858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer Mes cartes postales d'été avec l'application Fizzer Par Le coin des voyageurs 28/08/19 10:30 Comme à chaque fin d'été, nous avons, tous, nos smartphones pleins des photos de nos vacances. Et si on les partageait en version carte postale ? Même si, comme tout le monde, j'ai tendance à prendre des photos tout au long de l'année, j'ai un faible......
Road-trip autour de Lisbonne Road-trip autour de Lisbonne Par Le coin des voyageurs 11/08/19 15:38 Itinéraire et hébergements pour un road trip de 7 jours depuis Lisbonne Alors que la canicule touchait la France du nord au sud, le Portugal nous a permis de respirer un peu et de bénéficier de températures plus clémentes nous permettant de nous balader......
Vietnam en famille, que faut-il savoir Vietnam en famille, que faut-il savoir Par Le coin des voyageurs 11/07/19 09:22 Partir au Vietnam en famille : les choses à savoir ! Vous projetez de partir à l’aventure au Vietnam en famille ? Voici quelques indications utiles à connaitre avant le départ. L’Asie est une destination de rêve (et dépaysante) lorsque l’on souhaite partir......
Un week-end entre amis en Dordogne Un week-end entre amis en Dordogne Par Le coin des voyageurs 08/07/19 12:45 Au Paradis, entre détente et visites En juin dernier, nous avons profité du dernier week-end férié pour partir prendre l'air et nous détendre trois jours entre amis en Dordogne. Nous adorons ce département aux très beaux villages et paysages, si riche......
C'est quand qu'on arrive... en vacances C'est quand qu'on arrive... en vacances Par Le coin des voyageurs 16/06/19 11:09 Le mois de juin représente la dernière ligne droite avant la période préféré de presque tout le monde (que ceux qui ne sont pas d'accord se dénoncent) : l'été, les longues soirées, les apéros, les barbecues, les terrasses, les glaces... et les vacances......
L'Hérault, le département de l'Oenotourisme en France L'Hérault, le département de l'Oenotourisme en France Par Le coin des voyageurs 13/06/19 11:04 Trois haltes autour du vin et la sortie d'un guide Oenotourisme exceptionnel L'Hérault est mon second département d'adoption après la Haute-Garonne. J'y ai une maison (enfin, celle de mes parents), j'y passe beaucoup de temps et surtout je découvre des......
Le Portugal, ma découverte tardive Le Portugal, ma découverte tardive Par Le coin des voyageurs 02/06/19 22:01 Le Portugal, meilleure destination du monde ? J'ai découvert le Portugal assez tardivement dans ma vie de voyageuse, alors que ce pays est tout près. Dans mon enfance, j'étais pourtant entourée d'ami(e)s portugais(es) dont les parents étaient arrivés......
Comment réclamer des indemnités aux compagnies aériennes Comment réclamer des indemnités aux compagnies aériennes Par Le coin des voyageurs 30/05/19 21:57 Les ponts de mai se terminent et c'est bientôt le temps des vacances d'été, ma période préférée comme vous, non ? ! Nous avons (encore) la chance en France d'avoir cinq semaines de congés payés (voire bien plus pour les plus chanceux) mais il n'est pas......
Se remettre à l'apprentissage de l'allemand Se remettre à l'apprentissage de l'allemand Par Le coin des voyageurs 27/05/19 22:57 Un de mes fils vit en Allemagne à Munich depuis deux ans déjà et j’aimerais pouvoir me débrouiller en allemand quand je vais lui rendre visite (oui, je sais, les allemands parlent bien anglais, mais c'est tellement plus sympa de parler un peu la langue......
Que mettre dans sa valise pour un city-trip en Irlande Que mettre dans sa valise pour un city-trip en Irlande Par Le coin des voyageurs 23/05/19 22:25 Cet hiver, j'ai adoré mon escapade à Howth. Je prévois de repartir un week-end ou une petite semaine en Irlande. Je suis sûre de mon choix car c'est un pays magnifique avec de très beaux paysages. Le seul hic ? Le climat et la météo irlandaise change......
A Narbonne chez Charles Trenet A Narbonne chez Charles Trenet Par Le coin des voyageurs 12/05/19 23:05 La maison natale du fou chantant dans l'Aude Pour notre rendez-vous mensuel #EnFranceAussi, le thème "Maison d'artiste" choisi par Paule-Elise du blog 1916 kilomètres m'a donné envie de vous parler d'un artiste intemporel, un fou chantant qui garde une......
Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone Envie d'une escapade ensoleillée à Barcelone Par Le coin des voyageurs 26/04/19 18:37 A Toulouse, le printemps était arrivé avant la date prévue sur le calendrier mais il est reparti bien trop vite. Cet avant-goût printanier trop rapide, et la pluie de ces derniers jours m'a donné envie de retrouver la lumière et la chaleur d'une journée......
Direction Dieulefit dans la Drôme provençale Direction Dieulefit dans la Drôme provençale Par Le coin des voyageurs 12/04/19 10:45 Escapade sans voiture au pays du bonheur En hiver, j'aime la ville, la densité de population, la chaleur d'un café bondé, le confort d'un cinéma proche, la richesse des musées, le street Art et les transports en commun plus nombreux. Dès que le printemps......
E-visa Tanzanie, un indispensable pour visiter ce merveilleux pays E-visa Tanzanie, un indispensable pour visiter ce merveilleux pays Par Le coin des voyageurs 27/03/19 23:00 Préparer son voyage en Tanzanie Lorsque l'on prépare un voyage, la question de savoir si un passeport et un visa seront nécessaires se pose très vite. Selon les pays, les demandes de visa seront plus ou moins complexes. Dans le cas de la Tanzanie, la......
Start-up Voyage : Takaclic Start-up Voyage : Takaclic Par Le coin des voyageurs 15/03/19 07:30 Pour simplifier l'organisation de nos voyages Amis voyageurs, ne cherchons plus notre séjour, Takaclic promet de nous le trouver ! Takaclic est un site qui s’adresse à tous les voyageurs connectés qui n’ont pas le temps (ou pas envie !) de se déplacer......
Start-up Voyage : Mytriplan pour organiser son voyage idéal Start-up Voyage : Mytriplan pour organiser son voyage idéal Par Le coin des voyageurs 07/03/19 15:46 Le concept de la start-up Mytriplan est de mettre en relation des voyageurs avec des habitants locaux (on les appelle des Triplanners) afin de les aider à organiser leur programme de voyage sur mesure. Mytriplan recherche un Triplanner ayant les mêmes......
Suivis par des rapaces Suivis par des rapaces Par Le coin des voyageurs 03/03/19 08:40 Balade "suitée" au rythme des oiseaux C'est une balade hors normes dont j'ai envie de vous parler pour ce rendez-vous #EnFranceAussi dont le thème "Ornithologie" a été choisi par Annabelle du blog Matante A, la québécoise du groupe. J'ai choisi de vous......
Voyager avec sa maison sur le dos... enfin en emportant son chez-soi Voyager avec sa maison sur le dos... enfin en emportant son chez-soi Par Le coin des voyageurs 28/02/19 17:30 En van ou en camping car A deux reprises, nous avons parcouru, sur des courtes périodes, les routes de France avec notre maison sur le dos. La première fois, on n'a pas aimé du tout. Le camping-car qu'on avait loué, roulait comme un escargot. On ne comprenait......
La Baie du Mont Saint Michel, une zone humide exceptionnelle #EnFranceAussi La Baie du Mont Saint Michel, une zone humide exceptionnelle #EnFranceAussi Par Le coin des voyageurs 11/02/19 07:46 Beauté et biodiversité d'un site naturel inscrit au patrimoine mondial J'ai mis du temps, mais j'ai trouvé la zone humide la plus exceptionnelle qui soit : la Baie du Mont Saint Michel ! Pour ce thème "zone humide" choisi par Mitchka du blog Fish and......
En bateau.... mouche à Paris En bateau.... mouche à Paris Par Le coin des voyageurs 08/02/19 15:02 Non, je ne vais pas vous parler de la pratique de la pêche à la mouche, je laisse ça aux blogueurs "pêche" comme Travelers and Fish, mais bien des bateaux mouches, ceux qu'on trouve à Paris et qui voguent sur la Seine. J'ai un attachement très particulier......
Visiter Dublin, mon top 10 Visiter Dublin, mon top 10 Par Le coin des voyageurs 04/02/19 14:24 Dublin, capitale au tempérament affirmé ! A Dublin, je n'ai pas fait que me balader de (belle) porte en porte en admirant les joyeuses couleurs du paysage urbain, j'ai aussi beaucoup marché pour découvrir une capitale à taille humaine très jeune, vivante,......
Hommage aux portes de Dublin Hommage aux portes de Dublin Par Le coin des voyageurs 02/02/19 16:33 Des portes gaies et colorées, c'est Dublin ! Entre briques rouges , façades géorgiennes et portes d'entrées aux couleurs vives, la capitale irlandaise a un charme fou. Dublin est une ville à taille humaine, idéale pour une escapade urbaine, car en trouvant......

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.