858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Mon escapade en pays Cathare – Le château de Peyrepertuse Mon escapade en pays Cathare – Le château de Peyrepertuse Par Le coin des voyageurs 12/11/13 07:00 Une drôle d’époque, celle des croisades, des guerres religieuses… Dans le Midi de la France, ces communautés cathares laissent un héritage historique exceptionnel. Dans le sud des Corbières, dominant la plaine de Fenouillèdes, Peyrepertuse impressionne...
Safari Urbain multi-cités, multi-citations Safari Urbain multi-cités, multi-citations Par Le coin des voyageurs 11/11/13 07:00 C’est déjà mon troisième article de participation au safari urbain de la Pingsheuse ! Vous vous souvenez peut-être des Maisons du monde et du 5 à Sète et plus si affinités, et bien, ce dernier post a été l’occasion de …read more
Coup de foudre pour la Scandinavie grâce à Erasmus Coup de foudre pour la Scandinavie grâce à Erasmus Par Le coin des voyageurs 10/11/13 07:46 Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Nicolas, j’ai 22 ans et suis originaire de Perpignan, où je suis en ce moment en transit, dans l’attente de très bientôt pouvoir retourner en terre scandinave, je l’espère ! Je poursuis actuellement mes …read more
Hébergement en voyage : Hôtel versus Appartement Hébergement en voyage : Hôtel versus Appartement Par Le coin des voyageurs 09/11/13 08:43 J’aime beaucoup les hôtels qui me donnent une impression de liberté. Facile de ranger ses affaires, de fermer la porte et de continuer son aventure (après le check out, bien-sûr) ! Mais en voyageant en famille, ce n’est pas si …read more
Les Couleurs d’automne au Mont Saint-Bruno (Montréal) Les Couleurs d’automne au Mont Saint-Bruno (Montréal) Par Le coin des voyageurs 08/11/13 07:00 A 15 kilomètres à l’est de Montréal, se trouve le Mont Saint-Bruno, une colline de 218 mètres. Ce n’est pas bien haut ! Mais la vue y est exceptionnelle. Alexandra m’a envoyé de magnifiques photos de sa balade dans le …read more
Une famille en partance pour le Monde de septembre 2014 à avril 2015 Une famille en partance pour le Monde de septembre 2014 à avril 2015 Par Le coin des voyageurs 07/11/13 07:00 Pouvez-vous vous présenter ? Nous sommes une famille passionnée par les voyages. Entrée en matière un peu bateau, j’en conviens, puisque la majorité des personnes qui viennent vers ce blog sont des passionnés de voyage… Plus en détail, nous sommes …read...
Découvrir Londres à vélo ( Nu – et culoté aussi- c’est possible !) Découvrir Londres à vélo ( Nu – et culoté aussi- c’est possible !) Par Le coin des voyageurs 06/11/13 07:00 Il est des villes où se promener à vélo est une évidence. Pour des villes du nord de l’Europe comme Amsterdam ou Copenhague, la bicyclette fait partie du paysage urbain, de la vie locale. Or, maintenant dans des grandes villes …read more
Quelques jours à Porto (un voyage pas cher et vraiment sympa) Quelques jours à Porto (un voyage pas cher et vraiment sympa) Par Le coin des voyageurs 05/11/13 10:27 Porto est la ville la plus importante du nord du Portugal. Elle a été élue en 2012 « Meilleure destination touristique européenne » par l’Association des consommateurs européens. Elle a beaucoup d’atouts : un centre historique classé Patrimoine Mondial...
5 à Sète, et plus si affinités :) 5 à Sète, et plus si affinités :) Par Le coin des voyageurs 04/11/13 07:00 Ah, c’est juste un titre un peu équivoque ! Vous connaissez Sète ? Sète en 5 photos En 5 photos (enfin 5, c’était juste pour le jeu de mot 5 à 7 !), je vais essayer de vous présenter cette …read more
Après le Japon, Amélie vit à Hong Kong en famille avec son mari néo-zélandais Après le Japon, Amélie vit à Hong Kong en famille avec son mari néo-zélandais Par Le coin des voyageurs 03/11/13 07:00 Où habites-tu et peux-tu te présenter ? Savoyarde d’origine, j’ai eu l’opportunité de partir au Japon pour mon premier poste, j’y suis restée 7 ans et j’y ai rencontré mon mari néo-zélandais. Nous habitons maintenant depuis 3 ans à HK …read more
#EnFranceAussi, un Canyon : Les Gorges du Tarn #EnFranceAussi, un Canyon : Les Gorges du Tarn Par Le coin des voyageurs 01/11/13 07:00 En France aussi, c’est le rendez-vous mensuel de 3 blogueuses Voyage ( Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. Le thème du mois …read more
J’ai voyagé dans l’Espace (comme dans Gravity) et j’ai découvert Mars J’ai voyagé dans l’Espace (comme dans Gravity) et j’ai découvert Mars Par Le coin des voyageurs 30/10/13 17:35 Je vous avais déjà dit que j’étais prête pour le premier voyage dans l’Espace (mes finances pas encore…) dans le billet En voyage dans l’Espace. Alors, imaginez ma joie d’aller à la Cité de l’Espace ! Quand on entre à …read more
3 hôtels de charme pour visiter Porto 3 hôtels de charme pour visiter Porto Par Le coin des voyageurs 29/10/13 19:12 Je reviens de Porto, une ville que j’ai découverte à l’occasion de ce voyage. J’ai été séduite par le charme, l’architecture et l’histoire de Porto. J’ai sélectionné 3 hôtels pour y séjourner. Un hôtel au bord du Douro Le Douro …read more
Vivre à Mumbai en Inde : l’interview d’Emilie Vivre à Mumbai en Inde : l’interview d’Emilie Par Le coin des voyageurs 28/10/13 22:30 Émilie habite à Mumbai, en Inde. C’est grâce à son blog (drôle, documenté et super intéressant sur ce pays incroyable : l’Inde) que j’ai fait sa connaissance virtuelle et que je l’ai sollicité pour un interview. Après Soma à New-Delhi …read more
Ma life-list : un beau programme :) Ma life-list : un beau programme :) Par Le coin des voyageurs 27/10/13 07:00 J’écris rarement des articles aussi personnels… mais écrire un blog c’est aussi se dévoiler un peu ! J’ai toujours eu peur de vieillir. Dès 14 ans, je n’étais pas contente le jour de mon anniversaire. Je n’ai jamais eu peur …read more
Maisons du monde : uk, Portugal, Canada, usa, Japon, Chine, Vietnam, Cambodge Maisons du monde : uk, Portugal, Canada, usa, Japon, Chine, Vietnam, Cambodge Par Le coin des voyageurs 25/10/13 07:15 En triant mes photos, j’ai été frappé par les différences d’habitat dans les pays que j’ai traversé. Je partage avec vous celles que je trouve assez typiques, même si bien entendu (et heureusement) il n’existe pas qu’un type de logement …read more
Harry Potter est certainement né à Porto Harry Potter est certainement né à Porto Par Le coin des voyageurs 24/10/13 07:00 Je savais que J.K. Rowling avait vécu et travaillé comme prof d’anglais à Porto pendant deux ans. C’est en visitant la ville que je suis maintenant convaincu que Porto a véritablement influencé sa création. Livraria Lello Il y a d’abord …read more
Virginie a créé un nouveau site de recherche d’hébergements spécial Familles Virginie a créé un nouveau site de recherche d’hébergements spécial Familles Par Le coin des voyageurs 23/10/13 07:00 Quand mes enfants étaient plus jeunes, j’ai souvent été confrontée au choix d’un hébergement qui puisse accueillir notre famille nombreuse. Les jeunes enfants ne sont pas les bienvenus partout car ils bougent, ils peuvent être bruyants et ils demandent...
Les Azulejos, couleurs du Portugal Les Azulejos, couleurs du Portugal Par Le coin des voyageurs 22/10/13 07:00 Les azulejos sont des carrés de faïence émaillée peints. C’est un art décoratif typique du Portugal. Ils ornent les palais, les églises, les monuments, les maisons… En voici quelques exemples que je vous envoie en direct de Porto où je …read more
Voyager pour s’occuper de soi Voyager pour s’occuper de soi Par Le coin des voyageurs 20/10/13 22:00 En fait c’est très égoïste de voyager ! Je voyage pour exister, pour apprendre, pour connaitre ce qui m’entoure, pour profiter de mon temps sur terre… pour être moi, tout simplement. Sur le temple d’Apollon à Delphes en Grèce, …read more
Comme un poisson dans le spectaculaire Aquarium de Sydney Comme un poisson dans le spectaculaire Aquarium de Sydney Par Le coin des voyageurs 20/10/13 07:00 L’hiver approche à grands pas, vite, allons faire un tour dans l’hémisphère sud ! En Australie, c’est le printemps et l’été arrivera en décembre. C’est une des meilleures périodes pour y séjourner. En attendant les grandes chaleurs, allons faire un …read...
Brésilien expatrié, immigrant et créateur d’entreprise en France (Carnomise) Brésilien expatrié, immigrant et créateur d’entreprise en France (Carnomise) Par Le coin des voyageurs 18/10/13 07:00 Brésilien, des études aux Etats-Unis et une création d’entreprise en France, Gui Bulaty a un profil atypique ! J’ai voulu en savoir plus et comprendre pourquoi à contre-courant de la fuite des jeunes à l’étranger, il a décidé de créer …read more
Dormir dans un château ou un tonneau….au Portugal Dormir dans un château ou un tonneau….au Portugal Par Le coin des voyageurs 16/10/13 20:44 Dans ma série « logement insolite » de ces derniers jours, j’ai cherché quelques hôtels amusants au Portugal où je m’envole en fin de semaine. Trivago m’a offert un choix important d’hébergements et j’ai aussi écumé les blogs. Mon plus jeune fils …read...
Accroché à la montagne, la tête dans les nuages Accroché à la montagne, la tête dans les nuages Par Le coin des voyageurs 15/10/13 21:46 Suite à mon article Dormir dans sa bulle à la belle étoile, j’ai reçu pas mal de réactions positives sur cet hébergement bulle transparente. Quelques commentaires présentant l’inconvénient majeur du concept, le manque d’intimité si l’on est pas dans un...

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.