858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Lens, une belle expérience Lens, une belle expérience Par Le coin des voyageurs 12/03/20 19:09 Quand je pense à Lens... Quand je pense à Lens, je pense : à l'accueil chaleureux des Ch'tis, à la ville de Limoges (oui, c'est curieux, j'en ai conscience^^), au petit bout de Canada resté dans les Hauts-de-France, à la pétillante Pologne, aux terrils,......
Échange de maison et assurance Échange de maison et assurance Par Le coin des voyageurs 21/01/20 20:53 L'importance de bien choisir son assurance habitation quand on échange sa maison On sent que certains commencent à préparer leurs vacances d'été car j'ai reçu des questions très pratico-pratiques sur l'échange de maison ou d'appartement. C'est une formule......
Voilà pourquoi j'irai à Marseille en 2020 Voilà pourquoi j'irai à Marseille en 2020 Par Le coin des voyageurs 08/01/20 20:32 Il y quatre ans (déjà !), j'avais découvert Marseille et ses quartiers nord à l'occasion d'un long week-end mère-fille que j'avais beaucoup apprécié. Cette année, on a décidé d'y retourner. Nos deux raisons principales : Me rendre à la "Manifesta", la......
Découvrir la Champagne Découvrir la Champagne Par Le coin des voyageurs 24/12/19 16:25 Et LE Champagne aussi ! Quand on habite le sud de la France, et qu'on est météo-sensible comme moi, il faut de bonnes raisons pour remontrer dans le Nord (le Nord, pour les gens du sud, c'est tout ce qui est au dessus de la Garonne^^) et heureusement,......
6 destinations pour le Nouvel An 6 destinations pour le Nouvel An Par Le coin des voyageurs 23/12/19 21:16 Ou partir pour les fêtes de fin d'année ? L’année 2019 touche à sa fin et comme chaque année et c'est l'éternelle question que se posent tous ceux qui veulent fuir la grisaille du quotidien hivernal. Nombreux sont ceux qui choisissent, malgré la hausse......
New York, New York New York, New York Par Le coin des voyageurs 21/12/19 19:14 Après l'article sur Venise en hiver, j'ai pensé à écrire sur New York en hiver, mais New York n'a pas de saison creuse et c'est donc 365 jours par an et 24 heures sur 24, que la ville vaut une visite ! New York, une ville qui ne dort jamais Lorsqu'on......
Venise en hiver Venise en hiver Par Le coin des voyageurs 16/12/19 13:44 L'hiver, la meilleure période pour visiter la cité des Doges Pour la troisième fois, nous revenons à Venise, nous perdre dans le labyrinthe de ces ruelles, le nez en l'air, en admirant à chaque pas ce musée à ciel ouvert et en savourant son silence. Nous......
Passer le nouvel an à Sydney Passer le nouvel an à Sydney Par Le coin des voyageurs 14/12/19 15:52 Une longueur d'avance pour entrer en 2020 ! Passer le nouvel an à Sydney, c'est prendre une longueur d'avance : grâce au décalage horaire, on peut être les premiers à pénétrer dans la nouvelle année. C'est aussi un rêve pour beaucoup : un nouvel an au......
Mon Top 15 des incontournables pour un grand week-end à Prague Mon Top 15 des incontournables pour un grand week-end à Prague Par Le coin des voyageurs 11/11/19 08:20 En septembre, nous avons fait une escapade de quatre jours, entre amis, en République tchèque à la découverte de sa magnifique capitale, Prague. Nous avons eu la chance de bénéficier d'une météo très agréable, et malgré le nombre impressionnant de touristes......
Comment se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (et en re-partir) Comment se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (et en re-partir) Par Le coin des voyageurs 31/10/19 18:29 J'habite Blagnac, pas très loin de l'aéroport Toulouse Blagnac Dominique Baudis (oui, le nom de l'aéroport a été rallongé cet été...) et on me demande très souvent quelques astuces de ce type : Comment se rendre en ville depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac?......
Pékin, Shanghaï, Hong Kong, 30 visites incontournables Pékin, Shanghaï, Hong Kong, 30 visites incontournables Par Le coin des voyageurs 24/10/19 08:16 La Chine, dépaysement garanti Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours voulu découvrir la Chine, ce pays continent (d'une surface 17 fois la France !) fascinant par son histoire millénaire, ses traditions, le nombre incroyable de ses habitants......
Oenotourisme : Se souvenir des belles choses dans la Vallée de l'Hérault Oenotourisme : Se souvenir des belles choses dans la Vallée de l'Hérault Par Le coin des voyageurs 11/09/19 10:05 A travers randonnées, oenotourisme, et convivialité ! L'Hérault est un de mes départements de coeur pour un certain nombres de raisons familiales mais aussi tout particulièrement car c'est LE département de l'oenotourisme en France. L'oenotourisme, c'est......

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.