858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Interview d'Ilaria Tonti, auteur du guide Tao  Italie du Nord et Toscane Interview d'Ilaria Tonti, auteur du guide Tao "Italie du Nord et Toscane" Par Le coin des voyageurs 24/06/15 22:30 Peux-tu te présenter ? Je suis italienne et je vis à Paris depuis dix ans. J’ai passé toute ma jeunesse en Ombrie, où mes parents louent des gîtes magnifiques et produisent une excellente huile d’olive « DOP Umbria » (www.sanpotente.it). (Note de Sylvie......
Et si je faisais un tour de France des fromages et des vins Et si je faisais un tour de France des fromages et des vins Par Le coin des voyageurs 12/06/15 06:00 Nos rendez-vous mensuels #EnFranceAussi me donnent envie de me balader plus souvent en France, et de redécouvrir le terroir. Au delà des paysages, je crois que mon moteur passe par la gastronomie française ! D'ailleurs, en voyage à l'étranger et tout......
J'ai dormi dans un cottage flottant à Saint Emilion J'ai dormi dans un cottage flottant à Saint Emilion Par Le coin des voyageurs 10/06/15 12:00 Il y a quelques semaines, j’émettais l'idée de tester un hébergement de plein air dans un camping étoilé dans un article "Et pourquoi pas le camping ?". J'ai été entendue et ce week-end, j'ai passé deux nuits dans un hébergement très original sur un lac.......
Dédommagements suite à des retards ou annulation de vol Dédommagements suite à des retards ou annulation de vol Par Le coin des voyageurs 05/06/15 15:00 Quand arrive le temps des vacances, on veut tous en profiter au maximum. Même si en France, on n'est pas trop mal loti en ce qui concerne la durée des congés payés, il ne faut surtout pas perdre de temps ! Le temps de loisirs a beaucoup plus de valeur......
Voir le monde : 3 itinéraires de rêve selon mes envies Voir le monde : 3 itinéraires de rêve selon mes envies Par Le coin des voyageurs 04/06/15 07:21 Il y a quelques jours, c'était mon anniversaire (et la fête des mère !). Je n'aime pas le fêter (et je n'ai jamais aimé ça depuis l'adolescence, donc ce n'est pas un problème d'âge !), ce n'est pas une bonne nouvelle d'avoir un an de plus ! Le temps passe......
#EnFranceAussi : Week-end en Dordogne #EnFranceAussi : Week-end en Dordogne Par Le coin des voyageurs 01/06/15 19:53 En France Aussi , c’est déjà le 23ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager......
Le monde est un vaste marché à l'ère du shopping collaboratif Le monde est un vaste marché à l'ère du shopping collaboratif Par Le coin des voyageurs 28/05/15 10:00 Je suis un dinosaure et chaque jour, j'ai l'impression que le monde rétrécit. Lorsque j'étais enfant, l'Amérique me semblait si lointaine et la Chine ou l'Australie presque inaccessibles. J'ai grandi, j'ai voyagé, j'y suis allée et ces bouts du monde......
5 questions à Aurélie, auteure de Toulouse l'Essentiel 5 questions à Aurélie, auteure de Toulouse l'Essentiel Par Le coin des voyageurs 26/05/15 10:16 Aurélie Croiziers de Lacvivier est une blogueuse dont j'aime la plume fluide et légère, l'enthousiasme et le goût des rencontres. Nous ne nous sommes jamais rencontrées mais avons régulièrement échangé virtuellement. Elle est l'auteur d'un guide sur la......
Start-up Voyage : BubbleGlobe Start-up Voyage : BubbleGlobe Par Le coin des voyageurs 23/05/15 09:00 BubbleGlobe met en relation des voyageurs en quête d’authenticité avec des personnes désireuses de faire découvrir leur ville ou culture. Le but est de pousser les initiatives locales pour créer une nouvelle offre touristique basée sur le contact humain......
Une semaine de navigation sur la Charente en 7 photos Une semaine de navigation sur la Charente en 7 photos Par Le coin des voyageurs 19/05/15 07:00 Je rentre juste d'une semaine vraiment sympa à naviguer sur la Charente sur un très beau bateau et j'ai vraiment adoré cette nouvelle expérience. En attendant que je vous raconte tout ça, voici quelques photos pour vous donner un avant-goût. C'était une......
Start-up Voyage : Grapy Start-up Voyage : Grapy Par Le coin des voyageurs 13/05/15 07:00 Grapy permet depuis février 2015, de chercher toutes les destinations de voyage qui rentrent dans un budget et selon des dates, et en une recherche. « Je veux partir de Paris le week-end du 22 au 24 mai pour moins de 150€ a/r, et j’ai envie de soleil,......
Sur la route de la liberté en combi vw Sur la route de la liberté en combi vw Par Le coin des voyageurs 11/05/15 07:00 J'ai réalisé mon rêve "hippie" : un roadtrip en combi Volkswagen vintage ! Un rêve de liberté sur les routes de campagne du Périgord vert au volant de "Chuck" (c'est le petit nom que lui a donné le propriétaire du combi). Vous vous souvenez peut-être......
Je suis mon propre agent de voyage Je suis mon propre agent de voyage Par Le coin des voyageurs 08/05/15 07:00 J'adore voyager, ce n'est pas un secret ! J'aime les préliminaires : le temps des recherches, le temps du rêve, le temps de l'organisation du voyage. Je ne peux me résoudre à réserver un package "standard" ; je préfère que mon voyage soit sur mesure,......
Interview de Camille expatriée au Québec Interview de Camille expatriée au Québec Par Le coin des voyageurs 06/05/15 08:30 C'est via le net et les guides de voyage Ulysse que j'ai connu Camille, jeune française expatriée au Québec. Elle a bien voulu répondre à mes questions sur sa vie à Montréal. Où habites-tu ? J’habite à Longueuil, sur la rive sud de Montréal (oui, oui,......
Des Grands Jeux Romains à Nîmes dans l'amphithéâtre le mieux conservé du monde Des Grands Jeux Romains à Nîmes dans l'amphithéâtre le mieux conservé du monde Par Le coin des voyageurs 04/05/15 07:00 A Nîmes, ce week-end, toute la ville a vécu au rythme de l'Antiquité romaine. Pour cette grande fête de la romanité, on pouvait croiser des légionnaires romains, des celtes, des gladiateurs, des cavaliers et même la cour impériale. J'ai eu l'impression......
#EnFranceAussi : Promenons nous dans le bois de St Elix dans le Gers #EnFranceAussi : Promenons nous dans le bois de St Elix dans le Gers Par Le coin des voyageurs 01/05/15 07:00 En France Aussi , c’est déjà le 22ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager......
Start-up Voyage : Tripstodo Start-up Voyage : Tripstodo Par Le coin des voyageurs 29/04/15 13:54 En général, je présente des start-up plus abouties. Tripstodo n'est pas encore sorti de son nid mais a du potentiel et surtout a besoin d'un coup de pouce, alors je vous en parle en avant-première ! Le concept Tripstodo c’est donc un site pour des voyageurs,......
Randonnée au lac d'Izourar dans le Haut-Atlas marocain Randonnée au lac d'Izourar dans le Haut-Atlas marocain Par Le coin des voyageurs 27/04/15 07:08 La montée vers le lac d'Izourar est une randonnée plutôt facile et tellement agréable, à faire absolument si vous séjournez à Touda. Que vous soyez sportif ou plus sédentaire, seul ou en famille, la balade est accessible et magnifique. Je la conseille......
Sur le toit du Maroc, mon coup de coeur pour Touda, un ecolodge du Haut-Atlas Sur le toit du Maroc, mon coup de coeur pour Touda, un ecolodge du Haut-Atlas Par Le coin des voyageurs 23/04/15 07:00 J'ai eu un véritable coup de cœur pour le Haut-Atlas, cette chaîne montagneuse marocaine qu'on surnomme souvent le toit du Maroc, pour sa population berbère et pour Touda, un véritable cocon entouré de paysages grandioses. L'écolodge Touda se trouve à......
Et pourquoi pas le camping Et pourquoi pas le camping Par Le coin des voyageurs 21/04/15 14:46 Je connais des voyageurs, même en famille avec des enfants, qui partent au bout du monde avec leur tente dans leur sac à dos. Je ne sais plus faire ça. Peut-être que j'ai passé l'âge. A part une semaine par an, où je pars sur le chemin de Saint Jacques......
De Toulouse à Agadir avec EasyJet De Toulouse à Agadir avec EasyJet Par Le coin des voyageurs 20/04/15 07:00 Il y avait déjà une entrée pour le Maroc depuis Toulouse via easyJet (cf mon article : mon budget pour une escapade Marrakech-Essaouira) pour se rendre à Marrakech. Depuis le 1er avril (et ce n’est pas une blague !), easyJet a ouvert une ligne régulière......
Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains Par Le coin des voyageurs 18/04/15 09:46 Un jour de pluie (pas de chance car il doit bien y avoir plus de 300 jours ensoleillés à Nîmes), j'ai découvert Nîmes, surnommée la "Rome française", ses arènes remarquablement conservées, sa Maison Carrée, la Tour Magne et son point de vue panoramique......
S'évader en Picardie S'évader en Picardie Par Le coin des voyageurs 17/04/15 07:00 J'habite maintenant Toulouse, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai très souvent déménagé et j'ai passé bien plus du tiers de ma vie au nord (très au nord :)!) de la Garonne. Aujourd'hui, j'ai envie de rendre un hommage à une région assez méconnue......
Start-up Voyage : FlatPooling Start-up Voyage : FlatPooling Par Le coin des voyageurs 06/04/15 07:31 Lancé en février dernier, FlatPooling est un site d'offres et de recherche de logements saisonniers pour partir en groupe : avec vos amis, votre famille, ou en colocation pour faire de nouvelles rencontres. Sur les sites existants, pour réserver un logement......

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.