur......
L'île de Teshima dans la mer intérieure du Japon L'île de Teshima dans la mer intérieure du Japon Par Le coin des voyageurs 28/11/16 11:58 Symbiose de l'Art et de la Nature Depuis l'île de Naoshima qui m'a tant plu, nous avons rejoint celle de Teshima en ferry en 25 minutes chrono. Cette petite île (18 kilomètres de circonférence) de la mer intérieure de Seto m'a enchanté tout autant. C'est......
Pixter, une start-up qui dépasse ses objectifs Pixter, une start-up qui dépasse ses objectifs Par Le coin des voyageurs 25/11/16 09:35 Pour faire des photos originales avec un smartphone Lancée en mars 2015, la start-up Pixter propose des objectifs photo à installer sur les smartphones (compatibles avec toutes les marques !). Ils permettent de faire des photos originales ou simplement......
Naoshima, paradis de l'Art Contemporain Naoshima, paradis de l'Art Contemporain Par Le coin des voyageurs 22/11/16 07:30 Le charme insolite d'une île de la Mer Intérieure du Japon C'est un des temps forts de mon voyage au Japon. J'ai adoré l'ambiance de cette petite île insolite située dans la mer intérieure de Seto. Elle a subi un essor incroyable grâce à Soichiro Fututake,......
L'hôtel en illimité avec la start-up Supertripper L'hôtel en illimité avec la start-up Supertripper Par Le coin des voyageurs 20/11/16 11:36 Pour voyager sans compter ! Suite à la même constatation que les hôtels ont un taux de remplissage moyen annuel inférieur à 50%, et encore plus fort que la start-up Happybreak que j'avais présenté en début d'année, Supertripper propose le premier abonnement......
12 signes qu'on est bien au Japon 12 signes qu'on est bien au Japon Par Le coin des voyageurs 16/11/16 10:29 Des photos insolites de la vie quotidienne au Japon Ceux qui me suivent sur Twitter et Instagram savent que j'étais au Japon très récemment. C'est un pays surprenant dans lequel je voyage pour la deuxième fois seulement. En 2012, déjà, je montrais quelques......
Oenotourisme dans l'Hérault : Randonnées dans les vignobles de Montagnac Oenotourisme dans l'Hérault : Randonnées dans les vignobles de Montagnac Par Le coin des voyageurs 13/11/16 09:00 Parcours d'Art et de Nature de 16 kilomètres Après les crêtes de Vissou à Cabrières, une autre oeno-rando dans les environs de Pézenas me tentait. J'ai opté pour Montagnac qui propose un parcours vigneron ponctué de statues monumentales créées pour mettre......
3 bonnes adresses et des conseils pour visiter Pézenas 3 bonnes adresses et des conseils pour visiter Pézenas Par Le coin des voyageurs 10/11/16 08:00 Hébergement, restaurants, marché... j'ai testé pour vous J'ai passé 3 jours et deux nuits à Pézenas le week-end de la Toussaint pour visiter la ville et faire de l'oenotourisme dans les environs. Vous avez peut-être déjà lu mes articles sur les personnages......
Oenotourisme dans l'Hérault : Randonnée à Cabrières Oenotourisme dans l'Hérault : Randonnée à Cabrières Par Le coin des voyageurs 06/11/16 13:58 A travers le vignoble jusqu'au Pic de Vissou J'habite une région qui s'est beaucoup agrandie depuis la dernière réforme : l'Occitanie s'étend maintenant jusqu'à la Méditerranée. J'ai décidé de mieux la connaître pour vous partager mes petites découvertes.......

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.