858 articles sont référencés sur le blog Le coin des voyageurs.

Mon coup de coeur pour la visite insolite de #Toulouse guidée par la Diva Veronica Antonelli Mon coup de coeur pour la visite insolite de #Toulouse guidée par la Diva Veronica Antonelli Par Le coin des voyageurs 15/06/14 08:30 Je reviens complètement conquise d’une visite insolite de monuments toulousains accompagnée par la talentueuse soprano lyrique Veronica Antonelli. Les lieux sont magnifiés par sa voix extraordinaire. La voix s’envole, tape de mur en mur, nous revient en...
Echange linguistique aux Etats-Unis : amitié longue durée ! l’expérience d’Alix Echange linguistique aux Etats-Unis : amitié longue durée ! l’expérience d’Alix Par Le coin des voyageurs 14/06/14 09:00 C’est un article un peu particulier ! Alix m’a contacté pour parler de Floxiflux, une ville imaginaire, dont elle gère l’Office de tourisme avec les camarades de son équipe, dans le cadre de leurs études. Étudiants en MBA Marketing Digital …read more
Les pym préparent un Tour du Monde Les pym préparent un Tour du Monde Par Le coin des voyageurs 11/06/14 14:00 J’aime toujours autant suivre les familles qui partent faire un tour dans le monde ! Nostalgie, peut-être ! Les PYM partent dans 50 jours. C’est long et court à la fois. Entre impatience de prendre la route et stress de …read more
Pour voyager à Bali et Lombok, contactez Fabrizio Pour voyager à Bali et Lombok, contactez Fabrizio Par Le coin des voyageurs 05/06/14 07:00 Vous vous souvenez de Fabrizio ? C’est un des premiers expatriés interviewés sur le blog : Fabrizio ou la vie rêvé à Bali. Je l’avais rencontré en Chine lors de notre tour du monde (d’ailleurs sa mésaventure chinoise nous a …read more
Start-up Voyage : Partir.com Start-up Voyage : Partir.com Par Le coin des voyageurs 03/06/14 07:00 Bravo à tous ces créateurs qui développent et portent des projets qui vont nous faciliter la vie ! J’ai toujours envie d’en savoir plus et je partage avec vous leurs histoires. Pour continuer ma série sur les start-up voyages : …read more
#EnFranceAussi : l’étang deThau depuis Balaruc-les-Bains #EnFranceAussi : l’étang deThau depuis Balaruc-les-Bains Par Le coin des voyageurs 01/06/14 07:00 En France Aussi, c’est déjà le 11ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. On invite chaque mois …read more
Nuage de couleurs et course folle à Montréal Nuage de couleurs et course folle à Montréal Par Le coin des voyageurs 30/05/14 07:00 J’adore ces courses plus axées sur le plaisir que sur la performance où les participants sont aspergés de poudre de couleurs ! Les Color Runs sont un phénomène en pleine expansion partout dans le monde. Ce sont des parcours de …read more
J’aime partir en week-end J’aime partir en week-end Par Le coin des voyageurs 27/05/14 23:30 Je suis comme beaucoup, je travaille pour vivre et je manque de temps pour partir découvrir le monde. J’ai eu la chance de faire un long break pour voyager autour du monde en famille, mais il a fallu rentrer et …read more
Coup de coeur pour le BackBack Café (et la philosophie de Luc Le Blanc, son fondateur) Coup de coeur pour le BackBack Café (et la philosophie de Luc Le Blanc, son fondateur) Par Le coin des voyageurs 25/05/14 07:30 Je voyage aussi pour faire des découvertes culinaires. J’adore manger dans la rue ! Que ce soit en Asie, ou plus récemment au Maroc à Marrakech sur la place Jemaa El Fna ou sur le port d’Essaouira, je suis toujours …read more
Pourquoi j’ai aimé le Radisson Blu de #Biarritz en 12 photos Pourquoi j’ai aimé le Radisson Blu de #Biarritz en 12 photos Par Le coin des voyageurs 23/05/14 07:00 A l’occasion de la soirée que nous avons organisée à Biarritz, le collectif des SO Voyageurs a eu la chance d’être invité au Radisson Blu de Biarritz. Ce n’est pas un secret, j’ai aimé l’accueil très agréable et le luxe …read more
So happy les so Voyageurs ! Merci So happy les so Voyageurs ! Merci Par Le coin des voyageurs 22/05/14 07:00 Je fais partie du collectif des SO Voyageurs. Ce week-end, nous étions à Biarritz où nous avions organisé une soirée Voyage dans un bar à vin autour de quelques animations, et beaucoup de convivialité. Le pari était osé. Même si …read more
5 raison d’aller au Bénin 5 raison d’aller au Bénin Par Le coin des voyageurs 20/05/14 10:00 Aujourd’hui, j’ai un invité ! J’ai le plaisir d’accueillir Nathanael Lonkpame du blog voyage-au-benin.com. Il est béninois et nous amène à la découverte du Bénin, un pays qu’il connait bien, où il voyage souvent à moto. Il l’appelle le pays …read more
Une nuit au sommet du Pic du Midi, la tête dans les étoiles Une nuit au sommet du Pic du Midi, la tête dans les étoiles Par Le coin des voyageurs 16/05/14 09:30 La Terre est immense vue de notre fenêtre et si petite vue sous l’angle de l’astronomie. J’ai fait un rêve, voyager dans l’Univers. Je l’ai réalisé au sommet du Pic du Midi ! Le Pic du Midi Situé dans les …read more
Un voyage au prix d’un restau ! j’ai #faimdevacances, pas vous Un voyage au prix d’un restau ! j’ai #faimdevacances, pas vous Par Le coin des voyageurs 15/05/14 10:28 Je le répète souvent : voyager est accessible ! La toute nouvelle campagne de publicité de transavia.com est tout à fait dans cet esprit. J’adore le message qu’elle véhicule ! Voyez plutôt : Pourquoi j’aime cette campagne Parce que …read more
Les Tombeaux Saadiens à Marrakech Les Tombeaux Saadiens à Marrakech Par Le coin des voyageurs 12/05/14 22:30 Certains me disent : « quelle drôle d’idée de visiter des tombeaux ! ». Ceux-ci sont l’un des seuls vestiges de la dynastie saâdienne (1524-1659) et témoignent de la puissance et du raffinement de cette civilisation. On les trouve à côté de …read more
J’ai parlé « échange de maison » sur La Quotidienne de France 5 J’ai parlé « échange de maison » sur La Quotidienne de France 5 Par Le coin des voyageurs 08/05/14 10:00 Même si la météo n’affiche pas encore le beau fixe, les médias se chargent de nous rappeler que le temps des vacances d’été approche à grands pas. Les thèmes des vacances et des voyages sont de saison. La télévision n’y …read more
Start up Voyage : Hôtels-privés.com Start up Voyage : Hôtels-privés.com Par Le coin des voyageurs 07/05/14 07:00 Dans ma série sur les nouveautés du monde du voyage, je parie sur cette nouvelle Start Up au modèle économique plus responsable. Le concept : Hôtels Privés est un site d’offres spéciales avec réservation en direct des hôteliers et sans …read more
Expat en Floride : sea, sport and sun Expat en Floride : sea, sport and sun Par Le coin des voyageurs 05/05/14 07:00 Elle vit aux États-Unis, plus précisément à Boynton Beach au sud de la Floride, pour situer c’est à une heure au nord de Miami. J’adore voyager ! Peux-tu te présenter ? J’ai 30 ans et je suis originaire de la …read more
Voyageuse, expatriée, elle est devenue Australienne ! Agnès témoigne Voyageuse, expatriée, elle est devenue Australienne ! Agnès témoigne Par Le coin des voyageurs 03/05/14 07:00 A l’occasion de la sortie récente du guide « Sydney l’essentiel » écrit par Agnès Samour aux éditions Nomades que je viens de lire avec plaisir, je remonte cette ancienne interview d’Agnès qui m’avait permis de mieux la connaître. Le guide est …read more...
#EnFranceAussi : Sur les chemins du Lot #EnFranceAussi : Sur les chemins du Lot Par Le coin des voyageurs 01/05/14 07:00 Balades & Nous, En France Aussi, c’est déjà le 10ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. On …read more
Mon budget pour 6 jours à Marrakech et Essaouira Mon budget pour 6 jours à Marrakech et Essaouira Par Le coin des voyageurs 29/04/14 22:30 J’ai déjà écrit quelques articles sur mon escapade marocaine du début du mois. Aujourd’hui, je voudrais répondre à une question posée par plusieurs lecteurs et/ou amis : « mais quel a été ton budget ? ». Les paramètres Nous sommes partis à …read more
Rdv so Voyageurs à Biarritz le 17 mai Rdv so Voyageurs à Biarritz le 17 mai Par Le coin des voyageurs 29/04/14 07:00 Je fais partie du collectif des SO Voyageurs, une joyeuse équipe de blogueurs passionnés de voyage ! (Pour en savoir plus : notre blog SO Voyageurs) Pour partager notre passion, pour boire un verre en bonne compagnie, nous avons décidé …read more
Française, Expatriée et Entrepreneur en Chine Française, Expatriée et Entrepreneur en Chine Par Le coin des voyageurs 27/04/14 21:30 Nathalie Paccard habite Shanghai et est productrice de jeu vidéo depuis 1998 et passionnée de jeux videos depuis beaucoup plus longtemps. Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ? Depuis 2006 et probablement pour encore un à …read more...
Start-Up Voyage : Trampolinn Start-Up Voyage : Trampolinn Par Le coin des voyageurs 22/04/14 07:00 Dans la série sur les nouveautés du monde des voyages : Trampolinn . Bravo à tous ces créateurs qui développent et portent des projets qui vont nous faciliter la vie ! Trampolinn est un réseau social d’échange et de partage …read more

Le coin des voyageurs

Des portraits de voyageurs et d'expatriés. Des conseils pour préparer son voyage, pour voyager moins cher; Des réflexions et pleins d'anecdotes sur les voyages.